Aller au contenu

[Détente] Arrêt sur Images


Meher

Recommended Posts

Bon même si cette formation beyna fi match amical wa9t les internationaux lkol fil CAN wela CHAN ... ama ki nchoufha 9albu youja3ni 5ater c'était le début de la décadence ta3 taraji qui a fait le grand cycle (2008-2012). Si mes souvenirs sont bons hedhi fi période passation entre maaloul w kanzari plus exactement doub majé kanzari w jeb m3ah Emeka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nes2el rouhi sa3at : wehed ki ya3rf haja fiha 7abs 3lech ya3mel fiha?

pcq il faut savoir evoluer avec son temps tout simplement

dans l absolu je suis d accord avec toi, j applique le meme raisonnement

mais aussi parfois on doit ouvrir les yeux. 

 

Donc, sachant que les relations hors mariage fihom 7abs fi tounes, combien de tunisiens risquent la prison chaque jour??

quitte a se poser la question, qu on se la pose pour tout

  • Pour 4
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nes2el rouhi sa3at : wehed ki ya3rf haja fiha 7abs 3lech ya3mel fiha?

Tout simplement parce que tout le monde ne juge pas avec la même rationnalité ...

Tout le monde sait que la cigarette est très nuisible à terme, pourtant beaucoup de gens fument.

Chacun a ses priorités, ses frustrations et des solutions à ces frustrations.

L'autre système purement rationnel où tout le monde fait ce qui est bon pour soi et pour la collectivité et uniquement ça ... ya 2-3 personnes qui ont essayé de forcer ce cas de figures au 20ème siècle, menhom Staline et Hitler, ca s'appelle le totalitarisme. 

 

Moi je suis pour la liberté de se nuire à soi-même, a condition qu'on paye des amendes (dissuasives et progressives, dépendamment de la drogue et de l'age du consommateur) et des taxes (sur les produits stupéfiants , alcool, zatla, tout ce qui est déjà dans les moeurs) qui serviront à couvrir les frais de soins plus tard. Que la collectivité n'ait pas à assumer (financièrement) de tels choix individuels. 

Modifié (le) par allouche
  • Pour 3
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ye hmayda stp feserli 3lech ekhtart kelmet tekhalof ...kol wehed w rayou w 9ana3atou ...yelzmek ta3ref tekhtar l wasf s7i7 khater tekhalof metet7atech win yji w f kol 7keya ....ma3neha ye tkoun m3a loi 52 ye tetsema metkhalif? Wala ye t7ot up wala met7otch down sinon tetsema metkhalif ... ? Amicalement

  • Pour 3
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pcq c la definition meme du terme takhallof

rester derriere, en contradiction avec son temps

au moment ou tous les pays developpes (donc a priori mouch met5alfa) LEGALISENT zatla, chez nous il y a encore des gens qui triuvet normal qu on fasse un an de prison quand on se retrouve a accompagner des gens qui en fument

je ne demande pas de prendre exemple sur la hollande, qui a legalise il y a 20 ans ou plus!! Ni sur les usa ou autres. 

Mais on demande juste que le mec qui fume chwayya zatla, ne risque pas sa vie. Pcq 3am 7abs, c est une vie foutue. 

A priori la formule qui va etre proposee sera bonne, la prison sera effective au bout de la 2e arrestation, ou 3e. 

La 1ere et la 2e, ca serait de l argent et du sursis. 

Hakka na7kiw

  • Pour 3
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pcq c la definition meme du terme takhallof

rester derriere, en contradiction avec son temps

au moment ou tous les pays developpes (donc a priori mouch met5alfa) LEGALISENT zatla, chez nous il y a encore des gens qui triuvet normal qu on fasse un an de prison quand on se retrouve a accompagner des gens qui en fument

je ne demande pas de prendre exemple sur la hollande, qui a legalise il y a 20 ans ou plus!! Ni sur les usa ou autres. 

Mais on demande juste que le mec qui fume chwayya zatla, ne risque pas sa vie. Pcq 3am 7abs, c est une vie foutue. 

A priori la formule qui va etre proposee sera bonne, la prison sera effective au bout de la 2e arrestation, ou 3e. 

La 1ere et la 2e, ca serait de l argent et du sursis. 

Hakka na7kiw

J'en vois pas l'utilité (peut-être met5allef?), si ya une peine de prison à la clé, à la 1ère ou la 2ème arrestation, c'est que l'on avoue implicitement que c'est un acte nocif, condamnable, etc. et donc pourquoi attendre la 2ème arrestation? Dans ce cas, même ceux qui souhaitaient se mettre aux drogues et qui ne le faisaient pas car il avaient peur pour leur avenir, vont s'y mettre du moins jusqu'à leur 1ère arrestation, mais pas si sûr quand on sait l'effet addictif des drogues. En somme, je trouve cette formule ridicule car elle risque d'élargir encore plus le scope des consommateurs de drogues, dont une partie risque de devenir addict, et mettre en péril leur vie (santé). Je plaide pour une peine de prison extrêmement sévère pour les vendeurs de la drogue (source du fléau), et des "punitions" alternatives pour les consommateurs dont une bonne part sont des gamins qui se recherchent encore.

