Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

1 hour ago, phenomeno said:

sans oublier deux grands mensonges ..elle a cree une advisory board avec les plus grands pdg du monde qui croient en elle...je veux bien savoir c'est qui..
Et elle a donné de l'argent de sa poche pour le caterings.

Pour le catering, elle a été voir Tunisie Catering et a demandé ce qu'ils servent aux passagers dans l'avion qui part demain je ne sais où. Ils ont dit qu'ils ne servent plus rien dans les avions (dettes énormes de Tunisair envers Tunisie Catering). Elle a sorti 200 DT de sa poche et a demandé qu'on achète des cakes pour les passagers.

C'est à l'image de son show d'aujourd'hui debout sur sa chaise.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, anisic a dit :

Malla show(hystérique) 3amlettou.

Touness lkol tpartagi w tsalli 3annibi.

Indépendamment des décisions révolutionnaires kima ma3adech tsakkarli el birouettes w 7el el Parking.

Zaama elle pourra nous éclairer sur ces fameux méga-projets fi amarikya?

Elle voulait faire un show à l'américaine, ça elle l'a bien appris là bas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que c'est ridicule...

Mais en même temps, c'est ce qui marche dans notre pays. Il faut être bal3outt, grande gueule, crier, faire son show... Y a qu'à voir comment s'en sortent Abir et Makhlouf pour être convaincus.

Dans notre pays, ça ne marche que comme ça. Populisme et tbal3itt...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, why said:

Je suis d'accord que c'est ridicule...

Mais en même temps, c'est ce qui marche dans notre pays. Il faut être bal3outt, grande gueule, crier, faire son show... Y a qu'à voir comment s'en sortent Abir et Makhlouf pour être convaincus.

Dans notre pays, ça ne marche que comme ça. Populisme et tbal3itt...

Pas d’accord. D’ailleurs je suis surpris que Moez Chakchouk le ministre des transports ait pensé à elle lui qui a bien mené son mandat à La Poste avec un style de gestion calme.

elle est populiste, propulsée par des fonds yaalam rabbi mnin jeyin. 
barcha lobbyisme fi tounes ces jours ci. Rien que voir Soufiane Ben Tounes ex GE North Arfica nommé à la tête du ministère de l’énergie en dit beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de donner mon avis personnel sur Olfa Hamadi. Ma na3refshash mais 3andi fekra 3la ce qu'elle "preach" bhokm snin fil USA graya et khidma. 

Primo un avis personnel inajem ikoun ghalet mais c'est sorte of philosophe personnel. J'ai toujours cru que les personnes avec des idées qui sort de l'ordinaire et qui osent mérite notre respect. Aussi j'ai toujours cru que ce qui a toujours manqué fi Tunis tawa snin et surtout ba3d El thawra est un gestionnaire/visionnaires moush fil politique barka mais hatta fi la gestion d'une compagnie national wella hatta club sportive Kima chiboub par example. Hajet normalement ma yelzemhoumsh 9raya wella des diplômes. Ti as simple as a3mel objective ou tab3ou Lil et nhar hatta youfa. Haseb la3bed a3thoum périodique comptes rendus, 9oul il youm kamelt El projet, etc.. 

Je refuse de croire koll El hajet El mousalma a3la El twansa genre krakra wella autre chose . Même si c'est vrai sa peut toujours changer. 

Bahi tawa Olfa Hamadi comme tout le monde shouftha W sma3tha. I don't know what is in her heart. Nitmana ikoun hobb Tunis lilah fi sbil allah avec un peu d'ego misalish maw lazem si non rahi Kima barsha diplômés mil mdaress 3olia. Il se peut ces qdiplôme et expérience exagéré ti même hatta mzawrin ma iheemnish barsha. Je m'intéresse à ces idées et sa capacité de les rendre une réalité. Ti balekchi tnajem itbaddel le destin de Tunis Air pour quoi pas ? Inchallah ana je fais la par des choses parce c'est important. 

