Aller au contenu

[Angleterre] Suivi de la saison 2015/2016


ara_dawla

Recommended Posts

Le special one le wellou

Errajel aslou moutarjem, jebou Bobby Robson wa9telli mche lel portugale irreni fi Sporting. Mou kan itarjemlou. Et depuis 93ad m3ah mche el porto et apres el barca. 3omrou mal3ab koura fel haut niveau. Ana wz7ed minnas 3omrou ma9na3ni: 9owtou fil klam akther mil fe3l.

Pour moi son seul exploit c'etait avec porto en 2004. A part ca, win mche dima 3andou jouweret world class donc c normal ihez m3ahoum titrouwet.

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayed hezez 2 CL, 1 UEFA, championnat d'angleterre, d'italie, d'espagne, du portugal, et il a toujours pas convaincu ?

Au dela des titres, Mourinho est l'entraineur qui a trouvé la clé a un probleme non solvable (et apres lui, nombreux entraineur ont suivi): arreter l'equipe quasi parfaite, le Barca de Messi&Guardiola.

Mourinho est celui qui a été a la source de la fin de Pep au Barca. Celui qui a arrêté l'hégémonie du tiki taka.

Pour faire court : Guardiola et Mourinho sont tout simplement, depuis une decennie, les meilleurs entraineurs du monde.

  • Pour 9
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont arrêté le tiki taka du Barça sont le Chelsea de Di Matteo en 2012 et surtout le Bayern de Heynckes en 2013.

Mourinho à part l'exploit réalisé avec l'Inter en défendant comme Gafsa au Camp Nou en 2010, a empilé les défaites contre le même Barça les années d'après avec le Real.

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont arrêté le tiki taka du Barça sont le Chelsea de Di Matteo en 2012 et surtout le Bayern de Heynckes en 2013.

Mourinho à part l'exploit réalisé avec l'Inter en défendant comme Gafsa au Camp Nou en 2010, a empilé les défaites contre le même Barça les années d'après avec le Real.

Tu te trompes complètement.

Revoit les stats du clasico et surtout l'évolution (pendant Mourinho) 

C'est bel et bien Mourinho qui a été celui qui a arrêté cette machine parfaite. Les autres l'ont achevé, une fois que Mourinho a trouvé la clé (jouer une pression infernale, aux 18m du Barca = exactement ce que peut pas supporter le FCB)

 

 

  • Pour 2
  • Contre 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu te trompes complètement.

Revoit les stats du clasico et surtout l'évolution (pendant Mourinho) 

C'est bel et bien Mourinho qui a été celui qui a arrêté cette machine parfaite. Les autres l'ont achevé, une fois que Mourinho a trouvé la clé (jouer une pression infernale, aux 18m du Barca = exactement ce que peut pas supporter le FCB)

 

 

allouch 3ejbek match el rugby lyoum? :p 
amicalement khouya 
sinon chkoun yetfarej fi arsenal swensea? mala bellerin mala pointe de vitesse andou..

Modifié (le) par RoMaNiStA_1919
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aloulou 3ejbek match el rugby lyoum? :p amicalement khouya 
sinon chkoun yetfarej fi arsenal swensea? mala bellerin mala pointe de vitesse andou..

ya romanista pendant les entrainements il a battu le fameux record de titi sur 40m.:)

hassilou sa perf sur 40m mouch b3ida 3la bolt. 7ayawen bi atam na3na al kalima :)

Modifié (le) par blaguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu te trompes complètement.

Revoit les stats du clasico et surtout l'évolution (pendant Mourinho) 

C'est bel et bien Mourinho qui a été celui qui a arrêté cette machine parfaite. Les autres l'ont achevé, une fois que Mourinho a trouvé la clé (jouer une pression infernale, aux 18m du Barca = exactement ce que peut pas supporter le FCB)

 

 

Il a perdu autant de matches qu'il a gagné contre le Barça avec le Real toutes compétitions confondues et ce tout au long de son parcours, c'est à dire toutes ses défaites ne sont pas concentrées à ses débuts notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ana famma equipe barka fil 3alem hatha a part l'esperance tnajem mat5alinich nor9ed, nebda faded ki ta5ser hiya el barca. Bech nabdaw wath7in. Ntaba3 fil barca depuis 92 avec les zubi, sergi, ferrer, nadal, koeman, pep, baquero, stoichkov, laudrup le traitre, romario lem3alem et j'en passe. Le real fi tonbokha (2000-2004) tji lel camp nou yal3ab koura tba5na wanna nabda faded.

