Aller au contenu

[Coupes Européennes] Suivi des éditions 2015/2016


ara_dawla

Recommended Posts

un petit rappel pour ceux qui le savent pas :
No Bellerin
No Koscielny
No Ramsey
No Walcott
No Welbeck
No Wilshere
No Chamberlain
No Arteta
No Rosicky
Tous blessé ..

mela que diront les bavarois au sujet de l'absence de :

Ribery, 

Gotze

Bernat

avec Ben Atia, Badstuber, Robben qui reviennent de blessure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wallahi lani fehem ena! la3bed eli ta7ki arsenal karakouz w kifeh on peut supporté un tel club, winhom match aller wa9tli wa9fet bayern w rb7et 2-0? winhom wa9tli koss 7at lewandowski fi jibou?
et juste a titre de rappel bayern durant les 6 derniers matchs a domicile :
-victoire 5-0 vs hamburg
-victoire 3-0 leverkusen
-victoire 5-1 vs wolfsburg
- victoire 5-0 vs dynamo zaghreb
-victoire 5-1 vs BVB
-victoire 4-0 vs koln
tout ça avec avec l'armada des blessé eli ta7kiwli 3lihom ( robben ribery badstuber martinez  ...etc)
Arsenal et Bayern deux equipes incomparables wa9tli bayern souffre de blessures maw9fouch w reb7ou .. alors que arsenal effectif tres réduit wa9tli tes 4 meilleurs éléments se blessent: koss et bellerin en defense ( kolkom choftou el kewerth fil def hier) ramsey au milieu remplacé par campbell qui na pas joué depuis la coupe du monde 2014, et walcott le meilleur attaquant actuel de l'equipe..
bref une victoire mérité au bayern ! si on avait pas autant de blessé le score aurait pu être autre chose  
un dernier truc arsenal ntaba3 fiha men periode tony adams ian wright dixon ...  c'est le plus beau jeu de foot que j'ai vu, tout le monde sait qu'Arsenal  jouent au football comme il doit être joué, et ils créent de belles choses. Ils jouent le football le plus pur possible, c'est un plaisir !

 

Modifié (le) par RoMaNiStA_1919
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wallahi lani fehem ena! la3bed eli ta7ki arsenal karakouz w kifeh on peut supporté un tel club, winhom match aller wa9tli wa9fet bayern w rb7et 2-0? winhom wa9tli koss 7at lewandowski fi jibou?
et juste a titre de rappel bayern durant les 6 derniers matchs a domicile :
-victoire 5-0 vs hamburg
-victoire 3-0 leverkusen
-victoire 5-1 vs wolfsburg
- victoire 5-0 vs dynamo zaghreb
-victoire 5-1 vs BVB
-victoire 4-0 vs koln
tout ça avec avec l'armada des blessé eli ta7kiwli 3lihom ( robben ribery badstuber martinez  ...etc)
Arsenal et Bayern deux equipes incomparables wa9tli bayern souffre de blessures maw9fouch w reb7ou .. alors que arsenal effectif tres réduit wa9tli tes 4 meilleurs éléments se blessent: koss et bellerin en defense ( kolkom choftou el kewerth fil def hier) ramsey au milieu remplacé par campbell qui na pas joué depuis la coupe du monde 2014, et walcott le meilleur attaquant actuel de l'equipe..
bref une victoire mérité au bayern ! si on avait pas autant de blessé le score aurait pu être autre chose  
un dernier truc arsenal ntaba3 fiha men periode tony adams ian wright dixon ...  c'est le plus beau jeu de foot que j'ai vu, tout le monde sait qu'Arsenal  jouent au football comme il doit être joué, et ils créent de belles choses. Ils jouent le football le plus pur possible, c'est un plaisir !

 

romanista sa3a sa3a, a3ma3 oufallet.

Arsenal n'a rien a prouver a personne pour la qualite de foot qu'elle produit.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, arsenal c'est 3 défaites en 4 matchs contre Zagreb (l'équivalent de Oued Ellil), Olympiacos à domicile et une tbikha monumentale contre le Bayern.

C'est vrai qu'elle a battu le Bayern mais ça reste très faible dans un groupe aussi facile.

PS : je reste néanmoins convaincu qu'Arsenal va se qualifier aux 1/8 :D 

Modifié (le) par djeb16
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

romanista sa3a sa3a, a3ma3 oufallet.

Arsenal n'a rien a prouver a personne pour la qualite de foot qu'elle produit.

