Jump to content

IL MAGO HH

Membres
  • Content Count

    3681
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    19

Everything posted by IL MAGO HH

  1. Somptueux Leicester vs MU Le foot spectacle en premier league , inégalable !
  2. Quelle classe Med Salah !!! Ballon d'or pour Salah ou Benzema...
  3. Cher Ami Quand bien même je me lance assez souvent dans des approches de loyauté envers mon pays, celà ne fait pas de moi un sentimental , un nostalgique ou un défenseur d'illuminés que les pays arabes n'ont cessé de connaître. On ne verra pas de sitôt Un Churchill dans nos contrées ! Je mesure assez bien et j'apprécie votre niveau d'analyse et également , si je ne m'abuse vos orientations. Nous avons eu auparavant un échange pas assez dans les règles sur un sujet banal , ce qui m'a toujours empêché de relancer sur vos posts. Je salue donc les termes de votre relance et si il y en a un sujet qui a retenu mon attention c'est celui de la fiscalité. La fiscalité, vu mon parcours pro , je peux en parler sans prétendre la maîtriser en totalité. Première injustice :Depuis l'indépendance les contribuables soumis à la retenue à la source pour leurs revenus ( salariés du public, du privé et les retraités) sont arrivés à ma connaissance à alimenter 80 % de la cagnotte fiscale Qu'est ce qui a été fait pour y remédier : la recette magique a consisté à ce que la moitié de la Tunisie échappe totalement à la fiscalité directe ( TVA) et celle des revenus. Tour celà pour des considérations et visées politiques. Tout le monde sait de qui je parle et ceux dispensés d'en payer .... La fiscalité dans les pays scandinaves notamment au Danemark fait partie des sacrés et tout le monde court à échéance pour les régler et constater la fiche de déclaration de son voisin ou de tel et tel responsable.... Autre point cher Ami, et je voudrais que chacun y médite sans prétendre être donneur de leçons : Bourguiba qui comme tout homme politique et c'était un grand parmi les grands,a un bilan et il ne peut être sacralisé ni dénigré a dit un jour " Je n'ai peur pour la Tunisie que des ses propres enfants " Bien à vous
  4. La compétition internationale et le contrôle des zones d'influence se joue aujourd'hui désormais entre les USA et la Chine. Les USA reconnaissent qu'ils sont supplanté par les chinois partout , notamment en Afrique. La Tunisie, ce petit pays par sa surface mais immense par ses patriotes, ne peut s'en sortir tout seul .Il sera contraint un jour de choisir son camp et discernera le bon grain de l'ivraie. En politique chacun est jugé selon son bilan .j'invite tout un chacun et pourquoi pas certains ici de se plier à cet exercice , loin des postures partisanes et quelques fois contre nature qu'on a appris à déceler. D'ailleurs les discours et argumentations, souvent des articles, des prises de positions ici et là, fruit d'un immense travail de sape et de lobbying ( appuyé par une injection de sommes astronomiques ) apportées par les uns et les autres n'échappe pas à cette réalité. Chacun je pense se reconnaîtra en ce que j'ai avancé. Vive la Tunisie, celle de patriotes !
  5. On fête aujourd'hui la fête de l'évacuation. Évacuation hélas non encore achevée ! Évacuons de ce pays qu'on aime et qu'on lui doit tant les non patriotes et les traîtres !
  6. On frôle le ridicule.... 1 milliards c'est ce que propose pif pour l'acquisition de l'inter.
  7. PIF fois souverain public saoudien avec 400 milliards de $ , ambitionne à l'horizon 2025 1 000 milliards de $. Égalerait ainsi presque les fonds norvégiens et chinois. Une orientation de diversification des investissements sera le moteur de la stratégie. 1 milliards pour acquérir l'Inter serait une porte d'entrée dans l'économie européenne et un plus en terme d'image.....
  8. C'est une information. L'OM est également ciblée
  9. On sera ainsi plus " incisifs" en attaque !!!