Avec mou, real ba3d el 5oumassiya el tari5ia, pepe le boucher i7outou pivot bech ikasser el le3b avec marquage individuel sur messi c'etait ca la clef de sa reussite yal3ab hathba 3al contre attaque avec cr7.

Mou c'est un meneur d'hommes ama mouch entraineur.

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a perdu autant de matches qu'il a gagné contre le Barça avec le Real toutes compétitions confondues et ce tout au long de son parcours, c'est à dire toutes ses défaites ne sont pas concentrées à ses débuts notamment.

Je répète : regarde l'évolution des clasico pendant la période Mourinho. Longtemps, José s'est mangé défaite sur défaite. Et puis, il a trouvé la faille du Barca. 

À partir d'un moment, le Barca n'a , tout simplement, plus réussi à battre le Real de Mourinho. Dit autrement : Mourinho a battu, tactiquement, le tiki taka du Barca. La solution, il l'a trouvé lors de la fameuse finale de coupe d'Espagne  2011 (1-0 CR7 après prolongation), un pressing très très haut, une pression physique individuelle, pour étouffer le Barca à son jeu favori + contre-attaque éclaires ultra-efficaces. Jusqu'a ce moment, presque personne (sauf des petits clubs par hasard) n'arrivait vraiment a arreter ce Barca. Et la preuve que c'est pas un accident de parcours:

Avril 2012 à mars 2013 (dernier clasico de Mourinho), il y a 7 clasicos: 4 victoires pour le Real, 2 nuls, 1 défaite (qui compte pas, étant donné que c'était une double confrontation, super coupe d'espagne, que le Real remporte).

L'histoire est précise et sérieuse. Il faut rendre à César ce qui lui appartient. Avant Di Mateo ou Heynckes, c'est bel et bien Mourinho qui a trouvé, appliqué et répéter la solution à ce tiki taka infernal. 

 

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète : regarde l'évolution des clasico pendant la période Mourinho. Longtemps, José s'est mangé défaite sur défaite. Et puis, il a trouvé la faille du Barca. 

À partir d'un moment, le Barca n'a , tout simplement, plus réussi à battre le Real de Mourinho. Dit autrement : Mourinho a battu, tactiquement, le tiki taka du Barca. La solution, il l'a trouvé lors de la fameuse finale de coupe d'Espagne  2011 (1-0 CR7 après prolongation), un pressing très très haut, une pression physique individuelle, pour étouffer le Barca à son jeu favori + contre-attaque éclaires ultra-efficaces. Jusqu'a ce moment, presque personne (sauf des petits clubs par hasard) n'arrivait vraiment a arreter ce Barca. Et la preuve que c'est pas un accident de parcours:

Avril 2012 à mars 2013 (dernier clasico de Mourinho), il y a 7 clasicos: 4 victoires pour le Real, 2 nuls, 1 défaite (qui compte pas, étant donné que c'était une double confrontation, super coupe d'espagne, que le Real remporte).

L'histoire est précise et sérieuse. Il faut rendre à César ce qui lui appartient. Avant Di Mateo ou Heynckes, c'est bel et bien Mourinho qui a trouvé, appliqué et répéter la solution à ce tiki taka infernal. 

 

Et pourtant après cette fameuse finale de coupe du roi de 2011, jusque avril 2012, c'est à dire un an après, le Real a attendu 8 matches avant de battre le Barça dans un clasico toutes compétitions confondues que ce soit Coupe, Supercoupe, Liga ou CL. Pourtant c'était un déclic non cette finale ?

D'ailleurs, une semaine seulement après cette fameuse finale, ils se sont affrontés au Bernabeu en 1/2 de CL et ils ont perdu 0-2 dans un match mémorable et un doublé magique de Messi en fin de match. Le Real n'a pu que accrocher le nul au retour.

En supercoupe l'été suivant le Real fut vaincu 3-2 au Camp Nou après un 2-2 au Bernabeu.
Puis en championnat la saison suivante ils ont été battus nettement 3-1 après une ouverture du score rapide de Benzema sur une bévue de la défense ou du gardien je sais plus. C'était en décembre 2011.

