Aller au contenu

[Détente] Arrêt sur Images


Meher

Recommended Posts

source de rumeurs infondés par excellence! ken el ketheb w tbal3it! (je parle pas des analyses je parle des faits et des news publiés)

El Fajer aussi a éviter :D

405056_446524848694480_203671746313126_1812843_1044182555_n.jpg

[yetkarbes] [yetkarbes]

Famma 2 quotidiens na9rahom kol youm, illi houma El País et il maghreb. Ou sadda9ni les rumeurs -infondées- illi moujouda fil le 1er akthir ib barcha milli fil maghrib.

il fojr [yetkarbes]

Modifié (le) par Sanchis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Famma 2 quotidiens na9rahom kol youm, illi houma El País et il maghreb. Ou sadda9ni les rumeurs -infondées- illi moujouda fil le 1er akthir ib barcha milli fil maghrib.

il fojr [yetkarbes]

yomken Sanchis, éna jarida te5dem bel photoshop wélla thabet 5bar ghalet (w moch mara wélla thnin) ma3adech na9raha!

d'ailleurs éna ma na9ra 7atta jaria fi touness (ni les sites électroniques) fama ken TAP et encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yomken Sanchis, éna jarida te5dem bel photoshop wélla thabet 5bar ghalet (w moch mara wélla thnin) ma3adech na9raha!

d'ailleurs éna ma na9ra 7atta jaria fi touness (ni les sites électroniques) fama ken TAP et encore!

Hamza, inti bidik tu as excepté les articles de fond proposés par il maghrib. Yi3jbouni les analyses de Om Zied, Gabbous, S'habou, Krichen, et j'en oublie et des meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamza, inti bidik tu as excepté les articles de fond proposés par il maghrib. Yi3jbouni les analyses de Om Zied, Gabbous, S'habou, Krichen, et j'en oublie et des meilleurs.

[bravo]

éna j'étais clair, j'aime les analyses et les articles faits par les intellectuels tunisiens sur les colonnes d'el Maghreb mais j'aime pas la façon avec laquelle ils relayent les infos !

c'est une vrai photo walla titmanikou 3liha???

tanbira 3attayer :D

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El Maghreb n'est pas neutre et est clairement contre le gouvernement et proche de l'opposition. Il n'y a rien de plus normal, et c'est meme rien par rapport a ce qui se fait ailleurs. Le monde, libération, l'express ( qui titrait aujourd'hui "enfin !" aprés l'election de Hollande) sont des journaux clairement étiquetés á gauche. Le figaro, El Pais, Bild, NY Times etc sont aussi des journaux avec une ligne éditoriale partisane et qui s'assume. Personne ne trouve ca déplacé.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a5tak mel Maghreb ma3adech ta9raha!

le CPR est en pleine restructuration, quant au gvt, on n'évalue pas un travail d'un gvt au cours d'un mandat, attendons voir les résultats finaux!

Mana9rach el Maghreb! [yetkarbes]

Sinon le CPR 9bal l'intikhabet mrakkez 3la mo7arabet el fassed wel 9at3 m3a el madhi ila5 ila5... Eltawa ma rite chay menou hedha elkol, 7atta el tawa hdith fel hwé, ballout <_<

  • Pour 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El Maghreb n'est pas neutre et est clairement contre le gouvernement et proche de l'opposition. Il n'y a rien de plus normal, et c'est meme rien par rapport a ce qui se fait ailleurs. Le monde, libération, l'express ( qui titrait aujourd'hui "enfin !" aprés l'election de Hollande) sont des journaux clairement étiquetés á gauche. Le figaro, El Pais, Bild, NY Times etc sont aussi des journaux avec une ligne éditoriale partisane et qui s'assume. Personne ne trouve ca déplacé.

personne ne trouve ça déplacé car ils font du vrai journalisme, ils font ce qu'un journaliste intègre fait, il relate d'abord les faits objectivement et le côté partisan n’apparaît que dans les commentaires et c'est ça le problème des journalistes tunisiens en général on substitue la rumeur à l'information

Mana9rach el Maghreb! [yetkarbes]

Sinon le CPR 9bal l'intikhabet mrakkez 3la mo7arabet el fassed wel 9at3 m3a el madhi ila5 ila5... Eltawa ma rite chay menou hedha elkol, 7atta el tawa hdith fel hwé, ballout <_<

tu n'as qu'à analyser le travail de Mohamed Abbou pour la réforme de l'administration publique par exemple dont le dernier fruit est le site internet pour dénoncer des cas de corruption ou le décret instaurant l'obligation de l'administration de transmettre ses documents aux utilisateurs qui le souhaitent ... et derrière ça la culture d'open gouv promu par entre autre abbou haythem ben belgacem hedi ben abbas ...