Nhibha tenjah lazem yezi mill ceux qui prennent les choses en charge ou itihou Lil dinky. Les faux pas il y aura, El nagba elle doit y faire avec momken El show El 3amletou y fait partie. 

Any way mes 2 cents.... 

 

  • Merci 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, angel a dit :

Bahi tawa Olfa Hamadi comme tout le monde shouftha W sma3tha. I don't know what is in her heart. Nitmana ikoun hobb Tunis lilah fi sbil allah avec un peu d'ego misalish maw lazem si non rahi Kima barsha diplômés mil mdaress 3olia. Il se peut ces qdiplôme et expérience exagéré ti même hatta mzawrin ma iheemnish barsha. Je m'intéresse à ces idées et sa capacité de les rendre une réalité. Ti balekchi tnajem 

 

Khouya perso j'ai commencé à m'intéresser à ce personnage quand toutes les chaînes TV/Radios nous ont matraqué biha soudainement et d'une façon exagèrée ds un laps de temps trés court :Carthage+ Nessma Wataneya shems mosaïque..

J'ai trouvé ça trés louche:Après tout,des profils pareils on peut en  trouver  bel bala=》 chbi soudainement ness lkol eddez m3aha heya bedhét?

Elle était brillante ds son parcours scolaire et universitaire,elle a fait les grandes écoles ok(famma mé a9wa en passant).

Ama el bass yabda fel expérience professionnelle,la boîte elli athrett 3al économie américaine comme elle le dit sans scrupules(fiha 3 personnes),les méga-projets winhom?

Narj3ou el période le matraquage médiatique,à cette époque elle voulait avoir le ministère des affaires étrangéres..ni plus ni plus moins.

Rass mel-ha howa el klém el kbir hedheka qui fascine etwenssa et qu'ils ne vérifient jamais bien sûr,un physique avantageux,la fougue de la jeunesse,l'accent mta3 tachaboth bel les racines..et le power point hedha:

Ma7awer=thèmes.

Ro2ya=vision.

Screenshot_20210122-131207_Gallery.jpg

Un commentaire lu sur le net 3jebni:
ما عندي ضدّها حتّى شيء بنت النّاس، آما كيف يجيك واحد ماخذ الباك في 2007 و مكمّل دراسته الجامعية في 2013، يعني عندو كان طارت 7 سنين خدمة، و يعرّف بنفسو كخبير دولي...كوابلك تمسّ في بعضها.
خدمت مع ناس أدارت مشاريع على خمسة قارّات منذ 20سنة، و ما يقدّموش أنفسهم على أساس خبراء دوليّين...

Modifié (le) par anisic
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, allouche a dit :

Cette fille est une arnaque sur 2 pattes. Malheureusement, je sais de quoi je parle.

 

 

Elle a atteint son but.

Elle jettera l'éponge ds qqs temps w Ahayka l'excuse 7adhra men tawa"makhallawnich nekhdem".

Mais elle partira avec EX PDG Tunisair ds son CV.

Ena ce qui me fait de la peine c'est qu'on a vu défiler des dizaines de personnages pareils(escrocs et usurpateurs) depuis des années ama jamais net3almou.

Modifié (le) par anisic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, anisic said:

Elle a atteint son but.

Elle jettera l'éponge ds qqs temps w Ahayka l'excuse 7adhra men tawa"makhallawnich nekhdem".

Mais elle partira avec EX PDG Tunisair ds son CV.

Ena ce qui me fait de la peine c'est qu'on a vu défiler des dizaines de personnages pareils(escrocs) depuis des années ama jamais net3almou.

 

Elle est le symptome d'une incompétence totale au sommet de l'État. Ceux qui nomment les PDG des compagnies publiques n'ont simplement aucune cohérence politique ou économique, aucune vision, aucune logique. Un jour ils mettent qqn d'expert dans son domaine, 6 mois plus tard, ils mettent qqn avec 0 experience. Dans 6 mois ils mettront qq d'expert dans un tout autre domaine. Parfois qqn de 60 ans patriote mais sans idee innovatrice, 6 mois plus tard, un neo-liberale pret a tout vendre aux etrangers.

