Aller au contenu

[Angleterre] Suivi de la saison 2015/2016


ara_dawla

Recommended Posts

 

Désolé tottiroma, mais pour moi, la touche de Pep sur la selection allemande est évidente. Le noyau dur de cette equipe c'est le Bayern de Guardiola. La circulation de la balle, c'est l'oeuvre de Pep. La stratégie d'étouffement, c'est typiquement Pep. 

Et comme tu le dis si bien, l'allemagne allait toujours loin, mais ne passait pas le cap final (le titre). C'est arrivé l'année suivant l'arrivée de Pep, je ne crois pas au hasard aussi gros.

 

C'est un peu HS tout ça, mais Mourinho dont certains attendent impatiemment la chute (et qui ont oublié, bizarrement, ses victoires glorieuses), et Pep, le plus grand entraineur (et réinventeur du football) de cette décennie, personne ne devrait leur retirer leur mérite.

Et je me répète : y a des continuités, des modèles, des stratégies qui se répètent, des déblocages, des ruptures, qui sont l'oeuvre de ces deux là. on peut les voir. ou on peut refuser de les voir.

 

[HS]

il y a du vrai dans ce que tu dis, en 2014 la touche de Pep était claire sur le jeu de l'EN allemande dans le sens où les allemands ont donné plus d'importance à la possession de la balle, mais tout le reste est purement allemand : écraser l'adversaire et jouer toujours vers l'avant même lorsqu'on mène 4-0 c'est pas du Pep.

on ne peut pas lui attribuer "la montée en puissance de l'équipe d'allemagne" qui jouait les premiers rôles depuis des années grâce essentiellement à des générations d'excellents joueurs.

je respecte ton avis, mais je pense que la coïncidence entre le succès de 2014 et sa venue en Allemagne est un pur hasard si on regarde le parcours des allemands à chaque compétition depuis 2002, et le retour du Bayern sur la scène européenne depuis 2011 ... étant fan de l'équipe d'Allemagne, je trouve que c'est l'apport des joueurs "hors Bayern" (Khedira, Hummels, Ozil et Howedes) qui faisait défaut aux allemands avant 2014. 

 

t9olli l'Espagne produit un jeu purement "Guardiolien", oui, s7i7 mais l'Allemagne ma nwef9ekch fiha.

 

je suis d'accord pour Mourinho, il a fait des merveilles avec des joueurs ordinaires et sans beaucoup de moyens, mais pour Guardiola, ce sont ses joueurs qui ont fait de lui un entraîneur et pas l'inverse ...  même mokhtar sa7ar peut être aussi "créatif" et remporter autant de titres avec les Messi, Iniesta, Xavi, Yaya Touré, Busquets, Puyol ... 

il a entraîné 2 des 3 meilleures équipes au monde qu'il a trouvé prêtes sur tous les plans : un Barça que Rijkaard a mis 5 ans à bâtir et un Bayern champion d'europe.

qu'il aille entraîner une équipe ordinaire en partant de 0 et nous montrer comment appliquer le tiki taka  chez la Juve ou Manchester (ahawka ma sa3abtech 3lih :D ) et après on parlera de ses performances. 

 

l’entraîneur de la décennie ? ce n'est ni l'un ni l'autre, je pense que ça doit être Carlo Ancelotti. 

 

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis d'accord pour Mourinho, il a fait des merveilles avec des joueurs ordinaires et sans beaucoup de moyens, mais pour Guardiola, ce sont ses joueurs qui ont fait de lui un entraîneur et pas l'inverse ...  même mokhtar sa7ar peut être aussi "créatif" et remporter autant de titres avec les Messi, Iniesta, Xavi, Yaya Touré, Busquets, Puyol ... 

 

 

Je pense que tu sous-estime bcp trop l'apport de Guardiola et la dimension stratosphérique qu'il a donné au Barca. Avec tous mes respects pour ce club, il y a l'avant Pep et l'après. Avant c'était un grand club. Après, il est devenu un des 3-4 meilleurs au monde.

Qui fait une equipe ? Les joueurs ou l'entraineur ? Évidemment les deux. Mais petit rappel:

- les Xavi, Puyol, etc... ca faisait des années qu'ils étaient titulaires au Barca. Des joueurs TRÈS ordinaires. Des inconnus même. Xavi d'avant Pep, c'était un fantome. Puyol, karakouz qui faisait rire les Zidane et Ronaldo.

C'est Guardiola qui a donné à cette génération ses lettres de noblesse.

- Qui était Yaya Touré ?

- Qui a eu le courage de remplacer Yaya par Busquets ? Pour moi, tout simplement, le meilleur milieu defensif au monde, et de très loin.

