Aller au contenu

[Détente] Arrêt sur Images


Meher

Recommended Posts

ye5i chbikom susceptibles l'2a9al 7aja !

puisque c'est la France ili ser9ethom, 7abit na3réf est ce que y9arriw fi wledhom fi 7aja ghalta ou non ! je n'ai rien jugé ! malla 7ala !!! [7it]

edit : 9rit dans un système tunisien, w fil madrsa SADIKIA et j'en suis fier !

Tu n'as rien jugé en disant que "ikariw fi 7aja ghalta" ? Tu es un historien chevronné pour savoir ce qui est vrai et ce qui est faux ? Mela ya sidi va faire une recherche sur cette obelisque ça te prendra 5 min , wala non vu que c'est des français qui ecrivent ça c'est que forcement ighaltou fi la3bed..

Ou belehi "pete un coup" kima ykoulou el franciss et evite les " [7it] " et les "mala 7ala" avec des gens qui ne font que te poser une question.

Et je ne t'ai pas demandé de me donner des informations sur ton cursus scolaire car je ne doute pas qu'il soit de qualité.

  • Pour 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as rien jugé en disant que "ikariw fi 7aja ghalta" ? Tu es un historien chevronné pour savoir ce qui est vrai et ce qui est faux ? Mela ya sidi va faire une recherche sur cette obelisque ça te prendra 5 min , wala non vu que c'est des français qui ecrivent ça c'est que forcement ighaltou fi la3bed..

Ou belehi "pete un coup" kima ykoulou el franciss et evite les " [7it] " et les "mala 7ala" avec des gens qui ne font que te poser une question.

Et je ne t'ai pas demandé de me donner des informations sur ton cursus scolaire car je ne doute pas qu'il soit de qualité.

nchalah na3mel une recherche "approfondie" w njewbek d'ici demain, parce que là je n'ai pas assez de temps ... ! [bravo]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain inchallah je ramène mes références sur le sujet du vol de l obélisque.

Pour appuyer ce que dit totti, comme quoi l histoire est écrite par les vainqueurs, je vous donne un exemple, dans 5 ans (si c pas le cas aujourd'hui ) la Palestine n existera plus dans les livres de géographie :)

Mohamed bouazizi Bac + 2 ...

lool je viens de lire le dernier message de tottiroma, ghodwa le match retour sa7bi hawka nal3bou m3a b3adna [yetkarbes]

Modifié (le) par joeblak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Why,

C'est un ancien model ("The D70 was replaced by the almost identical D70s in 2005. In 2006 the D80 completely obsoletes the D70s").

Ce monsieur que je respecte l'avis pense que le D70 is a good camera nikon/d70 mais a mon avis pour 1200 euro il vaut mieux acheter a newer model.

Pour l'objectif voila ce que le meme monsieur pense 16-85mm.

Generalement pour les portraits l'ideal focal length est 85-105 et le voila encore une fois notre ami Ken sur ce sujet portrait-lenses.

Thanks bro,

Bon, je l'ai eu dans les mains, et je vais le garder une semaine pour tester. Et en fait, je me suis trompé, c'est un D90 et non un D70.

Je l'ai essayé pour des photos d'intérieur et pour le moment, ça va.

Merci encore pour les conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Guided Tour of Ancient Egypt

by Darlene Bishop, Kent School District, WA

Original Text © Darlene Bishop

Obelisks

Obelisks were cult objects originating in the Old Kingdom. They represented rays of sun. This one, of a pink granite, had a pyramid-shaped top covered with a gold and silver alloy to scatter the sun's rays. This particular obelisk had a twin, which was stolen by the French in the 1800's and placed in the Place de la Concorde, Napoleon's tomb.

The obelisk and other statues of granite most likely came from the stone quarries of Aswan. The unfinished obelisk helps us to understand just how the Egyptians carved out the stone. Apparently they jammed wooden wedges into the stone. As the wedges were soaked, they would expand and the stone would split. The men would then dig out and chisel the granite right out of the massive mountain of granite. This particular unfinished obelisk would have been 41 meters high and would have weighed 1,267 tons. But then how did they transport these enormous pieces of granite several hundred miles to Lower Egypt? Even in ancient times, the quarries were several miles from the Nile.

http://ablemedia.com/ctcweb/consortium/bishopegyptobelisks.htm

New York Times 1909

http://query.nytimes.com/mem/archive-free/pdf?res=FA0815FF3F5A15738DDDAB0A94D0405B898CF1D3

Luxor Obelisk, Paris

This 3,300-year-old granite obelisk punctuates the largest public square in Paris and was originally located in front of the Luxor Temple in Egypt.

