Aller au contenu

[Détente] Arrêt sur Images


Meher

Recommended Posts

الهوية الوهابية المستورده / الهويه التونسيه الاصيله

39755226972780308029515.jpg

désolé mais la première photo ne résume pas l’identité tunisienne ni dans le passé ( elle reflète juste une mentalité régionaliste ) ni aujourd'hui ( car la majorité des tunisiens n'ont pas les moyens de payer pour leurs gamins de tels habits pour une fête au jardin d'enfants et que le frip reste le fournisseur numéro 1 d'habits pour les tunisiens )

des personnes qui font véhiculer de tels photos considèrent qu'une femme labsa malia ou labsa lebset jerba zerzis, tozeur .... est représentative des "[******]"

  • Pour 6
  • Contre 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais la première photo ne résume pas l’identité tunisienne ni dans le passé ( elle reflète juste une mentalité régionaliste ) ni aujourd'hui ( car la majorité des tunisiens n'ont pas les moyens de payer pour leurs gamins de tels habits pour une fête au jardin d'enfants et que le frip reste le fournisseur numéro 1 d'habits pour les tunisiens )

des personnes qui font véhiculer de tels photos considèrent qu'une femme labsa malia ou labsa lebset jerba zerzis, tozeur .... est représentative des "[******]"

j'ai pas résumé la Tunisie fil les habit que porte ces petite fille kol région 3endha sont habit et on est tous fier de ces habit traditional propre a chaque région et excuse moi mais je vois aucun lien avec le régionalisme

pour ce qui est des moyen de se payer de tel habit je suis d'accord beaucoup ne le peuvent pas mais moi j'ai pas dit de les acheters et j'oblige personne ils peuvent habiller leur fille comme ils veulent seulement entre des habit qui represente notre identité Tunisienne que certain semble ne pas vouloir gardé au profit de je ne sait quel autre identité plus générale et ça sa me dégoute et ce que porte les autre petit fille il y a tout un monde et surtout tams lel houwiya mta3na, bref se que je voulai exprimé c que je reconnait ma soeur plus dans l'image de gch que de dte et oui "nardaha l'o5ti"

pour ce qui est en rouge [khamem]

Modifié (le) par sud
  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas résumé la Tunisie fil les habit que porte ces petite fille kol région 3endha sont habit et on est tous fier de ces habit traditional propre a chaque région et excuse moi mais je vois aucun lien avec le régionalisme

pour ce qui est des moyen de se payer de tel habit je suis d'accord beaucoup ne le peuvent pas mais moi j'ai pas dit de les acheters et j'oblige personne ils peuvent habiller leur fille comme ils veulent seulement entre des habit qui represente notre identité Tunisienne que certain semble ne pas vouloir gardé au profit de je ne sait quel autre identité plus générale et ça sa me dégoute et ce que porte les autre petit fille il y a tout un monde et surtout tams lel houwiya mta3na, bref se que je voulai exprimé c que je reconnait ma soeur plus dans l'image de gch que de dte et oui "nardaha l'o5ti"

pour ce qui est en rouge [khamem]

je ne porte pas de jebba pour aller au boulot, et mon père ne la portait pas non plus , on porte des habits qui n'ont aucune relation avec "l’identité historique de la tunisie" , et quand il y' avait durant les années 70 une mode des micro-jupes , des maillot moulant ... elle a vite disparu non pas au profit des habits des grands parents, mais au profit d'un habit qui sied plus à ce que nous sommes devenu

"ettams" commence avec la manipulation de l'argument historique, car la femme tunisienne lorsqu'elle portait une fouta ou blouza , elle ne sortait pas avec dans la rue , mais portait un safsari et cachait la moitié de son visage avec un tissu noir, et son rôle dans la société se résumait à se marier engendrer des enfants et s'occuper de ses enfants

et la femme tunisienne qui sortait visage et tête à découvert, était soit une chanteuse dans une cafichanta , soit une paysanne dans un champ ( ce ne sont pas mes paroles mais celles de taher haddad , le symbôle du féminisme tunisien )

donc on ne répond pas à une caricature par une autre, surtout si elle sent la manipulation élitiste et régionaliste !

  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...