Ils choisissent des noms selon ce qu'on leur chuchotte aux oreilles; selon les noms qui font leur chemin jusqu'a la pile de dossier sur leur bureau.

Olfa est qqn de sa generation, convaincu que la forme est 100 fois plus importante que le fond. La perception, les apparitions, le réseautage, plus importants que la compétence.

Cette génération n'a aucune consistence politique, convaincu que seul le neo 'management' règle les problèmes d'un pays, d'une entreprise, d'une insitution, etc. 

Olfa est qqn d'emotionnellement tres instable (et ce que je dis n'est pas une forme classique de sexisme 'c'est une femme, elle est hysterique'; mais une triste réalité de son cas particulier.) Elle a besoin de support psychiatrique  (ce qui n'est pas une honte en soi; mais un besoin médical).

 

Modifié (le) par allouche
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, allouche a dit :

 

Elle est le symptome d'une incompétence totale au sommet de l'État. Ceux qui nomment les PDG des compagnies publiques n'ont simplement aucune cohérence politique ou économique, aucune vision, aucune logique. Un jour ils mettent qqn d'expert dans son domaine, 6 mois plus tard, ils mettent qqn avec 0 experience. Dans 6 mois ils mettront qq d'expert dans un tout autre domaine. Parfois qqn de 60 ans patriote mais sans idee innovatrice, 6 mois plus tard, un neo-liberale pret a tout vendre aux etrangers.

Ils choisissent des noms selon ce qu'on leur chuchotte aux oreilles; selon les noms qui font leur chemin jusqu'a la pile de dossier sur leur bureau.

Olfa est qqn de sa generation, convaincu que la forme est 100 fois plus importante que le fond. La perception, les apparitions, le réseautage, plus importants que la compétence.

Cette génération n'a aucune consistence politique, convaincu que seul le neo 'management' règle les problèmes d'un pays, d'une entreprise, d'une insitution, etc. 

Olfa est qqn d'emotionnellement tres instable (et ce que je dis n'est pas une forme classique de sexisme 'c'est une femme, elle est hysterique'; mais une triste réalité de son cas particulier.) Elle a besoin de support psychiatrique  (ce qui n'est pas une honte en soi; mais un besoin médical).

 

tu as mis le doigt là où ça fait mal: le simplet dira qu'il a mal à son doigt aussi, le fûté se posera la question (ok j'avais déjà mal  là bas, mnt j'ai aussi mal à mon doigt).

perso, je n'ai aps de croyances en termes de management: c'est juste la conjoncture qui fait la différence.

So: temps difficile? résolutions hors normes? innovantes ou classiques? c'est à choisir.

there is no ONE BEST way. il y a juste une séquence Décision Implémentation Application Suivi.

le Management n'a jamais une science au mépris de tous les vendeurs de livres: qd tu vas dans un rayon de biblio, il suffit de changer d'étagère pour trouver deux manuels à succès qui sont diamétralement opposés.

La chaise, le tailleur, l'hystérie maîtrisée, le populisme? pourquoi pas? mnt venons aux idées: un board avec les PDG des concurrents? le fait mm de penser que TunisAir a des concurrents est diagnostiqué myopie ou schizophrénie!

tt ce baratin est juste à faire éclater un énième "Syndicats de merde". et il est temsp que cette relation Etat-UGTT-Employeur se scinde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fama trois catégories de gens en Tunisie:

1- Ceux qui pensent que la génération des trentenaires aujourd'hui sont des ploucs, des gamins qui ne savent rien faire et ce malgré leur compétence, leur savoir faire...

