Aller au contenu

[Détente] Arrêt sur Images


Meher

Recommended Posts

Ltawa lé da5let l mo5i en quoi un 9amiss wala le7ya dérange?? Ni9ab nemchi m3ak parce qu'il cache l'identité de la personne et donc représente un danger potentiel, mais la7ya wala 9amiss 3omrou ma kén i9alle9, ok c'est pas du goût de nombreuses personnes d'entre vous, mais aller jusqu'à vouloir l'interdire (!) wa9tha ça ne me surprend plus de refuser à nos filles l'entrée dans les écoles en France sous prétexte qu'elles portent des jupes tros longues!

Pour ma part, elle7ya quand c'est propre bien sur, est un symbôle de dévouement à notre prophète (ki tebbda neyya mawjouda et non pour attirer l'attention). Pour le 9amiss, rabbi 9al { يَابَنِيۤ ءَادَمَ خُذُواْ زِينَتَكُمْ عِندَ كُلِّ مَسْجِدٍ...}, et le fait de consacrer libess mo7taram ( jebba/9amiss) spécialement li jema3 au lieu d'un short+maryoul l brasil, va dans le sens de ce verset, w rabbi yehdina lkoll

Modifié (le) par marbou7a
  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand le tunisien a porté le jean et le costard si ce n'est après la colonisation?

Le safsari tunisien n'est ce pas une forme locale de niqab ?

La jebba tunisienne n'est elle pas un habit ample, court au niveau des jambes en accord avec la sounnah ?

c'est ce qu'a voulu dire TD je crois

elli t7ib telbis niqab hawka sefssari

welli y7ib yelbis hwija en accord avec sounnah comme tu dis hawka jeba wil serwal

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qu'a voulu dire TD je crois

elli t7ib telbis niqab hawka sefssari

welli y7ib yelbis hwija en accord avec sounnah comme tu dis hawka jeba wil serwal

W décolté sunna wala fardh ? :p

Ce débat démontre tout simplement que la plupart des Tunsiien ne connaissent pas leur patrimoine culturel historique...et que l'état Tunisien n'a rien à foutre de nos traditions vestimentaires...quand je me rappelle du déclin énorme de la Chachia, la Jebba et le Safsari qui sont des habits magnifiques oumour khyata de l'art pure, alors que la nouvelle generation prefere le nikab et kamiss qui sont médiocres sans aucun gout d'ingeniosité série kassarouna et je vois qu'en bavière les habitants sont fiers de porter leur merde traditionnelle tous les week end je me dis que nous avons un profond problème d'IDENTITE...on ne sait pas qui on est.

  • Pour 3
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

W décolté sunna wala fardh ? :p

Ce débat démontre tout simplement que la plupart des Tunsiien ne connaissent pas leur patrimoine culturel historique...et que l'état Tunisien n'a rien à foutre de nos traditions vestimentaires...quand je me rappelle du déclin énorme de la Chachia, la Jebba et le Safsari qui sont des habits magnifiques oumour khyata de l'art pure, alors que la nouvelle generation prefere le nikab et kamiss qui sont médiocres sans aucun gout d'ingeniosité série kassarouna et je vois qu'en bavière les habitants sont fiers de porter leur merde traditionnelle tous les week end je me dis que nous avons un profond problème d'IDENTITE...on ne sait pas qui on est.

brabi chkoun elli ynajem yelbes jbeyeb mte3na aman ti lbrima y5ayet wa7da fi 7yetou nhar sde9ou et encore. donc lmoussalli sa3at il opte pr le 9amis 5ater tt simplement ca revient 20 fois moins cher .
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brabi chkoun elli ynajem yelbes jbeyeb mte3na aman ti lbrima y5ayet wa7da fi 7yetou nhar sde9ou et encore. donc lmoussalli sa3at il opte pr le 9amis 5ater tt simplement ca revient 20 fois moins cher .

Mouh j'ai vécu 1 année à Munich je peux t'assurer que chaque week end surtout en été les bavarois de toute âge sortent se défouler dans les jardins de Bière avec leur tenues traditionnelles. C'est une culture qu'ils ont gardé de leur ailleux et que l'état de bavière a toujours soutenu. D'ailleurs, rien qu'à voir durant la fête de la bière le nombre fou de vêtements traditionnels qui sont vendu tu comprends le phénomène. Je peux meme t'assurer que les Tunisien et les Tunisienne qui vivent là bas en ont un dans leur placards.

@ESPERADO

C'était juste pour te taquiner mon ami :) je suis tout à fait d'accord avec toi

PS : entre nous mahleha ya khouya jebetna 9adechi mwahra, wahda sakrouda men 3and 3am cha3ar fel aswe9 tchedek toute une vie.

Modifié (le) par MJ92
  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haseb ma ne3lem el hakem ma andhomech 24/48 yekhdmou 6h fibeli haka

Ils ont des journées de 8h qui peut passer à 12h en cas de manque de personnel. Ils peuvent également faire 24h en cas de surveillance poussée comme on l'a vécu pas mal de fois depuis la révolution avec l'attentat au chaanbi etc...

Justement je passe mon concours national à la rentrée pour intégrer الحرس الوطني

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont des journées de 8h qui peut passer à 12h en cas de manque de personnel. Ils peuvent également faire 24h en cas de surveillance poussée comme on l'a vécu pas mal de fois depuis la révolution avec l'attentat au chaanbi etc...

Justement je passe mon concours national à la rentrée pour intégrer الحرس الوطني

+ 1 , mon petit frère est un lieutenant de garde nationale dans le sud ! il fait entre 10 et 12 heures par jour , c est pas facile de tout comme boulot ! tmarmid barcha ! surtout quand tu travaille au sud ou l ouest de pays ! rabbi m3ahom

et bon chance pour toi heithem

Modifié (le) par Assem_12
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...