Aller au contenu

[Détente] Arrêt sur Images


Meher

Recommended Posts

Le street-artiste parisien Zoo Project tué d'une balle dans la tête

840692bilal.jpg

FAITS DIVERS – Bilal Berreni, alias Zoo Project a été retrouvé mort en juillet dernier dans une rue de Detroit aux Etats-Unis. Le corps du jeune de 23 ans, originaire du 20e arrondissement de Paris et connu pour ses œuvres engagées, n'a été que récemment identifié.

Ses fresques gigantesques en noir et blanc ont décoré plusieurs murs de Paris. Il n'y en aura désormais plus de nouvelles. Le corps d'un homme retrouvé mort en juillet 2013 dans les rues de Détroit aux Etats-Unis a en effet été identifié ces derniers jours.

La victime, âgée de 23 ans s'appelle Bilal Berreni. Plus connu sous le nom de Zoo project, ce street-artiste d'origine franco-tunisienne a immortalisé les murs et façades de plusieurs pays avec entre autres des œuvres engagées.

Neuf mois de silence

Bilal Berreni s'était lancé dans le street-art alors qu'il était adolescent, à l'âge de 15 ans environ. Il avait signé ses premières œuvres dans le 20e arrondissement, où il était né. Malgré son jeune âge, l'artiste avait déjà parcouru de nombreux pays pour y peindre une réalité qu'il avait souvent du mal à confronter et pour dénoncer les abus de certains systèmes. En mars 2011, le jeune homme s'était rendu en Tunisie, au plus fort de la révolution. Il avait peint les portraits des victimes des forces de l'ordre, en pied et grandeur nature, et avait exposé leurs silhouettes découpées dans la rue. Bilal Berreni était aussi allé dessiner les réfugiés à la frontière libyenne. Il avait aussi participé à un film, "C'est assez bien d'être fou", avec le vidéaste Antoine Page, avec qui il avait traversé l'Europe jusqu'en Sibérie.

Depuis un moment déjà, ses proches s'étonnaient de ne pas avoir de ses nouvelles. Selon leDetroit Free press, Zoo Project s'est rendu "deux fois à Detroit" sans que l'on sache "clairement ce qu'il était venu y faire et ce qu'il y avait fait". Le journal ajoute que le street-artiste a été retrouvé en juillet dernier dans une rue de Detroit et qu'il a été tué d'une balle reçue au visage. Jusqu'à récemment, la police ne disposait que de peu d'éléments pour identifier le jeune homme. Les vêtements qu'il portait avaient en effet été achetés dans une braderie locale. C'est grâce à une enquêtrice qui avait relevé que la victime portait des bottes de marque européenne que des prélèvements ont pu être effectués et que le corps, conservé à la morgue depuis le mois de juillet, a finalement été identifié.

Appel à témoins lancé

Toutefois, si la victime porte désormais un nom, les circonstances de cet homicide restent à déterminer. La police de Détroit a d'ailleurs lancé un appel à témoins. Elle recherche toute personne, notamment du milieu du street-art, qui aurait côtoyé Bilal Berreni et qui pourrait apporter des éléments à l'enquête.

Une cérémonie en hommage à l'artiste devait être organisée par ses proches ce dimanche. D'autres événements devraient être programmés prochainement pour saluer le talent du jeune homme. Sur le site www.cestassezbiendetrefou.com, les amis de Bilal Berreni ont fait part de leur tristesse et indiquent que les messages de soutien à la famille qui leurs seront envoyés seront transmis.

Allah yar7mou

Weld bled et jeune en plus.

Modifié (le) par joeblak
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange comme une seule personne puisse changer ta perception de regarder quelque chose ! Le cyclisme ne m'a jamais intéressé auparavant et cela ne risque pas d'arriver après . Uniquement le Pirate à réussit m'impliquer et à tant m’enthousiasmer....
Tu as été le plus grand et ne te soucie de personne, tous ces misérables personnages qui t'ont trahi et abandonné.
Tu es tellement supérieur a eux . Addio Pirata

931787marcopantaniwinsoncoldugalibier.jp

763544Pantani.jpg

Modifié (le) par Chokri el ouaer une legende
  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange comme une seule personne puisse changer ta perception de regarder quelque chose ! Le cyclisme ne m'a jamais intéressé auparavant et cela ne risque pas d'arriver après . Uniquement le Pirate à réussit m'impliquer et à tant m’enthousiasmer....
Tu as été le plus grand et ne te soucie de personne, tous ces misérables personnages qui t'ont trahi et abandonné.
Tu es tellement supérieur a eux . Addio Pirata

931787marcopantaniwinsoncoldugalibier.jp

763544Pantani.jpg

ey ok mais comme ts les cyclistes de haut niveau ou presque il se dopait malheureusement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange comme une seule personne puisse changer ta perception de regarder quelque chose ! Le cyclisme ne m'a jamais intéressé auparavant et cela ne risque pas d'arriver après . Uniquement le Pirate à réussit m'impliquer et à tant m’enthousiasmer....
Tu as été le plus grand et ne te soucie de personne, tous ces misérables personnages qui t'ont trahi et abandonné.
Tu es tellement supérieur a eux . Addio Pirata

931787marcopantaniwinsoncoldugalibier.jp

763544Pantani.jpg

marco marco pantani lem3alm jemla 7aja o5ra f cyclisme fibali ricco futur pantani ema dommage cyclisme barcha fsed :///

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...