Janvier 2011 : le Barça revient gagner à Madrid avec un but de Abidal en coupe, ils feront 2-2 au retour. Et ce n'est qu'en avril que le Real a connu de nouveau la victoire en clasico, au 8ème match après cette fameuse finale… Cette victoire fut le 21 avril au Camp Nou.

 

Entre temps, quelques jours auparavant Barcelone perdait 1-0 à Stamford Bridge sur un but de Drogba, le 18 avril exactement. Puis Chelsea arracha le 2-2 au retour le 24 avril exactement 3 jours après.

C'est pour ça que je pense vraiment pas que cette finale de Coupe du Roi fut un déclic, bien qu'au fond il était tant attendu par les fans de foot qui ne voyaient pas de fin à l'hégémonie du Barça.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant après cette fameuse finale de coupe du roi de 2011, jusque avril 2012, c'est à dire un an après, le Real a attendu 8 matches avant de battre le Barça dans un clasico toutes compétitions confondues que ce soit Coupe, Supercoupe, Liga ou CL. Pourtant c'était un déclic non cette finale ?

D'ailleurs, une semaine seulement après cette fameuse finale, ils se sont affrontés au Bernabeu en 1/2 de CL et ils ont perdu 0-2 dans un match mémorable et un doublé magique de Messi en fin de match. Le Real n'a pu que accrocher le nul au retour.

En supercoupe l'été suivant le Real fut vaincu 3-2 au Camp Nou après un 2-2 au Bernabeu.
Puis en championnat la saison suivante ils ont été battus nettement 3-1 après une ouverture du score rapide de Benzema sur une bévue de la défense ou du gardien je sais plus. C'était en décembre 2011.

Janvier 2011 : le Barça revient gagner à Madrid avec un but de Abidal en coupe, ils feront 2-2 au retour. Et ce n'est qu'en avril que le Real a connu de nouveau la victoire en clasico, au 8ème match après cette fameuse finale… Cette victoire fut le 21 avril au Camp Nou.

 

Entre temps, quelques jours auparavant Barcelone perdait 1-0 à Stamford Bridge sur un but de Drogba, le 18 avril exactement. Puis Chelsea arracha le 2-2 au retour le 24 avril exactement 3 jours après.

C'est pour ça que je pense vraiment pas que cette finale de Coupe du Roi fut un déclic, bien qu'au fond il était tant attendu par les fans de foot qui ne voyaient pas de fin à l'hégémonie du Barça.

J'ai pas parlé de déclic, mais de solution.

Et  mon constat est clair et évident: les 7 derniers clasico de Mourinh sont a son avantage. Ca prouve, je crois , qu'il a bel et bien fini par trouver la solution au tiki-taka. Qu'il y ait déclic ou pas, la solution tactique c'est Mourinho qui l'a trouvée, même s'il a mis du temps à la répéter (le barca n'est pas resté passif, il s'est adapté aussi). Et cette solution, il a été le premier à la trouver.

Parce que si on suit ta logique, c'est Di Mateo qui a "solutionner" le tiki-taka et Mourinho qui a copié ? Soyons sérieux.

Mourinho a mis du temps, il a eu l'occasion après N clasico, d'essayer, tester des solutions jusqu'a trouver la clé.

La chute de l'Espagne, c'est aussi la conséquence de ça (le Brésil avait joué, lui aussi, contre nature, comme le Real). Tout comme la montée en puissance de la Manschaft est grandement due à Guardiola (au Bayern).

Il y a des continuités claires dans le football.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que c'est Di Matteo le déclic mais il y a largement contribué et le Bayern de Heynckes a parachevé la fin du Barça. Mourinho y  a contribué mais après .

Les 7 derniers Clasico de Mourinho dont tu parles ils sont tous après Chelsea les dates sont implacables.

Si Mourinho a trouvé la solution pourquoi a t il mis un an et 8 matches pour la remettre en application ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas parlé de déclic, mais de solution.

Et  mon constat est clair et évident: les 7 derniers clasico de Mourinh sont a son avantage. Ca prouve, je crois , qu'il a bel et bien fini par trouver la solution au tiki-taka. Qu'il y ait déclic ou pas, la solution tactique c'est Mourinho qui l'a trouvée, même s'il a mis du temps à la répéter (le barca n'est pas resté passif, il s'est adapté aussi). Et cette solution, il a été le premier à la trouver.

