Aller au contenu

[Coupes Européennes] Suivi des éditions 2015/2016


ara_dawla

Recommended Posts

Le pire scénario que je craignais:à ce stade crucial de la compétition:Le Barça et le Bayern en perte de vitesse-pour ne pas dire en chute libre-et le Real qui monte en puissance(avec un tirage plus que favorable comme à l'accoutumée)

à 11 CL s3ib yesser el wehed i3ich wichouf le Real rattrapé par un autre club en nombre de CL

 

...Milan[7achem]

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etait un grand club???

avant l arrivee des qatari combien de championnats avait paris (dans un championnat moyen)

ils avaient une c2? C est ca le truc?

Je peux te sortir 20 clubs des pays de l est qui ont une c2 :) :) 

Encore une fois, un grand club ca ne se fait pas avec l argent. 

 

 

Pour le match, je n arrete pas de voir que paris etait diminue. 

Oui c est vrai, mais city il lui manquait SON MEILLEUR DEFENSEUR , SON MEILLEUR MILIEU DE TERRAIN, et un bon ailier. 

Tout cela en sachant que debruyn revenait de blessure tout comme joe hart. 

 

Donc yezziwna

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paris était un grand club et l'est encore 

et oui paris au complet peut se mesurer aux plus grand mais ajourd'hui y'avait trop d'absence veratti matiudi en plus de motta et david luiz tout un mileiu de terrain l'un des meilleur au monde !

la question est comment peut on qualifier un club de grand ou pas grand 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etait un grand club???

avant l arrivee des qatari combien de championnats avait paris (dans un championnat moyen)

ils avaient une c2? C est ca le truc?

Je peux te sortir 20 clubs des pays de l est qui ont une c2 :) :) 

Encore une fois, un grand club ca ne se fait pas avec l argent. 

 

 

Pour le match, je n arrete pas de voir que paris etait diminue. 

Oui c est vrai, mais city il lui manquait SON MEILLEUR DEFENSEUR , SON MEILLEUR MILIEU DE TERRAIN, et un bon ailier. 

Tout cela en sachant que debruyn revenait de blessure tout comme joe hart. 

 

Donc yezziwna

Pour faire simple, il n'y a aucun grand club en France. Strictement aucun.

Et c'est principalement dû à une faible culture footballistique.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etait un grand club???

avant l arrivee des qatari combien de championnats avait paris (dans un championnat moyen)

ils avaient une c2? C est ca le truc?

Je peux te sortir 20 clubs des pays de l est qui ont une c2 :) :) 

Encore une fois, un grand club ca ne se fait pas avec l argent. 

 

 

Pour le match, je n arrete pas de voir que paris etait diminue. 

Oui c est vrai, mais city il lui manquait SON MEILLEUR DEFENSEUR , SON MEILLEUR MILIEU DE TERRAIN, et un bon ailier. 

Tout cela en sachant que debruyn revenait de blessure tout comme joe hart. 

 

Donc yezziwna

est ce que City est un grand club ? est ce que Chelsea est un grand club ? est ce que Marseille est un grand Club ?

c'est quoi un grand club pour toi ?

le PSg n'est pas un grand d'Europe comme l'est le Barça le milan ou le Real, mais ce n'est pas non plus un petit

pour ce quart de final, City a mérité de passer et ils n'ont pas volé leur qualif

le PSG doit se séparer de Zlatan et de Motta

et refaire une équipe pour la prochaine CL

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bein 4 de suite champion et 4 fois en quart de finale on appelle ca comment?

Championnat Ligue 1... A préciser.

Car remporter Ligue 1 ou Liga, Scudetto ou bien Premier League, c'est autre chose.

Quand j'ai lu quelque part que Paris pouvait remporter la Premier League, j'en ai bien rigolé. Arrogance...

Sinon, l'OL a gagné 7 championnats de suite ;) et a fait une demie finale. Monaco une finale... Et je parle de l'ère moderne.

et bein 4 de suite champion et 4 fois en quart de finale on appelle ca comment?

Championnat Ligue 1... A préciser.

Car remporter Ligue 1 ou Liga, Scudetto ou bien Premier League, c'est autre chose.

Quand j'ai lu quelque part que Paris pouvait remporter la Premier League, j'en ai bien rigolé. Arrogance...

Sinon, l'OL a gagné 7 championnats de suite ;) et a fait une demie finale. Monaco une finale... Et je parle de l'ère moderne.

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bein arriver chaque année en quart de finale c'est mieux que de ne pas y participer..

ena n9ollou thour w howà i9olli ni7lbouh 

Le débat initial c t psg grand club on t a expliqué pk il ne l'est pas en répondant à tes exemples par des contre exemple 

Ama chkoun 9allek elli atteindre les 1/4 c'est bien ?!! 

 

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ena n9ollou thour w howà i9olli ni7lbouh 

Le débat initial c t psg grand club on t a expliqué pk il ne l'est pas en répondant à tes exemples par des contre exemple 

Ama chkoun 9allek elli atteindre les 1/4 c'est bien ?!! 

