Aller au contenu

[Espagne] Suivi de la saison 2011/2012


Mahdinho

Recommended Posts

'S@iiif'

les erreurs d'arbitrage ont été des 2 cotés !

c'est ce que je voulais dire, l'arbitrage espagnol hésitant des deux cotés gâche de plus en plus le classico.

sinon pour un premier matche de la saison, le real était bien plus au RDV avec un formation quasi type, coté Barça toujours aussi fibrille en défense certes une défense expérimentale, Sanchez a montrer de très belle choses (ca promet), Messi toujours aussi décisif même a court de forme.

Fabregas au Barça (Off.)

C'est fait ! Cesc Fabregas est enfin un joueur du FC Barcelone. Le milieu international espagnol a signé un contrat de cinq ans ce lundi midi et dispose d'une clause libératoire à 200 millions d'euros. Le joueur de 24 ans a été presenté au Camp Nou devant 25 000 fans et portera son numéro 4 fétiche. «Je suis de retour à la maison et je suis prêt à relever le grand défi de ma vie», a-t-il expliqué, très ému. Parti du centre de formation du Barça il y a huit ans, l'ancien capitaine d'Arsenal a passé avec succès deux visites médicales lundi. «Nous avons perdu un joueur de classe mondial, a regretté Arsène Wenger, le boss d'Arsenal. Mais il nous reste de grands joueurs et la vie continue.» Barcelone a déboursé plus de 40 millions d'euros pour faire revenir l'enfant du pays en Catalogne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résumé du match en vidéo SVP.

aya Mahoura :

sinon une première dans la possession de la balle "Real Madrid - Barça : 53% - 47%" :

574872902.jpg

pour les autres stats(tirs, corner, ...) c'est ok mais pour la possession

de la balle apparemment y a une erreur d'évaluation !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment le Barça ose payer 40 millions d'Euros pour Fabregas ?

il a fait quoi dans sa carrière pour mériter tout cet argent ?

5ouya le Barca ne paye pas un joueur par ce qu'il a fait , mais par sa capacité e ce qu'il peut faire ,en plus c'est Fabregas rahou apres tout!! pour moi il les mérite ces 40ME , et meme plus , y'aura pas un problème d’intégration , son style de jeu très convenable avec le Barca , Xavi qui commence a vieillir ... :)

Sinon un atch nul en étant pas dans le coup en ce premier match officiel , que de déchets dans le jeu je ne sai pas Combien de passes ratées ??? Jamais vu ça sous l'ère Pep. Heureusement le Real ne les a pas toutes exploitées comme il le fallait ! <_<

bon un bon resultat qui nous met en bonne position pour la suite , ça serai une autre histoire totalement différente ce mercredi au camp nou(résultat et rendement) , avc le retour des titulaires :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut être que cesc mérite les 40 millions mais pour une autre équipe pas le barca où probablement il sera remplaçant et je pense que c arrêtera la lancée du jeune Thiago je pense que le barca aurait attendu un ou deux ans jusqu'à la retraite du xavi pour le recruter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez d'expliquer l'inexplicable

Dites moi ce que CEsc Fabregas a fait pendant sa carrière ?

comment pouvez vous dire qu'il mérite 40 ou même 15 millions d'euros ?

ce sont quoi ses atouts ? tirer les pénos et des fois des coups francs ? moi aussi je sais le faire.

j'aime pas le Réal et sa politique de transfert, mais au moins eux ils achètent des joueurs confirmés alors que le Barça nous la joue fair play sportif avec l'Unicef et se tape un joueur à 40M€

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez d'expliquer l'inexplicable

Dites moi ce que CEsc Fabregas a fait pendant sa carrière ?

comment pouvez vous dire qu'il mérite 40 ou même 15 millions d'euros ?

ce sont quoi ses atouts ? tirer les pénos et des fois des coups francs ? moi aussi je sais le faire.

j'aime pas le Réal et sa politique de transfert, mais au moins eux ils achètent des joueurs confirmés alors que le Barça nous la joue fair play sportif avec l'Unicef et se tape un joueur à 40M€

ahawka ils viennent d expliquer les détails des 40.. Sinon le mec est juste champion d europe champion du monde .

