Jump to content

omarbensalem

Membres
  • Content Count

    637
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

omarbensalem last won the day on March 4

omarbensalem had the most liked content!

Community Reputation

1067

About omarbensalem

  • Rank
    Mkachakh Elite

Previous Fields

  • Votre Equipe
    EST
  • Abonnement
    Virage: VR0680

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. omarbensalem

    [Football] Ligue 1 - Saison 2017/2018

    Très bonne défaite du CSS à domicile 0-3 contre l'USMo. Classement :
  2. omarbensalem

    [Espagne] Suivi de la saison 2018/2019

    Ce qu'il fait cette saison est incroyable...
  3. omarbensalem

    [Espagne] Suivi de la saison 2018/2019

    Et ça prouverait quoi au juste?
  4. omarbensalem

    [Espagne] Suivi de la saison 2018/2019

    Hethi 3and'ha BARCHA: 5ater taw Messi c'est plus 412 buts mais 656 wmazel mwassel... chay yècer b3id 3la ba3dhou statistiquement parlant... BARCHA... TROP... la yajouz yet9arnou Haw une mise à jour des Stats de Messi :
  5. omarbensalem

    [Espagne] Suivi de la saison 2018/2019

    Non; un meneur de jeu est un 10 classique; qui attend que les pivots/régisseurs fassent leur travail pour ensuite faire le sien; sauf que Messi est différent des 10 que j'ai pu voir jouer avec une zone de jeu bcp plus vaste sur le terrain (bcp plus libre); ça reste bien évidemment mon point de vue. Sinon, attaquant de soutien et faux attaquant est aussi différent; et Messi arrive à jouer les 2 rôles (voire le rôle d'ailier par moment) Somme toutes, je vous enfume.. mais pas trop Pour continuer dans mon "délire"; une vidéo " Best of Messi " rien que pour cette saison (et encore, ce n'est pas la meilleure des vidéos sur le net) contient plus d'actions que le best of d'une carrière des icônes du football:
  6. omarbensalem

    [Espagne] Suivi de la saison 2018/2019

    La différence entre les 2 est pour moi assez simple. On a malheureusement tendance à ne voir que les Stats (Buts et passes décisives) alors que le rôle/profil des 2 monstres est tellement différent: - Ronaldo est un "BUTEUR" spécialiste; qui n'a plus (presque) qu'un seul rôle sur le terrain : MARQUER des buts par toutes façons imaginaires. - Messi est un profil à part; je m'explique par de simples questions? * Qui est le meneur de jeu du Barça? * Qui est l'attaquant de soutien du Barça? * Qui fait le rôle du faux attaquant? * Sur qui repose (presque entièrement) le jeu du Barça? * Qui déclenche presque toutes les actions du Barça? (revient assez souvent au centre pour enclencher les actions) La réponse à toutes ces questions est : Léonel MESSI; d'où le génie de ce dernier, qui, loin d'être l'attaquant du Club avec une seule spécialité (HORS PAIRES) de marquer des Buts (comme Ronaldo), arrive à "tenir" la cadence et à marquer le même nombre de buts (si ce n'est plus/un taux plus élevé par match) tout en ayant tout le jeu du Barça reposé sur ses épaules ! On a tendance à idolâtrer le passé (Ronaldo "le Vrai", Pelé, Maradona, Zidane etc); mais ces 2 là les ont éclipsé qu'on le veuille ou pas et ce n'est pas aujourd'hui qu'on s'en rendra compte; mais attendez 20/30 ans et vous allez voir comment on parlera des 2 meilleurs joueurs de l'histoire du football.
  7. omarbensalem

    [Espagne] Suivi de la saison 2018/2019

    Messi est tout bonnement INROYABLE...! n passes décisives ratées bêtement pas Suarez + 3 buts venus d'ailleurs... ghayr 3adi !
  8. omarbensalem

    [Football] Ligue 1 - Saison 2017/2018

    Bras mimtek kifeh tnajjam t9oul "7leybi" 3la Hamdi Meddeb? .... bélli 7awelt nefhmek fil 7keya wchay.. kol marra mo55i ytambach fi ba3dhou..
  9. omarbensalem

    [Coupes Européennes] Suivi des éditions 2018/2019

    T'es sur d'avoir vu Messi jouer face à Lyon? 2 buts, 2 passes décisives; n passes qui sortaient les attaquants en face à face bêtement ratées.. Bref, il était HORS NORMES communes (mais dans ses normes à lui); c'est pas parce qu'il est TOUJOURS bon que ça devrait jouer en sa défaveur ! Quand mm ma3netha... Haw un résumé si t'as pas vu le match: https://www.youtube.com/watch?v=xwoRMtJpgGc
  10. omarbensalem

    [Football] Coupes Africaines

    Les étrangers ne sont pas qualifiés en coupe s'il y'a 2 divisions de différence entre 2 équipes (div 1 et div3--); ce qui n'est pas le cas pour Jerba (Div2) donc les joueurs étrangers seront qualifiés. Ceci est mis en place parce que les divisions inférieurs ne peuvent avoir d'étrangers je pense.. comme ça, les chances seraient plus équitables.. De même, si fil 9or3a, on jouait contre une équipe div3) et qu'on recevait; la loi Tunisienne nous obligerait qd mm à se déplacer chez eurx tjs pour les mm raisons.
  11. omarbensalem

    [Détente] Arrêt sur Images

    Famma 3bed lazem'ha 10 snin 9raya bech toussel twalli bheyem :')
  12. omarbensalem

    [Coupes Européennes] Suivi des éditions 2018/2019

    Les passes transversales de Messi sont hors paire dans le monde du football; mais essayed, tellement il les fait TROP bien CHAQUE match, que personne n'en parle plus... wallet la norme alors que c'est tellement loin de l'être. Quel génie...
  13. omarbensalem

    [Football] Ligue 1 - Saison 2017/2018

    Non heki Ksar Hlel; hethi Hlel Echebba
  14. omarbensalem

    [Détente] Arrêt sur Images

    Quand Celtia était sponsor sans restriction aucune (voir en haut à gauche): Pour les joueurs, il s'agit de : Lotfi Laaroussi, Tarek Dhiab et Mohamed Ben Mahmoud
×