Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Dieu sait que je ne porte pas yC dans mon coeur (d'ailleurs @floop peut témoigner :p ) mais ce qui se passe est une mascarade

Un des plus gros voleur de l'histoire part en France pour interviewé un escroc pour attaquer un chef de gouvernement mafieux tout cela pour aider un mafieux derrière les barreaux

Sur l'autre télé un mec qui a fait de la prison pour escroquerie interviewe les candidats avec comme chroniquer un mec qui a fait de la prison pour des crimes commis avec l'ancien régime...

Ce qui se passe en Tunisie est grave très grave et personne ne s'en rend compte j'ai l'impression

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, mou7a a dit :

Dieu sait que je ne porte pas yC dans mon coeur (d'ailleurs @floop peut témoigner :p ) mais ce qui se passe est une mascarade

Un des plus gros voleur de l'histoire part en France pour interviewé un escroc pour attaquer un chef de gouvernement mafieux tout cela pour aider un mafieux derrière les barreaux

Sur l'autre télé un mec qui a fait de la prison pour escroquerie interviewe les candidats avec comme chroniquer un mec qui a fait de la prison pour des crimes commis avec l'ancien régime...

Ce qui se passe en Tunisie est grave très grave et personne ne s'en rend compte j'ai l'impression

Ya 5ouya racha7 rou7ek wa3ta9na w cbs ijiblek ittazkiet :D 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, mou7a said:

 

Ce qui se passe en Tunisie est grave très grave et personne ne s'en rend compte j'ai l'impression

Mais qui va s en rendre compte? Ça représente bel et bien le peuple.. C est triste mais l opportunisme et l égoïsme sont devenus flagrants dans notre pays.. la triche..mel fousca de l étudiant lel mizen mta el 3attar... C est qui qui fait tourner les 60% de l économie qui roule en marché parallèle? Et j en passe..

  • Chay isa5af 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ana j eomprend pas kifeh mkachakh inajjam yinta5ab izzantour chahed wala lkaroui.

ti chahed a un certain moment houwa li manna3 zanatir bech iti7ou lil D2 kif kallam wadi3 w 9allou sallakhalna yar7am waldik => inajjam ghodwa w a tout moment ikalmou i9ollou tarajji a3imlilha des problemes.

ana en tant qu emkachakh jamais na3ti soutti l wa7id i7ab l'etoile wala zanatir : interet de mon equipe est avant tout !

Modifié (le) par batt_nour
  • J'aime 1
  • Confus 6
  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler des camarades du front populaire qui présentent deux candidats avec Hamma qui ne lâche pas le morceau. Le POCT a voulu canibalisé le front populaire et finalement se fait éjecter. 

La situation est catastrophique et eux se permettent des guerres d'ego sans parler des "modernistes".

La Tunisie a encore le temps pour effectuer sa mue mais plus elle tarde, plus le changement sera douloureux et sera payé à prix comptant.

Nabil Ma9rouna, l'escroc Fehri et le zantour libyen doivent tous être en prison. Au lieu de ça, ils polluent la campagne. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, floop a dit :

Ya 5ouya racha7 rou7ek wa3ta9na w cbs ijiblek ittazkiet :D 

el 9anoun el ja2er mai5alinich netracha7 (je n'ai pas encore 35 ans) molta9ana fi 2024 nchalah 

il y a 19 minutes, jadaperlas a dit :

Mais qui va s en rendre compte? Ça représente bel et bien le peuple.. C est triste mais l opportunisme et l égoïsme sont devenus flagrants dans notre pays.. la triche..mel fousca de l étudiant lel mizen mta el 3attar... C est qui qui fait tourner les 60% de l économie qui roule en marché parallèle? Et j en passe..

Je le dis et redis notre classe politique et nos médias reflètent la merde dans laquelle beigne le pays et le niveau médiocre d'une grande majorité du peuple

Ce qui m'attriste et me choque c'est qu'une grande partie de jeunes ne va pas aller voter elle se désintéresse totalement du pays et n'a une idée en tête: fuir!!

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/5/2019 at 9:00 AM, mou7a a dit :

Ce qui se passe en Tunisie est grave très grave et personne ne s'en rend compte j'ai l'impression

Wallahi chay yebahet wa yedawe5 ce qui se passe en tunisie, le peuple est tres tres influencè avec les medias...