Wallah ya blaguy haja wadheha , ama la plupart mayetfarjou fiha ken 4-5 matchs par ans w yo7kmo ..

en même temps, arsenal c'est 3 défaites en 4 matchs contre Zagreb (l'équivalent de Oued Ellil), Olympiacos à domicile et une tbikha monumentale contre le Bayern.

C'est vrai qu'elle a battu le Bayern mais ça reste très faible dans un groupe aussi facile.

PS : je reste néanmoins convaincu qu'Arsenal va se qualifier aux 1/8 :D 

5ouya isirou les fautes de parcourt .. tsir avec n'importe quel club!
se qualifier pour jouer le barça ? nn merci :D

Modifié (le) par RoMaNiStA_1919
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion : le Bayern est un monstre  ... une grosse démonstration, et un signal très fort envoyé au reste de l'Europe.

En mettre 5 au 2eme de Premier League, au 2e et 3e de Bundesliga ... ca se passe de commentaire. À ce niveau, on peut plus parler de blessure ou de faiblesse de l'adversaire. Il faut juste s'incliner devant bcp plus fort que soi.

Pratiquemement, le Bayern a tué le(s) suspens dès le mois de novembre. 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion : le Bayern est un monstre  ... une grosse démonstration, et un signal très fort envoyé au reste de l'Europe.

En mettre 5 au 2eme de Premier League, au 2e et 3e de Bundesliga ... ca se passe de commentaire. À ce niveau, on peut plus parler de blessure ou de faiblesse de l'adversaire. Il faut juste s'incliner devant bcp plus fort que soi.

Pratiquemement, le Bayern a tué le(s) suspens dès le mois de novembre. 

yer7aaam weeeldik !! une phrase qui résume tout !! bien dit allouche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal n'a rien a prouver a personne pour la qualite de foot qu'elle produit.

Arsenal a démontré qu'elle produit le plus beau football d'Angleterre et a mon gout (les gouts les couleurs ..) un des plus beau foot d'Europe. Le plus fluide, imaginatif, varié, naturel, instinctif, etc ...

Là ou le PSG ou le Barca ou le Bayern nous "endorment" parfois, avec du faux rythme, des séquences qui se répètent, des possessions interminables, des precautions tactiques un peu superficielles ou mecaniques disons. Bref, ira9douha el koora line we7ed ifedd.

Meme si je suis madrilene, les memes betises des CR7, Ramos, Kroos se repetent trop souvent. La "rigueur" tactique de Benitez est insupportable. 

Le 

Arsenal joue un très beau football, disons un football intelligent et agréable a regarder. L'opposé du kick and rush anglais. L'opposé des City/Chelsea/United (khit)

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mala Bayern, ghoul "ourouba" (l'europe) !! :D 

 

le problème d'Arsenal est d'ordre stratégique, 3andhom lflouss w jeybine we7ed 9arnat yo7kom fi kol chay (Wenger) w howa ytalla3 fi sghar w ybi3 ... hedheka 3léch Arsenal bech to93od dima 4eme, ki Css 3anna. 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal a démontré qu'elle produit le plus beau football d'Angleterre et a mon gout (les gouts les couleurs ..) un des plus beau foot d'Europe. Le plus fluide, imaginatif, varié, naturel, instinctif, etc ...

Là ou le PSG ou le Barca ou le Bayern nous "endorment" parfois, avec du faux rythme, des séquences qui se répètent, des possessions interminables, des precautions tactiques un peu superficielles ou mecaniques disons. Bref, ira9douha el koora line we7ed ifedd.

Meme si je suis madrilene, les memes betises des CR7, Ramos, Kroos se repetent trop souvent. La "rigueur" tactique de Benitez est insupportable. 

Le 

Arsenal joue un très beau football, disons un football intelligent et agréable a regarder. L'opposé du kick and rush anglais. L'opposé des City/Chelsea/United (khit)

ya allouche, tout est parfait dans ce que t'as dit sauf ce que j'ai marque en rouge :)

Nfadlkou 3ada. Le 21 9rob, tor7 s5oun, messi mouch fil le3ba, benzema haw jemla en garde a vue... 7assilou 7adherli rou7ek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola 9talha lbayern avec son jeu de passes merdique.

 

dominer veut pas dire gagner :D COYG !!!

 

une domination stérile, le bayern (et les allemands en général) 3morhom ma kenou yal3bou bil 3ordh.

avec une défense aussi ridicule ("une spécialité" de Guardiola), le Bayern n'ira pas loin.

winek ya Schweini !

