Aller au contenu

[Espagne] Suivi de la saison 2014/2015


ara_dawla

Recommended Posts

Il compte le match amical contre il Milan je suppose.

3 défaites déjá en 4 matchs contre l'atlético cette saison.

Depuis qq temps, l'Atleti est la bête noire du Real.

Il y a 100% d'analogie entre l'Atleti et le CA et le Real et l'Espérance, en ce qui concerne le derby (mais pas que).

1-L'Atleti joue le match de sa vie contre le Real.

2- Ils sont hyper aggressifs, toujours pleurnicheurs, anti-jeu, milieu très durs physiquement.

3- S'il gagnent c'est comme s'ils avaient gagné un titre.

4-Ils ont été tellement longtemps frustré par le derby (13 sans gagner ... quasiment comme le CA).

5-Le Real a deux fois plus de victoires (comme l'Espérance).

6- L'un est le grand de la capitale, l'ogre du continent; l'autre est le petit frustré.

7- etc.etc.

Je hais ce club, mais il faut reconnaître, ils sont très très forts. Malgré une mentalité de sous-hommes.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le Real Madrid n'a pas un effectif XXL en terme de joueurs.
Le Bayern possède un groupe de 20-22 joueurs qui pourraient être titulaire partout.
Le Real, en dehors de son 11, n'a maximum que 4 joueurs qui seraient titulaire dans des gros clubs: Varane et Isco sûr puis Khedira et Coentrao selon la concurrence.
Khedira-Coentrao ont été gravement blessé, donc il reste plus grand chose.
Jesé est un bon, mais il est en phase de reprise.
Illaramendi supporte mal la pression d'un club comme le Real.
Chicharito est venu pour faire banquette.
Arbeloa le "Sameh Derbali' du Real (on peut compter sur lui pour mettre des coups hein, ne nous mentons pas ;) )

Ancelotti n'a pas de problème avec son 11titulaires + 1 clair et net. Il fait des petits changements mais impossible pour lui de tout refaire, et du coup ça lui réussit pas de faire tourner.

Modifié (le) par Ice Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le Real Madrid n'a pas un effectif XXL en terme de joueurs.

Le Bayern possède un groupe de 20-22 joueurs qui pourraient être titulaire partout.

Le Real, en dehors de son 11, n'a maximum que 4 joueurs qui seraient titulaire dans des gros clubs: Varane et Isco sûr puis Khedira et Coentrao selon la concurrence.

Khedira-Coentrao ont été gravement blessé, donc il reste plus grand chose.

Jesé est un bon, mais il est en phase de reprise.

Illaramendi supporte mal la pression d'un club comme le Real.

Chicharito est venu pour faire banquette.

Arbeloa le "Sameh Derbali' du Real (on peut compter sur lui pour mettre des coups hein, ne nous mentons pas ;) )

Ancelotti n'a pas de problème avec son 11titulaires + 1 clair et net. Il fait des petits changements mais impossible pour lui de tout refaire, et du coups ça lui réussit pas de faire tourner.

100% d'accord avec toi, et je dirais même plus :

- Le Real a un 11 titulaires de rêve, quasi parfait, surtout avec ce coach. Mais tu enlèves UN joueur (n'importe lequel pratiquement, sauf Pepe pour Varane), et tu n'as plus qu'une équipe qui ne peut pas battre un concurrent directe. Une faiblesse - surtout technique- ruine tout le jeu du Real. Mais une faiblesse tactique (absence de Modric) déséquilibre aussi le jeu complètement.

- La preuve : depuis que Modric est blessé, le Real gagne contre les petites équipes, mais ne gagne pas les matchs sérieux.

- Le banc du Real est très pauvre : Varane et Isco je suis d'accord, sont des titulaires potentiels. Coentrao, très loin du niveau de Marcelo. Illaramendi, c'est un clown. Khedira : footballistiquement dépassé. Jésé : doublure assez faible (comparé à Bale ou Di Maria). Navas, doublure qui n'a pas le niveau de Casillas (Lopez était meilleur). Chicharito n'est pas fait pour le style de jeu du Real. Et à part ca ? Le néant.

- Ce Real avec Di Maria et Alonso aurait été énormissime. En perdant ces deux joueurs, il a perdu 20-30% de sa force.

La faiblesse du banc, le Real va finir par le payer dans la dernière ligne droite. Et le Bayern ou Chelsea sont pour moi, désormais, favoris pour la CL. J'ai fini par le comprendre depuis le match de Valence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1371281-29419645-2560-1440.jpg

1384503.jpg

martin Oödegaards ; régisseur de 16 ans , Le Réal possède normalement son Messi

à 15 ans et 300 jours il est le plus jeune joueur de l'histoire du football ayant disputé un match des qualifications CE , son passage au Réal sera lors du mercato hivernal ou estival il remportera normalement le numéro 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ice même dans un poste ou il parle de Charlie Hebdo, ynejem yda5il Bayern :D

Hédha élli biik :D

10891482_1072327306117293_65704962931091

Tirée de la page officielle du Bayern sur facebook

Finalement il va au Real ou au Bayern el farkh hedha?

Concernant son choix, le Real lui a proposé une offre concrète, à laquelle il réfléchit encore.

Le Bayern lui aurait également proposé une offre écrite, à savoir un contrat de cinq ans, avec à la clé un million d'euro brut (par an) et une revalorisation automatique à 2,5 millions bruts pour la cinquième saison.

Il hésiterait entre ces deux clubs.

(tout ça selon TZ qui reprend AS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sites allemands confirment qu'il a participé il y a un mois aux entraînements de Bayern mais son père et son manager sont déjà à Madrid pour finaliser le transfert, déjà il va joueur dans le Real B cette année et intégrer la première équipe dés Juin prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hédha élli biik :D

10891482_1072327306117293_65704962931091

Tirée de la page officielle du Bayern sur facebook

Concernant son choix, le Real lui a proposé une offre concrète, à laquelle il réfléchit encore.

