Aller au contenu

[Art] Cinéma


El Roi

Recommended Posts

Je te donne raison Meher sur la docking scene, la bande sonore est excellente (et tout le long du film d'ailleurs) à réécouter :

Avec la qualité de son des ciné Imax, 9albi ta7 :D:lool: : le son pur ... dans un vide total .... c'est très très impressionnant, on se croirait embarqué avec Matt Damon.

La bonne version:

Come on TARS !! 5arrej el grinta eli fik TARS !!! Epic !!

N'empeche, j'avais un ami martiniquais qui disait toujours : dès qu'il y a un noir dans un film d'action ou de science fiction, on sait dés le début qu'il va crever comme une merde, et que tout le monde s'en fout.

Wallah il a raison, on est tellement habitué (on s'est fait habituer) à ce que le black meurt .... que c'est devenu normal/prévisible/un détail de l'histoire comme dirait l'autre.

@Meher:

sinon, c'était quoi le plan d'Amélia sur la planete qu'a découvert Edmund ? De "porter" les "oeufs" humains (dans le sens d'une mère porteuse) ?

D'ou l'utilité d'une femme dans l'histoire :D et surtout de son sauvetage ...

1. Oui et il a raison, c'est souvent comme ça que ça se finit. Les premiers roles sont rares ou alors pour raconter un fait historique qui traite des blacks d'Amérique. D'ailleurs y a eu un scandale depuis l'annonce des nominés aux Oscars sur leur absence parmi tous les acteurs nommés.

2. Ben l'objectif initial "annoncé" (Plan A) à l'equipage était de trouver une planète habitable et de résoudre l'equation de la gravité afin de faire des stations assez grandes pour envoyer les humains vers celle-ci, l'objectif reel (Plan B) du Prof. Brand était d'envoyer les embryons dans cette planète afin d'établir une colonie pour sauver l'humanité de l'extinction car il savait (qu'il n'y avait pas de Plan A) qu'il n'avait pas les données lui permettant de résoudre l'équation (chose qu'a pu faire plus tard Murph grace à l'aide du comme tu dirais Futur/Present Coop), il savait que les humains qui restent sur Terre allaient tous périr et que le seul espoir repose sur ces embryons. À la fin du film ils sont dans la station spatiale habitable Cooper grace à la resolution de cette meme equation. Amelia dans la dernière scene est entrain d'établir une colonie dans la planète qu'a découvert Edmund, vu que Coop quand il s'est "éjecté" du vaisseau vers Gargantua c'était pour libérer du poids du vaisseau d'Amelia afin qu'elle puisse partir vers la planète d'Edmund et établir la colonie. À la fin du film après la rencontre de Coop avec Murph dans la station, il decide d'aller rejoindre Amelia. The End. Donc oui ta théorie de mère porteuse se tient (il était également mentionné que ces futurs enfants devaient être éduqués par les astronautes, donc la presence d'une femme est nécessaire), bon j'ai oublié si elle est présentée comme experte en pilotage ou plutôt science humaine, mais je crois bien que c'est le second cas, ceci explique cela, enfin bref, fallait bien avoir une femme, et de toutes façons y'a de plus en plus de femmes qui partent vers l'ISS maintenant, donc ca aurait été un scandale si c'était 100% testosterones :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne version:

Come on TARS !! 5arrej el grinta eli fik TARS !!! Epic !!

1. Oui et il a raison, c'est souvent comme ça que ça se finit. Les premiers roles sont rares ou alors pour raconter un fait historique qui traite des blacks d'Amérique. D'ailleurs y a eu un scandale depuis l'annonce des nominés aux Oscars sur leur absence parmi tous les acteurs nommés.

