Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

à l’instant, oussama-1919 a dit :

Voilà ces 3 débats bech ya3mlouna tgharbila behya :) 

moi jy crois pas. les dés sont jetés avant ces débats, avant même bracha.

On parle d'une minorité elly ytab3ou et andhome FB et yfassousou et andhome sens de l'analyse.

Mourou ki yok3id bokom soukome les 5wenjeya vont voté pour lui

Elly mekline ma9rouna et mechryine bil 9fof mt3 mekla vont voté pour Karoui, meme si fil 7abs

Hamchi 7amedi wled bledou Gassrine et chiret hethoukome

Zibi barcha swe7leya derrière lui

Chahid wrah Mekina mte3 barcha hommes d'affaire mass5ine tawa yaf3lou elly y7ebou fil bled

 

7assilou ces débats pour moi un pas sympathique dans l’histoire du pays et son image à l'étranger mais ils vont changer l'avis peut être de 1% des votants. Ces débats C une confirmation que mezlena b3ad 3al stratégie politique, la vrai communication des campagnes électorales et mezlena des bébés-apprenti dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Taraji Dream a dit :

moi jy crois pas. les dés sont jetés avant ces débats, avant même bracha.

On parle d'une minorité elly ytab3ou et andhome FB et yfassousou et andhome sens de l'analyse.

Mourou ki yok3id bokom soukome les 5wenjeya vont voté pour lui

Elly mekline ma9rouna et mechryine bil 9fof mt3 mekla vont voté pour Karoui, meme si fil 7abs

Hamchi 7amedi wled bledou Gassrine et chiret hethoukome

Zibi barcha swe7leya derrière lui

Chahid wrah Mekina mte3 barcha hommes d'affaire mass5ine tawa yaf3lou elly y7ebou fil bled

 

 

موافقك   تماما

 

شخصيا...  نشوف  في  الرحوي   الافضل  والانضف     بيناتهم  الكل   ...  اما  الله  غالب  مش باش  يوصل  

وزيد  هاك  حمه  البهيم زاد فرقنا.

منطقيا   اللعبه  مابين  الزبيدي..الشاهد  و  مورو....للاسف

Modifié (le) par Assem_12
  • Pour 1
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TD, klémik s7i7 en partie, mais pas à ce point.

On est tous conscients que les nahdhaouis votent par conviction, meme s'ils répètent jour et nuit qu'ils sont déçus par leur parti. Mais au moment du vote, ils optent pour leur élu les yeux fermés.

Par contre là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est dans la proportion de ceux qui vont changer d'avis selon les candidats, leurs idées, leurs prestations médiatiques, etc...

A mon avis, l'enjeu porte sur au moins 50% de la population (hors nahdhaouis).

D'ailleurs si ce n'était pas le cas rahom mouch mgatt3in rwé7hom à ce point matin, midi et soir sur les plateaux des différents radios, TV ou meetings dans tous les coins du pays avec tout l'argent qui coule dans la campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ضاهرلي  شكلا   الشاهد  باش  يخرج  اكبر  مستفيد...  اكثر  واحد  يحكي  باريحيه  و  ثيقه   و عاطي  لروحه كاريزما

 

سعيد  العايدي     عجبني..مكنتش نعرفو

Modifié (le) par Assem_12
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Assem_12 said:

ضاهرلي  شكلا   الشاهد  باش  يخرج  اكبر  مستفيد...  اكثر  واحد  يحكي  باريحيه  و  ثيقه   و عاطي  لروحه كاريزما

 

سعيد  العايدي     عجبني..مكنتش نعرفو

Pour Saïd Aïdi, il a un ego surdimensionné (il n'est pas le seul). C'est pour ça qu'on 26 (con)didats. Les vrais politiciens attendent leur heure et font des alliances pour le bien du pays. mouch elli yemd7ouh chwaya iwalli ichouf fi rou7ou Jacques Chirac ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, phenomeno a dit :

TD, klémik s7i7 en partie, mais pas à ce point.

On est tous conscients que les nahdhaouis votent par conviction, meme s'ils répètent jour et nuit qu'ils sont déçus par leur parti. Mais au moment du vote, ils optent pour leur élu les yeux fermés.

Par contre là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est dans la proportion de ceux qui vont changer d'avis selon les candidats, leurs idées, leurs prestations médiatiques, etc...

A mon avis, l'enjeu porte sur au moins 50% de la population (hors nahdhaouis).

D'ailleurs si ce n'était pas le cas rahom mouch mgatt3in rwé7hom à ce point matin, midi et soir sur les plateaux des différents radios, TV ou meetings dans tous les coins du pays avec tout l'argent qui coule dans la campagne.

Le je suis d'accord ken on parle de leur prestation médiatique en globalité. Moi je parle juste de cette mounadhra des 3 derniers jours.