la lutte contre la corruption c'est une histoire de mécanismes et de mentalité, ki enti ta7rek thaou a7mer ou ioua9fek bouliss, si tu propose de payer dix dinars ou s'il te propose de le faire et tu accepte, aucune loi, et aucun parti ne pourra t'en empêcher

et c'est exctement la promesse du CPR , à un mot près, on ne pourra pas éradiquer la corruption car elle est humaine , tout ce qu'on peut faire c'est de mettre des mécanismes pour en limiter les dégâts , la corruption c'est comme des herbes indésirables dans un jardin qui empêchent les autres plantes de prospérer, tu ne pourra jamais les éradiquer , tout ce que tu peux faire c'est mettre en place un mécanisme, une sorte de tondeuse, pour les couper dès qu'elles commencent à pousser, et elles repousseront, et tu les recoupera ... ( bien sur on peut facilement deviner l'auteur de cette métaphore , auteur aussi de la théorie des chaussures et des chaussettes :lol: )

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jim Morisson, Kurt Cobain, Amy Winehouse, BoB Marley,Janis Joplin, John Lennon, Jimi Hendrix, le dernier [khamem]

je pense que le drenier c'est Meir Ariel je ne suis pas sure

[khamem]

Quelle insulte pour la musique de mettre Winehouse avec toutes ces légendes.

elle symbolise bien la philosophie de touts ces génies de la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dixit celui qui a quitté le CPR après le 14 Janvier, dont la première manifestation publique était de se faire aider par quelques militants dont Moncef marzouki pour l'accompagner au siège du journal el chourouk espérant retrouver une place de journaliste , qui n'est revenu au parti qu'après l'échec de son journal satirique el gattous, dont les idées se résument à qualifier les autres de traîtres ... d'ailleurs personne ne l'avait vu durant les meetings

pour répondre, surtout par rapport à ce qu'il dit au sujet de Mohamed abbou je ne vais rien inventer , juste trois video:

1- Mohamed abbou sur une chaine suisse après sa sortie de prison :

2- Mohamed abbou durant la révolution :

3- Et mohamed abbou qui parle de son parcours ( en faisant abstraction du tal7iss du "journaliste" ), à regarder le début , et à partir de la 25 minutes environ

Mon lien

pour ce qui est de moncef el marzouki, qu'il n'ait des prérogatives limités c'est une évidence, mais peut on s'attendre à mieux pour le président d'un parti qui a obtenu 12% des voix face à un autre qui en a obtenu 44% environ puisque je ne connais aucune démocratie ou le vainqueur donne les pleins pouvoirs aux vaincus , pour le fait qu'il ne fait que résider au palais , il suffit de voir les interventions de marzouki dans le champ de ses pouvoirs, dont les affaires étrangères , tt le monde s'attendait avec ennahdha au pouvoir que la position tunisienne sur la question syrienne sera la même que qatar et ses alliés la france, usa et les monarchies du golf, les premières déclarations de rafik bouchlaka allaient même dans ce sens , sauf que la position tunisienne a été différente comme le prouve le mécontentement affiché de hillary clinton , et du représentant saoudien ( qui a quitté la salle ) lors du sommet des amis de la syrie en Tunisie, et son abscence lors du même sommet turque, et enfin sa déclaration lors du sommet arabe à baghdad

aya sidi louah nemchiou leb3id, on ne va pas réinventer la démocratie, sarkozy a dirigé la france grâce au report des voix des centristes et du front national au deuxième tour tu peux me dire qui de ces deux formations politiques a eu le moindre pouvoir durant ce quinquennat ? et hollande a été élu essentiellement grâce au report des voix du modem et du front de gauche , est ce que tu crois qu'on pourra voir bayrou ou mélenchon premier ministre ?

les coalitions équilibré on ne les voit que avec des formations électorale d'un poid équivalent comme en allemagne qui permettent d'avoir la majorité absolu des 2/3 ce qui est loin d'être le cas en tunisie

  • Pour 7
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menfoutiste, je ne nie en aucun cas le militantisme des cadres du CPR. Je suis tout simplement déçu que les grands militants qu'ils sont ne semblent pas tenir leurs paroles! le CPR voulait de la "Mou7assba" en tout et avant tout. Chkoune illi 7assbouh?

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...