Aller au contenu

[Art] Cinéma


El Roi

Recommended Posts

Lé lé, je rêve de revoir le film, un film fantastique avec un personnage chauve qui absorbe les maladies des autres. Je me rappelle d'une scène où il redonne vie à un cerf tué par un chasseur.

Les réponses du type SPQR sont passible de da3wet char..

3ers edhiib ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si comme moi, vous êtes fan de Rochdy Zem; si comme moi, vous êtes un amoureux de Paris (la nuit), si comme moi vous aimez les films policiers francais , alors ce film :

Une-Nuit-Affiche-France.jpg

est splendide.

Non pas tellement le final, que l'image, le jeu de R. Zem, les lumieres, Paris, l'ambiance, l'atmosphere.

Bref, ca faisait longtemps que j'avais pas kiffé un film comme ca, et que pendant tout le film , je voulais pas que ca finisse.

Un ''petit'' bijou selon moi.

Extrait de critiques :

Ambiance délicieuse. Paris la nuit .... Pas une minute ou j'ai regardé ma montre. Merci Rochdy, criant de verité, Merci Sarah, qui m'a scotché. Merci pour cette magnifique interprétation. J'ai oublié qu'il s'agissait d'acteurs. Immersion totale et délicieuse. Que du bon. Que du bohneur. C'est passé trop vite. Déjà envie de le revoir et revoir. Alors bien sur, j'adore le monde de la nuit mais je préfère encore ce film !

Excellent film. Le scenario est un chef d'oeuvre, les dialogues ciselant et affutés qui s"inscrivent avec puissance dans l'histoire. Roschdy Zem est absolument génial, et incarne ce personnage avec une justesse totale. Un thriller intime réussit, qui fait penser au cinéma de Micheal Mann

excellent! comme le dit telerama, il y a du Melville et du Delon dans ce film. Paris la nuit est magnifiquement filmée, Roschdy Zem est sublime

Tellement bon, que je vais le revoir une deuxieme fois de suite (10 min apres l'avoir terminé).

Modifié (le) par allouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Powder (1995)???

cette fois il est bien chauve [mdr]

http://www.youtube.c...h?v=04qBqCJlbC0

Luigi for president! [bravo] [bravo]

Averroes, c'est le bon ?

Oui!!!! C'est un très bon film au passage [EST] [EST]

Modifié (le) par Averroes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon film :

Je le vous conseille vivement. C'est un vrai très bon film ...

C'est le remake du chef d’œuvre suédois MORSE et je recommande vivement l'original :

Exact. Je n'ai pas vu l'original malaheureusement.

T'as vu Let me in ? T'as vu les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Je n'ai pas vu l'original malaheureusement.

T'as vu Let me in ? T'as vu les deux ?

J'ai vu MORSE mais pas le remake, j'ai seulement la bande annonce de ce dernier et franchement dhaher il ne vaut pas le 1/10ème de l'originale ! C'est très "américain" (dans le mauvais sens du terme) avec beaucoup plus d'action et un rythme bien plus soutenu... ça dénature complétement l'oeuvre.

Ce qui fait le charme de MORSE, outre l'histoire originale, c'est les plans du village suédois où a été tournée le film, la photographie qui est sublime, la poésie du film, la complicité entre les 2 protagonistes du film... pas besoin d'en faire des tonnes, tout est dans la simplicité et la beauté des plans.

Il y a une séquence dans le trailer américain qui illustre parfaitement ce que je reproche aux adaptations américaines des chefs-d'oeuvre asiatiques ou européens, c'est quand le garçon explique à la fille qu'il est maltraité par ses camarades à l'école. Là où dans MORSE elle lui explique qu'il faut riposter en ajoutant un simple "je peux t'aider" qui veut tout dire et qui nous fait tout de suite comprendre qu'elle n'est pas une fille "ordinaire", dans la version américaine il faut qu'ils en rajoute en adaptant la scène comme ceci

- il faut riposter... je peux t'aider

- Mais tu es une fille !!!

- Je suis plus forte que ce que tu penses ! (avec un sourire en coin za3ma rani Rambo)

Ce besoin de guider le spectateur, de lui dire houni fama bir, c'est ce qui me dérange, ti manich bhim rani, khallini je vais comprendre wa7di... en plus tu bousille la scène et tu lui donnes un côté enfantin wala kifech...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu MORSE mais pas le remake, j'ai seulement la bande annonce de ce dernier et franchement dhaher il ne vaut pas le 1/10ème de l'originale ! C'est très "américain" (dans le mauvais sens du terme) avec beaucoup plus d'action et un rythme bien plus soutenu... ça dénature complétement l'oeuvre.

Ce qui fait le charme de MORSE, outre l'histoire originale, c'est les plans du village suédois où a été tournée le film, la photographie qui est sublime, la poésie du film, la complicité entre les 2 protagonistes du film... pas besoin d'en faire des tonnes, tout est dans la simplicité et la beauté des plans.

Il y a une séquence dans le trailer américain qui illustre parfaitement ce que je reproche aux adaptations américaines des chefs-d'oeuvre asiatiques ou européens, c'est quand le garçon explique à la fille qu'il est maltraité par ses camarades à l'école. Là où dans MORSE elle lui explique qu'il faut riposter en ajoutant un simple "je peux t'aider" qui veut tout dire et qui nous fait tout de suite comprendre qu'elle n'est pas une fille "ordinaire", dans la version américaine il faut qu'ils en rajoute en adaptant la scène comme ceci

- il faut riposter... je peux t'aider

- Mais tu es une fille !!!

- Je suis plus forte que ce que tu penses ! (avec un sourire en coin za3ma rani Rambo)

Ce besoin de guider le spectateur, de lui dire houni fama bir, c'est ce qui me dérange, ti manich bhim rani, khallini je vais comprendre wa7di... en plus tu bousille la scène et tu lui donnes un côté enfantin wala kifech...

Oui c'est ton avis :)

Sur la réplique que tu cites, moi je trouve plus naturel que le garçon réplique au " je peux t'aider " ... c'est plus naturel je trouve qu'une scène où le garçon se contente de son " je peux t'aider " sans se demander comment une petite fille peut l'aider face aux brutes de son collège !

L'idéal serait peut être de s'arrêter à sa réplique : Tu es une fille ... sans qu'elle rétorque : "je suis plus forte que tu ne l'imagines " :)

Modifié (le) par Tunboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...