Aller au contenu

Tour de France


Mahdinho

Recommended Posts

  • 11 months later...

Les deux favoris de ce tour ont abondaonne's,Alexander Froom et Alberto Contador suite a leurs chutes respective.

la route est maintenant batie pour Nebali du team Astana,il devance largement le deuxieme au classement general.

apres une journee de repos,le tour reprendra aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non

D'ailleurs, aucune étape avec des cols HC cette année

Au Max, des cols de 1ère catégorie

Ce n'est pas vrai:

- L'arrivée de la 13ème étape à Chamrousse est au sommet d'un col HC (18,2 KM à 7.3% de moyenne)

- Le lendemain, passage par le col d'Izoard (HC avec 19km à 6% de moyenne)

- Lors de la 16ème étape, à 20 km de l'arrivée: passage par le Port de Bales (HC avec 11,7 km à 7,7% de moyenne)

- 17ème étape: Arrivée au sommet du Pla d'Adet (HC avec 10,2 Km à 8,3% de moyenne) + 3 cols de première catégorie avant

- 18ème étape: passage par le mythique col du Tourmalet (HC avec 17,1 km à 7,3% de mayenne) + arrivée au sommet d'Hautacam (HC avec 13,6 km à 7,8% de moyenne)

C'est vrai que les Alpes sont escamotés. Par contre le passage dans les Pyrénées est très difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...

alors quoi de neuf , personne n'est entrain de suivre le tour cette année?? il me semble que cette fois le niveau est meilleur que les 3/4 dernières éditions non??

Je réponds avec beaucoup de retard je viens d'avoir les droits :D

Le niveau n'est pas énorme car Contador est arrivé très fatigué après le giro, Nibali n'avait tout simplement pas le niveau et les Français étaient aux abonnés absents (3 Français étaient dans le top 5 l'année dernière).

Froome a gagné beaucoup de temps depuis la dexuième étape grâce à une bordure créée par les Saxo (team de conta) et Quintana qui semblait le seul capable de le battre cette anée n'a pas eu les couilles de l'attaquer il l'a fait lors de la dernière étape de montagne et a gagné plus d'une minute mais ce n'était pas suffisant.

Pour le maillot vert Griepel a dominé les sprints massifs et Sagan comme à son habitude a gagné le maillot vert vu qu'il a attaqué pendnat toutes les étapes de moyenne montage et a gagné pratiquement tous les sprints intermédiaires.

Le moment fort de ce tour à mon sens c'est le pot de pisse versé sur la gueule de Froome par un spectateur (il a insinué son dopage).

Voilà mon CR d'un tour que je n'ai pas trop suivimais à priori il n'y a pas beaucoup d'amateurs de cyclisme par ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

TDF a commencé hier avec une victoire au sprint de Marc Cavendish.

Aujourd'hui dans un final valonné c'est Peter Sagan qui remporte la victoire et qui raffle les maillots jaune, vert et à pois.

L'échappée du jour a failli frapper un grand coup mais a été rattrapée à 500 mètres de l'arrivée.

Côté favori, Contador a chuté hier et aujourd'hui et Richie Porte nouveau patron de la BMC a crevé à 4,5 KM de l'arrivée et a perdu 1mn48.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...