Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

J'ai vu une publication sur FB très parlante 

 

Quand Forest Gamp s'est mis à courir lui même ne savait pas pourquoi et plein de gens l'ont rejoint jusqu'au moment où il a décidé d'arrêter de courir

Les gens étaient perdus, voulaient une explication mais la personne en question ne savait pas quoi dire

 

Je n’appelle pas à voter NK loin de là mais pour l'amour de dieu ne faites pas de KS un potentiel dictateur même si vous voulez voter pour sanctionner NK n'essayez pas de vous convaincre que c'est LE meilleur choix possible vous ne connaissez rien du monsieur ni de son programme

Un président qui n'a pas de députés ne sert absolument à rien alors aujourd'hui KS doit chercher des aliés oui mais qui? on connait tous la suite un scénario à la Marzouki est plus que probable 

Votez pour lui mais arrêtez de le soutenir aveuglément 

 

  • Pour 1
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, med_kekli said:

Le vote blanc est bien comptabilisé à part. Il sert à dire que vs êtes tous des nuls, on veut pas de vous. Et justement plus les votes blancs et l'abstention augmentent moins les gens élus ont une légitimité 

Le vote blanc est un droit mais si on veut être pragmatique, en quoi ce vote blanc va aider notre pays à cet instant T?

Tu penses que celui qui sera président pour les prochaine 5 années va se soucier du nombre de votes blancs ou dira non je ne suis pas légitime je ne veux pas être président? 

Si quelqu'un va voter alors autant donner son vote au moins pire des deux...

Mais le plus important se sont les législatives, il faudra voter pour les gens intègres et correctes. Ces gens là seront la garantie que le prochain président ne soit pas un futur dictateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bati a dit :

A ce que je sache France 24 n'est pas tunisienne 

Jazeera n'est pas tunisienne aussi, donc pkoi se focaliser sur l'une et pas l'autre !

Yomken la difference entre nos médias et ceux etrangers c le respect des invités : nos plateaux fihomchi un chroniqueur et/ou un journaliste neutre ? 

A part yomken Ilyes Gharbi, personne pour moi n'est apte discuter politique objectivement avec un candidat à la présidentielle,lo5rine el kollhom ya ilawjou fel buzz (fehri) ya tay7ine el chira mel chirat (ben akecha, chellet meriem bel9adhi ...)

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, taraji_roma a dit :

Jazeera n'est pas tunisienne aussi, donc pkoi se focaliser sur l'une et pas l'autre !

Yomken la difference entre nos médias et ceux etrangers c le respect des invités : nos plateaux fihomchi un chroniqueur et/ou un journaliste neutre ? 

A part yomken Ilyes Gharbi, personne pour moi n'est apte discuter politique objectivement avec un candidat à la présidentielle,lo5rine el kollhom ya ilawjou fel buzz (fehri) ya tay7ine el chira mel chirat (ben akecha, chellet meriem bel9adhi ...)

Oui mais ce n'est pas une raison.

Ynajjem yimchi lil watania s'il veut, ils sont assez neutres.

Khater à l'inverse de ce qu'on pense, même france 24 et al jazeera sont loin d'être neutres.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ana netsawer annou elwataniya ma tnajemch tjibou sauf si ynajmou yjibou zeda elkaroui ya yjibouhom elzouz ya la..

sinon howa ja fi shems fm w 7ka m3a elloumi ...

Kaies S3aied raho dhaher m3ah ness  w ness "IN" w tefhem w yens7ouh wine yemchi bech ma ya5sarch..

tsawrouha howa hekaka calme w yemchi l bo93a fiha may ksouri w boughalleb 3yat  w 7ess w ma y5alloukich tetkalem ... le principe mahouch juste annek m3ah ou controu elmohim a3tih forsa ya7ki...

ana nra wa7ed kima boughalleb w surtout ksouri ma t5allikich te7ki jemla w hatha ma ysa3edch style s3aied...

mais 3lach ma tjibouch mariem belkadhi tes2el w t5alik tjaweb netsawer 3adi w netsawer akid bech yji le elhiwar ( m3a belkadhi) mais m3a boubaker ben 3kacha netsawer impossible

  • J'aime 2
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zebidi Bech yatla3 lil TAS dhaher fih et il veut le titre direct et meme pas rejouer le match Kiff wydad:

https://www.radioexpressfm.com/a-la-une/sami-ben-slama-le-recours-de-zbidi-peut-annuler-les-resultats-de-karoui-et-mourou/

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, allouche said:

Admettons que je doive choisir :

Si je veux voter selon mes principes ou mes intérêts, je ne voterai jamais Karoui. Je pars d'un principe très simple: chaque homme d'affaire tunisien, peu importe son domaine, est un corrompu corrupteur. Il est strictement impossible, dans la Tunisie de 2000-2019, de devenir riche sans être un type sans foi ni loi. Je l'ai vu de mes propres yeux, j'ai parlé a un PDG de banque, au gouverneur de la banque centrale, a 3 des 10 plus grosses fortunes du pays, a des jeunes loups devenus tres riches tres vite, etc. Pour moi le constat est sans appel, et c'est pas la découverte du siecle. 

