Welcome to Café Bab Souika
Bienvenue à tous les Mkachkhines sur Café Bab Souika, pour avoir accès à plus de contenu, l'exclusivité et le suivi des matchs et séances d'entraînement, veuillez-vous authentifier. Pour tout problème, merci de prendre contact avec nous sur webmaster@taraji.net
Note importante : Sur cette nouvelle version, seuls les pseudonyme (nom d'affichage) sont pris en compte, votre identifiant risque donc de ne plus fonctionner.

tarek93

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite


Réputation sur la communauté

1

À propos de tarek93

  • Rang
    Mkachakh Minime

Previous Fields

  • Votre Equipe EST

Activité de tarek93

  1. tarek93 a ajouté un message dans un sujet  [News] Actualité en Tunisie   

    &
    Source?C'est possible mais Meublatex a été fondé en 1972 bien avant Ben Ali et c'est pas parce qu'il est originaire de Hammam Soussa qu'il est forcément fesed.

    L'une des rumeurs qui circule c'est que Meublatex a beaucoup de dettes et qu'il profiterait du prétexte des grèves pour fermer.Wa Allahou A3lam.
    • -1
  2. tarek93 a ajouté un message dans un sujet  [News] Actualité en Tunisie   

    +1919

    L'UGTT a eu un role historique au moment de l'indépendance avec notamment Farhed Hached Allah yer7mou depuis c'est la honte(leur comportement sous Zaba comme tu l'as dit);je reconnais néanmoins à certains de leur cadres une participation pendant la révolution.

    Leur comportement depuis la révolution est encore honteuse quelques soit les gouvernements Mohamed Ghanouchi,Sebsi ou Jbali ils incitent à faire grève t9oul a3lina wellina allemagna wa ma fibelnech.C'est vrai que certains patrons abusent et que les salaires sont faibles mais avec le nombre de chomeurs qu'on a c'est pas le moment de réclamer plus.Résultat des courses:on est en train d'avoir une réputation de pays de grévistes;les investisseurs préferent aller au Maroc et ne viendront plus chez nous.

    Le pire c'est qu'on est le seul pays au monde à avoir un syndicat qui se prend pour un parti politique 9alle9 tout le monde politique est invité à participer aux principes généraux de l'initiative de l'UGTT.Un syndicat est censé de s'occuper du droit des ouvriers/employés au sein des entreprises pas à faire de la politique.
    • 2
  3. tarek93 a ajouté un message dans un sujet  [News] Actualité en Tunisie   

    Tunisie : Néji Mhiri annonce qu’il fermera Meublatex et accuse l’UGTT de vouloir « briser » le gouvernement

    L’homme d’affaires Néji Mhiri, propriétaire du groupe Meublatex a accusé l’UGTT de collusion dans les tentatives de briser le gouvernement Jebali.

    Dans une interview téléphonique à Assabah News, il a affirmé que la centrale syndicale s’emploie à nuire au gouvernement et lui a imputé la responsabilité d’une fermeture du groupe qui emploie plus de 7000 salariés.

    Cette prise de position de Néji Mhiri intervient alors que les employés de Meublatex sont entrés en grève devant les showrooms de l’entreprise dans les différentes régions du pays, une grève réussie à 90%, affirme le secrétaire général du syndicat de base de Meublatex.

    L’homme d’affaires a, d’autre part, annoncé qu’il fermera le groupe dans sa totalité et remboursera toutes ses dettes auprès des banques , affirmant qu’il accordera tous leurs droits à tous les employés du groupe et leur versera toutes leurs rémunérations jusqu’au dernier millime.

    http://www.newsoftunisia.com/generalites/tunisie-neji-mhiri-annonce-quil-fermera-meublatex-et-accuse-lugtt-de-vouloir-briser-le-gouvernement/

    Mabrouk mella 7000 battals de plus
    • -1
  4. tarek93 a ajouté un message dans un sujet  [News] Actualité en Tunisie   

    http://mag14.com/culture-a-medias/54-culture/668-tunisie-a-qui-profite-lexpo-del-abdellia-.html

    Ali Layaredh est responsable du MI et cette violence ne profite pas à En Nahda qui risque d'ètre sanctionné aux prochaines éléctions.

    A qui profite cette violence?Qui va croire que le Ministère de l'Intérieur va se réformer du jour au lendemain?

    Allah yer7mou le jeune tué fi Soussa wa Inchallah khier li bledna.
    • 1