Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Ce qui est con, indépendamment de la véracité des faits reprochés et du caractère blasphématoire ou pas, c'est qu'on était prêt à s'entre tuer. Ce qui est grave c'est que certains veulent remplacer l'état et faire leurs propres lois. Ce qui est très con aussi c'est qu'on s'est très bien servi des salafistes, ils ne se rendent probablement pas compte à quels points ils sont instrumentalisés mais ils sont comme des légions étrangères balancés au front.

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un article que je trouve bon a lire

في الظاهرة السلفية

هذا الشباب الذي لا يعنيه كثيرا حقيقة "واقعة" العبدلية بقدر ما رأى في وقوفه إلى جانب السلفيين شكلا من أشكال رفض "البرجوازية" وثقافتها، وتمردا على قيمهم بعد أن عجز عن اللحاق بهم طبقيا. فوجد ضالته في حضن مجموعات متطرفة تنتمي الى طبقته الاجتماعية وتتفق معه على رفض النظام برمته.

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment où la Tunisie a pris la décision d’exempter les citoyens des pays du Golfe des visas d’entrée au pays, le Qatar a durci ses procédures d’octroi de visa aux Tunisiens. En effet, des échanges de mails (dont des copies sont entre les mains d’Express FM) entre plusieurs hôtels au Qatar et des ressortissants Tunisiens (dont de hauts responsables dans l’administration) indiquent des refus de réservations à ces derniers.

Sur tous ces courriers, les hôtels expliquent leur refus par des instructions de Qatar Immigration visant les détenteurs de passeports Tunisiens

Source Express FM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rumeur publique est plus forte que toutes les puissances de ce monde.

تعدى نهار الإثنين يغلي على الفايسبوك بسبب الصورتين المفبركتين والصورة التي أسيء تأويلها عن عمد، وثمة صفحات مختصة في الفتنة وبدات تطالب بقتل كل الفنانين والكفار، ويلزم نذبحوهم إلى آخره، ويلزم نقضيو على كلّ اليسار، وفي آخر النهار تعدى وزير الشؤون الدينية في الأخبار وحرّض، وأضع سطرا كبيرا تحت كلمة "حرّض"، الناس على الدفاع عن دينهم، وفجأة خرجت تنظيمات سلفيّة من مناطق مختلفة في الوقت نفسه وبدات أعمال عنف وحرق وتكسير وتجييش الناس، يا توانسة راهو دينكم في خطر، لا للاعتداء على المقدسات إلاّ الإسلام، نفديك يا رسول الله، الخ الخ الخ، وهي حلّ الصرّة تلقى خيط والحكاية الكلّ مركبة كيما كنت نحكيلكم ولا ثمة اعتداء على المقدسات ولا هم يحزنون

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dépositions de RACHID AMMAR, GRIRA, GHANNOUCHI M., SIK SALEM, ARBI NASRA et les autres ... sur les évènement du 14 janvier accessible sur le lien :

https://www.takriz.c...ic/taktik/docs/

elli fi tounes lazemhom proxy

Pas besoin de proxy pour le https!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef du parti islamiste Ennahda au pouvoir en Tunisie, Rached Ghannouchi, a appellé mercredi 13 juin, la population à descendre dans la rue et à protéger les bâtiments publics vendredi prochain, en réponse aux nouvelles manifestations annoncées le même jour par des salafistes.

"Dans chaque révolution, il y a une contre-révolution, a lancé M. Ghannouchi. Nous appelons toutes les forces de la révolution à l'union contre les ennemis, tous les partis, tous les syndicats, les médias pour un front commun pour protéger la révolution par tous les moyens non violents. La sécurité n'est pas seulement la responsabilité de la police et de l'armée. Nous appelons les jeunes à former des comités pour protéger les quartiers comme pendant la révolution".

Le président, qui a choisi de s'exprimer dans un quartier populaire de Tunis, réagissait ainsi aux émeutes qui ont éclaté depuis 48 heures en Tunisie et qui ont abouti à l'instauration d'un couvre-feu dans 8 régions dont la capitale.

