Aller au contenu

Tour de France 2011


El Roi

Recommended Posts

j'ai eu du boulto rja3t nil9aha klét b3adh-ha

d'après ce que j'ai compris

Evans a gagné le tour et les schleck l'ont perdu

Non rien n'est joué, Evans envoie un message très fort à tout ses concurrent.

Cantador est pas mal, il m'a surpris.

Les Schleck ont encore leurs chance.

Basso, nchalla podium ama s3ib chwaya :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thor Hushovd a remporté sa deuxième étape sur le Tour 2011, mardi à Gap. Le champion du monde norvégien a devancé son compatriote Edvald Boasson Hagen. Cadel Evans fait la bonne opération du jour et devance un premier groupe avec Alberto Contador, puis Thomas Voeckler de 24 secondes. Andy Schleck a perdu 1'08".

haw ech 9alou fil équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le petit Schleck va se sacrifier pour le grand Schleck durant les étapes de haute montagne

Tant mieux, comme ça chacun saura quoi faire. Il fallait bien qu'ils arrêtent de se regarder un jour !

Modifié (le) par El Lass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, comme ça chacun saura quoi faire. Il fallait bien qu'ils arrêtent de se regarder un jour !

ils ont eu le mérite d'attaquer lors des étapes des Pyrénées alors que les Contador et evans n'ont rien fait

je pense que Andy a surement eu du mal à cause des conditions, pluie , bard etc

je pense que jeudi et Vendredi ça sera deux grandes étapes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadel Evans a pris l'avantage sur les autres favoris, revenant à la deuxième place du classement général derrière le Français. Thor Hushovd remporte sa 2e étape.

Son maillot jaune ne tient plus qu'à un fil. Thomas Voeckler est toujours premier au classement général, mais voit son avance diminuer. Ce mardi matin, il comptait 1'49 d'avance sur Franck Schleck et 2'06 sur Cadel Evans. Ce mardi soir, il ne compte plus qu'1'45 sur ce dernier, son nouveau dauphin. A la faveur des attaques d'Alberto Contador dans la montée du Col de Manse, avant Gap, l'Australien a grignoté 21 secondes au Français, quand le tenant du titre espagnol lui en a repris 18.

Parmi les favoris, si le champion du monde sur route 2009 apparaît comme le plus fort, le Luxembourgois Andy Schleck fait lui office de plus faible. Il n'a pas résisté lors de la dernière ascension et laisse plus d'une minute à Evans et Contador, beaucoup plus fringant dans les Alpes que dans les Pyrénées. Le triple vainqueur (2007, 2008 et 2010), qui avait chuté lors de la 1ère étape, revient à 39 secondes de son dauphin du Tour 2010.

Le champion du monde Thor Hushovd, maillot jaune avant Voeckler, a pris le meilleur de l'échappée de jour, s'imposant au sprint sur son compatriote norvégien Edvald Boasson Hagen, deux secondes devant Ryder Hesjedal. Ce dernier était en tête au Col de Manse. Mais comme lors de sa victoire sur la 13e étape à Lourdes, Hushovd a réalisé une descente magnifique vers, à peine gêné par la pluie et relayé par Boasson Hagen, qui avait lui remporté la 6e étape. La Norvège est décidément à l'honneur cette année sur le Tour.

Classement général

1. Thomas Voeckler (FRA/EUC) 69h00:56.

2. Cadel Evans (AUS/BMC) à 1:45.

3. Frank Schleck (LUX/LEO) 1:49.

4. Andy Schleck (LUX/LEO) 3:03.

5. Samuel Sanchez (ESP/EUS) 3:26.

6. Alberto Contador (ESP/SAX) 3:42.

7. Ivan Basso (ITA/LIQ) 3:49.

8. Damiano Cunego (ITA/LAM) 4:01.

9. Tom Danielson (USA/GRM) 6:04.

10. Rigoberto Uran (COL/SKY) 7:55.

11. Jean-Christophe Peraud (FRA/ALM) 8:20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une belle determination de contador,personne n'attendait qu'il attaque sur cette etape avec une arrivee' en descente lors des 10 derniers kilometres.

sinon,ca laisse envisager une grande bagarres dans les alpes et Contador a donne' le ton,mais evans comme je l'ai dis dans mon poste avant,il faut se mefier de lui et il est bien parti pour gagner le tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pied de la côte de Pramantino :

En tête du peloton maillot jaune, Hincapie roule devant Evans. Les deux Schleck, Voeckler, Rolland, Basso mais également Contador, qui est bien remonté, sont tous là.

[Eurosport]

à 9 Km :

Attaque de Contador. Andy Schleck, Voeckler, Vanendert et Evans réagissent.

à 1 Km :

Contador attaque dans la descente. Seul Sanchez semble en mesure de lui résister.

à 0 Km :

Contador se fait reprendre par les Schleck et Evans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dima ifallem Contador

sinon d'après les vidéos, le petit schleck sera au service de son Frère !

ya lass ija ijri

finalement andy a attaqué, il a 1m d'avance sur tous les autres !

je sais pas si ça été planifié ou pas

mais un membre de l’échappée a couper son effort pour attendre Andy et maintenant il l’emmène au sommet du col !

finalement non lol, Andy semble trop fort lioum

2.10 D'avance d4andy sur les autres favoris

il me rappelle Alex Zulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...