Aller au contenu

zapoff

Membres
  • Compteur de contenus

    1 534
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    2

Messages posté(e)s par zapoff

  1. 1 hour ago, nadim said:

    Inchallah non khouya . J’espère qu’un nouveau cycle va commencer . Dans notre histoire on est toujours passé par une mauvaise période mais on aussi toujours su se relever et rebondir comme le غول افريقيا 

    Le calendrier ne joue pas en notre faveur, le 1/4 aller est dans 12 jours... trop peu pour espérer mettre de l'ordre

    L'élimination en CL nous attend quelque soit l'adversaire, j'espère juste que c'est pas l'* qui nous elimine autrement ça va influer aussi le championnat

    • J'aime 1
  2. Vous vous focalisez trop sur la merda les gars, notre principal adversaire sera encore les eni en CL et en championnat, après chikhaoui, hannechi, aouadhi, belarbi + 2-3 etrangers, on parle d'un retour imminent de Akaichi. Mine de rien, ils sont entrain de monter une équipe serieuse, sachant qu'ils ont dejà convaincu ben amor et bedoui de rester...

    • J'aime 1
    • Pour 2
  3. Le retour à l'exterieur y9ala9 barcha c'est pas l'exercice ou nous excellons de façon générale

    L'* n'est pas la meilleure affaire à mon avis car ils nous connaissent plus que les autres et savent qu'on est pas dans notre meilleure forme

    Le stade du TPM n'est pas un stade ou nous gardons un bon souvenir donc à éviter aussi

    Pour moi le WAC reste l'adversaire le plus abordable, mais là encore ils savent voyager

    Si qualification il y a au bout, ça sera un match historique, sinon j'ose pas imaginer la suite de notre saison... 

    • Pour 1
  4. 51 minutes ago, phenomeno said:

    Ti mchéw spécialement khater hier 3and'hom une affaire devant la FIFA concernant des impayés de Mohsni, chéki bihom.

    Ahawka Charfeddine mché m3ahom w 3amlou tsawer 9oddém el FIFA comme quoi ils présentent leur dossier.

    D'après matrix ils ont été reçus par 6 membres de la commission d'éthique et la réunnion à duré 1h15, lui est rentré le jour même, et son staff est resté pour l'affaire Mohsni prévue le lendemain

    • Haha 2
  5. On 07/05/2018 at 10:13 PM, Schlumberger-CFC said:

    Entre temps , Ridha Matrix est parti vers Zurich bech i9abel jma3et el FIFA demain 

    Je pensais pas qu'il allait jusqu'au bout. Et vu que c'est une première ça va ouvrir la porte à n'importe qui pour aller à la FIFA...

    Après qu'est ce que cette commission d'éthique peut faire concrètement? rien à mon avis, à part mettre la pression sur jarii la saison prochaine etant "surveillé" par la FIFA

     

    • Contre 1
  6. 5 hours ago, jadaperlas said:

    Raw mouch mochkla mta foot.. Raw mochkla mta laisser aller total dans tous les domaines de la vie

    Resoudre le probleme du sport en arretant les championnats? Ok.. Cha3malna fel chere3, fel kayess, fel b7ar, fel khedma, fel lycee etc????

    El koura tu peux influencer le reste oui mais pas en l arretant...

    Bled msayba men ghir emmali...wel foot est juste une des manifestations de cette situation..

    tu peux arreter le foot mais pas el khedma, el lycée, el kayess...

    là ça devient grave et quand la catastrophe arrivera (et elle arrive à grands pas) aucun argument ne justifiera le non-arret de ce sport lorsqu'il était temps

  7. 1 hour ago, saberhidoussi said:

    5ouya na7ki entourage administratif , haw ASM le club pro l'etoile alors que la ville est a 70% mkachkhines .

    w manich 3la 7kayet krir , ESZ comme club ma3roufa depuis longtemps pro l'etoile fi kol chay presque .

    S3ib chwaya, d'après Kassri Riahi les a corrompu avec 200K dinars bech ycheddou l'* en 2015 w 7ad ma 5raj kadhbou, maximum Ali Aloulou (zamntour) 5raj 9all saybouha leclub, saybouna mel passé de SR et n'a pas pu démentir.

    Medem weslou flouss de5la w 5arja m3a le FCZ, a3raf elli leur dernier match du championnat 2015 base moube3 li zanatir

    Rien que pour ça, nchallah un aller simple en Ligue 2  pour ce genre de clubs

    • Pour 2
    • Contre 1
  8. 25è J:

    • ESZ-EST
    • ASG-USBG
    • ESS-COM
    • CA-ESM
    • CAB-CSS

    26èJ:

    • CSS-CA
    • USBG-ESS
    • COM-ESZ

    Pour la 2è place je pense que les enis partent avec les meilleures chances vu le calendrier et la forme des zanatirs

    Pour la relegation, Médenine est dejà en L2, la lutte sera entre l'ESZ et l'USBG sera pour jouer le barrage

    On va bien rigoler à la dernière journée avec CSS-FCZ et USBG-ESS

  9. 17 hours ago, mou7a said:

    Le plus beau eli toba mta3 tounes i9ollek a7na ma kifna 7ad fel denya

    Exactement, médecin ahly jedda était pour faire l'opération rapidement, le médecin de l'EN (chamli) était contre w un membre du staff a insinué que l'autre médecin boukachta w ech yefhem fiha el médecine, entre temps le joueur a perdu 3 semaines, son état ne s'est pas amélioré et risque de sauter le mondial.

