Aller au contenu

[Espagne] Suivi de la saison 2014/2015


ara_dawla

Recommended Posts

J'ai regardé 35 min du match Barcelone Bilbao, et j'allais écrire : le Barca sans Messi, c'est vide.

Je viens de me rendre compte que Messi était sur le terrain ...

Bellehi les supporters du Barca : vous pensez quoi de Messi depuis 1 an ?

De Mathieu, de Montoya ?

Iniesta : en 1 mi temps, pas une seule tentative offensive ?

Je suis sur que le Barca va se réveiller en 2eme mi temps, mais jusqu'a maintenant, on sent vraiment l'equipe en reconstruction.

Je suis pas d'accord avec toi sur le première mi temps du Barca, c'était pas si catastrophique, des occasions et un péno non sifflet.

Pour Messi je pense qu'il y a une petite révolution qui se passe dans son jeu, il a apriori une nouvelle réflexion , il se met d'avantage au service de ses coéquipier. Je pense qu'il est conscient qu'il peut plus faire la différence et conclure lui même a chaque fois.

Et je pense que c'est comme ça qu'il sera le plus efficaces surtout entouré par neymar qui profite bien de ce changement et surtout aussi l'arrivé de Suarez .

Ça reste encore que mon avis

Pour Montoya et Mathieu je vais éviter de commenter parceque les vulgarité c'est interdit sur CBS

Pendant ce temps le réal est encore mené par l'atletico sur coup de pied arrêté ????

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Perez ...Aujourd'hui, on a vu pourquoi Di Maria est un joueur indispensable, même sur le banc. On a vu tout le déséquilibre sans Alonso. On est passé d'une équipe monstrueuse, à une équipe qui aura tout le mal du monde a gagner la Liga.

Sinon, ATM, meilleur que le Real, il l'a prouvé sur les derniers matchs.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est indescriptible la capacité de CR7 d'être toujours là où il faut.

Si ce type a apporté une contribution au football, c'est bien celle-là : le sens du but, le placement, la course dans le bon timing, l'art de créer le petit espace pour recevoir le ballon, l'accélération sur 10 mètres qui fait la différence, la capacité de prendre de vitesse son vis-à-vis en 1/4 de secondes, bref, c'est une machine qui optimise le rapport positionnement/accélération: dans un but , être irrattrapable/inaretable au moment de tirer.

Il est juste au delà du concevable ce joueur. J'ai souvent critiqué son côté 'aimant à ballon', toutes les actions DOIVENT passer par lui, parfois c'est lourd, ses coéquipiers n'osant même pas le 'boycotter' sur une action, même quand c'est parfois nécessaire.

Eh bien CR7 a totalement fait évolué son jeu, il a beaucoup perdu de cet aspect, pour se recentrer sur l'essentiel : marquer.

Une véritable machine, qui lit tellement parfaitement une action offensive, que PAR DÉFINITION, il sera LÂ AU BON MOMENT A L'ENDROIT PARFAIT.

Je suis vraiment sous le charme du nouveau CR7. Même si je continue de dire que le facteur âge joue son rôle. Balle au pied, en vitesse pure, il n'est plus exceptionnel (comparé à un Bale par exemple).

Il reste à mon avis, et de loin, le meilleur joueur du monde actuellement.

Malla heycha. Même quand toutes l'equipe est au top, et que tout le monde marque, il marquera toujours un but de plus que les autres.

La BBC avec Modric/Kroos/James derrière, 3issaba jdida, très difficile à arrêter devant, mais laisse des espaces derrière. Et pourtant l'entraineur s'appelle Ancelotti.

Modifié (le) par allouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est indescriptible la capacité de CR7 d'être toujours là où il faut.

Si ce type a apporté une contribution au football, c'est bien celle-là : le sens du but, le placement, la course dans le bon timing, l'art de créer le petit espace pour recevoir le ballon, l'accélération sur 10 mètres qui fait la différence, la capacité de prendre de vitesse son vis-à-vis en 1/4 de secondes, bref, c'est une machine qui optimise le rapport positionnement/accélération: dans un but , être irrattrapable/inaretable au moment de tirer.

Ronaldo le brésilien (ça me fait chier de preciser "le bresilien" ) faisait ça y'a 10 ans , mais oui tu as tout à fait raison , il est de loin le meilleur au monde (avec peut etre Zlatan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo le brésilien (ça me fait chier de preciser "le bresilien" ) faisait ça y'a 10 ans , mais oui tu as tout à fait raison , il est de loin le meilleur au monde (avec peut etre Zlatan)

Les courses de Ronaldo (le vrai) sont très différentes de celles de CR7.

Pour moi la magie de Ronaldo c'était balle aux pieds. (kima Messi dans une certaine mesure)

La magie de CR7, c'est pas (plus en tout cas) balle aux pieds, c'est le jeu 'sans ballon', et la précision/puissance du tirs des 2 pieds et de la tête.

Bref, des registres totalement différents, CR7 heycha, un athlète PARFAIT, complet, sur tous les points.

Ronaldo, inégalable, du génie a l'état pur, qui te fait te lever de ton fauteuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les courses de Ronaldo (le vrai) sont très différentes de celles de CR7.

Pour moi la magie de Ronaldo c'était balle aux pieds. (kima Messi dans une certaine mesure)

La magie de CR7, c'est pas (plus en tout cas) balle aux pieds, c'est le jeu 'sans ballon', et la précision/puissance du tirs des 2 pieds et de la tête.

