Jump to content
Bati

[News] Actualité en Tunisie

Intention de vote au deuxième tour  

168 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

22 hours ago, jadaperlas said:

Allouche khouya, as tu écouté les enregistrements fuités sur youtube de NK ??

Sans être président il conspire contre de simples activistes, que fera t il le jour ou il sera président ???

et puis que reproche t on à Kais Said exactement pour le juger dangereux lui aussi?? tu penses au côté économique ? le prochain président n'aura pas un poids conséquent dans ce domaine... Ce que la Tunisie a besoin est surtout l'application des lois... des simples lois de la circulation, aux lois regissant la construction etc. Sin on appliquait la loi deja, la vie serait meilleur en Tunisie... Kais Said est un homme droit selon tous ceux qui le connaissent, un homme de principe et de valeurs.. après il faudra qu'il clarifie certaines de ses positions.

Le fait que les fanatiques le supportent n'est pas un crime, ceux la ne peuvent supporter NK evidemment, donc.. 

Je ne pense pas que KS soit 'dangereux' en tant que tel. 

Je pense en revanche que le risque de crise politique (et renforcement par consequent de la crise economique) est superieur si KS est elu, comparé a NK. 

C'est uniquement ca mon curseur : quelle est la probabilite et l'ampleur de la crise politique avec l'un ou l'autre, et surtout, quand des plus ou moins grandes crises arriveront (et elles arriveront, connaissant le talent de nos elites politiques), lequel est le mieux placé pour résoudre le plus rapidement ces crises ?

Un type avec BEAUCOUP de principes et 0 culture politique; ou un type avec TRES PEU de principe et qui malgré tout a beaucoup d'experience politique ?

20 hours ago, santino1919 said:

les 3/10 fihom hamdi ou pas ?

Non

Edited by allouche
  • Like 1
  • Downvote 6

Lu sur FB :

الدور الثاني :
باعث القناة
ضد 
باعث القنوات 

:lool:

• Haha 3

Brabbi chkoun inajjem ifassarli le systeme des legislatives sur Tunis 1. Ma3neha 9addech men siege, chnouma les éventualités de voir ghannouchi integrer le parlement, etc...

Yar7am weldikom.

Il y a 9 heures, taraji_roma a dit :

Brabbi chkoun inajjem ifassarli le systeme des legislatives sur Tunis 1. Ma3neha 9addech men siege, chnouma les éventualités de voir ghannouchi integrer le parlement, etc...

Yar7am weldikom.

9 sièges sur tunis 1.

Le nombre de voix exprimé est divisé par 9 ça donne le quotient électoral qui permet d'avoir un siège.  

Ghannouchi passera malheureusement au parlement, je ne le vois pas ne pas reporter le 1/9 eme des voix sur Tunis 1

• Thanks 2

Ghannouchi se fera élire. La question est de savoir si Ghannouchi sera élu comme président du parlement.

Si jamais il ne réussit pas, il signera son arrêt de mort politiquement.

il y a 22 minutes, Lasmaris a dit :

Ghannouchi se fera élire. La question est de savoir si Ghannouchi sera élu comme président du parlement.

Mahou l3abed lehia fil les attaques de KS et inventer des histoires, parfois a dormir debout, sur lui et d'autres lehine kifech ils justifient et expliquent kifech Karoui malgré howa mout7ayel ynejim y3awen tounes et être un bon président.

Entre temps, Gannouchi et Nahda ka3da etkatik gentiment pour le parlement.

• Like 2
  • Upvote 1

La date du 2è tour est fixée ? C'était prévu le 29/09, le 06/10 ou le 13/10

Normal on ne sait pas encore ?

il y a 2 minutes, phenomeno a dit :

La date du 2è tour est fixée ? C'était prévu le 29/09, le 06/10 ou le 13/10

Normal on ne sait pas encore ?

Tt dépend m tou3oun fibeli . Donc logiquement on sera fixe lyoum sur la date . 

14 minutes ago, mouh said:

Tt dépend m tou3oun fibeli . Donc logiquement on sera fixe lyoum sur la date . 

Hw min Taw ca sera pour le 13/10. personne ne veut des presidentielles avant les legislatives !

Il y a 3 heures, ghassen a dit :

9 sièges sur tunis 1.

Le nombre de voix exprimé est divisé par 9 ça donne le quotient électoral qui permet d'avoir un siège.  

