Aller au contenu

[Coupes Européennes] Suivi des éditions 2014/2015


ara_dawla

Recommended Posts

Je pense que ce sont les equipes anglaises qui sont bcp trop surcôtées.

Liverpool éliminée en phase de poule (avec un club suisse et bulgare dans le groupe).

City s'est fait balader chez elle par le Barca.

Arsenal s'est fait ridiculiser chez elle par 'Monaco'.

Seul Chelsea, de par son expérience, est solide; mais c'est du 60-40 a mon avis.

J'ai fait des stats rapides sur les 5 dernières éditions de la CL

ENG/GER/ESP/ITA/FR

Nb équipes en 1/4 : 8/8/11/4/5

Nb équipes en 1/2 : 3/6/9/1/1

Nb équipes en finale: 2/4/3/1/0

C'est clair que le football espagnol est celui qui produit les meilleures équipes européennes (il n'y a pas que le Barca et le Real, on va retrouver Malaga, Athletico, Bilbao en 1/4, 1/2 ou finale)

Ensuite vient le football allemand avec une grosse locomotive (le Bayern) et ponctuellement une bonne équipe (Borussia, Schalke). Ensuite anglais. Et français et italien en dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça est bien beau Allouche. Le classement traduit là où il y a encore de l'argent

Je suis pas tout à fait d'accord. Globalement, tu as raison, Liga, Bundesliga, Premier League, les 3 plus riches, sont les 3 mieux placés en CL.

Mais dans les détails, il y a plus que l'argent, il y a le talent, l'expérience, un certain savoir faire qui se perpétue ici, et qui se dénature là (à cause de l'argent ?). Exemple : la Juve plus gros budget en Italie mais a une tradition faible en CL. City gros budget, faible en Europe (depuis qu'elle est devenue riche). Alors que Chelsea est régulièrement bon en CL.

En Millions d'euros (les 4 grosses écuries, qui participent régulièrement à la CL)

Real+Barca+ATM + valence = 1235

Bayern + Borussia + Schalke + Hambourg = 1020

united+ city + chelsea + Arsenal = 1326

Juve + Inter + Roma + Milan = 827

les anglais ont plus de moyens que les autres (30% de plus que les allemands), mais performent moins bien que les allemands ou les espagnols.

La différence de budget entre la Bundesliga et le Calcio (au niveau des 4 grands) est plus petite que la différence entre la Premier et la Bundesliga.

Pourtant au niveau des performances |Bundesliga - Calcio| >> |Bundesliga-Premier|

Bref, c'est des chiffres, mais j'insiste, la Premier League est sur-côtée. Et on est tous d'accord que le calcio se meurt en l'absence de réformes/investissements/attractivité. Même si Napoli a tenté une petite révolution en recrutant latins/latino.

Modifié (le) par allouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clairement au dessus de Llorente et son jeu en mouvement fait du bien à l'equipe. Hier, il a été l'homme du match avec un but et un assist.

Regarde l'action du but de Tevez

Ey mais tu as pas répondu â la question :D

Est ce que c'est un attaquant de la trempe de la Juve ?

Etre meilleur que Llorente, c'est pas vraiment une bonne référence (Llorente fait de temps â autre un bon match, c'est tout, ce n'est pas une machine)

Personnellement, je ne crois pas que ca sera jamais un grand attaquant espagnol (titulaire en sélection par exemple), et je pense pas que la Juventus a besoin de joueurs 'prometteurs', elle a besoin d'un Trézéguet, d'un Baggio, d'un Del Piero, qqn qui te claque 25 buts par saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a pas si longtemps on disait que les clubs de Premier League n'avaient pas une situation financière aussi saine que cela. Et d'ailleurs, les bénéfices en Bundesliga sont supérieurs à ceux en Premier League, malgré un CA bien plus élevé en Premier League. Ce qui laisse une idée de la santé financière en Premier League, même si, cette dernière est entrain s'améliorer (City a par exemple présente un bon bilan financier pour le dernier exercice, et pourrait même commence à faire des bénéfices pour l'exercice 2015-2016, merci aux droits TV ’mirobolant’ en Premier League)

Concernant le discours sur la Bundesliga,
Le Bayern, comme la majorité des clubs Allemands, génère une bonne partie de son revenu grâce au sponsoring. Cela est dû au fait que les tarifs pour aller aux stades ne sont pas aussi élevés qu'en Angleterre (et surtout car en Allemagne il y a une volonté de faire en sorte que le foot reste un sport populaire) mais également car les droits TV sont beaucoup moins important (le dernier de la Premier league reçoit plus que le champion d’Allemagne). Cela oblige les clubs Allemands à se chercher d'autres sources de revenu, en particulier le merchandising. Notons au passage que le champion pour le sponsoring c'est Manchester United et non le Bayern, et que si le Bayern est le numéro 1 en terme de revenu commercial ce n'est pas tant grâce au sponsoring mais au merchandising (il ne faut pas faire la confusion entre revenu commercial et sponsoring). Décision tout à fait normal quand on se souvient de la chute du groupe Kirch et du problème lie à la dépendance des droits TV. Les revenus commerciaux dépendent des performances du club, il est donc normal que les clubs Allemands priorisent des sources de revenu dont ils ont le contrôle.
La contrepartie du fait que les matchs de Bundesliga soient diffusés sur les chaines gratuites (donc des droits TV faible) génèrent par contre plus de ressources venant du sponsoring.

D'autre part, ces sponsors-actionnaires étaient des sponsors de longue date avant d'être actionnaire du club. Ce qui est l'oppose de la situation du PSG, ou l'actionnaire avait acquis le club avant de mettre son contrat de sponsoring record. De plus les contrats du Bayern respectent les prix du marché, ou du moins ne sont pas excessifs. Par exemple, le contrat équipementier du Bayern est inférieur à celui du Real ou Arsenal.