2- Ceux que j'appelle "le pur produit de l'éducation nationale" qui pensent que seuls ceux qui ont suivi le chemin tracé et convenu pour tout le monde ont la légitimité de réussir

3- Ceux qui ont des envies de vomir quand une femme prend un poste important dans ce bled misogyne  

 

Je ne connais pas cette fille et je l'ai connu comme beaucoup lors de son premier passage à Carthage plus il y a quelques temps, par contre je connais des gens de la centrale Lille (excusez du peu) qui l'ont côtoyé et bossé avec et qui en disent le plus grand bien. De plus, je connais très bien le ministre qui l'a nommé et je ne pense pas qu'il l'ai choisi arbitrairement ou pour préparer la vente

Quand bien même elle n'est pas à sa place, je ne pense pas qu'aujourd'hui Tunisair soit vraiment la priorité du pays...

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 minutes ago, mou7a said:

Fama trois catégories de gens en Tunisie:

1- Ceux qui pensent que la génération des trentenaires aujourd'hui sont des ploucs, des gamins qui ne savent rien faire et ce malgré leur compétence, leur savoir faire...

2- Ceux que j'appelle "le pur produit de l'éducation nationale" qui pensent que seuls ceux qui ont suivi le chemin tracé et convenu pour tout le monde ont la légitimité de réussir

3- Ceux qui ont des envies de vomir quand une femme prend un poste important dans ce bled misogyne  

 

Je ne connais pas cette fille et je l'ai connu comme beaucoup lors de son premier passage à Carthage plus il y a quelques temps, par contre je connais des gens de la centrale Lille (excusez du peu) qui l'ont côtoyé et bossé avec et qui en disent le plus grand bien. De plus, je connais très bien le ministre qui l'a nommé et je ne pense pas qu'il l'ai choisi arbitrairement ou pour préparer la vente

Quand bien même elle n'est pas à sa place, je ne pense pas qu'aujourd'hui Tunisair soit vraiment la priorité du pays...

Assez simplificatrice comme vision a mon avis.  Personnellement, je ne crois pas que les trentenaires d'ajdhui sont des ploucs (j'ose croire au moins que j'en suis pas un, ni mes collegues, ni mes amis). Je ne suis pas un pur (ni impure) produit de l'education nationale; et je me considère comme féministe.

Ces ensembles ne sont ni mutuellement exclusifs; ni complémentaires. 

Etre tres bon dans une grande ecole d'ingenieur est une chose. J'en connais plein. Etre competent dans son domaine est une tout autre affaire. 

Quand je parle de consistence politique et economique;  je parle des criteres de decisions qui nous font passer d'une nomination a une autre :

 

136355584_10157600808841406_581972823583

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, allouche a dit :

Assez simplificatrice comme vision a mon avis.  Personnellement, je ne crois pas que les trentenaires d'ajdhui sont des ploucs (j'ose croire au moins que j'en suis pas un, ni mes collegues, ni mes amis). Je ne suis pas un pur (ni impure) produit de l'education nationale; et je me considère comme féministe.

Ces ensembles ne sont ni mutuellement exclusifs; ni complémentaires. 

Etre tres bon dans une grande ecole d'ingenieur est une chose. J'en connais plein. Etre competent dans son domaine est une tout autre affaire. 

Quand je parle de consistence politique et economique;  je parle des criteres de decisions qui nous font passer d'une nomination a une autre :

 

136355584_10157600808841406_581972823583

Je ne répondais pas forcément à ton post parce que tu as l'air de l'avoir croisée dans un cadre pro et tu t'es fait ton idée (même si parler de son instabilité psychologique est assez limite)

De ce que je comprends en te connaissant sur CBS depuis un moment que tu vis à l'étranger depuis un long moment et moi qui suis un pur produit du système pourri Tunisien j'ai vu de mes propres yeux le manque de considération à notre génération. Moi j'ai "osé" casser les codes passer par des chemins qui ne correspondaient pas au bon élève que j'étais, à la moyenne que j'ai eu au bac... et en sortant de mon école d'ingénieurs j'ai travaillé trois ans en Tunisie et sans prétention j'excelle dans ce que je fais et j'ai pu constater ce mépris pour cette génération au point que 60% d'elle s'est cassée.

