Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

il y a 25 minutes, ghassen a dit :

3ala eddaza hedhi, on se dirige vers mourou 9arwi au 2ème tour! Meskina tounes

Ennahdha n’a plus le même réservoir d’avant de 1 millions cent milles électeurs,  ils sont à 400 milles je pense Ena nkoul ça va se jouer entre zebidi, Chahed et karoui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, aknouzou a dit :

Ennahdha n’a plus le même réservoir d’avant de 1 millions cent milles électeurs,  ils sont à 400 milles je pense Ena nkoul ça va se jouer entre zebidi, Chahed et karoui

Abay !!! 

C'est que tu n'as rien compris le million de nahdha sera toujours là 

  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ena je sais qu'une seule chose constatée par expérience au vu des gens que je coutoie.

Ceux qui étaient pour Ennahdha en 2011, le sont encore aujourd'hui.

Même si bcp parmi eux ont été déçus d'ennahdha pour diverses raisons, et même s'ils véhiculent toujours la célèbre "je ne suis pas nahdhaoui, mais..", amma au moment du vote ils sont incapables de voter autre chose qu'ennahdha.

Tawwa, est ce qu'ils iront aux urnes ou pas et est ce qu'ennahdha a encore ce pouvoir pour les mobiliser derrière elle, ça c'est une autre histoire. Mais leur conviction n'a pas changé, pour eux c'est toujours 7izb Rabbi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, aknouzou a dit :

Ennahdha n’a plus le même réservoir d’avant de 1 millions cent milles électeurs,  ils sont à 400 milles je pense Ena nkoul ça va se jouer entre zebidi, Chahed et karoui

Je ne pense pas aknouzou khouya. Ils ont 1 millions qui sont dirigés comme un troupeau. Ils passeront au 2ème tour sans  plus, fel un contre un yaura tjr une mobilisation contre eux mais qd il s'agit de  60 candidat en face les voix s'éparpillent et ils passent! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ghassen a dit :

Je ne pense pas aknouzou khouya. Ils ont 1 millions qui sont dirigés comme un troupeau. Ils passeront au 2ème tour sans  plus, fel un contre un yaura tjr une mobilisation contre eux mais qd il s'agit de  60 candidat en face les voix s'éparpillent et ils passent! 

Surtout que Mourou a des talents cachés :rolleyes:

 

  • Confus 1
  • Chay isa5af 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ghassen a dit :

Je ne pense pas aknouzou khouya. Ils ont 1 millions qui sont dirigés comme un troupeau. Ils passeront au 2ème tour sans  plus, fel un contre un yaura tjr une mobilisation contre eux mais qd il s'agit de  60 candidat en face les voix s'éparpillent et ils passent! 

Ennahdha kharjou minha Barcha kbarett kif jbali, zitoun w en plus en interne t9assmou allikher jme3a ma3 mourou jme3a ma3 zebidi et après iji le 15 septembre w nchoufou qu’est ce que ça Va donner enplus Bech yodkhelou Barcha 7sabett cette fois ci vu les législatives finalement Bech yet3amlou après le premier round de la présidentielle et avant le deuxième round de La présidentielle çà sera très dur entre zebidi mourou CHAHED et NABIL KAROUI 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/5/2019 at 1:22 PM, anisic said:

En parlant de la NASA ces derniers jours,tdhakkart le fameux Med Awsat Ayari:bcp de personnes dont Haythem Mekki affirment que ce Mr est malheureusement un éniéme met7ayyel et qu'il n'a aucun rapport avec l'agence(ou du moins trés loin de l'image du grand savant qu'on se fait de lui ici):il a juste une société qui leur vend des boulons ou un truc comme ça.

Moi j'ai tendance à croire cette version khater malheureusement 99% de ces contes de fées à la tunisienne s'avérent des flops en fin de compte et ils le sont dés le début pour moi Mch khaterni fey9el-ha ou simplement nabbar mais parce que ça sent tjrs le mensonge très grossier et l'exagération qui frôle le ridicule  surtout avec la propagande des médias boudourou essada and co,invitation chez Naoufel.. (pilote de ligne ds une campagnie aérienne japonaise-reméde contre le cancer-1er prix de dra chnawa pr un élève  de 16 ans au Japon w google w dra chnawa-voiture temchi bel 3atrcheya-l'autre"génie qui fabrique des roquettes...)ce genre d'histoires quoi.

Nawrouna brabbi je trouve pas grand chose sur le net.

Je ne connais pas ce Mohamed Awsat Ayari et donc je ne sais pas s'il bosse vraiment à la Nasa ou pas.

Par contre, ce qui m'étonne, c'est la réaction médiatique et la réaction des gens lorsqu'ils entendent le mot "Nasa". La Nasa c'est une boîte comme les autres. Elle compte dans les 20.000 salariés. Ce qui serait étonnant, c'est que vu le nombre d'effectif de la Nasa, c'est qu'il n'y ait pas de tunisiens qui bosse dedans! Et même si la Nasa applique probablement des restrictions concernant la nationalité de ses employés (comme toutes les boîtes occidentales dans les domaines stratégiques et sensibles), je suis certain qu'il y a à la Nasa des tunisiens naturalisés américains (ou autres nationalités européènnes) ce qui leur permet d'y travailler.

Être ingénieur à la Nasa, ce n'est pas différent d'être ingénieur dans n'importe quelle autres boîte du domaine spatial. Et pour pousser le bouchon encore plus loin... ce n'est pas si différent que ça de bosser dans le spatial que de bosser dans l'aéronotique ou même dans le domaine automobile. Il faut certes tenir compte des spécifités du domaine, mais les concepts restent les mêmes.

Rien qu'ici sur le forum, je sais qu'il y a des membres qui travaillent/travaillaient dans de très grosses boîtes dans l'avionique, automobile, spatial et militaire.

Modifié (le) par Lasmaris
  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

نتائج القرعة الخاصة المناظرات
المجموعة الأولى 7 سبتمبر 2019

1) عمر منصور 
2) محمد عبو 
3) عبير موسي 
4) ناجي جلول 
5) المهدي جمعة 
6) نبيل القروي 
7) محمد المنصف المرزوقي 
8- عبيد البريكي 
9) عبد الفتاح مورو

المجموعة الثانية 8 سبتمبر 
1) منجي الرحوي 
2) الياس الفخفاخ 
3) محمد الهاشمي الحامدي 
4) عبد الكريم الزبيدي 
5) محمد الصغير النوري 
6) حمادي الجبالي 
7) محمد لطفي المرايحي 
8- حاتم بولبيار 
9) محسن مرزوق

المجموعة الثالثة 9 سبتمبر 
01 قيس سعيد 
02 سليم الرياحي 
03 الصافي سعيد 
04 حمة الهمامي 
05 سيف الدين مخلوف 
06 سعيد العايدي 
07 سلمي اللومي 
08 يوسف الشاهد

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...