Bayern + Borussia + Schalke + Hambourg = 1020

Plutôt Bayer Leverkusen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt Bayer Leverkusen

Moi j'avais trouvé cette information (janvier 2014):

20- Atlético de Madrid (120 millions d'euros)

19- AS Roma (124,4 millions d'euros)

18- Fenerbahçe (126,4 millions d'euros)

17- Hamburger SV (135,4 millions d'euros)

16- Galatasaray (157 millions d'euros)

15- Inter Milan (168,8 millions d'euros)

14- Tottenham (172 millions d'euros)

13- Schalke 04 (198,2 millions d'euros)

12- Liverpool (240,6 millions d'euros)

11- Borussia Dortmund (256,2 millions d'euros)

10- Milan AC (263,5 millions d'euros)

9- Juventus de Turin (272,4 millions d'euros)

8- Arsenal (284,3 millions d'euros)

7- Chelsea (303,4 millions d'euros)

6- Manchester City (316,2 millions d'euros)

5- Paris Saint-Germain (398,8 millions d'euros)

4- Manchester United (423,8 millions d'euros)

3- Bayern de Munich (431,2 millions d'euros)

2- FC Barcelone (482 millions d'euros)

1- Real Madrid (518,9 millions d'euros de revenus)

Modifié (le) par allouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@allouche : tu as écris " (les 4 grosses écuries, qui participent régulièrement à la CL)

Hambourg n'a joué aucun match de C1 durant ces dernières années et pour info,

Hambourg est endetté à hauteur 100% de son chiffre d'affaire

Voici un article fort intéressant :http://www.ecofoot.fr/premier-league-investissements-transferts/

Modifié (le) par Ice Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@allouche : tu as écris " (les 4 grosses écuries, qui participent régulièrement à la CL)

Hambourg n'a joué aucun match de C1 durant ces dernières années et pour info,

Hambourg est endetté à hauteur 100% de son chiffre d'affaire

Voici un article fort intéressant :http://www.ecofoot.fr/premier-league-investissements-transferts/

Au temps pour moi :)

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le Real a un 11 titulaires mor3eb.

Mais quand un ou deux joueurs manquent, c'est une équipe qui ne peut gagner aucun titre.

Ramos + Modric sont indispensables.

James a laissé un gros vide côté animation offensive.

Arbeloa est le pire défenseur dans l'histoire du Real. Il ne sait même pas s'aligner sur une ligne de hors jeu.

Bref, la Liga, le Real n'a pas le banc pour. La CL va dépendre d'un unique facteur : les blessures.

Si le Real retrouve son 11-12 titulaires : Casillas - Carvajal - Pepe - Ramos - Marcelo - Modric - Kroos - Isco (James) - Bale - Benzema - CR7 .... Alors il a une chance.

Autrement, c'est une page qu'il faudra tourner (Ancelotti / CR7 probablement).


w wild min hédha Sané ? Ya Ice chbik ma7kitelnéch 3lih ??

Moi c'est Meyer qui m'a impressioné.

+ Ice ne parle d'un joueur que s'il a signé un pré-contrat en beton avec le Bayern. Autrement, itaffi eddhaw :D

Modifié (le) par allouche
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Real a montré encore des limites ce soir

je trouve que Ancelotti y est pour qque chose ce soir, notamment en alignant Coentrao et Arbeloa et en laissant Marcelo sur le banc...

sinon, il est clair que le Real cette saison est prenable

je pense que s'ils retrouveront une équipe solide au 1/4 (Chelsea, Bayer, Barça,...) ils ne passeront pas à moins que le retour de Ramos et Modric va remettre de l'équilibre à l'équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Real a montré encore des limites ce soir

je trouve que Ancelotti y est pour qque chose ce soir, notamment en alignant Coentrao et Arbeloa et en laissant Marcelo sur le banc...

sinon, il est clair que le Real cette saison est prenable

je pense que s'ils retrouveront une équipe solide au 1/4 (Chelsea, Bayer, Barça,...) ils ne passeront pas à moins que le retour de Ramos et Modric va remettre de l'équilibre à l'équipe

des limites ?

ya weldi Karakouz. Le Real s'est fait balader chez lui. Et n'eût été l'opportunisme de CR7, le Real serait éliminé.

Il a perdu au Bernabeu en 1/8 de CL face à ce même Schalke qui a pris une raclée l'année dernière.

Comme dit So Foot : le Real s'est fait Pipi dessus; surtout lors des 5 dernières minutes. Personnellement, j'ai revecu la malédiction des 1/8 qui a poursuivi le Real durant 7-8 ans. J'étais persuadé que c'était fini.

Je pense qu'à moins que, comme tu dis, Modric + Ramos + James ramènent la sérénité et surtout la technicité, ce Real ne passera pas l'étape suivante. Qq soit l'adversaire (Porto/Monaco ont toutes leur chance contre ce Real).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real Madrid se qualifie mais le short blanc a viré au marron au cours du match
En tout cas, grand bravo à Schalke qui sort avec les honneurs et après avoir quelque peu humilié le Real Madrid chez eux. Dommage que le tir de Höwedes dans les dernières minutes n'ait pas connu meilleur sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real Madrid se qualifie mais le short blanc a viré au marron au cours du match

En tout cas, grand bravo à Schalke qui sort avec les honneurs et après avoir quelque peu humilié le Real Madrid chez eux. Dommage que le tir de Höwedes dans les dernières minutes n'ait pas connu meilleur sort...

hedha el kol quelque peu :D

C´etait une humilation pour le Real chez lui hier.

Star Rabi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...