J'ai aussi été témoin de misogynie, de mecs incompétents qui pour expliquer leurs échecs sortaient "c'est aprce que la chef est une femme"

J'ai été témoin d'une mascarade lors d'un concours à la BCT pour lequel j'étais premier des épreuves écrites et pendant lequel j'ai fait un vrai scandale parce que justement les "anciens" et pas tous heureusement, nous méprisaient. 

Tout ça pour dire que je veux lui donner sa chance comme Moez Chakchouk l'a eu, comme plein de jeunes doivent l'avoir parce que nous sommes en train de payer le prix de la génération qui nous gouverne depuis des années

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, allouche said:

Assez simplificatrice comme vision a mon avis.  Personnellement, je ne crois pas que les trentenaires d'ajdhui sont des ploucs (j'ose croire au moins que j'en suis pas un, ni mes collegues, ni mes amis). Je ne suis pas un pur (ni impure) produit de l'education nationale; et je me considère comme féministe.

Ces ensembles ne sont ni mutuellement exclusifs; ni complémentaires. 

Etre tres bon dans une grande ecole d'ingenieur est une chose. J'en connais plein. Etre competent dans son domaine est une tout autre affaire. 

Quand je parle de consistence politique et economique;  je parle des criteres de decisions qui nous font passer d'une nomination a une autre :

 

136355584_10157600808841406_581972823583

Très intéressant et merci, 3la khatir ton analyse surtout sur qui fait les choix et les critères du choix dans l'autre post et lahna , et plus profond et mérite l'attention. Les personnes changent la façon de faire mais uniquement lorsque les vérités sont mis a nu donc j'espère que ton analyse talga shkoun yasma3ha. 

Ana je ne connais ni Olfa ni Wassef mais j'aurais dit la même chose si le débat kan 3la Wassef. Pour Wassef qu'il se présente qu'il ose , je sais facile à dire que faire mais il faut osé فاز باللذة الجسور،  

Pour le moment je donne Olfa le bénéfice de la doute qu'elle présente sa vision/son projet et puis on aura quelques choses de concret à discuter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, angel a dit :

Très intéressant et merci, 3la khatir ton analyse surtout sur qui fait les choix et les critères du choix dans l'autre post et lahna , et plus profond et mérite l'attention. Les personnes changent la façon de faire mais uniquement lorsque les vérités sont mis a nu donc j'espère que ton analyse talga shkoun yasma3ha. 

Ana je ne connais ni Olfa ni Wassef mais j'aurais dit la même chose si le débat kan 3la Wassef. Pour Wassef qu'il se présente qu'il ose , je sais facile à dire que faire mais il faut osé فاز باللذة الجسور،  

Pour le moment je donne Olfa le bénéfice de la doute qu'elle présente sa vision/son projet et puis on aura quelques choses de concret à discuter. 

Justement elle a porté ses couilles (virtuelles) et elle a osé se présenter au grand jour

Je répète que je fais confiance au mec qui l'a nommée et je sais que ce n'était pas suite à des pressions politiques ou autres

Elle va échouer? Soit !!!

Je préfère voir une centralienne de 32 ans échouer qu'un "mesmar msaded" de l'ENA de mes deux le faire comme ils le font depuis des années

Modifié (le) par mou7a
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, angel a dit :

 

Ana je ne connais ni Olfa ni Wassef mais j'aurais dit la même chose si le débat kan 3la Wassef. Pour Wassef qu'il se présente qu'il ose , je sais facile à dire que faire mais il faut osé فاز باللذة الجسور،  

Wassef a été nommé avant elle mais il a décliné l'offre.

Il a trouvé ridicule qu'on lui offre un salaire de 3000 dt alors qu'il perçoit 20 k euros/mois en allemagne.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...