En l' europe des gens comme riahi, fehri, bssaies ou bien el wefi tu ne les vois plus aux medias, en tunisie ces meme gens donnent encore des lecons aux autres

Incroyable.... C est la honte[7it]

 

  • Merci 4
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, abdelhamid c a dit :

7abit 3al ba7ri jlassi... Yekhi haw jebouh 3ala barra 

Misselch famma el khir wil barka

J1 : Moussi vs Mourou vs Marzouki

J2 : Hamdi vs Zbidi vs Jbali vs Nouri (to7fa hedha zeda, je viens de le decouvrir)

J3 : Saied vs Hamma vs Chahed vs Makhlouf

bref, dho7ka garantie

Le 8/31/2019 at 7:30 PM, phenomeno a dit :

نتائج القرعة الخاصة المناظرات
المجموعة الأولى 7 سبتمبر 2019

1) عمر منصور 
2) محمد عبو 
3) عبير موسي 
4) ناجي جلول 
5) المهدي جمعة 
6) نبيل القروي 
7) محمد المنصف المرزوقي 
8- عبيد البريكي 
9) عبد الفتاح مورو

المجموعة الثانية 8 سبتمبر 
1) منجي الرحوي 
2) الياس الفخفاخ 
3) محمد الهاشمي الحامدي 
4) عبد الكريم الزبيدي 
5) محمد الصغير النوري 
6) حمادي الجبالي 
7) محمد لطفي المرايحي 
8- حاتم بولبيار 
9) محسن مرزوق

المجموعة الثالثة 9 سبتمبر 
01 قيس سعيد 
02 سليم الرياحي 
03 الصافي سعيد 
04 حمة الهمامي 
05 سيف الدين مخلوف 
06 سعيد العايدي 
07 سلمي اللومي 
08 يوسف الشاهد

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sparta a dit :

Les amis nes kol ta7ki 3la lotfi mrayhi perso tfarajet fih il est bien

Ch9awlkom fih

بصراحة اكتشاف السيد هذا... انسان معبي باتم معنى الكلمة.. اقتصاد..ثقافة..سياسة 

لا وراه حزب كبير.. لا فلوس كبيرة لا لوبيات

انسان رزين ..معبي و متثقف ... ركزت معاه هالنهارين بعد ما حكاولي عليه اصحابي.. ركزت في الباساج متاعو في مختلف وساءل الاعلام... وصلت لنتيجة انه فيه مواصفات انه يكون رءيس جمهورية

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Sparta a dit :

Les amis nes kol ta7ki 3la lotfi mrayhi perso tfarajet fih il est bien

Ch9awlkom fih

Moi je suis contre.

Je ne suis pas un as en économie (et une majorité des tunisiens d'ailleurs), mais j'ai confiance dans l'auteur de la page "i9tissad bil fallé9i" qui a révélé plusieurs erreurs  dans ses théories.

Sa vision sociétale est assez dangereuse dans certains aspects.

Il me rappelle le CPR de 2011, il présente un nouveau souffle, une nouvelle image, un nouvel esprit, et on connait la suite.

Anyway, ça ne signifie pas que les autres sont des anges ou meilleurs que lui. Mais je me méfie trop des candidats qui connaissent une ascension soudaine soit disant sans "mékina" derrière. Tawwa après 8 ans de la révolution, on n'est plus dupes. On commence à comprendre certains mécanismes.

  • J'aime 5
  • Merci 2
  • Pour 1
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, marbou7a a dit :

Le format du "débat" est très décevant. Ça ressemble plus à un discours qu'à un débat. Aucune intéraction ni avec les journalistes ni entre les candidats. Barcha klem à dormir debout

Oui c'est vrai, format decevant et insipide, mais 2 remarques tout de même :

- Ca restera une grande fierté et un grand moment post-révolution. Après tout, c'est une première.

- En y pensant, avec 8 candidats c'est difficile voire impossible de faire un débat interactif. Au 2ème tour on pourra (devra) avoir ce genre de débat.

  • J'aime 2
  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

نقصت  حاجه  برك  في  الاخير:

نمر  لنغم  لسنيه  مبارك..وشكرا  للزملاء  في  الحافله: 

 

لغه  خشبيه.. كلام حفظناه  ..     

Modifié (le) par Assem_12
  • Haha 2
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, phenomeno said:

Oui c'est vrai, format decevant et insipide, mais 2 remarques tout de même :

- Ca restera une grande fierté et un grand moment post-révolution. Après tout, c'est une première.

- En y pensant, avec 8 candidats c'est difficile voire impossible de faire un débat interactif. Au 2ème tour on pourra (devra) avoir ce genre de débat.

Oui y aura bien ce genre de débat au 2ème tour. A la fin, les journalistes ont demandé aux candidats qui sont d'accord pour le faire de lever la main, et tous ont accepté. 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...