Ghannouchi passera malheureusement au parlement, je ne le vois pas ne pas reporter le 1/9 eme des voix sur Tunis 1

Merci

:(

M3anya zar9a ...

Il y a 2 heures, Lasmaris a dit :

Lezmou 109 voix pour être élu président wala le 1er parti des legislatives nomme automatiquement un de ses députés ?

16 minutes ago, aknouzou said:

S'il sort de prison de cette façon, bye bye la démocratie et l'état de droit dont nous rêvons. Son innocence ou sa culpabilité doit être décidée par une justice indépendante, et non pas par des manigances de politiciens.

wait & see ... 

• Like 2

22 minutes ago, aknouzou said:

Un mafieux à la tete du pays, chay ya3mél él 3ar... Rien que voir comment il a tenté d'intimider une ONG parce qu'elle a révélé ses pratiques douteuses w howa un simple homme d'affaires à la tete d'une chaine télé, t9oul kif iwali président, avec l'appui de son parti et d'ennahdha au parlement, chnawa inajem ya3mél... Une dictature est en ligne de mire

• Like 1

il y a 1 minute, med_kekli a dit :

Un mafieux à la tete du pays, chay ya3mél él 3ar... Rien que voir comment il a tenté d'intimider une ONG parce qu'elle a révélé ses pratiques douteuses w howa un simple homme d'affaires à la tete d'une chaine télé, t9oul kif iwali président, avec l'appui de son parti et d'ennahdha au parlement, chnawa inajem ya3mél... Une dictature est en ligne de mire

e7na hana netfarjou w houma yet3arkou w yadherbou fi baadhhom w yal3bou bina kif ihebbou w ba3ed fi jorret ilmassale7 yarj3ou 7baybett w i7oto idihom fi idin baadhhom kayenou lé sar w lé ken, nahdha, tahya touness, nidé et 9alb tounes... lkol kifkif win massl7ethom winn houma, makhyabha hal le3ba illi yal3bou fiha masstouha

• Like 1

Les tou3oun ont été rejetés.

S'il y aura appel (date limite 26/09), le 2è tour sera le 13/10, s'il n'y aura pas d'appel les éléctions auront lieu le même jour que les législatives (06/10)

Je parie qu'il y aura appel.

il y a 2 minutes, phenomeno a dit :

S'il y aura appel (date limite 26/09), le 2è tour sera le 13/10, s'il n'y aura pas d'appel les éléctions auront lieu le même jour que les législatives (06/10)

howa lahkika c'est à eviter fard nharr les legislatives wil présidentielles, wait & see

9 minutes ago, phenomeno said:

Je parie awel appel min 3and boulabyar

il y a 27 minutes, phenomeno a dit :

J'espere qu'il y en aura, faire les 2 elections le meme jour mehich fekra jemla

Un groupe à l'assemblée nationale Française qui demande la liberté de Karoui.

Hédhom mouch lezemhom Kais s3ayed président, lezemhom Makhlouf irabbihom (2ème degré) 

70581638_886649618385400_6316392919422992384_n.jpg

• Like 2

il y a 34 minutes, taraji_roma a dit :

J'espere qu'il y en aura, faire les 2 elections le meme jour mehich fekra jemla

Barcha flous . J imagine bch yemchiw fi 2 en 1 walahou a3lam

La 7low yasser, ech mdakhelhom fi omourna el da5iliya:non:

• Thanks 1

il y a 11 minutes, marbou7a a dit :

Un groupe à l'assemblée nationale Française qui demande la liberté de Karoui.

Hédhom mouch lezemhom Kais s3ayed président, lezemhom Makhlouf irabbihom (2ème degré) 

70581638_886649618385400_6316392919422992384_n.jpg

La position officielle de la France a deja été annoncée : "nous respectons les institutions tunisiennes et leur neutralité".

Après, c sur qu'ils vont pousser officieusement à ce que NK puisse bénéficier au moins d'une itw TV chose qui apparemment va se faire.

il y a 5 minutes, mouh a dit :

Barcha flous . J imagine bch yemchiw fi 2 en 1 walahou a3lam

La seule chose qui sera doublée c'est la mobilisation sécuritaire, sinon dhaherli le reste est pareil que ce soit 3amlouhom mfar9ine ou le mm jour avec bien sur le gros risque d'erreurs pour les electeurs