Bref, des registres totalement différents, CR7 heycha, un athlète PARFAIT, complet, sur tous les points.

Ronaldo, inégalable, du génie a l'état pur, qui te fait te lever de ton fauteuil.

Ronaldo le vrai, avait deux registres différents, celui de avant la blessure et celui de apres.

avant la blessure il était un athlète parfait qui te mets 10m sur une accélération avec ou sans le ballon et qui percute tout le temps comme le fait l'autre ronaldo maintenant. Apres la blessure il ne pouvait plus faire ca (pas au même niveau en tout cas) et il est devenu plus technicien balle au pied et dribbleur. Il n'avait plus cette accélération et cette aisance physique mais il avait la technique encore et il était au dessus juste avec ca.

quand je regarde l'autre ronaldo jouer je me dis quand il n'arrivera plus a maintenir la forme physique comme maintenant est ce qu'il sera aussi bon?? je ne sais pas mais présentement c'est physiquement qu'il fait la différence un peu moins techniquement (pas comme messi par exemple) quand le physique cédera est ce qu'il saura hausser le niveau ou redeviendra ordinaire?

Je suis un fan inconditionnel de ronaldo le vrai même si il a jouer pour des équipes que je haie (real et inter) parce qu'il a démontré qu'il peut être au dessus de tout le monde a tous les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo le vrai, avait deux registres différents, celui de avant la blessure et celui de apres.

avant la blessure il était un athlète parfait qui te mets 10m sur une accélération avec ou sans le ballon et qui percute tout le temps comme le fait l'autre ronaldo maintenant. Apres la blessure il ne pouvait plus faire ca (pas au même niveau en tout cas) et il est devenu plus technicien balle au pied et dribbleur. Il n'avait plus cette accélération et cette aisance physique mais il avait la technique encore et il était au dessus juste avec ca.

quand je regarde l'autre ronaldo jouer je me dis quand il n'arrivera plus a maintenir la forme physique comme maintenant est ce qu'il sera aussi bon?? je ne sais pas mais présentement c'est physiquement qu'il fait la différence un peu moins techniquement (pas comme messi par exemple) quand le physique cédera est ce qu'il saura hausser le niveau ou redeviendra ordinaire?

Je suis un fan inconditionnel de ronaldo le vrai même si il a jouer pour des équipes que je haie (real et inter) parce qu'il a démontré qu'il peut être au dessus de tout le monde a tous les niveaux.

Je suis d'accord sur plusieurs points.

Ronaldo © (à son top) est pour moi le joueur avec la plus grosse accélération balle au pied, Messi a le même registre mais moins 'explosif' que Ronaldo ©.

CR7 est plus sur la longue course. (on parle bien de balle au pied, 5ater sans ballon, sur 5-10 mètres, la lecture et le départ de l'accélération de CR7 sont aussi impressionnantes, c'est tout mon développement précédent).

Cela dit, désolé, je ne crois pas que Ronaldo © avait un physique aussi complet que celui de CR7. Côté 'athlète', il n'y a pas photo.

Juste un exemple : la détente de CR7 est unique. Donc côté jeu de tête, pas de comparaison.

Les tirs (ou coups francs) pieds droits / pieds gauches de 30 mètres, on les voit davantage chez CR7 que chez Ronaldo ©

Dans l'absolu, y a pas de comparaison entre les deux, Ronaldo dans le top 3 des meilleurs joueurs de tous les temps pour moi. CR7 vient loin derrière. Mais si on compare des points particuliers, alors on peut débattre. (physique, accélération, placement, etc.).

CR7 est quasiment le produit de son époque, le produit de la science (chimie, médecine, assistance informatique, diététique, etc.), il est 'optimisé' par la science. (Messi aussi dans une certaine mesure, via les hormones de croiissances et l'équipe médicale du Barca).

Ronaldo © est le produit des favellas d'une part, et un produit artistique, du génie, un don pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l’édition de ce dimanche du quotidien sportif espagnol Marca, le club merengue seraient actuellement en pleines discussions avec plusieurs partenaires souhaitant participer au financement du remodelage du stade du Real Madrid, le Santiago Bernabéu. La Maison Blanche aurait même trouvé un accord de naming avec le fonds d’investissements IPIC, appartenant à la famille royale d’Abu Dhabi. Ce dernier consisterait à l’investissement de 500 millions d’euros sur une période de 20 ans. En échange, le plus grand stade de la capitale d’Espagne changerait donc de nom. Il s’agirait alors d’un record dans l’histoire du football. Florentino Pérez a confirmé les pourparlers lors de l’Assemblée Générale des Socios 2014 de ce dimanche.

La prochaine étape sera de recevoir 10 ME pour faire jouer 15 min un prince des émirats en match de Liga ...

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la lourde défaite (5-1) d’Elche face au Real Madrid, l’entraîneur Fran Escriba n’a pas souhaité parler de Clos Gomez, l’arbitre de la rencontre. En effet, ce dernier a été très limite dans ses décisions, notamment sur plusieurs penalties de la rencontre. Cependant, le technicien n’a pu faire autre que de saluer la supériorité du Real Madrid et notamment de son phénomène Cristiano Ronaldo qu’il a comparé à Michael Jordan.

« Ronaldo est un footballeur extraordinaire, d’une capacité extraordinaire. Il se passe le même phénomène qu’en NBA quand ils étudiaient Michael Jordan : il parvenait tout de même à te mettre 50 points. Si en plus Cristiano tire les penalties, c’est encore plus facile. Mais il n’en a pas besoin. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...