Aller au contenu

[Coupes Européennes] Suivi des éditions 2014/2015


ara_dawla

Recommended Posts

Ca dépend de l'importance qu'on donne à un titre par rapport à un autre...

Maldini a 5 CL, 5 supercoupes européennes, 7 scudetti, finaliste de la CM et de l'euro avec l'Italie.... Pelé 3 CM (le seul à l'avoir fait que je sache), Ronaldo, Beckembauer aussi avec une CM et une finale perdue, 1 euro et une finale perdue, 3 CL, 1 coupe des coupes, 5 championnats d’Allemagne, 3 fois champions des états unis...

Ey bon Pelé, mis à part ... (je préfère pas rentrer dans un débat stérile sur l'espace temps, mais bon ...)

Je pense que globalement, on est tous a peu près d'accord pour dire que :

* 1 La coupe du monde est le titre le plus prestigieux, et de loin.

* 2 L'Euro vient ensuite.

* 3 La CL suit.

* 4 Un championnat majeur (calcio, bundesliga, liga, premier league) en 4eme rang.

* 5 La copa america

* 6 copa libertadores

Les autres titres boudharrou7, les finales perdues ça ne rentre pas dans un palmares.

On peut toujours discuter de l'ordre entre 4 et 5 , mais c'est secondaire.

On peut aussi dire qu'une coupe du monde est très supérieure a tous les autres titres, pas en difficulté, mais en prestige. D'ou le fait que Messi ne sera jamais le meilleur joueur de tous les temps (il lui manquera toujours une coupe du monde que d'autres légendes ont gagné, Maradona, Ronaldo, Zidane, ..)

Ronaldo par exemple a 2 coupes du monde, mais celle de 94 ... on la lui compte 3al faza. Il était sur le banc.

Xavi avec 1 coupe du monde, 2 euros, 3 CL et 7 ligas .... je ne vois pas qui a fait mieux.

Modifié (le) par allouche
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve qu'une CL vaut plus qu'un euro...

Pour Ronaldo, remplacant ou pas, la médaille il l'a chez lui et ca fait partie de son palmares. Autre chose, pq un ballon d'or (ou plusieurs) ne compte pas pour dire que tel ou tel joueur a un meilleur palmares qu'un autre?! C'est la distinction suprême sur le plan perso pour un joueur de foot. Je dis pas que ca vaut une CL ou une CM mais ca a son poids à mon avis.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve qu'une CL vaut plus qu'un euro...

Pour Ronaldo, remplacant ou pas, la médaille il l'a chez lui et ca fait partie de son palmares. Autre chose, pq un ballon d'or (ou plusieurs) ne compte pas pour dire que tel ou tel joueur a un meilleur palmares qu'un autre?! C'est la distinction suprême sur le plan perso pour un joueur de foot. Je dis pas que ca vaut une CL ou une CM mais ca a son poids à mon avis.

L'euro c'est tous les 4 ans, la CL chaque année.

Un joueur peut jouer 2-3 euros dans sa carriere, mais 10 CL facilement.

En plus, a mon humble avis, l'Euro est la compétition la plus dure a gagner. En CL, tu vas trouver une bonne 10 aines d'equipes 'faibles' ou 'tres faibles'. A l'Euro, au pire c'est la Suisse, la Grèce, l'Ukraine, c'est a dire les meilleurs joueurs évoluant dans ces pays. Comparés aux clubs grecs, ukrainiens, suisse, ya pas photo.

Pour le ballon d'or, c'est un titre gagné sur un 'vote' et non pas sur le terrain. L'année ou Iniesta ou Robben ou Xavi méritaient le ballon d'or et qu'on l'a donné a Messi ... ce titre a perdu son sérieux. Les titres gagnés sur vote ... c'est très subjectif. Messi meilleur joueur de la coupe du monde 2014 ? Sans commentaire.

En plus plein de joueurs ne pouvaient simplement pas l'obtenir vu les reglements.

Pour Ronaldo, toutes comparaisons mises a part, c'est comme si on acceptait l'idée que Bilel Ben Brahim est champion d'Afrique. Oui, 'officiellement' il l'est ...

Ronaldo, a ma connaissance, n'a pas joué en 1994.

Modifié (le) par allouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo, a ma connaissance, n'a pas joué en 1994.

effectivement,

il n'a même pas joué une minute...toute la CM en tant que remplaçant, il a débuté avec la seleçao durant le JO d'Atlanta en 1996 (demi finale perdue contre le Nigéria)

effectivement,

il n'a même pas joué une minute...toute la CM en tant que remplaçant, il a débuté avec la seleçao durant les JO d'Atlanta en 1996 (demi finale perdue contre le Nigéria)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...