Aller au contenu

[Coupes Européennes] Suivi des éditions 2014/2015


ara_dawla

Recommended Posts

Très belle Première mi-temps de notre part. Rien à dire. Garcia c'est fait avoir (bêtement). La Roma jouait trop haut et trop lâche (pressing quasi inexistant) pour nous.

Par contre, en deuxième mi-temps, je n'ai pas trop compris pourquoi Guardiola a fait jouer Alaba au milieu de terrain. Immédiatement, c'était porte ouverte à gauche .
Guardiola a fait entrer Rafinha pour que la défense puisse coulisser et que Boateng prenne la place de Alaba mais sur l'engagement, le but est venu. C'est vraiment dommage, j'aurais bien aimé qu'on garde le 0. Après le replacement de Boateng, il n'y a plus eu vraiment de danger.

C'est maintenant que le vrai travail travail commence, ce genre de prestation fait peur à tout le monde. Plus personne ne voudra se livrer maintenant contre nous. On pourra le constater facilement au retour ou je parie que la Roma va jouer très bas (à moins que Garcia soit vraiment con). C'est là ou on verra ce que Guardiola a prévu dans ces cas de figures.

Déclarations d'après match :

Rudi Garcia, entraîneur de l'AS Rome (au micro de beIN Sports) : «On a pris une grosse claque ce soir. On a manqué d'agressivité. Ça montre toutes les marches à franchir pour se hisser au niveau de l'une des meilleures équipes du monde. On a été un peu spectateurs, pas assez acteurs. On a pris un but au bout de 9 minutes, ça n'aide pas quand on a d'autres objectifs. On a peut-être eu une attitude trop ambitieuse et j'en suis le premier responsable.
La seule bonne nouvelle de ce soir est que nous sommes toujours 2esOn a eu trois occasions nettes mais Neuer est l'un des meilleurs gardiens du monde. La seule bonne nouvelle de ce soir est que nous sommes toujours deuxièmes de cette poule puisque City et le CSKA ont fait match nul (Ndlr : 2-2, en ouverture de la journée). C'est sûr qu'à Munich, il faudra faire beaucoup mieux dans le secteur défensif poiur espérer décrocher un résultat.»

Daniele De Rossi, milieu de l'AS Rome (au micro de Sky Sport) : «Peut-être dans quinze jours ferons-nous mieux, en les affrontant différemment. Malgré ce match, ils ne sont pas imbattables, et le groupe reste ouvert pour nous. Il y a sept ans (en quarts de finale de C1 en avril 2007, Ndlr), nous en avions déjà prise une comme ça, à Manchester United, et nous nous en étions relevés, nous avions d'ailleurs gagné le match aller 2-1. C'est un match que nous attendions tant, que la ville attendait tant, et les tifosi nous ont encore applaudi à la fin, cela nous a touché. La saison reste potentiellement très belle encore.»


Pep Guardiola, entraîneur du Bayern Munich (AFP) : «Il n'y a pas de bonne tactique sans bons joueurs. Ce club a des gens et des joueurs super, la question, c'est d'en tirer le meilleur. La première période fut très bonne, les dix dernières minutes fantastiques. On était agressif et on a fait les bons choix. On attend avec impatience la visite au Vatican (mercredi matin).»

Arjen Robben, auteur d'un doublé pour le Bayern Munich (au micro de Sky) : «Mes compliments à toute l'équipe ! Et à l'équipe d'entraineurs pour l'excellente tactique mise en place. C'est bien sûr beau de marquer le premier but mais ce n'est pas le soir pour parler de moi mais de toute l'équipe qui a su mener 5-0 à la pause. C'est vraiment incroyable ! Les éloges c'est bien mais laissez-nous rester les pieds sur terre. Il faut toujours penser à s'améliorer. Restons calmes et continuons de travailler».

Thomas Müller, attaquant du Bayern (au micro de Sky) : «Notre première période a été excellente. On avait un jeu agressif tourné vers l'avant, on n'a pas lâché beaucoup de ballons. On était parfaitement positionné par le coach, il nous avait montré les points faibles de l'adversaire. C'est le fruit d'individualités de classe et de bonnes combinaisons collectives. En menant 5-0, ce n'était pas facile de rester dans le match, et il restait encore 45 minutes à jouer. On s'est fait plaisir. On a beaucoup de choses dont on peut se réjouir».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formation probable pour ce soir (Sky Ita)

---------------------------Buffon--------------------------

-------Ogbonna------Bonucci-------Cheillini---------

--lich--------------------Pirlo----------------------Asa--

-----------Vidal---------------------Pogba--------------

-----------Llorente----------------Tevez----------------

Modifié (le) par juveman66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...