2. Ben l'objectif initial "annoncé" (Plan A) à l'equipage était de trouver une planète habitable et de résoudre l'equation de la gravité afin de faire des stations assez grandes pour envoyer les humains vers celle-ci, l'objectif reel (Plan B) du Prof. Brand était d'envoyer les embryons dans cette planète afin d'établir une colonie pour sauver l'humanité de l'extinction car il savait (qu'il n'y avait pas de Plan A) qu'il n'avait pas les données lui permettant de résoudre l'équation (chose qu'a pu faire plus tard Murph grace à l'aide du comme tu dirais Futur/Present Coop), il savait que les humains qui restent sur Terre allaient tous périr et que le seul espoir repose sur ces embryons. À la fin du film ils sont dans la station spatiale habitable Cooper grace à la resolution de cette meme equation. Amelia dans la dernière scene est entrain d'établir une colonie dans la planète qu'a découvert Edmund, vu que Coop quand il s'est "éjecté" du vaisseau vers Gargantua c'était pour libérer du poids du vaisseau d'Amelia afin qu'elle puisse partir vers la planète d'Edmund et établir la colonie. À la fin du film après la rencontre de Coop avec Murph dans la station, il decide d'aller rejoindre Amelia. The End. Donc oui ta théorie de mère porteuse se tient (il était également mentionné que ces futurs enfants devaient être éduqués par les astronautes, donc la presence d'une femme est nécessaire), bon j'ai oublié si elle est présentée comme experte en pilotage ou plutôt science humaine, mais je crois bien que c'est le second cas, ceci explique cela, enfin bref, fallait bien avoir une femme, et de toutes façons y'a de plus en plus de femmes qui partent vers l'ISS maintenant, donc ca aurait été un scandale si c'était 100% testosterones :)

Oui oui, j'avais bien compris les différents scenari. Je me demandais seulement si avec toute la technologie développée, on pouvait se passer de l'utérus des femmes ou toujours pas. Je pense que le film ne répond pas, ou plutôt en ne donnant pas de piste dans ce sens, y répond indirectement : on a toujours besoin d'une femme pour transmettre la vie. Au fond, c'est peut-être aussi un message : les scientifiques, malgré toutes les avancées, n'arrivent pas à résoudre ce qu'ils appellent le 'mystère' de la vie (passer de matière organique, à matière organique animée).

Beaucoup est expliqué pour soutenir la défense de la vie humaine : instinct de survie, amour, colonisation, diversité génétique (le petit appareil d'Amélia ou sont stockés les 'oeufs' humains sert aussi à ça), etc ... mais rien pour expliquer la génèse de la vie. C'est pas le but du film peut-être; mais n'empêche, un plan si complet pour coloniser une planète, le détail frappe : comment passer d'ovule fécondé, à humain ?

Réponse: Amélia devra devenir mère porteuse, et ses filles, petites filles, arrières petites filles aussi. Bonne chance pour transmettre à toutes ces générations cette fonction. Les porter, leur donner naissance, les alimenter, les éduquer, et 'coloniser' une planète ... Bonne chance Amélia !!!!!

Modifié (le) par allouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait peut-etre cliché, mais comme je l'ai dit, la mise en valeur dans le film du coté "emotionnel" de l'être humain est appreciable de mon point de vue. Dans l'espace, il n'y a pas de bruit, pas d'oxygène, on voyage des années lumière et l'amour reste intact, intouchable, l'amour pour ses enfants (Cooper envers Murph et Tom), l'amour pour son partenaire (Amelia envers Edmund), finalement meme quand l'être humain est menacé d'extinction, quand il n'a plus d'espoir, qu'il est livré à lui meme, le coeur, le sentiment d'amour est toujours present et parcours l'univers. L'égoïsme de Mann, sa peur l'ont poussé à risquer le seul espoir qui reste pour sauver toute son espèce. C'est surement cliché en le disant comme ça mais je trouve que contrairement à bcp d'autres films de SF, ca passe très bien cette fois parce que on la "sent" l'emotion, le film n'est pas "froid", "vide". Mais je comprend qu'on puisse ne pas aimer

