Jump to content
Bati

[News] Actualité en Tunisie

Intention de vote au deuxième tour  

122 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

45 minutes ago, taraji_roma said:

Ceci étant, 3alla9al kenou inajmou ya3mlou 2-3 jours de deuil et de mise en berne des drapeaux.

Rabbi yonsorna 3lihom

Dans le pays du "maliiik", le deuil n'est décrété que lors de la mort d'un roi et jamais lors de la mort d'un président.

Ahawka ils ont annulé une réception qui était prévue pour mardi dans leur ambassade à Tunis. Ça a été annoncé par leur ministère des affaires étrangères et présenté comme un grand signe de deuil. 7abbelhom rabbi, Bajbouj mezzel douba tedfen w houma yfar9ou fel jus wel gazouz sur nos terres.

Il y a 1 heure, Lasmaris a dit :

Dans le pays du "maliiik", le deuil n'est décrété que lors de la mort d'un roi et jamais lors de la mort d'un président.

Ahawka ils ont annulé une réception qui était prévue pour mardi dans leur ambassade à Tunis. Ça a été annoncé par leur ministère des affaires étrangères et présenté comme un grand signe de deuil. 7abbelhom rabbi, Bajbouj mezzel douba tedfen w houma yfar9ou fel jus wel gazouz sur nos terres.

Their hands

• Thanks 1

W kleb El Seloul w Ihoud limarat avec leurs représentants elli yo9otlou b dho7ok chbi ma7kè 3lihom 7ad ? La3nata allahou 3lihom ila yawm yob3athoun .

• Downvote 1

Finie l'ère des Leaders, en attendant inchallah l'homme providentiel.

Malheureusement, tous les partis et les hommes de ces partis, se bousculent pour leurs intérêts.

Notre pays, c'est le dernier de leurs soucis.

Seul le mythique peuple tunisien, subit, souffre, surmonte et montre généralement une union indestructible surtout lors des déconvenues ou des peines.

A mentionner, l'intérêt, le sentiment national de protéger son pays, l'implication et la prise de conscience des jeunes qui commencent à comprendre qu'ils doivent être les premiers soldats du pays vis-à-vis de l'extérieur mais surtout de l'intérieur.

Allah ya7fedh bledna.

Edited by PLUS
  • Like 2

Bravo et merci au Roi de Jordanie.

En plus des 3 jours de deuil, il viendra demain avec son épouse présenter ses condoléances. 

• Like 2

10 hours ago, Lasmaris said:

Patron c'est faux , ils ont décrété le deuil pour la mort du Roi abdallah .

En tt cas yidhhom deuil ou pas 

• Confused 2

7 minutes ago, Super Mario said:

Patron c'est faux , ils ont décrété le deuil pour la mort du Roi abdallah .

En tt cas yidhhom deuil ou pas 

J'ai bien dit qu'ils décrètent le deuil lors de la mort d'un roi. Par contre, ils ne le font pas lorsque c'est un président.

C'est une façon pour eux de dire qu'un roi et un président ne sont pas au même niveau de prestige. Ils ont besoin d'agir ainsi pour entretenir et préserver l'image du roi intouchable et au dessus de tout.

• Thanks 1

Pour parler d'autre chose 

Devant le vol organisé flagrant par rapport aux prix des vols et comme je rentre seul j'ai trouvé un billet à 100 euros en passant par Malte. Je viens d'arriver et je suis impressionné par l'aéroport de Malte qui est à peine plus grande que Djerba mala matar w mala nidham ki netfaker Tunis Carthage ne7chem

L'espace fumeur 5ir m'en A7sen salon de thé fi tounes

On est vraiment à des années lumières malheureusement 

• Haha 1

30 minutes ago, Lasmaris said:

J'ai bien dit qu'ils décrètent le deuil lors de la mort d'un roi. Par contre, ils ne le font pas lorsque c'est un président.