 

haka dhorli je croyais que c'était la plus prestigieuse compétition en europe et arriver en quart ca veut dire qu'on est dans le top 8

parlons du présent et le je persiste paris est un grand club européen actuellement et chaque année il y'a une amélioration 

  • Pour 2
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haka dhorli je croyais que c'était la plus prestigieuse compétition en europe et arriver en quart ca veut dire qu'on est dans le top 8

parlons du présent et le je persiste paris est un grand club européen actuellement et chaque année il y'a une amélioration 

ok 

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haka dhorli je croyais que c'était la plus prestigieuse compétition en europe et arriver en quart ca veut dire qu'on est dans le top 8

parlons du présent et le je persiste paris est un grand club européen actuellement et chaque année il y'a une amélioration 

Bon, je vais juste répondre que Paris n'est pas un grand club, c'est évident

remporter la L1 avec les Reims, Toulouse, Lorient, Bastia, Troyes, Ajaccio, Monpellier, Guingamp, Nantes, Caen, Angers, Rennes,... c'est loin d'être glorieux

de plus, PSG est loin d'avoir le meilleur palmares en L1: uniquement 6 titres derrière St Etienne, Marseille, Nantes, Lyon et Monaco

et puis, si on considère l'argent investi par les qatari durant ces 4 dernières saisons pour 4 L1 et... 4 participations en 1/4 de finale....

financièrement, c'est loin d'être rentable... mais surtout, c'est loin de considérer que c'est un grand club

 

 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un grand club ? 

1- Une tradition, histoire, prestige, reconnaissance des autres clubs/supporters, une époque (au moins) et un style de foot marquant.

2- Une vitrine de titres nationaux et internationaux

3- Des joueurs marquants l'histoire du foot mondial  

4- Des supporters/un stade assez spéciaux

5- Un avenir non assombri/un rayonnement transfrontalier

À part les noms qui tournent en boucle (Real, Milan, Bayern, Barca, United, Liverpool, Juve, Inter); je dirais que l'Ajax, Porto, Benfica sont des grands clubs.

L'OL ne l'est pas: je ne lui trouve ni le critère 1, ni 2, ni 3, ni 4 (5 j'en sais rien).

L'OM l'est. Je déteste Marseille, mais je dois reconnaitre que c'est un grand club. Seul détail : le critère 5 est incertain.

St-Etienne ne l'est plus.

Le PSG obéit aux critères 3-4-5 à mon avis (pour avoir été au Parc des dizaines de fois, c'est un stade mythique avec des supporters vraiment impressionnants; les Rai, Ginola, Zlatan, T. Silva, Djorkaeff, Makelele, Pauleta, Di Maria, G. Weah, Okocha, Ronaldinho, Anelka, Leonardo, Valdo, Heinze, Pastore, Cavani, Verratti, Matuidi sont des grands ou très grands joueurs; 5 c'est sans commentaires).

Il manque 1 et 2, sauf que c'est en train de devenir.

Conclusion : le PSG est EN TRAIN de devenir un grand club. Et oui, l'argent y contribue très fortement. Parce que tout simplement la réciproque parle d'elle-même: sans argent, tu n'évolueras plus (OM, St-Etienne). 

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ena n9ollou thour w howà i9olli ni7lbouh 

Le débat initial c t psg grand club on t a expliqué pk il ne l'est pas en répondant à tes exemples par des contre exemple 

Ama chkoun 9allek elli atteindre les 1/4 c'est bien ?!! 

 

dans 3 ou 4 ans, après avoir atteint les 1/4 ou les 1/2 chaque saison et en remportant en permanence le championnat,

Paris serait considéré comme un grand club.

ils ont tous les ingrédients pour le devenir, un public, un stade mythique, des joueurs exceptionnels, des titres ...

et dans un futur proche une histoire et un palmarès!

c'est un faux débat, 7dith mte3 9hawi bel3arbi! 

la vraie problématique: est ce qu'on peut construire un club légendaire avec l'argent? 

je pense que OUI, car de nos jours, sans argent tu ne peux rien espérer (Milan, Inter, Marseille, Liverpool...)

mais quand tu as des investisseurs qui injectent en permanence, tu as plus de chance de remporter plus de titre que les autres.

ce n'est qu'une question de temps, les qataris ne sont pas dupes, ils ne jettent jamais leur argent par la fenêtre.

Ils savent que le point mort est très proche et ils vont investir plus et la probabilité que ce club devienne dans le big 4 en Europe

est de plus en plus importante.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais quand tu as des investisseurs qui injectent en permanence, tu as plus de chance de remporter plus de titre que les autres.

ce n'est qu'une question de temps

L'exemple de Chelsea parle de lui-même. De petit club anglais, il est devenu en une décennie un des barons du football mondial, et ils ont fini par décrocher la CL.

City suit la même voie, après plusieurs tentatives presque ridicules, les voici en demi de la CL.

Paris, mécaniquement, suivra le même chemin, parce que tout simplement elle a un pouvoir d'attractions dignes des plus grands clubs. 

