Aller au contenu

[Détente] Arrêt sur Images


Meher

Recommended Posts

je ne parle pas de la photo, rafik bouchleka , mouch metrobbi tout court , ce n'est même pas une histoire de diplomatie, mahouech fi 9ahoua bach isallem bel 9a3da

ma remarque c'est par rapport au fait qu'il ne fout rien , et là je vous pose la question, qui a été derrière le mise à l'écart de 82 juges corrompus , qui a été derrière la tentative de limoger kamel nabli ( et là ce n'est pas une question politique comme on veut nous faire croire, c'est une question de bon sens économique, le gouvernement adopte une politique expansionniste pour relancer l'économie comme le préconise la banque mondiale, ouel sayed chaded shih pour saboter ce travail à un tel point qu'on arrivé à une situation ou le taux directeur réel n'a aucune relation avec le taux directeur maintenu par la BCT , mais malheureusement et comme à chaque fois jbali n'a pas de couilles pour aller jusqu'au bout), qui a été derrière le changement de ton du gouvernement face aux salafistes , qui a été derrière l'échec de du pacte odieux conclu entre jbali et la libye concernant bagdhadi mahmoudi , qui a pris rafik bouchleka de contre pied dans le congrès des amis de la syrie en provoquant la colère des saoudiens, qataris et américains, qui est le seul chef d'état à avoir reconnu la vraie opposition syrienne responsable en aceuillant haythem manna3 à carthage , qui a pris de contre pied la tentative d'instrumentaliser l'histoire des youssefistes en disant que ce n'est pas aux tribinaux d'écrire l'histoire mais aux historiens ( malgrès que le bénificiaire d'une telle position c'est un adversaire politique BCS ...

d'ou ma question car pour connaitre tout ça il faut suivre l'actualité !

en tt cas zed zla3ha avec cette tentative de limogeage de MKN , c'est quelqu'un de tres compétent et d’intègre , et s'il s'oppose a une quelconque mesure , je suis sur que c'est pour le bien de la Tunisie

mais en contre partie , esque famma haja tbadlit fil bled ? esue la police politique illi kassrilna biha ryousna a ete dissoute ? esque l'archive thal ? non !

mais notre chère président lehi fi znezet , il n'a pas le temps de s’occuper des affaire du pays !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

538772_364834156897713_278369338877529_865102_336943869_n.jpg

wa3ala donya salem [7achem]

sad9ouni, ya quelques jours, ma femme qui jouait à Angry Birds m'a dit : Je voudrais bien savoir pourquoi est-ce que les "porcs" se cachent sous un truc sous la forme 1982. J'ai fait une petite recherche sur google et j'ai trouvé que les évènement de Sabra et Chatila sarou en 1982 !!!! :unsure:

Maghir ma tbombardiwni bel -1, je l'ai fait par curiosité et ça m'a étonné. Coïncidence ? ALLAHU AALAM

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tt cas zed zla3ha avec cette tentative de limogeage de MKN , c'est quelqu'un de tres compétent et d’intègre , et s'il s'oppose a une quelconque mesure , je suis sur que c'est pour le bien de la Tunisie

je ne suis pas un expert économique, et donc lorsque j'ai parlé de MKN , c'est après avoir eu le temps d'entendre des experts sur le sujet ( qui ne sont même pas tunisiens ), c'est simple, lorsqu'il s'oppose à une politique expansionniste sous prétexte du contrôle de l'inflation , il commet une grave erreur car une politique expansionniste n'est pas forcément inflationniste ( la chine est l'exmple le plus évident ), la BM préconise une politique économique de relance (ce qui suppose donc une politique keynésienne ) alors que lui s'y oppose, la BCT n'a daigné admettre qu'il ne peut y avoir une relance économique que , et au meilleur des cas , à partir de 2014 ( si la crise de l'euro est contrôlé ) , qu'il y'a deux ou trois semaines , la BCT devait adopter des mesures urgentes pour débarasser les banques tunisiennes des créances du clan ben ali pour qu'elles retrouvent leur capacité de financement et donc de relancer la croissance mais rien n'a été fait ( d'ou la baisse de la note de la majorité des banques tunisiennes ), il s'en tête à ne pas changer le taux directeur de la BCT malgrès la grande différence entre le taux directeur réel et celui utilisé par la BCT ... tous les indicateurs de l'économie tunisienne sont conformes au prévisions, elles se situent entre la moyenne et la fourchette hausse , à l'exception de ceux ou seule la BCT peut agir ( balance commerciale , réserves en devises ...)

et la preuve qu'il ne s'agit pas d'une polémique politique, le nom de son remplaçant qui a été proposé, cheikh rouhou , élu PDP ( Dominique Strauss Kahn , l'ancien patron du FMI était son assistant lorsqu'il enseignait )

si tu ne veux pas croire le gouvernement ennahdha, tu n'as qu'à lire les publications du FMI, BM , AFDP... l'économie n'a pas d'appartenance politique !

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   2 membres sont en ligne

×
×
  • Créer...