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahawka ils viennent d expliquer les détails des 40.. Sinon le mec est juste champion d europe champion du monde .

Tu vas quand même pas me dire que c'est lui l'artisan de la victoire ? khater ala 7séb hédhéka nejbedlik le nom qui tue :D

Stéphane .... ou nkhallik tkammél [drabou]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas le Réal et sa politique de transfert, mais au moins eux ils achètent des joueurs confirmés alors que le Barça nous la joue fair play sportif avec l'Unicef et se tape un joueur à 40M€

[bravo]

t'as toujours critiqué la politique de FP mais maintenant que tu blames aussi la nouvelle politique du Barça

cette franchise spontanée rend le débat plus honnete et surtout plus constructif !

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'1 l'a bien dit au cours de semaine derniere sur ce forum: Fabregas est le transfert du coeur ni plus ni moins: histoire d'amour e basta.

Sinon juste pour revenir sur le match aller de la super coupe: Le Barca mella HAMM!!! Le Real de Maurinho a sorti un match presque parfait a part quelques flottements de la charniere centrale. mais ech ya3mel elwa7ed 9oddem des genies comme Messi et Villa ... tout le match yodhorbou fennoum, Mesii a touché son premier ballon 3adda une passe décisive, Le deuxieme : BUT ...

berjoulya mayna ...

Ps: message menghir tanbir mayjich :) VISCA BARCA :))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez d'expliquer l'inexplicable

Dites moi ce que CEsc Fabregas a fait pendant sa carrière ?

comment pouvez vous dire qu'il mérite 40 ou même 15 millions d'euros ?

ce sont quoi ses atouts ? tirer les pénos et des fois des coups francs ? moi aussi je sais le faire.

j'aime pas le Réal et sa politique de transfert, mais au moins eux ils achètent des joueurs confirmés alors que le Barça nous la joue fair play sportif avec l'Unicef et se tape un joueur à 40M€

Comment peut on dire :

Que Neymar est évalué a 45 ME ?

Que Pastore vaut 43 ME ?

Que Ganso est évalué entre 40 et 50 ME ?

Qu'est ce qu'ils ont fait dans leur carrière ces joueurs ?

Même si c'est pas tout a fait les mêmes postes:

Si j'étais président du Barca et que pour 40ME je dois choisir un milieu qui serait une valeur sure, qui pourrait remplacer Xavi a terme, et sur qui je peux compter pour au moins 4-5 ans, je prendrais sans aucun doute Fabregas. De 1, il est de la maison. De 2 il joue dans le haut niveau depuis plusieurs saisons (dont la CL). De 3, il connait et joue deja avec bcp de mes joueurs (en Selection). De 4, il ne risque pas de créer des problemes de vestiaires (bien au contraire), comme un Robinho (Neymar sans aucun doute). De 5, c'est le genre de joueur qui sied parfaitement au jeu du Barca : il attaque autant qu'il défend. Les Sud Américains ne font pas ca.

Si Fabregas ne mérite pas 40 ME, qui les vaut pour un éventuel remplacant de Xavi?

Modifié (le) par allouche
  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que Fabregas est une excellente recrue.

Et comme l'a expliqué allouche il ne faut pas se dire s'il mérite les 40ME ou pas, il faut plutôt le situer sur l'échelle des prix qui règnent actuellement sur le marché.

Le Barça a Xavi, Iniesta, Sergi et Thiago, mais Fabregas ne sera pas de trop dans une saison aussi longue et chargée.

En plus Fabregas a un atout de taille. Il est arrivé au Barça de recruter d'excellents joueurs confirmés mais qui ont échoué car il n'est pas facile de s'introduire dans le collectif catalan. En revanche, Fabregas a l'esprit Barça, il ne trouvera aucune difficulté de justifier sa valeur que les fans d'arsenal connaissent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...