Sinon pour les critiques c'est bien d'en tenir compte, mais ca reste très subjectif dans le domaine du cinema, ce n'est pas un produit électronique où on peut tester des performances, l'art est très subjectif. Pour les Oscars 2015, bcp de films et d'acteur ont été snobés, il y a eu une vive reaction suite aux annonces. Et si on compare à Gravity qui a été nommé l'année dernière pour 10 Oscars et en a gagné 7, et meme si j'ai adoré Gravity, je trouve Interstellar bien mieux.

mpt :0148-yes::)

Mon problème que ce coté "émotionnel" je ne l'ai pas ressenti: je trouve que Nolan ne l'a pas bien transféré c'était plutôt forcé et comme j'ai dit un peu cliché. Par exemple l'amour d'amelia envers Edmund c'était parachuté une première scène ou on nous informe qu'elle était amoureuse d'Edmund et on savait dès ce moment qu'il y aura quelque chose puis elle choisit le "mauvais chix" juste parce qu'elle amoureuse pour enfin son choix s'avère juste comme quoi l'amour a raison.Tout ces scènes d'amours étaients unitules et ont fbaissé la qualité du film.

Bien sûr que les critiques sont subjectives mais j'ai pris l'oscar juste comme un exemple et pour interstellar la plupart des critiques sont que c'est un bon film mais pas excellent une bonne note mais pas excellente et il n'a pas été snoobé juste en oscar mais dans plusieurs prix.

Pour gravity et les oscars en général c'est une question de compagne et certaines sociétées de productions excellent dans ce domaine (Cooper c'est la troisième fois consécutif qu'il est nominé pour les oscars :non:) et pour gravity enfin il n'a gagné que des prix technique après je ne l'ai pas regardé dans le ciné pour juger s'il mérite ou non et il faut aussi voir la concurrence s'ils ont été au niveau ou non.

Pour les oscars cette on parle de "The lego movie" et "Nightcrawler" et son acteur qui ont été snobé pour le reste c'était plus au moins prévisible dès le début.

Modifié (le) par oouuuuups
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allouche, faut que je revois le film avant que je réponde à ta question, là j'ai oublié les details sur ce point. Je ne me suis pas posé la question, et c'est très intéressant, encore une raison pour le revoir le plus tot possible :)

oups, on parle aussi de Selma et d'autres films/acteurs pour les Oscars. Sinon j'ai compris ton point de vue sur Interstellar, peut-être dans un deuxième visionnage j'aurai la meme impression que toi !

Sinon, pour tous les forumiens, vous connaissez Popcorn Time ? Vous avez essayé ? 7aja lixe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Selma ce que j'ai lu (je ne l'ai pas vu) il y avait des critiques pour l'exactitude des informations,et surtout qu'il y a eu un problème de distribution des dvd screenners et la plupart des critiques pour la non nomination c'est plutôt des questions de race, sexe , politique...

A part peut être The lego movie les autres qui ont été snobé ils n'ont pas vraiment une chance de gagner: selon les info le trio boyhood, birdman et the graund budapest hotel sont les favoris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mpt, ce qui est bien avec le film c'est qu'il reste tout de meme assez accessible dans les grandes lignes tout en étant très riche dans les details, ca été très travaillé. Nolan s'est entouré de Kip Thorne, l'un des meilleurs astrophysiciens au monde et expert de la theorie de relativite d'Einstein. Par ailleurs, il est fortement recommandé de lire son livre sorti avec le film dans lequel il explique la science derriere le film, les theories et toutes les scenes qui peuvent paraitre bizarres. Le livre s'adresse à des personnes qui n'ont pas de bonnes connaissances en physique. Je ne l'ai pas encore lu, mais j'essayerai quand j'aurai le temps, parce que je compte bien revoir le film encore et encore tellement il m'a plu. Le mix entre Science et Emotion est très frappant et très bien retranscrit à l'écran grace au travail de genie de Nolan dans la realisation et grace à la musique exceptionnelle de Zimmer. Le jeu d'acteurs n'était pas son point fort mais dans l'ensemble on est dans le bon.

