Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

 

Je viens de rentrer hamdoulah. En fait li7met fil parc mta3na entre des supporter et la police.

Je ne sais pas comment c'est arriver mais ena ncho9 fi kayes M5 direction les guichets et je vois des supporter courir et la police qui arrive de toute part. Ensuite c'est une pluie de bombe lacrymogènes qui est tombé de toute part. Bref je me suis enfui (je suis pas courageux) et j'ai vue que la lacrymogènes tombé sur lez rails du métro et dans la gare. En tt cas ça n'a rien avoir avec ce qui ce passe au pays mais plutôt avec notre dawla

merci khouya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les décisions d'aujourd'hui (qui ont été prises à Carthage) et pas à El Kasbah, A mon avis Beji K.S vient de signer officiellement l'arrêt de mort de Chahed

c'etait quand meme un conseil ministériel, a carthage c vrai, mais un conseil ministériel.

PS : a moins que tu parles d'autres decisions a part celles annoncées par le MAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Wallahi débat très intéressant sur le fond (la dette, la Grèce, les pillages simultanés, etc.), dommage que j'ai pas le temps de développer.

Mais j'ai quand même une question pour toi. La conclusion de ta lecture c'est que Hamma a excité les gens, et que ceux-ci le suivent ?

That's it ? C'est lui le coupable ? (Bizarrement, c'est le discours dominant, et très souvent celui d'Ennahdha). 

Pareil Allouche, j'ai pas beaucoup de temps, je viens d'arriver en Chine, je suis fracassé par le voyage... En plus, ces derniers jours, j'arrivais plus à me connecter sur CBS... Tellement que j'ai eu peur d'avoir pris un ban :D

Bon, Allouche, je fais une distinction entre deux choses: 1- les protestations: 4 ka3bet menna, 10 el ghadi et c'est tout.

2- les casseurs.

Pour la 1-, j'ai des infos première main de gens qui font le tour des lycées pour les exciter.

2- Pour 2: c'est vel et bien des casseurs et des pilleurs. Et un mouvement organisé.

 

Ce que je dis: c'est que la volonté de Hamma, sa réaction ainsi que ses collègues est malhonnête. Sur plusieurs niveaux: demander l'abrogation de la loi de finance après qu'elle soit passée en commission, demander des élections législatives et présidentielles anticipées et surtout essayer de profiter des protestations alors que celles-ci ne sont absolument pas SOCIALES (et je parle du point 2). Donc, le fond de ma pensée est que malheureusment en Tunisie, on a la gauche la plus bête au monde...

Pour YC, le fait qu'il ait arrêté quelques gros bonnets de la contra, regarde qu'est-ce qu'il lui arrive aujourd'hui. Imagine s'il s'aventure à la grande réforme fiscale... On l'a bien vu qu sujet des médecins et avocats l'année dernière... Est-ce à dire que le pays est irréformable ? Aucune idée et seul l'avenir nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de rentrer hamdoulah. En fait li7met fil parc mta3na entre des supporter et la police.

Je ne sais pas comment c'est arriver mais ena ncho9 fi kayes M5 direction les guichets et je vois des supporter courir et la police qui arrive de toute part. Ensuite c'est une pluie de bombe lacrymogènes qui est tombé de toute part. Bref je me suis enfui (je suis pas courageux) et j'ai vue que la lacrymogènes tombé sur lez rails du métro et dans la gare. En tt cas ça n'a rien avoir avec ce qui ce passe au pays mais plutôt avec notre dawla

intihari wkhawef ..matjich entre nous looool.

 

wallahi krit ton message et j'ai commencé a rire lorsque t'as dis je ne suis pas courageux  lol. Whiya fiha courage dans ces situation la! 

Hata ki tra wehid yijri wahdoy..il faut courir sans se poser de question loll:D

  • Haha 1
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait quand meme un conseil ministériel, a carthage c vrai, mais un conseil ministériel.