 

Sinon finalement je vais voter YC. Je pensais avant à Jemaa. Malgré que aucun ne m'a convaincu  mais je vais jouer la carte de la continuité... YC andou bilan mitigé  mais fih el positif donc laissons le au moins capitalisé  sur ca. Tous les autres vont re reconstruire et yebdew men zero et le pays ne supporte plus ca... et sinon je suis convaincu que presque tous les condidats ont une mafia derrière eux donc el kol kifki

 

Chahid président  et Jem3a premier ministre...ca de l'allure...avis perso biensure.

 

  • Pour 4
  • Contre 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Taraji Dream a dit :

Le je suis d'accord ken on parle de leur prestation médiatique en globalité. Moi je parle juste de cette mounadhra des 3 derniers jours.

 

Sinon finalement je vais voter YC. Je pensais avant à Jemaa. Malgré que aucun ne m'a convaincu  mais je vais jouer la carte de la continuité... YC andou bilan mitigé  mais fih el positif donc laissons le au moins capitalisé  sur ca. Tous les autres vont re reconstruire et yebdew men zero et le pays ne supporte plus ca... et sinon je suis convaincu que presque tous les condidats ont une mafia derrière eux donc el kol kifki

 

Chahid président  et Jem3a premier ministre...ca de l'allure...avis perso biensure.

 

-1

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Assem_12 a dit :

 

سعيد  العايدي     عجبني..مكنتش نعرفو

سعيد العايدي نتصورو يجي ماتر في ريستو محترم  كي تدخل يحكيلك عالماكلة  الي عندهم و الحوت االفرشك

il y a 1 minute, abdelhamid c a dit :

-1

Ena ne7terim rayik. Et inty tu vas voter qui si chbeb ?

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Taraji Dream a dit :

سعيد العايدي نتصورو يجي ماتر في ريستو محترم  كي تدخل يحكيلك عالماكلة  الي عندهم و الحوت االفرشك

Ena ne7terim rayik. Et inty tu vas voter qui si chbeb ?

Je boycotte... Au moins pour le premier tour. 

Mais ceux qui m'ont convaincu... Abbou et mehdi jom3a

  • Pour 2
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, phenomeno a dit :

سعيد علي مروان العايدي من فضلك

اني  ننتخبه  في  حاله  وحده...يوصل  يقنعني  كيفاش  هو  اسمه  سعيد   و جده  اسمه  مروان

ههه

  • Haha 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, phenomeno said:

سعيد علي مروان العايدي من فضلك

Fibélou jey itala3 fi madhmoun :smilu: Il m'a déçu, il n'a pas l'allure d'un président pourtant il a un cv exceptionnel (Versailles et X) 

Djo a maitrisé de bout en bout le débat, et c'est normal vu qu'il sort d'un mandat de 3 ans, il a les idées claires et sait de quoi il parle, en plus de son charisme. Dommage, massa5 ro7ou b hkeyet Mabrouk et les lobbies en général. Il croit sans doute que sans l'appui financier et le réseau de ces lobbies, il peut pas faire le poids face à des candidats qui emploient les gros moyens comme Karoui, Zbidi, Mourou. Ça se retourne contre lui.

Sinon Salma Elloumi, max eddachen 9ahwa fi lac, pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, weld ejjam3ia a dit :

C'est impossible. L'affaire est en cours d'instruction w y7ebelha des mois voire des années avant un jugement en 1er instance. Que dire d'un jugement définitif. Karoui ne pourra sortir de prison que s'il est élu. Wa9tha il bénéficiera de l'immunité et toute l'affare sera mise en sourdine le temps de son mandat.

Donc oui, il est tout à fait possible que le prochain président débarque directement de sa prison. Yodh'horli ca serait une première mondiale.

Selon Maya Ksouri, l'immunité porte sur les faits commis durant le mandat et non avant (à vérifier)

D'ailleurs elle demande à l'ISIE d'éclaircir dès maintenant ce qui se passera en cas de victoire de Karoui, et non pas d'attendre les résultats pour statuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

سعيد علي مروان العايدي .. 
ينجم يلعب طرح رامي وحدو 

-نقترح نخليو محمد الناصر و نزيدو نلوجو.

‏الصافي سعيد بدا يكرّز وإليكم بقية الحوار الي باش يصير بعد درجين
- الصافي: يا أخي كس امك على كس ام سوريا على كس ام بشار على كس ام سعيد العايدي !!

 سعيد العايدي : لا اسمي سعيد علي مروان العايدي

Modifié (le) par aknouzou
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Taraji Dream said:

Le je suis d'accord ken on parle de leur prestation médiatique en globalité. Moi je parle juste de cette mounadhra des 3 derniers jours.