 

mala Bayern, ghoul "ourouba" (l'europe) !! :D 

 

 

Conclusion : le Bayern est un monstre  ... une grosse démonstration, et un signal très fort envoyé au reste de l'Europe.

Il y  deux semaines, on était "La honte de l'Europe" , maintenant on envoie un message. Ça va vite le football quand même :D

Pour revenir au match :

La première mi-temps presque parfaite. Du très lourd. Arsenal n'a pas vu le jour. La différence de niveau était presque effrayante.
Enfin je veux dire par là que ça faisait pas forcément match au sommet de la LDC,
Ce que j'ai trouvé le plus impressionnant est la palette des possibilités: le danger vient de partout, et c'est une véritable force!
Autre point que j'ai bien aimé c'est le changement de génération qui se confirme de plus en plus.
On a tourné une page et c'est clair. Lahm, Robben ... oui bien mais on sent qu'il n'y a plus la superbe d'antan. Et cela est du aux autres de l'équipe je pense, plus qu'à une baisse (réelle pourtant) de leur niveau. C'est bien.
Ah oui et Thomas Müller :wub: est juste énorme. J'adore vraiment ce type. Il paie pas de mine, n'a presque l'air de rien en fait quand on y pense.
C'est presque le voisin de l'autre côté de la rue (ou du palier selon qu'on habite en appartement ou en maison :D ).
Et pourtant le type il est le meilleur buteur allemand en LDC. Et il enchaîne les buts sans trop qu'on sache comment. Énorme.
Enfin pour terminer ce post, un mot sur la deuxième mi-temps. On met le 4ème but et ça y est c'est fini. Relâchement légitime et but de Giroud. Ma foi rien de bien grave. On s'en fout en fait.
Cech a encore de très très beaux restes. Il sauve Arsenal d'une déroute bien pire :ann:.
Bref une super soirée pour le Bayern hier,
 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Il y  deux semaines, on était "La honte de l'Europe" , maintenant on envoie un message. Ça va vite le football quand même :D

Pour revenir au match :

La première mi-temps presque parfaite. Du très lourd. Arsenal n'a pas vu le jour. La différence de niveau était presque effrayante.
Enfin je veux dire par là que ça faisait pas forcément match au sommet de la LDC,
Ce que j'ai trouvé le plus impressionnant est la palette des possibilités: le danger vient de partout, et c'est une véritable force!
Autre point que j'ai bien aimé c'est le changement de génération qui se confirme de plus en plus.
On a tourné une page et c'est clair. Lahm, Robben ... oui bien mais on sent qu'il n'y a plus la superbe d'antan. Et cela est du aux autres de l'équipe je pense, plus qu'à une baisse (réelle pourtant) de leur niveau. C'est bien.
Ah oui et Thomas Müller :wub: est juste énorme. J'adore vraiment ce type. Il paie pas de mine, n'a presque l'air de rien en fait quand on y pense.
C'est presque le voisin de l'autre côté de la rue (ou du palier selon qu'on habite en appartement ou en maison :D ).
Et pourtant le type il est le meilleur buteur allemand en LDC. Et il enchaîne les buts sans trop qu'on sache comment. Énorme.
Enfin pour terminer ce post, un mot sur la deuxième mi-temps. On met le 4ème but et ça y est c'est fini. Relâchement légitime et but de Giroud. Ma foi rien de bien grave. On s'en fout en fait.
Cech a encore de très très beaux restes. Il sauve Arsenal d'une déroute bien pire :ann:.
Bref une super soirée pour le Bayern hier,
 

Mabrouk la C1 Ice, tu vas voir la coupe du monde des clubs? ça se passe au Maroc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mabrouk la C1 Ice, tu vas voir la coupe du monde des clubs? ça se passe au Maroc?

Eybérék fik 3ayéch 5ouya él béhi, mais pour revenir à tes questions :

Quand la meilleur équipe au monde (Taraji Riadhi Tounssi) jouera cette compétition j'irai sans hésiter mais pour le moment, non, j'y pense même pas,

  • Pour 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Il y  deux semaines, on était "La honte de l'Europe" , maintenant on envoie un message. Ça va vite le football quand même :D

Pour revenir au match :