Je rejoins cela dit AM2 quand il parle du poids du maillot. Derrière l'écusson, il y a une pression et un engouement différents selon que tu es à City/Paris ou à Milan/Bayern/Real. Il n'y a qu'à voir la pression médiatique, le public exigeant voir parfois franchement psychopathologiquement atteint, les accueils aux aéroports, etc. C'est de la rigolade à Paris par rapport â Marseille ou même du coté de l'Atletico Madrid: 85 000 socios (nouveau record pour le club) + les supporters haddou 3al hotel des joueurs la veille du 1/4 de CL retour + leur capacité à pousser leur joueur durant chaque match ... c'est juste une autre dimension de la passion.

Il manque ca à Paris, c'est un club nouveau, qui n'a pas d'enracinement historique et social. La plupart des grands clubs ont un rapport avec une certaine classe sociale ou une mouvance politique (les colchoneros, Liverpool, le Celtic, l'Espérance, Wolfsburg, même harrass al houdoud en Egypte ou le FAR au Maroc). Bref, il y a autre chose que le terrain gazonné, il  y a une identité et un attachement extra-sportif. Ce n'est pas le cas de Paris.

(Je dis ça tout en étant supporter du PSG, mais il faut dire ce qui est).

 

 

 

 

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG , club né de la fusion de deux clubs parisiens en 1972 , dirigé par Daniel Hechter ( célèbre couturier ) , puis par Borelli et ses potes ( Belmondo ...) ... a été toujours considéré comme le club du cercle des parisiens de la mode et des médias ( canal +) , Jusqu'à sa mouture actuelle , très représentative des structures sportives de nos jours .

Des clubs , mythiques ( Man utd, Inter ,Chelsea, Roma , ...) ou nouveaux ( PSG, Monaco , Leicester ) du fait des crises successives délaissés par leur propriétaires et acquis par les nouveaux riches de Russie , Chine , Quatar, EAU, Indonésie , gagnent rapidement en moyens financiers , mais perdent leur identité et sont dirigés par des financiers gestionnaires , plutôt que par de vrais connaisseurs de football . Certains de ces clubs peuvent avoir des résultats , soit locaux soit plus importants , mais généralement cela reste limité dans le temps , et les exemples ne manquent pas .

PSG , est très représentatif de cet état de fait , un club , qui a investi plus que 500 ME , rouleau compresseur el L1 ( contre Gazelec Ajaccio et autres ) , mais qui ne dépasse pas les 1/4 en CL . En tous les cas et en dépit de cette montée en puissance financière de ce club , historiquement le football français n'a ramené , comme trophées qu'une coupe du monde , deux coupes européennes des nations et une coupe d'Europe des clubs ( OM ) , loin derrière les grandes nations footballistique le européennes ( Espagne , Allemagne , Angleterre , Italie ).

Quelques  vrais contre exemples de cette nouvelle orientation des clubs de foot en Europe : Bayern, Juventus ,Barça , Réal , qui ont gardé un noyau dur de proprietaires et connaisseurs en la matière . 

En Italie , la famille Agnelli n'a pas lâché la Juventus et ont un grand monsieur , en la personne de Marrotta , qui décide en matière de recrutement ( dybala, Pogba , Moratta ...) alors que les clubs milanais , ont pris le chemin inverse , Et sont sur le point d'être cédés à des fonds chinois . La grandé Inter , à tout gagné sous l'ère de la famille Moratti ( Angelino et Massimo ) .

Tiens, nous avons un exemple chez nous d'un club , tombé dans l'escarcelle d'un homme d'affaires , ignare en foot , club , qui remporte un titre et qui risque la relégation ( Inchallah ce risque devient réalité à la fin !!!) l'année d'après .

À propos de PSG , une scène se répète tous les ans sur ITélé , notamment avec Pascal Prault  et son équipe  ,ça donne ça : joueurs et entraîneurs hyper doués , avant le match et tous à la poubelle après l'élimination !!!

Pour ma part , en L1 , Saint Etienne , avec ses modestes moyens et plus représentatives et plus agréable à suivre que PSG .

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiffech hedhi un grand club w fonde en 1970 ? meme si suite au rapprochement de deux club Parisiens et en plus après Presque 40 ans il sera (ce club) vendu a des hommes d'affaires qui n'ont rien a voir avec le football et qui sont venus d'un autre continent .

 

Le fondateur du Barca est un étranger, (Suisse) et expert comptable ... 

Les membres fondateurs sont des allemands, des anglais et des suisses ...à l'époque, l'équivalent d'un autre continent par rapport à la Catalogne. 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zoom

Mourasilouna fel 3assima el cataloniyya, chniya lakhbar sadi9i ?

Barcha stress et beaucoup de doute vu la forme de l'équipe. La plus grosse crainte c'est que l'atletico marque en premier.

Il y a aussi , le cas Messi qui inquiète de plus en plus.

Au final, ça sera du 50-50, malgré le 2-1 du match aller. 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...