Aller au contenu

[Coupes Européennes] Suivi des éditions 2013/2014


Mahdinho

Recommended Posts

Mle3bi barcha Imbula, il a été élu meilleur joueur de Ligue 2 l'année dernière.

Peu de déchet, cherche constamment et efficacement des solutions dans l'intervalle, transition défense-attaque ultra-rapide.

Sinon, Khalifa s'est fait grillé en allant à l'OM. Dans un compartiment qui contient en tout 3 attaquants A français, un international bleuet, deux attaquants ghanéens A, ça sera difficile pour lui de se faire une place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont quand même formés en France à Clairefontaine, Cannes, Rennes, Lens, Nantes, ... Et ce même s'il ont des origines africaines ou autres ...

Imbula est ce que certains amateurs de foot apprllent "Heycha" et encore il n'a que 20 ans.

Oui Amine_XV nfadlik, ils ont quand même tous un point commun (physiquement) auquel on rajoute la rigueur défensive des écoles françaises qui permet à ce genre de profils d'être très important. Sachant que le premier et encore le meilleur était Pat Vieira!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Khalifa s'est fait grillé en allant à l'OM. Dans un compartiment qui contient en tout 3 attaquants A français, un international bleuet, deux attaquants ghanéens A, ça sera difficile pour lui de se faire une place.

La saison est longue et l'OM joue encore sur tous les francs. Il aura du temps de jeu progressivement surtout en fonction de sa condition physique vu qu'il a "raté" la préparation d'avant saison. Pour ses "concurrents", je ne vois que Dimitri Payet et André Ayew, les titulaires indiscutables. Thauvain est encore un espoir et il devra confirmer, Jordan Ayew était à un certain moment mis sur la liste des départs et je ne vois pas qu'il a sa place à moyen terme. Donc, je pense qu'il devra profiter de la première occasion pour s'imposer dans la hiérarchie comme "premier remplaçant" et "première solution en cours de jeu". Par ailleurs, il a un atout non négligeable c'est sa capacité à pouvoir postuler au poste d'attaquant de pointe en cas de petit bobo de Dédé Gignac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré le 4-0, il Barca 7aletha mete3ba asl !!!!

elle n'ira pas loin cette année aussi,contre une équipe solide tekel 7 kima 3amnewel witrawa7 [boxe]

Ils leurs manquent 2 défenseurs de métier, un attaquant de pointe et toute une autre approche offensive.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand cette équipe a tout raflée, y avait deux grands attaquants (Eto'o et Henry) et derrière Messi, Xavi et Iniesta ! Vraiment c'était du lourd et ils pèsent trop sur n'importe quelle défense! Tawa ils se contentent d'un Alexis à la ZITA ey Pedro qu'a mon avis reste une excellente solution de rechange pas plus!

Et en défense ils n'ont ni remplacer l'élégant Rafa Marquez ni Abidal et avec l'age de Puyol ça se complique d'une saison à une autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils leurs manquent 2 défenseurs de métier, un attaquant de pointe et toute une autre approche offensive.

le barca n'a pas besoin d'un attaquant de pointe surtout avec un messi capable de mettre 70 buts par saison , il ne faut pas comparé aussi ce barca a celui de 2009 avec eto'o et henry. Trop de facteurs entre en jeu (Messi est sur une autre planète actuellement, éto'o est l'attaquant de pointe parfait pour le barca, henry qui a su parfaitement s'intégré dans le jeu du barca malgré qu'il joue comme ailier ............ etc ) . Bref, la priorité du Barca actuellement, c'est deux défenseurs comme tu l'a mentionné et un milieu de terrain relayeur (un Xavi bis). un Joueur comme Ozil ya 7abibi :bave: .