La première mi-temps presque parfaite. Du très lourd. Arsenal n'a pas vu le jour. La différence de niveau était presque effrayante.
Enfin je veux dire par là que ça faisait pas forcément match au sommet de la LDC,
Ce que j'ai trouvé le plus impressionnant est la palette des possibilités: le danger vient de partout, et c'est une véritable force!
Autre point que j'ai bien aimé c'est le changement de génération qui se confirme de plus en plus.
On a tourné une page et c'est clair. Lahm, Robben ... oui bien mais on sent qu'il n'y a plus la superbe d'antan. Et cela est du aux autres de l'équipe je pense, plus qu'à une baisse (réelle pourtant) de leur niveau. C'est bien.
Ah oui et Thomas Müller :wub: est juste énorme. J'adore vraiment ce type. Il paie pas de mine, n'a presque l'air de rien en fait quand on y pense.
C'est presque le voisin de l'autre côté de la rue (ou du palier selon qu'on habite en appartement ou en maison :D ).
Et pourtant le type il est le meilleur buteur allemand en LDC. Et il enchaîne les buts sans trop qu'on sache comment. Énorme.
Enfin pour terminer ce post, un mot sur la deuxième mi-temps. On met le 4ème but et ça y est c'est fini. Relâchement légitime et but de Giroud. Ma foi rien de bien grave. On s'en fout en fait.
Cech a encore de très très beaux restes. Il sauve Arsenal d'une déroute bien pire :ann:.
Bref une super soirée pour le Bayern hier,
 

c’était plus que prévisible pour moi! une lourde défaite était  inévitable.. surtout que depuis notre match d'aller, Arsenal est en baisse coté rendement ( perte en coupe de la ligue contre une equipe de 3eme div...) et bayern en mode roulau-compresseur  !
congarts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya allouche, tout est parfait dans ce que t'as dit sauf ce que j'ai marque en rouge :)

Nfadlkou 3ada. Le 21 9rob, tor7 s5oun, messi mouch fil le3ba, benzema haw jemla en garde a vue... 7assilou 7adherli rou7ek.

Benzema va se retrouver aux Baumettes. je pense que dans l'histoire des clasico, ca sera la première fois qu'un joueur rate un match pour ..... arrestation/prison :D

Malla 9assawett.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yezzina 3ad ice, walit tetfa7el 3lina !! :D je n'ai jamais dit que le Bayern est la honte de l'europe ! :D 

au contraire, j'ai toujours dit que le Bayern est l'une des 3 meilleures équipes européennes (avec le Real et le Barça) mais j'ai critiqué la façon avec laquelle il a perdu le match aller face à Arsenal ... une défaite concédée BETEMENT à cause du tfalsif zeyed ! 

t'as vu comment ils ont ouvert le score au bout de 10 min et ont terminé la mi temps avec un 3-0, c'est le Bayern que je connais et que j'aime, tafchiiikh ! [boxe]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 bayern en mode roulau-compresseur  !congarts

Thx ya béhi, mais pour info, avant ce match on avait : une défaite, une victoire et un match nul.

 

t'as vu comment ils ont ouvert le score au bout de 10 min et ont terminé la mi temps avec un 3-0, c'est le Bayern que je connais et que j'aime, tafchiiikh ! [boxe]

Bélléhi :D:D:D  ????
Tu es sur d'avoir aimé et reconnu ce Bayern ?
Lwéh étkassarli fil batata la semaine dernière en dénigrant la tactique de Guardiola ?
Car on a joué en 2-3-5
de très bonnes grosses parties du match.

https://pbs.twimg.com/media/CTA-dv5WIAAI4X2.jpg
Regarde l'image du 1er but (10ème minute kima 9olt :D )

https://pbs.twimg.com/media/CTA-faXXIAE_DqW.jpg

Les 10 joueurs d'Arsenal sont regroupés dans leur 25 derniers mètres,
Regarde le positionnement des joueurs du Bayern et la palette de possibilités qui s'offrent à Thiago Alcantara
A la mi-temps, le Bayern fait 2x plus de passes qu'Arsenal... mais aussi 2x plus d'actions défensives ==> Une Asphyxie totale.

L'idée est de presser fort pour pas qu'ils passent, si ils passent (contre attaque), ben c'est délicat et les contres on en subira toujours, et je suis sur que c'est un choix délibéré de Pep.

C'est d'autant plus fou de voir l'équipe jouer en LDC à l'extérieur, avec le frein à main, J'éspere que Guardiola va lâcher les chevaux dans ce type de confrontation.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thx ya béhi, mais pour info, avant ce match on avait : une défaite, une victoire et un match nul.