Parce que si on suit ta logique, c'est Di Mateo qui a "solutionner" le tiki-taka et Mourinho qui a copié ? Soyons sérieux.

Mourinho a mis du temps, il a eu l'occasion après N clasico, d'essayer, tester des solutions jusqu'a trouver la clé.

La chute de l'Espagne, c'est aussi la conséquence de ça (le Brésil avait joué, lui aussi, contre nature, comme le Real). Tout comme la montée en puissance de la Manschaft est grandement due à Guardiola (au Bayern).

Il y a des continuités claires dans le football.

 

 

juste un seul point allouche, l'équipe d'Allemagne ne doit pas ses succès à Guardiola ... et je dirais même que c'est Guardiola qui a bénéficié de son passage en Allemagne.

avant Pep, la nationalmannschaft a été finaliste de la CM 2002, troisième en 2006 et 2010 (donc demi finaliste de la CM 3 fois de suite), finaliste de la coupe d'europe 2008 et demi finaliste en 2012. 

 

pour revenir au sujet de Mourinho, il a remporté la CL avec l'Inter (qui n'a pas réussi a réaliser cet exploit depuis 1965), face à l'une des meilleurs équipes de foot de tous les temps (FCB). 

il a été le premier à "détruire" le "tika-taka" avec l'Inter, et si Perez l'a recruté, c'est parce qu'il a réussi à stopper la domination du FCB sur le foot mondial .. sauf qu'au Real, les gens n'acceptent pas de voir leur équipe défendre à 11 et jouer les contres, c'est plutôt culturel ...
et malgré la présence du grand Barça, il a réussi à "gratter" une Liga avec un record de points (c'est pas évident du tout).

ce qui me plait chez Mourinho, c'est qu'il arrive à remporter des titres avec des équipes ordinaires (Porto, Inter et Chelsea).

je trouve que c'est injuste de dire que Mourinho est un simple traducteur, et n'est pas un grand entraîneur ... surtout lorsqu'on jette un coup d'oeil sur son palmarès.

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un seul point allouche, l'équipe d'Allemagne ne doit pas ses succès à Guardiola ... et je dirais même que c'est Guardiola qui a bénéficié de son passage en Allemagne.

 

Désolé tottiroma, mais pour moi, la touche de Pep sur la selection allemande est évidente. Le noyau dur de cette equipe c'est le Bayern de Guardiola. La circulation de la balle, c'est l'oeuvre de Pep. La stratégie d'étouffement, c'est typiquement Pep. 

Et comme tu le dis si bien, l'allemagne allait toujours loin, mais ne passait pas le cap final (le titre). C'est arrivé l'année suivant l'arrivée de Pep, je ne crois pas au hasard aussi gros.

 

C'est un peu HS tout ça, mais Mourinho dont certains attendent impatiemment la chute (et qui ont oublié, bizarrement, ses victoires glorieuses), et Pep, le plus grand entraineur (et réinventeur du football) de cette décennie, personne ne devrait leur retirer leur mérite.

Et je me répète : y a des continuités, des modèles, des stratégies qui se répètent, des déblocages, des ruptures, qui sont l'oeuvre de ces deux là. on peut les voir. ou on peut refuser de les voir.

 

il a été le premier à "détruire" le "tika-taka" avec l'Inter, et si Perez l'a recruté, c'est parce qu'il a réussi à stopper la domination du FCB sur le foot mondial 

 

Lé, c'est Di Mateo qui a mis fin au tiki-taka :lol:

Pour être plus précis, il y a une différence entre "réussir" à bloquer le Barca, et "détruire" tactiquement le tiki-taka.

Mourinho, lors de ses 7 derniers clasicos, a solutionné/détruit le tiki-taka. Comme fan du Real, j'étais presque à l'aise à regarder ces matchs, faut l'avouer, après qq saisons de frustrations intenses :D

Ensuite, Heynckes l'a massacré ce jeu/stratégie/tactique (appellez ca comme vous voulez).

Le Mourinho de l'Inter ou Di Mateo ont réussit à arrêter. Il y a une différence entre dominer outrageusement le Barca (le Bayern, la répétition du Real), et juste bloquer sur un ou deux matchs.

Modifié (le) par allouche
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...