PS : a moins que tu parles d'autres decisions a part celles annoncées par le MAS

le conseil ministériel  (très réduit d'ailleurs ) à été organisé pour un peu sauver la face 

les décisions,  il a été appelé à les prendre 

Sa politique et son bilan ont été clairement et explicitement remis en cause durant la réunion de carthage  (confirmant les rumeurs d'un accord entre les deux chikhs). Rien qu'à écouter les déclarations après la réunion on comprend qu'il a été lâché.  Ghannouchi en défendant jabha.  ugtt en insistant sur les incohérences de certains taux smig retraite. . Utica en rappelant la nécessité de faire certaines réformes et beji n'en parlant pas : copie  m7ar9sa de chahed 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Plusieurs cadres de la BCT sont arrêtés ou recherchés pour corruption et détournement. 

Dans le même temps, notre diplomatie a essayé d'acheter les voix de parlementaires Européens avec de l'huile d'olive et des dattes. 

La corruption coule dans les veines du tunisien.

  • Haha 1
  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
On 08/11/2017 at 4:56 PM, Toto said:

La Tunisie est dans la liste des pays à risque de blanchiment d argent.

Une liste qui comprend uniquement les pays suivants :

Irak

Syrie

Trinidad and Tobago

Sir Lanka

Bosnia Herzegovina

Tunisie

Vanuatu

Ethiopia

 

C est une honte d être black listé

Malheureusement on a ete encore black liste ai niveau des banques.

Sinon emirates airlines vient de remettre la destination tunis.

Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ce qui se passe actuellement au Bardo est une parodie de politique.

Le comble c'est que des députés osent insulter le président de l'assemblée. Hier une députée d'ennahdha a sorti à Mohamed Nasseur "ena arjel mennek".

Sihem Ben Sedrine joue les historiens en voulant sortir des dossiers vieux de 60 ans, les partis dont les membres espèrent toucher les indémnités défendent cette commission corps et âme et le parti "gagnant" entrave la constitution.

Entre temps les deux deux vieillards continuent de magouiller.

Les vrais patriotes devront profiter de cette occasion unique de déchirure au sein des deux "grands" partis pour les achever une fois pour toute

  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mou7a a dit :

Ce qui se passe actuellement au Bardo est une parodie de politique.

Le comble c'est que des députés osent insulter le président de l'assemblée. Hier une députée d'ennahdha a sorti à Mohamed Nasseur "ena arjel mennek".

Sihem Ben Sedrine joue les historiens en voulant sortir des dossiers vieux de 60 ans, les partis dont les membres espèrent toucher les indémnités défendent cette commission corps et âme et le parti "gagnant" entrave la constitution.

Entre temps les deux deux vieillards continuent de magouiller.

Les vrais patriotes devront profiter de cette occasion unique de déchirure au sein des deux "grands" partis pour les achever une fois pour toute

ili sar fdiha , et je m'en mords les doight d'avoir voter et participer indirectement a cette mascarade 

 

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mou7a a dit :

 

Le comble c'est que des députés osent insulter le président de l'assemblée. Hier une députée d'ennahdha a sorti à Mohamed Nasseur "ena arjel mennek".

 

Il faut dire que lui aussi lui a dit "ena andhef minnek w melli ta3rafhom"

Ki sidi ki jwédou

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grève inopinée aujourd'hui à l'hôpital charles Nicolle

Des admis en état d'ivresse ont harcelé une résidente hier soir et ont tabassé un infirmier quia  essayé de la protéger

Comble de l'histoire: le médecin et l'infirmier ont passé la nuit au poste parce que l'oncle d'un des agresseurs est PROCUREUR!! Oui oui vous avez bien entendu

 

7assilou on continue de creuser dans ce bled rabi i9ader el 5ir w kahaw

  • Chay isa5af 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mou7a a dit :

Une grève inopinée aujourd'hui à l'hôpital charles Nicolle

Des admis en état d'ivresse ont harcelé une résidente hier soir et ont tabassé un infirmier quia  essayé de la protéger

Comble de l'histoire: le médecin et l'infirmier ont passé la nuit au poste parce que l'oncle d'un des agresseurs est PROCUREUR!! Oui oui vous avez bien entendu