Bélléhi :D:D:D  ????
Tu es sur d'avoir aimé et reconnu ce Bayern ?
Lwéh étkassarli fil batata la semaine dernière en dénigrant la tactique de Guardiola ?
Car on a joué en 2-3-5
de très bonnes grosses parties du match.

https://pbs.twimg.com/media/CTA-dv5WIAAI4X2.jpg
Regarde l'image du 1er but (10ème minute kima 9olt :D )

https://pbs.twimg.com/media/CTA-faXXIAE_DqW.jpg

Les 10 joueurs d'Arsenal sont regroupés dans leur 25 derniers mètres,
Regarde le positionnement des joueurs du Bayern et la palette de possibilités qui s'offrent à Thiago Alcantara
A la mi-temps, le Bayern fait 2x plus de passes qu'Arsenal... mais aussi 2x plus d'actions défensives ==> Une Asphyxie totale.

L'idée est de presser fort pour pas qu'ils passent, si ils passent (contre attaque), ben c'est délicat et les contres on en subira toujours, et je suis sur que c'est un choix délibéré de Pep.

C'est d'autant plus fou de voir l'équipe jouer en LDC à l'extérieur, avec le frein à main, J'éspere que Guardiola va lâcher les chevaux dans ce type de confrontation.

ena ltawa manich convaincu de ce 2-3-5 ! ltawa la dakhlet l'mokhi que c'est un système w fih 9awe3ed ... ! rahou il suffit d'un contre s7i7 w kol chay yti7 fil mé !

je pense que le Bayern ne joue de la sorte que si l'équipe adverse décide de défendre et se contenter de limiter les dégâts => c'est pas ce "système" qui oblige l'adversaire de défendre à 10, c'est l'inverse ! le Bayern est tellement fort que même s'il joue avec 6-3-1 il peut dominer son adversaire.

 

ya3ni mi lekher avec 2-3-5 ou 9-0-1, le Bayern est capable de pousser les 10 joueurs d'Arsenal dans leur 18m et les asphyxier => d'où l'inutilité de ce système vu ce que risque le Bayern derrière et on a vu le résultat face au même Arsenal au match aller avec la présence de Walcott (joueur de contre pas comme Giroud) qui a mené toutes les actions d'Arsenal => donc Pep yetfalsef w y7eb yasna3 7keya mil 7it, et il risque gros s'il joue de cette façon contre les grands (et parfois même contre les petits) ... e7sebha rapport risque/résultat ... hedha fech 9a3ed nka3rer ! :non:

 

ceci dit, hier, le Bayern a été plus percutant, avec beaucoup plus de profondeur ce qui a permis à l'équipe de dominer + marquer 5 buts.

 

une petite comparaison entre le Bayern du match aller et celui d'hier :

Tirs cadrés > aller 6 (Ars 8) / retour 13 (Ars 2)

possession > aller 73% / retour 69%

arrêts > aller 6 / retour 1

 

donc le Bayern a été plus direct (tirs cadrés X 2 ), sans détails et passes inutiles w le3b bil 3ordh (moins de possession), et il a pu asphyxier son adversaire (2 tirs cadrés pour Arsenal) sans nous faire chier avec son tika-taka : résultat => 5 buts.

hédha ili 3adit jem3a kemla na7ki fih, et c'est pas grâce au 2-3-5 que la victoire a été aussi large, il suffit au Bayern de décider de jouer plus vers l'avant w moch bil 3ordh, même avec 1 seul attaquant, terba7 tor7ha w tet3adda contre n'importe quelle équipe (à part Real et Barça).

Modifié (le) par tottiroma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ey behi, la question est : combien vous allez en mettre au Barca cette année ? :D

Vous avez une petite guéguerre à régler avec l'autre FCB.

(Rabbi yostor lé nti7ou 3alikom a7na) :paix:

On verra ça en Avril 2016 et pas maintenant,
Beaucoup de choses peuvent se passer (l'année dernière, on avait 13 joueurs pour terminer la saison)

@tottiroma :
C'est bel et bien ce système qui a obligé Arsenal à jouer  de la sorte,
Et j'ai pas compris, pourquoi tu t'obstines à prendre le match aller contre Arsenal comme référence et non pas les 14 autres matchs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas fan du décortiquage tactique 2-3-5, 4-5-1, etc .. parce que je suis crois aux mouvements, combinaisons, automatismes bcp plus qu'aux schémas figés sur une image ou un tableau.

Par définition, chaque joueur change de position constamment, et a part en phase défensive repliée ou les lignes prennent une forme quasi statique (elles coulissent, mais le schéma change peu), le football est fait de déreglement des schémas.