Ces incidents sont survenus lors de la clôture dimanche 10 juin du Printemps des arts, une exposition de peinture dans la banlieue chic de Tunis, La Marsa, où des tableaux ont été jugés blasphèmatoires.

RECRUTEMENT DE SALAFISTES

Pour M. Ghannouchi, les violents affrontements qui ont suivi, accompagnés d'attaques contre des postes de police, des tribunaux, des sièges de partis politiques ou des locaux syndicaux, sont l'oeuvre de partisans de l'ancien régime de Zine El-Abidine Ben Ali qu'il a accusés d'exploiter le sentiment religieux et de "recruter" financièrement des salafistes "mais pas tous, pour semer le chaos". "Non à l'extrêmisme des deux côtés" a-t-il ajouté, en s'en prenant également aux artistes présentés comme des provocateurs.

Tout en assurant poursuivre un "dialogue" avec les salafistes, M. Ghannouchi a répondu ouvertement au chef d'Al-Qaida, Ayman Al-Zawahiri, le successeur d'Oussama Ben Laden qui, dans un message diffusé lundi a appelé les Tunisiens à réclamer la Charia et critiqué Ennahda.

"Zawahiri est une catastrophe pour l'Islam et les musulmans, a-t-il tonné. L'Afghanistan, l'Irak et la Somalie ont été colonisés à cause de lui. Il n'a qu'un projet de guerre civile, il n'a jamais fait de bien pour l'Islam". Comparant le chef d'Al-Qaida à un "dictateur religieux", il a poursuivi : "il pense qu'il peut imposer un type de vie aux Tunisiens et leur dicter sa loi, c'est un exemple d'extrêmisme religieux".

Le leader du parti Ennahda a par ailleurs demandé la levée du couvre-feu en vigueur, soulignant le fait que la Tunisie est en pleine période touristique.

Je suis triste pour mon pays

Rabbi yo7sen el3a9ba [pray]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis triste pour mon pays

Rabbi yo7sen el3a9ba [pray]

Le plan de RG de l'Iranisation de la Tunisie est en marche..D'ailleurs, les bars fil centre ville et à la Goulette sont provisoirement fermés..

En gros, milli tala3a il badrou 3alayna ma rina khir fi hal bléd..

Il ne faut pas se laisser faire..il ne faut pas rester les bras croisés..il ne faut pas se laisser intimider pas ces moins que rien!

  • Pour 9
  • Contre 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan de RG de l'Iranisation de la Tunisie est en marche..D'ailleurs, les bars fil centre ville et à la Goulette sont provisoirement fermés..

En gros, milli tala3a il badrou 3alayna ma rina khir fi hal bléd..

Il ne faut pas se laisser faire..il ne faut pas rester les bras croisés..il ne faut pas se laisser intimider pas ces moins que rien!

et voilà ça commence

  • Pour 3
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une fois je suis d´accord avec la declaration de RG.

maistro c'est un manipulateur, le ministre des affaire religieuse elli houwa wahed men 9adda salafiste, et tu peux verifié ça fi jame3 fat7, welli 7attetou nahdha wzir, wahed men la3bed elli tcha3el fil nar.

ben ali a ruessi a installé sa dictature besta3mal nahda , nahda utilise les meme manière avec les soit disant salafiste w ta5wif el ness 3ala dinhom pour ke si rached passe tout ses projets trankil

  • Pour 2
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus concret, qu'est ce que tu proposes comme solution ?

La société civile devra bouger..d'abord à commencer par boycotter la manif de vendredi..faire un sit-in devant la constituante pour demander une date officielle pour les prochaines élections..Faire la pression sur ce gouvernement pour établir l'ordre dans le pays witab9ou il 9anoun sur tout le monde sans aller à chercher à quiconque des justifications lé tableau lé film lé wélou..

