Aller au contenu

[Italie] Suivi de la saison 2015/2016


ara_dawla

Recommended Posts

Celui qui n'aime pas le championnat italien ( et il a le droit biensur ) c'est sur qu'il na pas vecu le calico des annees 80 et 90 et meme les debut des annees 2000

il y avait des bons joueurs dans Presque toutes les equips , les meuilleurs joueur de monde , des champions de monde , les ballons d'or ( les vrais ).... les grand entraineurs .... après avec la crise financiaire , le niveau a certes degrade vu que les grands joueurs preferent la Liga et le Premier League et le PSG

et Franchement ..... je prefere de loin regarder les supporters italiens (surtout les italiennes) de vrais fou de football que les tourists des matchs Barca et Real et les Riches des matchs en Angletterre

  • Pour 6
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sert à rien d'étaler le palmarès y a Google pour ça 

Je crois qu'on sera tous d'accord pour dire que jusqu'aux années 90, le championnat européen le plus prestigieux est de très loin le calcio qui attirait les plus grandes stars mondiales du football, et l'intérêts de tous les amateurs de foot.

J'ai une question aux "anciens" qui suivent le calcio depuis longtemps. Avant les années 90, quel était le titre le plus prestigieux en Italie ? Le scudetto ou la coupe d'europe ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois qu'on sera tous d'accord pour dire que jusqu'aux années 90, le championnat européen le plus prestigieux est de très loin le calcio qui attirait les plus grandes stars mondiales du football, et l'intérêts de tous les amateurs de foot.

J'ai une question aux "anciens" qui suivent le calcio depuis longtemps. Avant les années 90, quel était le titre le plus prestigieux en Italie ? Le scudetto ou la coupe d'europe ?

 

 

Wallahi j'en ai aucune idée. Tout ce que je sais ce que depuis sa création la coupe a été boudée par les équipes et les supporter. 

le palmarès justifie aussi ça quand on voit que l'équipe la plus titrée est la ROMA (jusqu'à l'année dernière) 

 

peut être@amayra pourra te répondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

le scudetto en italie c'est la consecration suprême. les coupes europeennes viennent en 2eme lieu. regardez juste le nombre de titres en C1 avant 1986. inter 2 milan 2 et juve 1. avec berlusconi le milan est monté en fleche et arrive a etre le club le plus titre au monde un certain temps. la C2 etait convoité un peu moins mais restait un titre d'envergure. les clubs titrés sont napoli, parma, inter, juve. pas plus. pour la C3 qui est la coupe des vainqueurs de coupe et qui fut fusionnée avec la C2 pour faire l'europa league evidemment est la moins disputée puisque les clubs italiens boudaient leur coupe nationale et donc des clubs comme atalanta, vicenza, geno et torino arrivaient meme a des demi ou quart de finale ayant remplacé les vainqueurs réels de la coupe qui eux jouaient la C1.

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wallahi j'en ai aucune idée. Tout ce que je sais ce que depuis sa création la coupe a été boudée par les équipes et les supporter. 

le palmarès justifie aussi ça quand on voit que l'équipe la plus titrée est la ROMA (jusqu'à l'année dernière) 

 

peut être@amayra pourra te répondre 

Les italiens ne jouent pas au football mais au Calcio et ne gagnent pas de championnat mais un Scudetto.

Floop, Allouche parlait plutôt de coupes européennes et non pas de Copa Italia, cette dernière commencent à être mieux considérées depuis quelques années.

Pour revenir au débat Juve-Milan, malgré mon amour inconditionnel pour la vecchia on ne peut nier la suprématie du Milan sur la scène européenne du haut de ses 7 CL. La vecchia, le club le plus populaire du pays a les faveurs des tifosi locaux, les milanais ont connu le prestige et la reconnaissance sur l’échelle européenne.

 

 

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la juve doit etre dans le top 3 Floop

c'est vrai ! Le gagnant de la Coppa va en Europa League. Si le gagnant est déjà qualifié via le championnat, la 6ème place devient qualificative. 

Sauf que Milan n'a pour l'instant assuré la 6eme place, SASSUOLO mazzelt f la3ba. faut gagner ce weekend contre eux pour s'assurer (presque) de l'europe

 

Modifié (le) par floop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...