 

Sinon finalement je vais voter YC. Je pensais avant à Jemaa. Malgré que aucun ne m'a convaincu  mais je vais jouer la carte de la continuité... YC andou bilan mitigé  mais fih el positif donc laissons le au moins capitalisé  sur ca. Tous les autres vont re reconstruire et yebdew men zero et le pays ne supporte plus ca... et sinon je suis convaincu que presque tous les condidats ont une mafia derrière eux donc el kol kifki

 

Chahid président  et Jem3a premier ministre...ca de l'allure...avis perso biensure.

 

Moi, citoyen de la république espérantiste, je ne voterai jamais pour un zantour proclamé qui a fait que le caca sortent de leur merde et a tt fait pour qu’ils se remettent sur pied.

rien que ça suffit pour le virer de  ma liste.

sa prestation en 3 ans tire beaucoup plus sur le négatif, mitigé est loin d’être le terme exact.

chacun est libre de son choix et je le respecte, je trouvais juste marrant qu’un admin cbs vote pour un zantour

  • J'aime 7
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Taraji Dream a dit :

Le je suis d'accord ken on parle de leur prestation médiatique en globalité. Moi je parle juste de cette mounadhra des 3 derniers jours.

 

Sinon finalement je vais voter YC. Je pensais avant à Jemaa. Malgré que aucun ne m'a convaincu  mais je vais jouer la carte de la continuité... YC andou bilan mitigé  mais fih el positif donc laissons le au moins capitalisé  sur ca. Tous les autres vont re reconstruire et yebdew men zero et le pays ne supporte plus ca... et sinon je suis convaincu que presque tous les condidats ont une mafia derrière eux donc el kol kifki

 

Chahid président  et Jem3a premier ministre...ca de l'allure...avis perso biensure.

 

Je ne veux pas m'étaler là dessus mais tu peux me dire quel est le positif dans le bilan de YOUSSEF Chahed ? 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, anismkache51919 a dit :

Min modda wadh7a

Chahed ra2iss

Morjene à 99% ra2iss 7kouma w teb9a 1% pour jem3a

W rached ghannouchi ra2iss barlamene

 

Ilnahdha dazet mourou mahouch but reb7 non 7ajethom b wa7ed ydha3ef lokhrin bech ilchahed yerba7 kan majech mourou YC jamais yerbe7

Mahlkena ken hal ta7alil hedhom

Zeyed

Foutu

Calculé

Lin rassatelna fi 2014 deuxième tour fdhi7a

Mehdi Jemaa et Abbou ont leurs chances

Youssef Chahed demella w 5tar 3ala tounes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, anismkache51919 said:

Min modda wadh7a

Chahed ra2iss

Morjene à 99% ra2iss 7kouma w teb9a 1% pour jem3a

W rached ghannouchi ra2iss barlamene

Chahed a ses chances, c'est certain, quoi que j'espère qu'il ne passera pas. Il se fait entourer de profiteurs, s'appuie sur des hommes d'affaire à qui il offre une immunité et emprisonne ses ennemis.

Ghannouchi sera le président du parlement, c'est certain. Il suffit à Ennahdha de faire 2 ou 3 alliances dans le parlement pour avoir la majorité.

Par contre, je ne vois pas comment Morjane ywalli chef du gouvernement. Il y a 2 cas de figures. Soit Ennahdha sera super puissante au parlement et désignera un chef du gouvernement nahdhaoui. Soit, elle aura besoin d'alliance pour gouverner, et là elle offrira le poste à un de ses alliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lasmaris a dit :

Chahed a ses chances, c'est certain, quoi que j'espère qu'il ne passera pas. Il se fait entourer de profiteurs, s'appuie sur des hommes d'affaire à qui il offre une immunité et emprisonne ses ennemis.

Ghannouchi sera le président du parlement, c'est certain. Il suffit à Ennahdha de faire 2 ou 3 alliances dans le parlement pour avoir la majorité.

Par contre, je ne vois pas comment Morjane ywalli chef du gouvernement. Il y a 2 cas de figures. Soit Ennahdha sera super puissante au parlement et désignera un chef du gouvernement nahdhaoui. Soit, elle aura besoin d'alliance pour gouverner, et là elle offrira le poste à un de ses alliés.

Morjen ma9boul min da5el wil kharej ma9boul min nahdha w jma3et ilchahed w ma9boul min lefrancice w lamrikan.. w dima nahdha t7ib tdezou..

7keyet YC president tour simplement khater howa jamais ysayeb... YC kan nawi ykamel fil li7kouma ( deja 9alha chahrin ltali mezelt s8ir pour etre president)  l9a 7ezbou dh3if 7ab yel3eb fil madhmoun bismou howa direct.. hawka jeb il9arwi 3al barra w kammel challak zbidi.. w mourou bech yjiblou lokhrin 3al barra.. khater 2eme tour par exemple 3abou w chahed ... Chahed ye5ser.. hak 3lach wjoud mourou may5allich 3abbou ou marzougui yet3adda... W mourou 2eme tour t9oul final contre  wyded ilma8rbiya madhmoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...