Xavi n'a plus les jambes de jouer 50 matchs par saison avec le même rendement, même dans les grands rendez-vous il n'arrive pas a tenir 90 min. Le milieu de barca manque cruellement de génie actuellement. Aucun joueur dans l'effectif avec un profil "mileu de terrain" n'est capable d'imposer le jeu et de donner le tempo comme le fait Xavi. Même iniesta n'a pas ce profil la, ce dernier c'est plus un milieu offensive qui préfère prendre le jeu a son actif, chercher le un contre un (7ata un contre 5 yozdem :non: ) , il cherche toujours a éliminer le plus de joueurs possible avant de donner la passe.

ich koun 93ad Cesc !!! c'est déja un exploit s'il arrive a faire un contrôle passe dans le sens du jeu, sa spécial a lui c'est de faire un contrôle, il temporise, il tourne, il lève la tête et pour finir il remet la balle en arrière :scy: le tous avec une vitesse d’exécution incroyable (it9oul il internet bil carta awel matal3et f tounes) !!!! et entre temps tous ses coéquipiers n'ont plus envie de finir le match tellement ils sont dégoûtés aprés les sprints et les efforts qu'ils ont fait.

Certes, pour contourner le problème tata essaye d'imposé un nouveau style de jeu au barca quitte a perdre la possession de la balle et le fameux tiki taka made in barca. Depuis maintenant 3 matchs le barca joue en mode contre attaque, pour la première fois depuis 5 ans le barca a perdu la possesion de la blalle contre rayovalecano 51% contre 49%. Et pour la première fois Cesc islo7 fil Barca.

Sur papier ça a l'air d'un trés bon projet, une équipe qui maîtrise le tiki-taka et le jeu en contre, ainsi tu te retrouve avec un Cesc plus a l'aise dans le jeu et beaucoup plus dangereux balle au pied en contre attaque surtout avec des joueurs très rapide a l'avant (messi, neymar et pedro) et tu garde xavi bien en jambe pour un mode tiki-taka.

un tel projet peut fonctionner contre des équipes de seconde zone, mais contre de grandes équipes tel que le Bayern :exdr:......

T melle5er ma3andha fine tousel ib axe fih pique ou mascherano, chaya7tli ri9i fil feragh ya Rabi3ovic, rabi yehdik :D

Ps: il mou7eb il wa7id il metfe2el sné houwa bien sur EST- .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le barca n'a pas besoin d'un attaquant de pointe surtout avec un messi capable de mettre 70 buts par saison , il ne faut pas comparé aussi ce barca a celui de 2009 avec eto'o et henry. Trop de facteurs entre en jeu (Messi est sur une autre planète actuellement, éto'o est l'attaquant de pointe parfait pour le barca, henry qui a su parfaitement s'intégré dans le jeu du barca malgré qu'il joue comme ailier ............ etc ) . Bref, la priorité du Barca actuellement, c'est deux défenseurs comme tu l'a mentionné et un milieu de terrain relayeur (un Xavi bis). un Joueur comme Ozil ya 7abibi :bave: .

Xavi n'a plus les jambes de jouer 50 matchs par saison avec le même rendement, même dans les grands rendez-vous il n'arrive pas a tenir 90 min. Le milieu de barca manque cruellement de génie actuellement. Aucun joueur dans l'effectif avec un profil "mileu de terrain" n'est capable d'imposer le jeu et de donner le tempo comme le fait Xavi. Même iniesta n'a pas ce profil la, ce dernier c'est plus un milieu offensive qui préfère prendre le jeu a son actif, chercher le un contre un (7ata un contre 5 yozdem :non: ) , il cherche toujours a éliminer le plus de joueurs possible avant de donner la passe.

ich koun 93ad Cesc !!! c'est déja un exploit s'il arrive a faire un contrôle passe dans le sens du jeu, sa spécial a lui c'est de faire un contrôle, il temporise, il tourne, il lève la tête et pour finir il remet la balle en arrière :scy: le tous avec une vitesse d’exécution incroyable (it9oul il internet bil carta awel matal3et f tounes) !!!! et entre temps tous ses coéquipiers n'ont plus envie de finir le match tellement ils sont dégoûtés aprés les sprints et les efforts qu'ils ont fait.