Les partis de l'opposition devront se bouger le cul aussi.D'ailleurs je salue les déclarations des frères Chebbi..loin du populisme avec des propos pleines de bon sens..mosh kima il sayéd hédha ili jéna min London i7éb izid ya9sam libléd 9allék "Joumou3at nosrat al mou9adasét" alors que personne n'y a touché..Ama on veut faire croire à ses partisans du contraire pour servir ses intérêts!

Modifié (le) par taraji_roma
  • Pour 4
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maistro c'est un manipulateur, le ministre des affaire religieuse elli houwa wahed men 9adda salafiste, et tu peux verifié ça fi jame3 fat7, welli 7attetou nahdha wzir, wahed men la3bed elli tcha3el fil nar.

ben ali a ruessi a installé sa dictature besta3mal nahda , nahda utilise les meme manière avec les soit disant salafiste w ta5wif el ness 3ala dinhom pour ke si rached passe tout ses projets trankil

ena j´ai parlé de sa declaration, pas de ses intentions (que je ne connais pas)

pour une fois il a parlé des choses telles qu´elles sont (on s´est habitué par d´autre genre de discours de sa part)

tawa pour ne pas entrer dans des details que j´ignore, nchallah ma ykounech ken klem w les faits suiveront et qu´on soit plus stricte envers les terroristes et le criminels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La société civile devra bouger..d'abord à commencer par boycotter la manif de vendredi..faire un sit-in devant la constituante pour demander une date officielle pour les prochaines élections..Faire la pression sur ce gouvernement pour établir l'ordre dans le pays witab9ou il 9anoun sur tout le monde sans aller à chercher à quiconque des justifications lé tableau lé film lé wélou..

Les partis de l'opposition devront se bouger le cul aussi.D'ailleurs je salue les déclarations des frères Chebbi..loin du populisme avec des propos pleines de bon sens..mosh kima il sayéd hédha ili jéna min London i7éb izid ya9sam libléd 9allék "Joumou3at nosrat al mou9adasét" alors que personne n'y a touché..Ama on veut faire croire à ses partisans du contraire pour servir ses intérêts!

elli howa chnowa ? (tu as déjà qualifé de Iranisation, concept que j'ai pas encore saisi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elli howa chnowa ? (tu as déjà qualifé de Iranisation, concept que j'ai pas encore saisi).

Le mec il se prend pour le Ayatollah Tunisien..on veut imposer d'une façon maline à notre société un nouveau mode de vie qu'elle n'a jamais connu et qu'elle ne connaîtra jamais nchallah..

3éjbouk hal machikha ili walléw kharar marrar a3lina accueillit à bras ouvert par les nahdhaouis..a3bad ijiw ni9ma pour nos jeunes, i3abiwélhom ryoushom bil 7kayét il fargha wifattnou entre compatriotes!

3éjbouk ces leaders salafites ili kharjouhom mil 7abés..a3bad condamné à 40 ans de prisons 3adéw 7yat-hom fi Afghanistan walaw ibkilmét-hom fil bléd kima Abu Iyadh w Abu dra chnowa..

3éjbék li7dith 3al 7lal wil 7ram ili kthor ba3ad cette révolution? t9oul 9bal on avait un autre dieu et une autre religion..

3éjbouk ces actes de vandalismes à Jendouba et à il Kef..Haw 7ar9ou un hotel haw 7ar9ou un dépot de Bierres..en toute impunité et avec le silence complice du gouvernement..et les pères des familles qui se sont vu privé de leur job chkoun bash iwaklélhom sgharhom hadhoukom?

Il l'a dit ce diable de ghannouchi il l'a dit..9allék on ne va rien imposé sur le peuple Tunisien..Ama si le peuple demande de fermer les bars on le fera, si le peuple demandera l'adoption de la charia on le fera..ect.. des vice de formes juste pour imposer une dictature religieuse beaucoup plus dangereuse que celle qui a été imposée par Ben Ali pendant 2 décennies!

  • Pour 11
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...