    Ghriba okhra fi bled micki

    • J'aime 1
    • Pour 1
  10. Mabrouk alina notre 28è championnat

    La gestion de l'après titre est cruciale maintenant pour passer au but ultime la CL... On a de bons atouts devant et au milieu mais on a beaucoup de mal avec la défense. Avec 3 étrangers séniors déjà en place, il faut pas s'attendre à des folies lors de ce mercato, il faut puiser dans le réservoir des jeunes et du faible marché local.

  11. 1 hour ago, b.espérantiste said:

    Des scores fleuves pour l'étoile et le css contre des équipes qui n'ont rien a cirer de ce championnat, alors que ben guerdane tal3ab 3al victoire. 

    Manich régionaliste, d'ailleurs je suis du nord, ama on voit clairement chkoun ybi3 latra7 wou chkoun ma ybi3ech you ya3ti 100%. 

    La prochaine fois qu'un dirigeant etoilé walla sfaxien yetchakka mil "mandhouma", rappelez leur cette journée.

    Mednine en particulier n'a jamais accordé plus de 3 buts dans un match cette saison, et à seulement accordé 3 buts deux fois. JSK a perdu 4-0 contre le css, ils ont probablement décidé de faire "9ismet ou5ayen" en accordant 4 buts à l'étoile aussi. À noter que JSK nous a accroché fil aller(score de 1-2). 

    Mandhouma ... mais oui ... 

    barcha tkhalwidh frere

    • Contre 1
  12. 10 hours ago, Basti said:

    Pheno, je ne pense malheureusement pas que ce soit la solution. Les supporters et ce qui se passe dans le stade n'est que le reflet d'une réalité sociale. Et arrêter le football n'effacera pas cette réalité.

    On continuera à la retrouver ailleurs: dans la rue, les cafés, les transports en commun, les administrations, les lycées, les universités, etc... On blâme souvent (et à juste titre), les dirigeants et les responsables à différents niveaux. Mais on oublie de poser le doigt sur le vrai problème : la population tunisienne, dans son ensemble, est de moins en moins éduquée et de plus en plus met'hawra. Malgré les chiffres de l'éducation nationale, nous sommes majoritairement incultes et le niveau général - qui n'est déjà pas fameux - ne cesse de dégringoler. Et ça, c'est le fond du problème ! Parce que le résultat, on le voit tous les jours : régionalisme, racisme, violence gratuite, dirigeants incompétents voire clownesques (S.Riahi, Chandoul, Batman, Jari, Khmekhem, pour ne citer que ceux-là), flics voyous, manque de civilité à tous les niveaux, débats télévisés avec un niveau 3ème année primaire (tant sur le fond que sur la forme), etc.... Et là, je ne parle que de football mais on pourrait étendre le raisonnement à tous les domaines. 

     

    Merci sur la parenthèse de l'éducation, je clame ce postulat depuis longtemps sur notre société. Le problème n1 en tunisie n'est ni économique ni social... c'est l'éducation. Les gens sont impolis, mal éduqué et là je parle de la grande majorité (oui oui il faut voir la vérité en face). Notre langage est grossier, agressif et dégradant. Les faits sont tout aussi ignobles et la morale est dégradée. Et là je pointe du doigt l'éducation parentale défaillante qui se transmets aux enfants qui eux mêmes la transmettent aux leurs et ainsi de suite. Là l'intervention de l'état est très limitée, ils peuvent changer 1000 fois les programmes scolaires, mais jamais l'éducation parentale. Chacun essaye de contourner la loi, de saboter l'autre, de tricher... On aime pas ceux qui réussissent dans la légalité, les bandits et les voyous sont les modèles de réussites et de rojla.

    Pour ce qui est du football, les stades sont un milieu à part qui n'a pas d'égal. Je crois fortement que l'arrêt du football s'impose car une grande catastrophe approche à grand pas (et là j'imagine le pire: une tuerie en masse entre supporters, un conflit sanglant avec les flics, un massacre de joueurs adverse dans un stade, des assassinats d'arbitres ou de membres de leurs familles....) et là rien ne justifiera pourquoi le football n'a pas été arrêté tant qu'il était temps, avec tant de signaux forts qu'on voit aujourd'hui.

    L'arrivée de Jarii a empiré les choses, le gars est un mafieux il faut arrêter de se mentir, son langage, les témoignages de ceux qui l'ont côtoyés... il surfe sur la vague politico-régionale pour assurer ses arrières, privilégie le compromis et le détournement des lois. La transparence n'existe pas et enfin, hélas, un bon orateur capable de baratiner le supporter de base.

    On termine cette coupe du monde et si on a des hommes politiques, des vrais, ils doivent intervenir, raser tout ce qui est FTF, ligue, DNA... etc et reconstruire de nouveau. Khalli la Fifa nous punit, on a rien a cirer, on ratera une CAN? bof. La fifa, propbablement sans le vouloir, fait de l’interventionnisme qui protège en quelque sorte les organes mafieux. A ce moment là on peut espérer vivre un vrai football!

    Bonne journée

    • J'aime 4
    • Pour 2
  13. 15 minutes ago, mou7a said:

    Hier le public de Tatouine a affiché la banderole suivante:

    لا نرحب بفضلة الإستعمار في بلاد الأحرار

    Imaginez un instant que ça soit nous notre public...

     

    7assilou la 5ir fel 3bed la fi 7akem la3bed

    C'est grave!

×
×
  • Créer...