Certes, pour contourner le problème tata essaye d'imposé un nouveau style de jeu au barca quitte a perdre la possession de la balle et le fameux tiki taka made in barca. Depuis maintenant 3 matchs le barca joue en mode contre attaque, pour la première fois depuis 5 ans le barca a perdu la possesion de la blalle contre rayovalecano 51% contre 49%. Et pour la première fois Cesc islo7 fil Barca.

Sur papier ça a l'air d'un trés bon projet, une équipe qui maîtrise le tiki-taka et le jeu en contre, ainsi tu te retrouve avec un Cesc plus a l'aise dans le jeu et beaucoup plus dangereux balle au pied en contre attaque surtout avec des joueurs très rapide a l'avant (messi, neymar et pedro) et tu garde xavi bien en jambe pour un mode tiki-taka.

un tel projet peut fonctionner contre des équipes de seconde zone, mais contre de grandes équipes tel que le Bayern :exdr:......

T melle5er ma3andha fine tousel ib axe fih pique ou mascherano, chaya7tli ri9i fil feragh ya Rabi3ovic, rabi yehdik :D

Ps: il mou7eb il wa7id il metfe2el sné houwa bien sur EST- .

T'as raison et c'est un point de vue que je respecte mais je garde toujours la conviction qu'il leurs faut un attaquant de pointe, un vrai 9

à la Liwandowski pour qu'il puisse liberer Messi (je préfère que Messi marque 30 buts seulement et gagner des titres que 60 buts pour

faire le show seulement! )

Car si t'a remarqué lors des grands Rendez-vous les adversaires emprisonnent Messi avec 2 voir 3 joueurs de grand calibre , du coup

ils n'arrivent plus àcréer le danger !

Modifié (le) par Rabi3ovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zoom : tika taka wfét floussou.

Ca ne peut plus marcher qu'avec les équipes moyennes, qui se regroupent derrière pour éviter de prendre une raclée. Mais contre une équipe qui a de bons atouts offensives, eddawér el koura pendant 15 mn s7i7, mais quant tu la perds, takél 3la rassék.

Et puis, c'est vrai que marquer un but après 20 passes d'affilée est quelque chose de joli, mais à quoi ça sert quand on peux le faire au bout de 7 secondes ?

Faut jouer direct, dès la récupération de la balle. Ama faire tourner la balle entre Busquets ET Xavi ET Iniesta ET Cecs, avant d'arriver en attaque, hhhh. tal9a l'adversaire moch bech yestannék, tal9ahom el koll raj3ou.

Je sais que c'est cruel de descendre un système qui nous a tant fait rêver, mais hadhika el koura, ça évolue rapidement.

PS : s7i7, lazém des joueurs de grand calibre, en défense centrale surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison et c'est un point de vue que je respecte mais je garde toujours la conviction qu'il leurs faut un attaquant de pointe, un vrai 9

à la Liwandowski pour qu'il puisse liberer Messi (je préfère que Messi marque 30 buts seulement et gagner des titres que 60 buts pour

faire le show seulement! )

Car si t'a remarqué lors des grands Rendez-vous les adversaires emprisonnent Messi avec 2 voir 3 joueurs de grand calibre , du coup

ils n'arrivent plus àcréer le danger !

Peut être ......... !!

Au début ,je me dissais aussi la meme chose, mais avec un peu de recule je commence a bien aimer l'option neymar. Malgré que je suis pas fan du joueur (infed mitahrij imte3ou a la CR :non: ) il apporte beaucoup de solution sur son coté droit et il libère de l'espace pour messi aussi.

Je m'explique, Neymar joue presque coller a la ligne de touche ce qui fait qu'il essaye d'écarter le jeu le plus possible en essayant d’amener le plus de joueur possible vers lui, et avec sa technique de dribble et sa vitesse ça marche a merveille. A chaque fois qu'il reçoit la balle y'a systématiquement deux joueurs qui montent sur lui voir 3 dans certain cas. Pour un joueur qui vient tout juste de débarqué, c'est déja un trés bon signe :) .

