Aller au contenu

[Détente] Arrêt sur Images


Meher

Recommended Posts

Ey 7otha, sur ton pc !  9aloulek louled rak trazzen 3lihom leur connection avec tes publications ( tssawer w7ata mouch tssawer sa3at ) .  on dirait que tu fais expres et ça devient gonflant ( ça l est depuis le debut pour certains ) 

نشكيه للي ما ينام الليل 

 

  • Pour 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimes cette Photo

c est bien, 7otha fel FB mte3ek, s7abek doivent te connaitre et t apprécier comme tu es  

ici c est un forum, il doit y avoir une coherence, une logique dans ce qu on poste ou ce qu on dit. 

Tu partages des photos parfois qu on a vu tourner depuis 3 jours sur tous les sites, des infos qui datent d une semaine...

la ta7 la dazzouh termilna fi taswira la rass la sess

 

Rahou on vient ici pour se detendre, pour avoir des infos (neuves pas qu on connait deja), pour rigoler un peu...

mouch pour ouvrir une page et faire systematiquement pffff

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

e10ca07f44a7e474b614bdab59772e9f

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=9109

On voit d'abord les dos. L'unanimité des dos. Au premier contact avec cette photo, qui buzze comme rarement sur les réseaux sociaux depuis hier, on pense forcément à une manifestation hostile. Hostile à qui ? Le regard se tourne vers la droite, vers le casque blond de Hillary Clinton. Etrange : la candidate semble saluer cette foule, en dépit de son apparente hostilité, ou impolitesse. Mais dans la foule, justement, c'est une forêt de bras nus qui lui répond, bras tendus pour, mais oui, bien sûr, ce n'est pas vers une invisible divinité, c'est pour faire des selfies.

Ce qui frappe dans cette photo de Barbara Kinney, photographe officielle des Clinton, prise le 21 septembre lors d'un rassemblement à Orlando (Floride), c'est l'unanimiité de cette foule, jeune et féminine. Pas une seule dissidente, qui aurait décidé de rester "de face". Et c'est cette unanimité, sidérante, effarante, accablante, qui nourrit le buzz, les likes et les retweets de cette photo signalant la fin sans rémission d'une ère, cette ère où les regards convergeaient vers la vedette du jour. C'est fait, c'est acté, l'image ne saurait tromper, nous entrons résolument, définitivement, dans une nouvelle ère 100% virtuelle, dans une sorte de dictature narcissique. Seule compte la photo qu'on enverra sur les réseaux sociaux, cette photo où l'on se place à égalité avec la vedette. Et si Clinton les salue, c'est bien qu'elle comprend, admet, approuve. Complice à la fois de de sa rétrogradation, et de sa désincarnation.

Or voici, clic clic clic, que Getty images nous propose la photo d'un autre moment du même rassemblement d'Orlando. Outre la différence d'éclairage, c'est bien entendu le contraste qui frappe : soudain assagies, revenues au XXe siècle, les mêmes filles font classiquement face à la candidate. Ah tiens, le "moment selfie" n'a donc été qu'un moment, autorisé, peut-être impulsé par la candidate elle-même. Ce vague sentiment d'effondrement d'un monde, qui nous oppressait sourdement voici quelques secondes, ne nous dit finalement rien d'autre que notre propre terreur d'un monde que nous espérons / redoutons de voir advenir. Non, le selfie ne "remplace" pas les codes traditionnels de contact entre une foule et l'objet de son amour. Il vient seulement s'y ajouter, à sa petite place. La dictature de Narcisse n'est pas (encore) pour demain.

 

original.93189.demi.jpg

Modifié (le) par allouche
  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ey 7otha, sur ton pc !  9aloulek louled rak trazzen 3lihom leur connection avec tes publications ( tssawer w7ata mouch tssawer sa3at ) .  on dirait que tu fais expres et ça devient gonflant ( ça l est depuis le debut pour certains ) 

Mouh. Je n'ai pas voulu participer à ce débat mais là je trouve élli wallét ennes el koll tetballa 3lih. Essayed jé fl sujet arrêt sur image w 7att taswira wallet mochkla?!  Chnowwa lezmou y7ott ktiba fl sujet hétha ?! Quand même wallet systématique la7keya ayy taswira y7ottha lezmou critique w yekel les - lyn yfedd. Sincèrement el commentaire mte3ek zeyed m3ah el marra héthi :) 

  • Pour 16
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouh. Je n'ai pas voulu participer à ce débat mais là je trouve élli wallét ennes el koll tetballa 3lih. Essayed jé fl sujet arrêt sur image w 7att taswira wallet mochkla?!  Chnowwa lezmou y7ott ktiba fl sujet hétha ?! Quand même wallet systématique la7keya ayy taswira y7ottha lezmou critique w yekel les - lyn yfedd. Sincèrement el commentaire mte3ek zeyed m3ah el marra héthi :) 

Ce qui dérange c'est que quelque forumiens prennent le gars d'en haut et ce qui désole c'est qu'ils lui parlent comme si c'était leur rejeton... Il y a des messages que s'ils m'étaient adressés j'aurais direct foutu le bordel par manque de respect...walahi je crois que si quelqu'un a un probleme avec quelconque, il pourrait le lui signaler par un mp et ce sera rapidement régler au lieu de se faire descendre les un les autres apprenons à nous respecter...:)

  • Pour 18
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui dérange c'est que quelque forumiens prennent le gars d'en haut et ce qui désole c'est qu'ils lui parlent comme si c'était leur rejeton... Il y a des messages que s'ils m'étaient adressés j'aurais direct foutu le bordel par manque de respect...walahi je crois que si quelqu'un a un probleme avec quelconque, il pourrait le lui signaler par un mp et ce sera rapidement régler au lieu de se faire descendre les un les autres apprenons à nous respecter...:)

c etait deja fait le mp depuis longtemps ..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...