Sinon, plein d'interpretations circulent sur le net pour expliquer la fin, certains evenements, des fans, des communautés se sont créées, pour les curieux et ceux qui ont aimé, il y a tant à lire et à apprécier. Je n'ai pas vu énormément de films en 2014, mais Interstellar est, de loin, celui qui m'a le plus marqué.

le titre du livre SVP et quelques liens ; sinon la famille Nolan est une famille de génies ; ils ne déçoivent jamais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre du livre: The Science of Interstellar.

Auteur: Kip Thorne.

Pour les liens, tous les sites scientifiques, high tech, geek en ont énormément parlé à sa sortie, les réseaux sociaux type reddit, plus les sites et forums de cinema. Bien évidemment Google si tu cherches un truc précis.

Pour les articles j'en ai récemment lu un sur Nolan, très bien écrit avec des commentaires de Tarantino par exemple:

http://www.theguardian.com/film/2014/nov/04/-sp-christopher-nolan-interstellar-rebooted-blockbuster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selma ta7founa berjoulya... Merci allouche encore une fois ;)

Si non une demande louled berjoulya chkoun ywassa3 belou m3aya! Allouche,Meher ou H44 surtout je me rappelle 3andk bibliothèque heyla.. J'ai besoin d'une liste de tout les bons films depuis 1988!! Akid rani netfarj fi barcha fihom mais je veux faire une bibliothèque personnelle w n3awed barcha allem! yar7m weldikom

Modifié (le) par mkacha5pourtoujours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selma ta7founa berjoulya... Merci allouche encore une fois ;)

Si non une demande louled berjoulya chkoun ywassa3 belou m3aya! Allouche,Meher ou H44 surtout je me rappelle 3andk bibliothèque heyla.. J'ai besoin d'une liste de tout les bons films depuis 1988!! Akid rani netfarj fi barcha fihom mais je veux faire une bibliothèque personnelle w n3awed barcha allem! yar7m weldikom

1- de rien

2- Pour les films récents, je te conseilles d'y aller par grand acteur / grand réalisateur :

Grands/Bons acteurs : Edward Norton, Pacino, Denzel, Tom Hanks, Jack Nicholson, Morgan Freeman, De Niro, Di Caprio, Matt Damon, Jared Leto, Samuel L. Jackson, Sean Penn, Kevin Spacey, Will Smith, Johnny Depp, Brad Pitt, Jamie Foxx, Matthew MacConaughey, Del Toro, Seymour Hoffman, Russell Crowe, Javier Bardem, j'en oublie surement.

Réalisateurs : Scorcese, Fincher, Arononofsky, Tarantino, Almodovar, Nolan, Eastwood, Boyle, Lynch, Cameron, Spike Lee, etc.

Ca c'est surtout pour les grosses productions/ciné US.

Le cinéma français, c'est autre chose. (perso, je préfère, pour la qualité des dialogues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, stonehearst asylum ya3mel el kif ! il m'a rappelé un peu Shutter Island (qui lui est un des meilleurs dans son genre)

Boyhood, rien que le fait qu'il soit 2h45 ibakhel, en plus, meme s'il est bien noté, ena ca m'a paru décevant

Ama tawa kifech ma tfakrtouch ki hya fi hazet ras'ha w chafetou wa9t m5arjinha w mda5linou!?

Modifié (le) par mkacha5pourtoujours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahah oui mais bon hazet ras'ha w chafetou w tetfaker les douleurs w lfazet lkol welli hya kanet fi sala athika (déjà kif 9alha j'étais dans la salle, elle était pas surprise donc elle se rappelle de quelques trucs...) w nsetou houa jimla wa7da...

Modifié (le) par mkacha5pourtoujours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...