 

7assilou on continue de creuser dans ce bled rabi i9ader el 5ir w kahaw

le pays est devenu ingerable par nous les tunisiens et aussi par une classe politque incompetente a tt les niveaux , dans le seule souhait est de gouverner le pays quelque soit x 

le comble sont les prof qui chaque année font ce qu'ils veulent 

ils veulent une classification qui mentionnent que leur profression est tres dur , mon oeil  , cette fatigue n'apparait que lors des cours normaux et pas lors des etudes ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La preuve ce sujet est abondonne alors que le pays passe par une crise qui touche a son existance.

hier le syndicat de l enseignement secondaire a annonce une greve a partir de mardi prochain, je viens juste de savoir que les eleves n ont pas eu de notes depuis le premier semestre.

avant hier une greve inopinee des cheminois pour presque une jounee sans crie gare et des forces de l ordre hier a la place barcelone pour les proteger des reactions du peuple.

kammou a tataouine ca s est calme?

le port de rades qui nous coute a peu pres 1000 milliars a cause des mafias qui font la loi la bas.

les deux matches demi finales basket qui ont ete arretes.

en un mot tbourib a fond, je n appelle pas cela du corporatisme.

perso je connais beaucoup de tunisiens qui ont quitte le pays avec leurs familles.

hier zitoun et ben hassine ont ete braque.

Allah yehlik illi ken sbab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Toto a dit :

La preuve ce sujet est abondonne alors que le pays passe par une crise qui touche a son existance.

hier le syndicat de l enseignement secondaire a annonce une greve a partir de mardi prochain, je viens juste de savoir que les eleves n ont pas eu de notes depuis le premier semestre.

avant hier une greve inopinee des cheminois pour presque une jounee sans crie gare et des forces de l ordre hier a la place barcelone pour les proteger des reactions du peuple.

kammou a tataouine ca s est calme?

le port de rades qui nous coute a peu pres 1000 milliars a cause des mafias qui font la loi la bas.

les deux matches demi finales basket qui ont ete arretes.

en un mot tbourib a fond, je n appelle pas cela du corporatisme.

perso je connais beaucoup de tunisiens qui ont quitte le pays avec leurs familles.

hier zitoun et ben hassine ont ete braque.

Allah yehlik illi ken sbab.

si le gouvernement gagne son bras de fer contre la syndicat de "YACCOUBI " on sera sauve nclh de cette bande d'opportuniste qui mette en avant  leur ideologie politique pour faire tomber le gouvernement , khittt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

عندى برشة محكيتش سياسة لكن انا حاسس ان الشعب و الدولة النونسية قاعدين يعملوا علينا فى تجربة نفسية و سياسية و اقتصادية و مالية

النخب متاعنا هاكم ريتوهم فاش يعملوا

الاعلام متاعنا من اقذر ما فمة

السياسة متاعنا هى اكبر كذبة، مجموعة من الانتهازيين داهم فلوس و فساد

الشعب منذ فجر التاريخ ******

اغلبيتكم هونى تاملون ان تتحسن الامور، و تعرفوا الى هذا صعيب مع الفاسدين و السراق

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, mou7a said:

Les aprents doivent bouger contre le syndicat.

J'ai lu hier leur revendication 7aja ta3mel el 3ar des morts de faim tout simplement!!!

(Ils veulent que la prime de la rentrée scolaire soit multipliée par TROIS et 200 dinars en plus de prime pour chaque enfant scolarisé!!!!)

Y a personne dans ce pays qui peut faire une initiative

X attend que Y fait quelque chose pour résoudre une situation, en même temps Y attend que X apporte une solution pour résoudre le problème

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ultraSlantn a dit :

Y a personne dans ce pays qui peut faire une initiative

X attend que Y fait quelque chose pour résoudre une situation, en même temps Y attend que X apporte une solution pour résoudre le problème

 

Il faut que les parents créent un collectif (asso ou autre) et fassent entendre leurs voix. Il est quand même inadmissible qu'un ramassis de caca fasse sa loi de la sorte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...