Key Details:

The obelisk was first placed outside the Luxor Temple with its twin and served as the entrance to the temple complex. The other obelisk still stands in its original location.

In 1831, a French Naval engineer arranged to swap the Obelisk for a large clock that was eventually placed in the clock tower of the Mohammed Ali Mosque. The Obelisk was presented to King Charles X by Egyptian viceroy Méhémet Ali. While the gift was graciously accepted, the task of moving the 200+ ton monument presented a unique challenge. It was loaded onto a large barge and shipped to Paris via the French paddle ship “Sphinx”. After arriving in Paris in 1833, the monument was erected in the Place de la Concorde in 1836. The shiny gold cap–a ‘pyramidon’- was added in 1998. It is believed that a gold pyramidon was part of the obelisk during its original installation in Egypt but was stolen around 600 B.C. by Assyrian or Persian invaders. By adding the cap, it is believe that the obelisk has been restored nearly to its original glory.

The obelisk itself has several hieroglyph inscriptions near the top. These are believed to depict pharaoh Ramses II making offerings to Amun-Re, the ”King of the Gods”. Three additional columns of hieroglyph are shown on each of the four sides of the obelisk and denote praise of Ramses II.

http://www.civicartsproject.com/2012/08/07/luxor-obelisk-paris/

bobhairstylesfromtaraji.jpg

La reconnaissez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain inchallah je ramène mes références sur le sujet du vol de l obélisque.

Pour appuyer ce que dit totti, comme quoi l histoire est écrite par les vainqueurs, je vous donne un exemple, dans 5 ans (si c pas le cas aujourd'hui ) la Palestine n existera plus dans les livres de géographie

Mohamed bouazizi Bac + 2 ...

lool je viens de lire le dernier message de tottiroma, ghodwa le match retour sa7bi hawka nal3bou m3a b3adna [yetkarbes]

elle3ba 4-4-2 ! :B)

ti houma a9al 7aja este3mar tounes, ysamiwh "protectorat" !

ti stannéni 3ad ! [angry]

ena mazzelt nab7ath ! [7achem]

dcit : hedhika TARAJI ! :cheesperance9oj:

Modifié (le) par tottiroma
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

603364_377389302348928_1280233735_n.jpg

Ha je reconnais l'endroit c'est le métro de Shanghai...

L'été quand il fait chaud et humide, les nanas sont habillées de façon ... :o:blink:

Et quand c'est Ramadan pour toi, c'est :ph34r:

Par contre, ce qui est bien dans le métro de Shanghai, c'est que c'est climatisé contrairement à celui de Paris où ça pue...

Modifié (le) par why
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha je reconnais l'endroit c'est le métro de Shanghai...

L'été quand il fait chaud et humide, les nanas sont habillées de façon ... :o:blink:

Et quand c'est Ramadan pour toi, c'est :ph34r:

w dima elli tor9od...... [7achem] ?!!

Modifié (le) par elyes_ultras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

198792_441411582561710_1276282228_n.jpg

na7i cristiano w iniesta: 7ot pele avec ronaldo en attaque

wa5ir maradona ba7d'a zidane ( wélé ta3rafchi kifech 7otou ailier maradona misélich) [yetkarbes]

w haka 5ouya tal3ib még'ir pivouwette [angry] ... aya ichri xavi 7otou pivot twéli 3andik jém3ya g'oula

xavi-messi-maradona-zidane-pele-ronaldo w él3ab yé taraji nchallah zina [drabou]

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nchalah na3mel une recherche "approfondie" w njewbek d'ici demain, parce que là je n'ai pas assez de temps ... ! [bravo]

finalement, c'est la version officielle qui est la plus répandue sur Internet : Mohamed Ali, a dédié l'obélisque aux français ! ah oui !!!

sinon j'ai fait une recherche en arabe, et je n'ai rien trouvé ou presque à part cet article un peu détaillé :

Lien 1

un commentaire sur un blog que tu ne vas certainement pas prendre en considération :

"a peine arrive en france (de Grece) j’ai eu le malheur de dire en classe de CE2 que Napoleon avait “vole” l’obelisque qui se trouve place de la concorde a Paris. Reponse de la maitresse: non, c’etait un cadeau (en effet il etait si sympa Napoleon)… et au fait, passe moi ton carnet que je convoque tes parents.."

finalement le passé peu glorieux de la France en matière de vol des patrimoines des autres pays me pousse à dire que l'obélisque a été bel et bien volé !

w nchalah nzid nchouf des sources "hors internet" ! [bravo]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...