Aller au contenu

[Détente] Arrêt sur Images


Meher

Recommended Posts

ken sar fi tounes rahou sar i3tissam 3ala hedhi ces debiles :)

Qu'ils fassent le dixième de ces oeuvres en matière d'art et d'imagination et là libre à eux de se permettre autant de nudité qu'ils veulent

Modifié (le) par EST_mon_amour
  • Pour 6
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils fassent le dixième de ces oeuvres en matière d'art et d'imagination et là libre à eux de se permettre autant de nudité qu'ils veulent

L'art est subjectif, personne n'a autorité à dire que tel ou tel oeuvre est réussi ou pas ou si une oeuvre mérite d'être exposée ou pas. On peut tout juste émettre un avis personnel qui restera subjectif quelque soit le degré d'autorité en matière d'art de son auteur.

  • Pour 6
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'art est subjectif, personne n'a autorité à dire que tel ou tel oeuvre est réussi ou pas ou si une oeuvre mérite d'être exposée ou pas. On peut tout juste émettre un avis personnel qui restera subjectif quelque soit le degré d'autorité en matière d'art de son auteur.

va en France et fais un tableau que se moque de holocauste ou la génocide arménien et tu va voir la réaction de pays soit disant laïque, une peine d'une année et une grosse amende .

Amicalement arrettant d’être libre plus que les pays qui ont créer la liberté , et avant de critiquer fallait avoir le sens de la critique

  • Pour 7
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va en France et fais un tableau que se moque de holocauste ou la génocide arménien et tu va voir la réaction de pays soit disant laïque, une peine d'une année et une grosse amende .

Amicalement arrettant d’être libre plus que les pays qui ont créer la liberté , et avant de critiquer fallait avoir le sens de la critique

c'est quoi le rapport entre la nudité dans l'art et holocauste? Toi tu crois que c Hram de représenter une femme ou homme nue moi pas...CROYANCE est le mot clé de la phrase. Pkoi tu veux me persécuter si je le fais maou rabi i7assebni (selon tes croyances) pourquoi tu as besoin de le faire à ca place. Arrêtez de persécuter les gens parce qu'ils ne croient pas en la même chose que vous et après venez parler de critique, d'art et de laïcité.

  • Pour 6
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque la nudité est doublée de mocheté esme7, wel 5youbiya la dina laha [7achem] mais là les oeuvres sont tellement superbes

qu'il est inutile et futile de s'arrêter sur nudité ou pas nudité, ça me rappelle le débat mellouli-romdhan,

devant les grandes performances et le grand art on ne peut qu'admirer wel côté religieux personnel

kol we7ed 7or kifeh yetsarref du moment qu'il ne provoque personne, personnellement je ne vois aucune provocation ou atteinte

dans ces peintures, ech 5ass ken nhar nos artistes se concentraient plus sur leur art pour nous sortir des merveilles de ce genre

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va en France et fais un tableau que se moque de holocauste ou la génocide arménien et tu va voir la réaction de pays soit disant laïque, une peine d'une année et une grosse amende .

Amicalement arrettant d’être libre plus que les pays qui ont créer la liberté , et avant de critiquer fallait avoir le sens de la critique

C pas le sujet, 9al taw ki les artistes ya3mlou 7aja artistiquement imaginative et de qualité taw bélékchi n5aliwhom ils exposent des oeuvres de nus, 9otlou personne n'a le droit d'imposer ses goûts pesonnels et de décider ce qui est moche et ce qui est beau.

T9oli ca doit être interdit un point c'est tout, wa9t'ha na7ki m3ak.

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C pas le sujet, 9al taw ki les artistes ya3mlou 7aja artistiquement imaginative et de qualité taw bélékchi n5aliwhom ils exposent des oeuvres de nus, 9otlou personne n'a le droit d'imposer ses goûts pesonnels et de décider ce qui est moche et ce qui est beau.

T9oli ca doit être interdit un point c'est tout, wa9t'ha na7ki m3ak.

j'ai dis ça? taw belekchi n5alliwouhom? chkouni ana walla "a7na" bech n5alliwouhom? je n'ai imposé mon goût à personne

5ouya mais j'ai bien le droit de dire que c'est moche, ou que c'est beau, et ne déformes plus mes paroles 3aych 5ouya

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nue n'est tout simplement pas issu de notre culture ARTISTIQUE. Chaque pays, chaque civilisation, chaque région à sa propre relation avec l'art.

l'art pour l'art je veux bien mais le nue est une culture artistique propre aux occidentaux. Nous comme divers civilisations, japon etc, nous avons un art qui nous ressemble avec des valeurs qui nous sont propre tel que la pudeur.

Donc faire la remarque pour savoir ce que cela aurait été si cette peinture avait été en tunisie, en tant qu'admirateur d'art, de tunisien fier de ma culture et de nos valeurs, je trouve inaproprié. Et si cela avait été en tunisie j'aurai trouvé choquant d'un point de vue STRICTEMENT ARTISTIQUE.

C'est pas parce qu'une chose est une oeuvre artistique qu'elle peut tout se permettre. Chaque chose à sa place.

mais bon, nous sommes totalement complexé de l'occident et nous n'avons qu'une faible identité culturelle donc je ne m'étonne plus de ce genre de débat où les gens pensent qu'ils ne s'agit que d'une question de religion.

sinon pour rester dans le sujet, une image qui en dit long sur notre monde:

120824123549843580.jpg

Modifié (le) par tarajji_ya_omri
  • Pour 10
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nue n'est tout simplement pas issu de notre culture ARTISTIQUE. Chaque pays, chaque civilisation, chaque région à sa propre relation avec l'art.

l'art pour l'art je veux bien mais le nue est une culture artistique propre aux occidentaux. Nous comme divers civilisations, japon etc, nous avons un art qui nous ressemble avec des valeurs qui nous sont propre tel que la pudeur.

Donc faire la remarque pour savoir ce que cela aurait été si cette peinture avait été en tunisie, en tant qu'admirateur d'art, de tunisien fier de ma culture et de nos valeurs, je trouve inaproprié. Et si cela avait été en tunisie j'aurai trouvé choquant d'un point de vue STRICTEMENT ARTISTIQUE.

C'est pas parce qu'une chose est une oeuvre artistique qu'elle peut tout se permettre. Chaque chose à sa place.

mais bon, nous sommes totalement complexé de l'occident et nous n'avons qu'une faible identité culturelle donc je ne m'étonne plus de ce genre de débat où les gens pensent qu'ils ne s'agit que d'une question de religion.

chapeau bas :pouce:

  • Pour 3
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...