C'est une façon pour eux de dire qu'un roi et un président ne sont pas au même niveau de prestige. Ils ont besoin d'agir ainsi pour entretenir et préserver l'image du roi intouchable et au dessus de tout.

il y a ça aussi

https://www.jeuneafrique.com/180109/societe/trois-jours-de-deuil-national-au-maroc-apr-s-un-crash-qui-a-fait-80-morts/

L'histoire de ne décréter le deuil que lorsque le roi est mort est archi fausse

En 2011 un avion militaire s'est écrasé et ils avaient décrété un deuil

Il y a ça aussi, on pourra toujours dire qu'il s'agit d'un symbole mais bon...

Lâimage contient peut-être : texte

Voilà ce sont des hypocrites , pour moi c’est clair ils nous ont pas respecté. Ni deuil ni roi au funérailles. 

دولة شقيقة دولة ز... 

• Like 1
  • Thanks 3
  • Haha 1

mazel ghadi ce y.chahed malla karakouzzzz :

Edited by aknouzou
  • Haha 2
  • Sad 1

18 minutes ago, aknouzou said:

mazel ghadi ce y.chahed malla karakouzzzz :

image.jpeg.11fb0d24559156ac11137a657683caa3.jpeg

• Haha 2
  • Upvote 1

3ala eddaza hedhi, on se dirige vers mourou 9arwi au 2ème tour! Meskina tounes

il y a 25 minutes, ghassen a dit :

3ala eddaza hedhi, on se dirige vers mourou 9arwi au 2ème tour! Meskina tounes

Ennahdha n’a plus le même réservoir d’avant de 1 millions cent milles électeurs,  ils sont à 400 milles je pense Ena nkoul ça va se jouer entre zebidi, Chahed et karoui

il y a 35 minutes, aknouzou a dit :

Ennahdha n’a plus le même réservoir d’avant de 1 millions cent milles électeurs,  ils sont à 400 milles je pense Ena nkoul ça va se jouer entre zebidi, Chahed et karoui

Abay !!! 

C'est que tu n'as rien compris le million de nahdha sera toujours là 

• Upvote 1
  • Downvote 2

il y a 28 minutes, mou7a a dit :

Abay !!! 

C'est que tu n'as rien compris le million de nahdha sera toujours là 

Khouya atitek information Wenty Dlilek mlak 

Ena je sais qu'une seule chose constatée par expérience au vu des gens que je coutoie.

Ceux qui étaient pour Ennahdha en 2011, le sont encore aujourd'hui.

Même si bcp parmi eux ont été déçus d'ennahdha pour diverses raisons, et même s'ils véhiculent toujours la célèbre "je ne suis pas nahdhaoui, mais..", amma au moment du vote ils sont incapables de voter autre chose qu'ennahdha.

Tawwa, est ce qu'ils iront aux urnes ou pas et est ce qu'ennahdha a encore ce pouvoir pour les mobiliser derrière elle, ça c'est une autre histoire. Mais leur conviction n'a pas changé, pour eux c'est toujours 7izb Rabbi.

Les éléction municipale du bardo doiventvetre prise comme référence,  al badil qui a su renverser la table et constituer un conseil sans la nahda 

Quand on veut on peut

• Upvote 1

Il y a 1 heure, aknouzou a dit :

Je ne pense pas aknouzou khouya. Ils ont 1 millions qui sont dirigés comme un troupeau. Ils passeront au 2ème tour sans  plus, fel un contre un yaura tjr une mobilisation contre eux mais qd il s'agit de  60 candidat en face les voix s'éparpillent et ils passent! 

il y a 6 minutes, ghassen a dit :

Je ne pense pas aknouzou khouya. Ils ont 1 millions qui sont dirigés comme un troupeau. Ils passeront au 2ème tour sans  plus, fel un contre un yaura tjr une mobilisation contre eux mais qd il s'agit de  60 candidat en face les voix s'éparpillent et ils passent! 

Surtout que Mourou a des talents cachés :rolleyes:

• Confused 1
  • Sad 1

il y a 1 minute, phenomeno a dit :

Surtout que Mourou a des talents cachés :rolleyes:

W zid mkachakh :D

• Downvote 1