  10. Weldna et si il veut continuer mar7ba bih . Autrement il a bien joué au css et si il veut jouer ailleurs chez les autres , celà ne nous a pas empêché et ne nous empêchera pas de rafler titre wra titre ! Il pourra quand même avec un peu de lucidité et dans son intérêt revenir sur les cas de joueurs qui ont été dans un moment d'égarement aller chez les autres , et le sort qu'ils ont connu.
  11. 4 matchs qui nous ont gratifié du foot spectacle. La France a été meilleure, plus solide et a récupéré sur ses adversaires en demi et en finale. Benzema le sauveur de Deschamps en dépit du contentieux et il devrait le remercier. Deschamps a bien préparé son match en bloquant l'Espagne au milieu du terrain. Hugo Lloris éternel sauveur des tricolores. Bravo donc à la France. Le jeune de 17 ans espagnol Gavi fera parler de lui ainsi que Ferran Torres. Désolé pour la squadra mais maigre consolation avec une troisième place et à la clé joli but de Nicolo Barella.
  12. On a tendance à mélanger les choux et les carottes ! Sport et politique Politique et culture .... Ettajamma3 7allouh pour que ses membres se répartissent sur les formations politiques naissantes....et ils sont partout. Une grande braderie comme celle de Lille en somme ! S'ils pouvaient ils auraient mis également comme condition : pas d'accointance avec les espérantistes..
  13. La trodd fess 3la hrewa ! Enchdouni 3lihom ena taw na7kilkom.... Dans l'échelle mta3 skoutia ils égalent les autres et ont des similitudes avec gnawiya...et7in w Kellet el khir... On les a supportés durant les années 70‐80.... Un vrai stadiste qui se respecte il vaut 10 fois un zantour en frustration et met tous ses malheurs sur le dos de SC et l'espérance. Alors que tout le monde sait , surtout les anciens que durant les années 50 et 60 leur gloire ils la doivent surtout à deux transfuges espérantistes chipés par Dr Ben Salem, à savoir Noureddine Diwa et Hedi Braiek.
  14. Mé lkach foula ykacherha jeb 3roussa sadderha !
  15. Marotta va faire signer à paramètre zéro Onana ( 25 ans) au mois de février 2022. Capello confirme aujourd'hui que la competition en série A cette saison est très serrée. D'après lui également Juve devra récupérer sur plusieurs équipes et dans l'ordre Napoli, Milan, Inter et Roma. Et ça sera très difficile. Le scudetto sera disputée entre Napoli, Milan et Inter. Avec Spalletti ça pourrait être la bonne pour Napoli. Ce que je ne souhaite pas pour son président Mbappe ne pourra être payé que par un club de premier league
  16. OK khouya c noté. Merci pour l'info.
  17. Bonjour Il me semble que c'est feu Douik dans cette photo avec HM et YM.
  18. Le statuquo chez les * nous arrange très bien. Nous continuerons ainsi à rafler les titres dans les différentes sections. Ils constituent par rapport aux merdiques zfc plus concurrentiels....mais restent très loin d'être une menace dans leur structure actuelle.
  19. Sauf surprise André Onana 25 ans et gardien de l'équipe nationale du Cameroun sera le gardien de l'inter en février 2022. Finalement on a compris à l'Inter que le poste de gardien de buts est aussi important que les autres, sinon plus.... Milan et Maldini l'ont fait....
  20. Je persiste à avancer mon pronostic pour le scudetto cette saison et dans l'ordre: Napoli Milan Inter Par contre l'ordre pourrait changer au mois de février....
  21. Kima ykoulou: Ynajjem yerkeb 3al......
  22. Doctorat en géologie école nationale des mines de Paris. Sur le plan professionnel : Chargée de mission auprès du ministère de l'enseignement supérieur. Bonne chance Mme Bouden. La Tunisie aura besoin toujours de ses enfants Patriotes.
  23. Aucun débordement, aucun centrage juste.... Il reçoit le ballon, contrôle et retour à l'envoyeur.... Guardiola n'a rien vu de tout celà.. Il l'a remplacé après 75 ' Bizarre!!!
  24. Guardiola ma3adech yefhem koora yekhi! Chnowa hel clown Gleadich ? Foden remplaçant et lui il joue !
  25. Au-delà des considérations financières Musso exigeait d'être recruté pour jouer titulaire. Ce que l'Inter ne pouvait accepter vu que Samir était parti pour jouer titulaire une année encore. Mais entre-temps et vu la récurrence des bourdes je pense que janvier connaîtra un changement dans le poste de gardien de but .
×
×
  • Create New...