 

L'idée est bcp plus de savoir combien de joueur attaquent en meme temps (sans nécessairement toucher le ballon) et combien de joueurs "gardent" des positions stratégiques. Et à ce jeu, tottiroma, je pense que tu sous-estime bcp l'importance de la philosophie de jeu de Guardiola.

Pour la vulgariser, c'est tout simplement détruire tout ce qui permet à l'adversaire de marquer:

1- Posséder le ballon

2- Posséder des joueurs en positions offensives dangereuses

3- Posséder des joueurs , qui ont le ballon, et qui sont proches les uns des autres (dit autrement il faut briser les jonctions)

4- Posséder le ballon et être proche des 30 metres adverses.

5- Obtenir des fautes proches des 18 metres.

etc.etc.

Et à ce jeu, l'entraineur le plus offensif du monde (Pep) ne base cette philosophie que comme complément d'une rigueur défensive assez impressionnante. 

 

Bref, 10-0-0 ou 0-0-10 peu importe sur le papier. Ce qui importe c'est comment se procurer des occasions tout en étouffant les velléités offensives de l'adversaire.  Donc quand tu dis ¨Pep ifalsef, tu n'as pas tort, mais pas dans le sens ou tu l'entends. 

Pep a en effet une vraie philosophie de jeu, un esprit de jeu, certes basé sur des combinaisons de schémas qui changent au cours d'un match, mais c'est toujours la même idée générale, le même comportement disons.

Parfois, qq soit tes choix, quand l'adversaire est vraiment trop fort (le Barca de l'année dernière), baddel el schéma autant que tu veux, si deux trois passes transpersent ta défense, tu peux pas lutter contre ça.

Parfois, quand tu es trop fort pour l'adversaire, ce n'est plus qu'une question de score finale (Arsenal), conditionné par le schéma .

 

La vraie question c'est quel comportement adopter face a un adversaire coriace. Et Pep a déjà démontré qu'il n'est pas obstiné, et qu'il s'adapte. Mel le5er, Pep n'est pas Benzarti qui joue l'attaque et le 4-2-3-1 ultra offensif contre n'importe qui et n'importe ou en croyant que ca marchera toujours.

 

Moi j'ai constaté que Pep réinvente (ou plus philosophiquement réenchante) le football tandis que d'autres "solutionnent" les problèmes, entre autres créés par Guardiola. L'un construit, la plupart détruisent. 

 

 

Modifié (le) par allouche
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part ça, petit constat simpliste:on retrouve en demi finales de la CL

2009-2010 : Barca Bayern

2010-2011: Real Barca

2011-2012: Bayern Real Barca

2012-2013: Bayern Real Barca

2013-2014: Bayern Real

2014-2015: Barca Real Bayern

 

Bref, depuis 6 ans, la CL a quasiment changé de format, avec au moins 2 des 3 qui reviennent systématiquement en demi finales.

Des puissances du football se sont installées et risquent fort de demeurer en haut de la hiérarchie.

Cela dit, la différence du modele entre les 2 clubs espagnols et le Bayern est inquiétante pour les uns et rassurante pour l'autre. Le Real et le Barca doivent en TRÈS grande partie leur succès à leur superstar (Messi, CR7). Ils sont sur une autre planète.

Le Bayern n'a pas de superstar, et il est toujours là.

Le Real a beau essayer de préparer l'après CR7, en espérant dénicher une nouvelle pépite, mais Bale est une belle arnaque. Il atteindra jamais le rythme de croisière de CR7.

Idem pour le Barca, c'est pas de si tôt qu'on retrouvera un Messi.

Donc l'après Messi/CR7 risque de faire retomber ces deux clubs à des oscillations vis-a-vis de la demi finale de CL fort probables. Alors que le Bayern lui, a un reservoir de talents (il prend qui il veut dans la Bundesliga) et une cohesion d'equipe incomparable, un modele economique pas aussi artificiel que ceux du Real et du Barca (dettes, rentrées d'argent grandement basées sur les stars, etc.)

Un peu de prospection permet de conclure que le Bayern est là pour longtemps, mais les avenirs des géants espagnols assez incertains en dépit/en raison de leur trajectoire similaire.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref,

10-0-0

ou 0-0-10 peu importe sur le papier. Ce qui importe c'est comment se procurer des occasions tout en étouffant les velléités offensives de l'adversaire.  Donc quand tu dis ¨Pep ifalsef, tu n'as pas tort, mais pas dans le sens ou tu l'entends.

Là, tu parles du Real Madrid version Bénitez :tongue:[:=]

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...