Si je veux voter selon les intérêts du pays, a l'echelle macro, je devrai me résoudre a voter Karoui. Parce qu'un leader politique qui a des principes, est un homme politique qui mènera le pays vers la merde. Un homme politique lezmou ikoun kalb bnil kalb s'il veut accomplir des reussites. Elli 3andou gramme karama walla dine walla mella, yebrek w ibarrak lebled m3ah.

KS semble être inflexible, Karoui est la definition de la salope arriviste. Malheureusement, le moindre mal pour le pays, au niveau macro (j'insiste sur ce point), ca semble etre Karoui. Malgré et envers mes principes, mon identité, mon idéal. Mais ces valeurs sont secondaire quand il s'agit de politique. 

 

Allouche khouya, as tu écouté les enregistrements fuités sur youtube de NK ??

Sans être président il conspire contre de simples activistes, que fera t il le jour ou il sera président ???

et puis que reproche t on à Kais Said exactement pour le juger dangereux lui aussi?? tu penses au côté économique ? le prochain président n'aura pas un poids conséquent dans ce domaine... Ce que la Tunisie a besoin est surtout l'application des lois... des simples lois de la circulation, aux lois regissant la construction etc. Sin on appliquait la loi deja, la vie serait meilleur en Tunisie... Kais Said est un homme droit selon tous ceux qui le connaissent, un homme de principe et de valeurs.. après il faudra qu'il clarifie certaines de ses positions.

Le fait que les fanatiques le supportent n'est pas un crime, ceux la ne peuvent supporter NK evidemment, donc.. 

  • Pour 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, hédhi candidat à la présidentielle ne parle pas à la TV cat tel ou tel chroniqueur ne lui plait pas ça n'existe pas. On ne va pas lui trier des interviewers qui caressent dans le sens du poil.

Secondo, bich manghalltouch la3béd, lors du 1er tour, tous les interviews avec les candidats sur el hiwar ont été réalisés uniquement avec Myriam Belkadhi sur le plateau et elle était assez sobre. 

D'autres candidats du courant dit "révolutionnaire" (Mraihi, Abbou, Makhlouf) ont été présents que ce soit chez Belkadhi ou chez Boubaker, et au contraire certains d'entre eux ont marqué des points lors de ces interviews. Car un telespectateur ne se concentre généralement pas sur les questions du présentateur mais plutôt sur la ménière de répondre du candidat (même si c'est hors sujet comme le fait Makhlouf la plus part du temps).

Donc en gros, Saied ne veut pas parler. Inutile de chercher midi à 14h pour trouver des explications.

  • J'aime 4
  • Pour 1
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, phenomeno said:

Pour commencer, hédhi candidat à la présidentielle ne parle pas à la TV cat tel ou tel chroniqueur ne lui plait pas ça n'existe pas. On ne va pas lui trier des interviewers qui caressent dans le sens du poil.

Secondo, bich manghalltouch la3béd, lors du 1er tour, tous les interviews avec les candidats sur el hiwar ont été réalisés uniquement avec Myriam Belkadhi sur le plateau et elle était assez sobre. 

D'autres candidats du courant dit "révolutionnaire" (Mraihi, Abbou, Makhlouf) ont été présents que ce soit chez Belkadhi ou chez Boubaker, et au contraire certains d'entre eux ont marqué des points lors de ces interviews. Car un telespectateur ne se concentre généralement pas sur les questions du présentateur mais plutôt sur la ménière de répondre du candidat (même si c'est hors sujet comme le fait Makhlouf la plus part du temps).

Donc en gros, Saied ne veut pas parler. Inutile de chercher midi à 14h pour trouver des explications.

Si, avec Beji (et pas que lui, mais c'etait plus flagrant avec lui)

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, allouche said:

Admettons que je doive choisir :

Si je veux voter selon mes principes ou mes intérêts, je ne voterai jamais Karoui. Je pars d'un principe très simple: chaque homme d'affaire tunisien, peu importe son domaine, est un corrompu corrupteur. Il est strictement impossible, dans la Tunisie de 2000-2019, de devenir riche sans être un type sans foi ni loi. Je l'ai vu de mes propres yeux, j'ai parlé a un PDG de banque, au gouverneur de la banque centrale, a 3 des 10 plus grosses fortunes du pays, a des jeunes loups devenus tres riches tres vite, etc. Pour moi le constat est sans appel, et c'est pas la découverte du siecle. 

Si je veux voter selon les intérêts du pays, a l'echelle macro, je devrai me résoudre a voter Karoui. Parce qu'un leader politique qui a des principes, est un homme politique qui mènera le pays vers la merde. Un homme politique lezmou ikoun kalb bnil kalb s'il veut accomplir des reussites. Elli 3andou gramme karama walla dine walla mella, yebrek w ibarrak lebled m3ah.

KS semble être inflexible, Karoui est la definition de la salope arriviste. Malheureusement, le moindre mal pour le pays, au niveau macro (j'insiste sur ce point), ca semble etre Karoui. Malgré et envers mes principes, mon identité, mon idéal. Mais ces valeurs sont secondaire quand il s'agit de politique. 

 

les 3/10 fihom hamdi ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...