- Mel le5er, si Pep n'est pas le meilleur entraineur du monde, après cette invention incroyable de ce style, après tous les titres que le Barca a rafflé, les records impossibles, les euros + coupe du monde de l'Espagne, dus à 80% a la stratégie de Guardiola, c'est qu'il y a des lectures de football totalement incompatible.

 

Ancelotti, Van Gaal, Mourinho, Benitez, etc.. sont des grands coachs. Pep est le seul génie. Ce qu'il fait avec le Bayern, ca s'appelle en un mot : inventer. Les autres coachs sont assez loin du génie de Guardiola.

 

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que tu sous-estime bcp trop l'apport de Guardiola et la dimension stratosphérique qu'il a donné au Barca. Avec tous mes respects pour ce club, il y a l'avant Pep et l'après. Avant c'était un grand club. Après, il est devenu un des 3-4 meilleurs au monde.

Qui fait une equipe ? Les joueurs ou l'entraineur ? Évidemment les deux. Mais petit rappel:

- les Xavi, Puyol, etc... ca faisait des années qu'ils étaient titulaires au Barca. Des joueurs TRÈS ordinaires. Des inconnus même. Xavi d'avant Pep, c'était un fantome. Puyol, karakouz qui faisait rire les Zidane et Ronaldo.

C'est Guardiola qui a donné à cette génération ses lettres de noblesse.

- Qui était Yaya Touré ?

- Qui a eu le courage de remplacer Yaya par Busquets ? Pour moi, tout simplement, le meilleur milieu defensif au monde, et de très loin.

- Mel le5er, si Pep n'est pas le meilleur entraineur du monde, après cette invention incroyable de ce style, après tous les titres que le Barca a rafflé, les records impossibles, les euros + coupe du monde de l'Espagne, dus à 80% a la stratégie de Guardiola, c'est qu'il y a des lectures de football totalement incompatible.

 

Ancelotti, Van Gaal, Mourinho, Benitez, etc.. sont des grands coachs. Pep est le seul génie. Ce qu'il fait avec le Bayern, ca s'appelle en un mot : inventer. Les autres coachs sont assez loin du génie de Guardiola.

 

Ya Allouche pour le barca je dirai plutot: il y a l'avant Cruyff et l'apres. Depuis l'ere Cryuff, le barca est devenue l'une des 3-4 meilleures equipes au monde. Bien sur, il y a eu des periodes sans (comme la fin des annees 90- debut des annees 2000 mais ca arrive a toutes les equipes: et meme en cette periode ils ont atteint 2-3 fois les demi-finale de CL). Le tika taka, ta5rij koura ndhifa mel defense, le jeu construit mouch sata7 sata7 et al3ab 3al contre attaque, le pressing haut: tout ca c'etait grace a Cruyff. C'est lui qui a instaure cette mentalite et pep l'un de ses eleves l'a bien apprise.

Ceci dit, Pep a fait de cette equipe la meilleure de tous les temps a mon avis. Comme t'as dit ce n'est pas a la portee de n'importe qui. 

Modifié (le) par blaguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le match contre le Bayern a touché Arsenal physiquement et mentalement! un nul difficile contre les spurs ...

et oui romanista.

Le neant pendant la premiere mi-temps.

La seconde periode fut meilleure avec Giroud qui a rate 2-3 buts et un grand Cech (comme dab quoi).

Une mi-temps chacun, un nul equitable.

klopp de match en match se fait des ennemies, une défaite at home vs crystal palace
 

pad2.jpg

pad1.jpg

http://www.bbc.co.uk/sport/0/football/34762806

Berjoulia bizarre min Liverpool's fans.

Ama howa plutot faded 3la ses joueurs. 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Brabbi question à ceux qui suivent le championnat anglais : yè5i les joeurs comme OSCAR,WILLIAN,Azpilicueta,Ramires ils ont quoi comme potentiel et technique pour jouer avec une equipe comme chelsea? sachant que cette dernière est capable de rrecruter n'uimporte quel joueur (avec ABRAMOVICH).

Wallah c'est bizarre za7 comment ce morinho raisonne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea et mourinho enchainent les records:

-15 points en 15 matchs

-déjà 8 défaites en 15 journées

-une défaite à domicile face à Bournemouth, une équipe qui découvre la PremierLeague

-Chelsea est à 3 points du premier relégable

En plus, ce mercredi un match décisif en CL face à Port: tout simplement si Chelsea perd ça vaudra une élimination de la CL (certainement Dynamo Kiev va gagner certainement contre Macabi)

Le prochain match en championnat ça sera chez Leicester : le premier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mehrez et Vardy !!! chapeau bas!! les deux nouvelles pépites de la EPL!! un régale Leicester !! et encore une neime defaite de chelshit et son special last  

c clair. 3andhoum zeda Kante milieu def mouch 3adi.

Ama ma chi5t kan 3la Morgan, 9tal diego costa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...