Aller au contenu

[Détente] Arrêt sur Images


Meher

Recommended Posts

1914346_10153725807279000_11315041802823

Des pages sur Facebook ont publié cette photo soit disant qu'on interdit de se baigner avec des maillots de bain mais c'est tout faux. Cette indication est placée à l'entrée du restaurant de l'hôtel El Mouradi Tozeur ce qui est normal et logique.

Lu sur facebook

Modifié (le) par Borri
  • Pour 11
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^  كعبول كعبول الكلب الاكول يتبع عبقرينو المخترع المشهور

1916951_551283205029818_2835093155582625

 

a9wa faza : fi 7arb el khalij en 1991, 3tawna 16 wala 17 jours vacances scolaires (exceptionnellement ayyemet el 7arb), TV7 passait des flash info kol se3a, entre temps, y avait que du Ka3boul, je me tapais bel 4-5 épisodes kol sbe7, el 3eeezzzz :D :D 

  • Pour 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^  كعبول كعبول الكلب الاكول يتبع عبقرينو المخترع المشهور

1916951_551283205029818_2835093155582625

 

a9wa faza : fi 7arb el khalij en 1991, 3tawna 16 wala 17 jours vacances scolaires (exceptionnellement ayyemet el 7arb), TV7 passait des flash info kol se3a, entre temps, y avait que du Ka3boul, je me tapais bel 4-5 épisodes kol sbe7, el 3eeezzzz :D :D 

Mouch normal hakel période...

 

7atta houwwa malla ka3boul.

Amma yodh-horli el gheneya: Ka3boul ka3boul, al kalb al akoul, yatba3ou 3ab9arinou al mou5tari3ou el majnoun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lac Lugu, Yunnan, sud ouest de la Chine, là où habite une ethnie intéressante: Les Mosuo

Merci pour cette pause culturelle. Vraiment passionnant. Comment l'organisation de la vie et des rapports humains de cette tribu a pu survivre au dogme communiste est extraordinaire. La matrilinéarilté et la matrilocalité sont assez rares dans le monde.

J'ai beaucoup de respect pour les exceptions culturelles. Ce sont des richesses formidables, à un moment ou l'homogène veut imposer à tous les mêmes modes de vie. 

Femmes des Mosuo : [hi]  

À bien y réfléchir, on a un peu de cette culture en Tunisie, tout comme dans le judaisme d'ailleurs. Les enfants sont généralement plus proches de leur famille maternelle que paternelle. Les oncles maternelles servent aussi de figure paternelle. Ce sont aussi les femmes (mères et grand mères) tunisiennes qui sont les vraies patronnes des foyers. .  L'organisation du travail est donc aussi sexuée. La comparaison s'arrête sans doute là.

 

  • Pour 6
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette pause culturelle. Vraiment passionnant. Comment l'organisation de la vie et des rapports humains de cette tribu a pu survivre au dogme communiste est extraordinaire. La matrilinéarilté et la matrilocalité sont assez rares dans le monde.

J'ai beaucoup de respect pour les exceptions culturelles. Ce sont des richesses formidables, à un moment ou l'homogène veut imposer à tous les mêmes modes de vie. 

Femmes des Mosuo : [hi]  

À bien y réfléchir, on a un peu de cette culture en Tunisie, tout comme dans le judaisme d'ailleurs. Les enfants sont généralement plus proches de leur famille maternelle que paternelle. Les oncles maternelles servent aussi de figure paternelle. Ce sont aussi les femmes (mères et grand mères) tunisiennes qui sont les vraies patronnes des foyers. .  L'organisation du travail est donc aussi sexuée. La comparaison s'arrête sans doute là.

 

De rien 3allouche, ça fait plaisir de voir des "nouveautés" culturelles.

C'est vraiment un endroit sympa où il y a plein de minorités et qui veulent toujours vivre et faire vivre leur culture. Loin d'autres endroits où ils sont plutôt utilisés soit comme alibi soit comme du folklore pour touristes...

A côté de ce lac vivent plusieur minorités. J'ai été impressionnés par les Yi qui ont aussi gardé leur mode de vie, leur culture, leurs maisons... Très intéressant.

A noter aussi que pour les Mosuo, la révolution culturelle a bien essayé de leur inculquer les valeurs du mariages et les a pressurisés pour ça, mais ils ont quand même continué à préserver leurs croyances et leur mode de vie.

 

 

@za3bout : oui, je viens de le réécouter, et tu as raison...

 

https://www.youtube.com/watch?v=FY7aUAubZ6U

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...