Le Bayern lui aurait également proposé une offre écrite, à savoir un contrat de cinq ans, avec à la clé un million d'euro brut (par an) et une revalorisation automatique à 2,5 millions bruts pour la cinquième saison.

Il hésiterait entre ces deux clubs.

(tout ça selon TZ qui reprend AS)

il a 16 ans et il va percevoir 1 millions d'euro par an !! et ça n'étonne personne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesssssssssssser ikassrou jouerett l'Atletico, yesser. C'est quoi ce jeu de merde ? Ils essayent de compenser leur lacune technique par de l'engagement physique, mais là c'est troooop. C'est pas de l'engagement, c'est de la violence et de la terreur.

Je dirais même du terrorisme footballistique !

Neymar se9ou tra7lett, haou marfa9, haou tacle par derrière, haou crampon 3al 9asba ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesssssssssssser ikassrou jouerett l'Atletico, yesser. C'est quoi ce jeu de merde ? Ils essayent de compenser leur lacune technique par de l'engagement physique, mais là c'est troooop. C'est pas de l'engagement, c'est de la violence et de la terreur.

Je dirais même du terrorisme footballistique !

Neymar se9ou tra7lett, haou marfa9, haou tacle par derrière, haou crampon 3al 9asba ...

Une équipe qui essaye de compenser leurs lacunes techniques par la brutalité...hmm...ca me rappelle une d'un certain traducteur qui a terrifié à un certain moment la planète foot lors de ses matchs contre le Barca. Et avec un effectif d'un demi milliard d'euros il faut le faire !!

Makhybek ya san3ti :tongue:

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une équipe qui essaye de compenser leurs lacunes techniques par la brutalité...hmm...ca me rappelle une d'un certain traducteur qui a terrifié à un certain moment la planète foot lors de ses matchs contre le Barca. Et avec un effectif d'un demi milliard d'euros il faut le faire !!

Makhybek ya san3ti :tongue:

Non ca c'était juste contre le Barca, 5ater mé tefhem ken bel dharb :D

Sans parler de l'histoire d'amour entre Messi et Pepe, on peut rien contre les sentiments :wub:

Mais à part le clasico, le Real jouait correctement. L'ATM c'est la culture de la violence. Tout le temps. Contre tout le monde. Leur tactique est très simple : empêcher l'adversaire de jouer son jeu, le laisser se fatiguer et dans ses moments de relâche, lui planter un but. C'est le style de Simeone, qui était aussi un joueur impulsif et aggressif.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le barca, entre sa prestation de dimanche dernier à San Sebastian et celle d'hier, y a tout un monde. Elle doit donc confirmer sa prestation d'hier pendant les 3-4 prochains matchs pour pouvoir espérer les voir réellement reprendre le bon chemin

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le grand problème c'est qu'il n'ya pas un entraineur sur le banc catalan,

ça dépendra toujours de l'état de forme du trio magique !!!

ça fait longtemps que je n'ai pas vu Messi défendre....hier à 2-0 il se trouvait dans les 18 mètres catalans (sur l'action du péno) !!!! ça résume tout pour moi

rakitich (je ne sais pas comment ècrire son nom), a fait un grand boulot au milieu.

à noter aussi le rendement catastrophique d'Alvès (qui perdure depuis qq saisons !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à noter aussi le rendement catastrophique d'Alvès (qui perdure depuis qq saisons !!!!)

Moi j'ai remarqué que 90% des actions de Messi s'appuient sur Alves. Leurs combinaisons sont millimétriques.

Aucun arrière droit ne peut aussi bien s'entendre avec Messi. C'est simple, le Barca essaye de passer de l'axe Alves-Iniesta-Xavi-Messi, à l'axe Alves-Neymar-Suarez-Messi.

Iniesta était bon hier, mais il est de moins en moins décisif depuis presqu'une saison. Son rôle a complètement changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi (saute sur tout ce qui bouge dans son côté droit), c'est pour ça qu'Alvès s'en sort.....essaie de te concentrer un peu plus lors des futurs match du Barça et tu le reparqueras

Sur Iniesta je te rejoins, il est amoindri physiquement et son rendrement n'est plus décisif, il n'est plus percutant, c'est Neymar qui essaie de faire la différence au niveau du côté gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi (saute sur tout ce qui bouge dans son côté droit), c'est pour ça qu'Alvès s'en sort.....essaie de te concentrer un peu plus lors des futurs match du Barça et tu le reparqueras

Je suis d'accord qu'Alves est devenu faible défensivement.

Je pense que comme Marcelo, c'est le genre de joueur qui serait parfait en ailier, bien plus qu'en défenseur.

Alves sa vraie place, c'est celle de Pedro.

Je parlais surtout des combinaisons une touche de balle entre Messi et Alves, c'est souvent d'une précision frappante. Je sais qu'ils sont complices dans les entrainements et sur le terrain, ils s'entendent très bien.

Je suis sur que si on regarde les stats d'Alves (ou de Marcelo), on verrait qu'ils sont en moyenne dans les 30 mètres adverses. C'est dans la lignée des arrières latéraux brésiliens: faibles défensivement, bons offensivement (R. Carlos, Cafu, Maicon, et pkoi pas: 'Belleti', Cicinho, etc.)

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce côté je suis d'accord,

mais défensivement il était bon, là c'est devenu une calamité avec des relances approximatives qui mettent souvent le Barça en difficulté au vu des espaces laissées et du déséquilibre de l'assise défensive de l'équipe lors de ses pertes de balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...