Pour revenir a l'attaquant de pointe, je vois mal un attaquant dans le rôle principale est de mettre la balle au filet se convertir a un simple joueur qui presse sur les défenseurs pour libérer l'espace a messi. S'il ne marque pas Au bout de 4, 5 matchs il ne sera plus capable de faire une simple passe tellement il sera frustré. En plus un vrai 9 de pointe presque in9arthou et les seuls qui reste nar ya 7abibi nar coté prix.

Ce qui manque au Barca actuellement soit Sanchez ifi9 ou bien pedro retrouve son niveau de 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zoom : tika taka wfét floussou.

Ca ne peut plus marcher qu'avec les équipes moyennes, qui se regroupent derrière pour éviter de prendre une raclée. Mais contre une équipe qui a de bons atouts offensives, eddawér el koura pendant 15 mn s7i7, mais quant tu la perds, takél 3la rassék.

Et puis, c'est vrai que marquer un but après 20 passes d'affilée est quelque chose de joli, mais à quoi ça sert quand on peux le faire au bout de 7 secondes ?

Faut jouer direct, dès la récupération de la balle. Ama faire tourner la balle entre Busquets ET Xavi ET Iniesta ET Cecs, avant d'arriver en attaque, hhhh. tal9a l'adversaire moch bech yestannék, tal9ahom el koll raj3ou.

Je sais que c'est cruel de descendre un système qui nous a tant fait rêver, mais hadhika el koura, ça évolue rapidement.

PS : s7i7, lazém des joueurs de grand calibre, en défense centrale surtout.

tada5ol rachi9 :) je suis entièrement d'accord.

Le Barca est dans une impasse, le jeu tiki taka ma3adech iwakel 5obz contre des équipes de grandes calibre, et pour jouer direct il faut donner la balle a l'équipe adverse chose que le barca ne sait pas faire et ne peut pas faire aussi avec un axe karakouz malgré des atouts de taille (xavi,iniesta, cesc en milieu wil 9odem maghir mate7ki).

Hawou bich inchoufou Tata fech 9a3ed itaktek, ya bich yal9a "la forumle magique" ya dabchou ou matar barchalouna .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tada5ol rachi9 :) je suis entièrement d'accord.

Le Barca est dans une impasse, le jeu tiki taka ma3adech iwakel 5obz contre des équipes de grandes calibre, et pour jouer direct il faut donner la balle a l'équipe adverse chose que le barca ne sait pas faire et ne peut pas faire aussi avec un axe karakouz malgré des atouts de taille (xavi,iniesta, cesc en milieu wil 9odem maghir mate7ki).

Hawou bich inchoufou Tata fech 9a3ed itaktek, ya bich yal9a "la forumle magique" ya dabchou ou matar barchalouna .....

Tata a compris la lecon et il ne joue plus le tiki taka juste pour le principe (comme du temps de pep et de villanova) .Le barca d'aujourd'hui se permet de jouer la contre attaque et de balancer devant sur une action.Maintenant il faut que la mayonnaise prenne et que les joueurs aidèrent. Les seul vrai problème du barca c'est la défense. En attaque quand tu as Messi et Neymar ou ourahom iniesta xavi et cesc t'as pas besoin d'un 9 qui pousse la balle au fond. ces joueurs sont capables de le faire.

L'autre chose de bien que fait Tata à mon sens c'est de reposer xavi et de partager son temps de jeu avec cesc. A son age il a besoin de jouer moins pour etre pret pour les gros chocs et ca permet d'avoir un cesc pret a le relever à tout moment.

Franchement, bdit n7ebou tata ena et je trouve qu'il va faire qq chose avec le barca...il lui faut juste un bon défenseur fi decembre (ken zouz 5ir).

Modifié (le) par neo2006
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...