Aller au contenu

[Espagne] Suivi de la saison 2014/2015


ara_dawla

Recommended Posts

Source photo: Sport.es

los-datos-leo-messi-ultima-decada-141348

Messi ***** 10 ans de sofoot :D

http://www.sofoot.com/messi-putain-10-ans-190382.html

Un soir de mai 2009, Guardiola s'enferma dans son bureau. Examinant le nombre infini de vidéos dont il disposait sur le Real Madrid de Juande Ramos, son adversaire du lendemain, il cherchait la solution. Tout à coup, il prit son téléphone : « Léo, c'est moi Pep, il faut que je te dise quelque chose d'important. Viens ici, maintenant. » Le petit 10 accourut à l'appel de son chef. Arrivé sur place, Pep l'installa devant lui et lui révéla un secret : « Demain, à Madrid, tu vas commencer sur le côté comme toujours. Mais quand je te ferai un signe, tu passeras dans le dos des milieux et tu bougeras dans cette zone-là. » Le lendemain, il prit un instant pour au moins avertir Xavi et Iniesta : « Si vous le voyez devant les défenseurs, n'hésitez pas à donner le ballon à Léo pour qu'il aille tout droit vers Iker. » Après 10 minutes de jeu et un but madrilène marqué, il fit ce fameux signe. Messi s'installa à son nouveau poste. Le traditionnel 4-3-3 barcelonais explosa. Metzelder et Cannavaro, les défenseurs madrilènes, furent immédiatement emportés par la déflagration. Le 2 mai 2009, le Barça écrasa le Real chez lui 2-6 grâce au falso 9 et entama sa folle série de titres, de gloire et de révolutions.

Modifié (le) par zoom
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fêté ses 10 ans de quoi alors ?

Il n'a pas tort titan, entre 2004 et 2007 ili 3adeh messi mathroub akther mili la3bou.

2004-2005: 7 matchs - 1 B

2005-2006: 17 Matchs - 6 B

2006-2007: 26 matchs - 14 B

Modifié (le) par zoom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Famma des records pour tout ya titan, même pour le nombre de corners tirés a gauche lors des 25 premières minutes des 11 premièeres journées, dont seulement 4 a domicile :D

J'ai juste entendu les commentateurs anglais dire ce record, et son originalité c'est la durée : 71 ans !

Bon y a aussi le record du nombre de but marqués dans une CL, mais ça c'est secondaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un record pour CR7: 15 buts dans les 8 premiers matchs de Liga, un record vieux de 71 ans vient de tomber.

Cet humanoide est une machine.

oui, il m'impressionne ce CR, il est phénoménal...devant les petits clubs et dans les petits rdv. La classe
  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il a très peu marqué face au Barca, qu'il n'a pas été décisif en finale de la Copa del Rey face au Barca dans les prolongations (un but facilement oubliable, surtout pour les catalans) , ou en demi finale de la CL face au Bayern tenant du titre, juste 2 buts sur 4 ...

C'est vrai que 17 buts en CL, les équipes sont toutes des petites équipes.

Bon, peut-être que ce sont des 'petites' équipes aussi le Barca et le Bayern. Quoique, il y a, en général, unanimité pour dire que le Bayern est une grande équipe.

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il a très peu marqué face au Barca, qu'il n'a pas été décisif en finale de la Copa del Rey face au Barca dans les prolongations (un but facilement oubliable, surtout pour les catalans) , ou en demi finale de la CL face au Bayern tenant du titre, juste 2 buts sur 4 ...

C'est vrai que 17 buts en CL, les équipes sont toutes des petites équipes.

Bon, peut-être que ce sont des 'petites' équipes aussi le Barca et le Bayern. Quoique, il y a, en général, unanimité pour dire que le Bayern est une grande équipe.

copa del rey looool
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas qu'il ya un record pour les 8 premieres journees , choufelna pour les 15 premieres journees chkoon chaded le record :table:

zaweli meskine lezmou ya3mel des records 7ata houwa :D

Le prochain record de CR, Le joueur qui a le moins transpirer en liga.

Messi reste à 250 réalisations en Liga, soit une unité de moins que Telmo Zarra, actuel meilleur buteur de l'histoire du Championnat espagnol (251 buts). Messi pourrait donc l’égaler, voire le battre à Santiago-Bernabeu. Avec Luis Suarez à ses côtés.

Equipe.fr

Hawou des records qui mérite d'être cité ya allouche [:=][:=]

Modifié (le) par zoom
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma39oul yesser, ama mizelet 3andou barcha 5edma le critiano le ronaldo. En plus, il y a une différence d'age qui compte énormément, 2 ans c'est pas rien comme meme.

Oui, il y a ce qui est comparable (nombre de buts par saison, titres, ratio, etc.) et il y a des choses contextuelles : CR7 ne pourra jamais accéder a une finale de coupe du monde, Messi l'a fait (Portugal ... Argentine), Messi aura fait toute sa carrière dans un club unique, CR7 non; CR7 a deux ans de plus comme tu dis, et ca change beaucoup de choses, Messi 9ezm :D, donc pour les buts de la tête... ; etc ... etc...

Objectivement, les stats de Messi semblent meilleures (sauf si on rentre dans les ratios, saisons apres saisons, ca devrait être a peu près équivalent).

Mais subjectivement, Messi ne me fait PLUS rêver (longtemps, je ne ratais aucun match du Barca juste pour voir Messi m'éblouir - et admirer Xavi aussi-), maintenant ce n'est plus le cas. Ya hassra 3ala le Messi qui défend, qui prend des risques, qui est égoiste... maintenant son jeu a évolué comme on dit, et il s'est pas encore vraiment remis de sa saison ratée.

CR7, rabbi ya7fdhou, est inarrêtable en ce moment. Et espgafs n'a pas tort, a cause de cette forme, on remarque a peine les grosses performances de Modric ... malla jenn. Son jeu ressemble beaucoup beaucoup à celui de Xavi fi zmenou, en plus direct-rapide.

Modifié (le) par allouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...