Modifié (le) par marbou7a
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nes2el rouhi sa3at : wehed ki ya3rf haja fiha 7abs 3lech ya3mel fiha?

Les Etats Unis sont les premiers à classer la marijuana produit stupéfiant et ont voté une loi interdisant sa consommation dans le but de sauver leur industrie pharmaceutique contre la marijuana qui offrait des solutions thérapeutiques. C'est pour gagner l'argent ni plus ni moins.

Tout le monde après a suivi les américains, mais les américains aujourd'hui ont changé d'avis et je pense qu'il est temps de se mettre à jour aussi et revoir nos législations et nos textes.

 

 

 

 

 

 

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en vois pas l'utilité (peut-être met5allef?), si ya une peine de prison à la clé, à la 1ère ou la 2ème arrestation, c'est que l'on avoue implicitement que c'est un acte nocif, condamnable, etc. et donc pourquoi attendre la 2ème arrestation? Dans ce cas, même ceux qui souhaitaient se mettre aux drogues et qui ne le faisaient pas car il avaient peur pour leur avenir, vont s'y mettre du moins jusqu'à leur 1ère arrestation, mais pas si sûr quand on sait l'effet addictif des drogues. En somme, je trouve cette formule ridicule car elle risque d'élargir encore plus le scope des consommateurs de drogues, dont une partie risque de devenir addict, et mettre en péril leur vie (santé). Je plaide pour une peine de prison extrêmement sévère pour les vendeurs de la drogue (source du fléau), et des "punitions" alternatives pour les consommateurs dont une bonne part sont des gamins qui se recherchent encore.

kifech tu n en vois'pas l utilite?

partout dans le monde, pour un certain nombre de delit on ne va pas automatiquement en prison la ou les 1eres fois. 

En france il y a certains delits ou ils vont en prison au bout de la 5e recidive. 

 

Elle risque d elargir le scope??? Tu as une idee du scope tawwa fi tounes??

elle3ba tdour kil zarbout mouch le3b

ca permettrait au moins de sortir les jeunes qui font une connerie et qui se retrouvent avec une vie foutue. Ca permet a celui qui a demauvaises frequentations et qui ne fume meme pas de se retrouver directement en taule pcq il etait avec des amis qui fumaient Ca represente 1/4 des detenus en prison rahou!!

s il le refait, et qu il risque la taule, la il assume.

 

si ca elargit le scope, peut on m expliquer piurquoi tous les pays sont en train de legaliser carrement, mouch bark depenaliser??

tous ces pays n ont pas etudie la question?? Dima nous on sait ce qui vaut pour le mieux?

 

Bref et pour la proposition de loi, c est ce que j avais entendu ya un an, je ne sais pas si ca a ete retenu, et de toute facon, la loi52 est juste suspendue, le temps qu ils fassent une nouvelle loi, donc mezzelou ma 3amlou chay

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en vois pas l'utilité

Parce que les prisons sont remplies (très loin au delà de leur capacité) de jeunes qui ont fumé un joint, qui dorment par terre et qui coutent très cher au contribuable.

Parce que nos prisons ne sont pas celles du Suède, mais des prisons ou il n'existe aucun programme éducatif, aucune formation, aucun divertissement, un environnement idéal pour développer une haine et une frustration profonde contre son pays, et devenir par la suite une proie facile pour les réseaux terrorises qui ont très bien su profiter de ça.  (alors qu'à la base le mec voulait juste passer du bon temps avec ses amis en fumant un joint ou 2 ou 5...)

Parmi ces jeunes il y des lycéens qui ont peut être déconné mais pas au point de les mettre un an avec des criminels dans la même cellule et de faire subir toute cette souffrance à leur famille et de voir leur vie se transformer en cauchemar pour un joint. ça n'en vaut pas le coup crois moi.  

Le rôle de l'état n'est pas de détruire sa jeunesse, mais de la former et de lui montrer le droit chemin avec des méthodes modernes, pas des méthodes digne d'un régime iranien.

Alors moi je ne dirai pas "metkhallef" mais avec tout le respect que je te dois sayeb rouhek chwaya et descends un peu de ta tour d’ivoire, parce que je trouve ça quand même très bizarre d'avoir ce point de vue là en 2017!!

Modifié (le) par La SUD
  • Pour 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7ata la sanction ta3 l fédération pas mal zeda. 2 ans pour le gardien, 3 ans pour le président et le coach. quelle mentalité pourrie, ils ont rien compris du sport. 

En même temps, quand tu es dans un des championnats les plus corrompus, et un arbitre qui siffle n'importe quoi, tu es sensé le prendre comment?

Je trouve ça une forme originale de protestation. Et en plus sans violence.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...