Jump to content

SMK

Membres
  • Content Count

    1249
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by SMK


  1. Peu importe ceux qui jouent. MK se doit d'aligner une équipe compétitive et surtout équilibre. Est ce qu'il a les moyens de le faire : oui. Est ce qu'il le fait : non. Pourquoi ? Par ce que c'est un looser. Et qd on est looser on a une animation de jeu de looser. 6 corner en 12 minutes pour le Mali, soit un corner toutes les 2 minutes. 

    Celui qui peut m'expliquer c'est quoi la position de Mejbri le premier match. 

     

     

    • Haha 2

  2. il y a 37 minutes, Basti a dit :

    Bon, à ce stade, on n'a plus vraiment l'image de l'outsider sakouti. C'est plutôt une préparation aux allures zantouresques. Je mise sur une première claque face au Mali, qui a une très bonne équipe au passage.

    C'est à l'image du pays. On a certainement le meilleur groupe depuis longtemps, avec plusieurs joueurs leaders dans leur club respectifs et on met à leur tête un looser chronique et si tu rajoutes un staff de bras cassés. De plus les journalistes et les zantours ne se rendent pas compte, mais il viennent de mettre une pression de malade sur le gardien, qui fera une bourde de toutes les façons j'espère qu'elle sera minime et au premier tour. 

    Un entraineur encore une fois, doit être honnête et juste : Mondher kbair n'est ni l'un ni l'autre. Tout comme toute la smala à la fédération. 

    • Upvote 3

  3. Ce qui me choqué dans cette finale

    - Jouer avec un joueur avec une entorse pendant 120' (draguer) et risqué de le perdre pour longtemps : c'est une bhema sans nom.

    - Jouer avec 2 joueurs qui ne défendent pas c'est beaucoup a ce  niveau (sliti et Msakni): du coup obliger ton seul attaquant à faire le travail défensif et de ne plus avoir du jus pour faire le plus important attaquer, surtout qd il est à 50 mètres du but.

    - Ton point fort est ton milieu : mais on en profite pas car certains joueurs veulent dribller la moitié de l'équipe adverse (Sassi, Sliti, Msakni): Au lieu de les faire courir on a couru pour essayer de couvrir les bourdes des uns et des autres. Juste il faut regarder leur but. 

    - Le gardien : le but me choque, le fait qu'il monte sur le dernier me choque : il est petit et ça ne sert strictement à rien. Vivement la possibilité d'être concurrence par les étrangers. On a trop protèger des mec ridicules à 20 mètres un ballon au milieu et puis un gardien qui retire sa main c'est choquant.

     

    • Upvote 2

  4. il y a une heure, ultraSlantn a dit :

    L’unique bénéficiaire de cette coupe c WJ.

    4million de dollars 

    renforcer ses relations avec le président de la fifa 

    Baratin comme quoi 5 des joueurs qui ont remporté la coupe jouaient au championnat Tunisien sans oublié les deux autres qui ont passé par ce même championnat 

    3ak3ik à côté chez les Qataris 

    Tout a fait le mec ne pense qu'à sa personne, l'intérêt du foot nationale ne passe qu'en second lieu. J'espère juste qu'il est conscient qu'avec MK il ira pas très loin.


  5. il y a 1 minute, why a dit :

    Hedheka ech issir ki 3andek mzawdi 3al bank.

    Kbaier est un loser. Pas la culture de la gagne. Lyoum si on avait un vrai entraîneur nhezzouha bel merta7...

    Exactement, il sont out physiquement, il suffisait juste de faire les changements qu'il faut. Draguer qui joue avec une entorse 120 minute : c'est criminel. Ben Hamida kanzouh elyoum. Sliti a 60' de jus. Bref il suffisait juste de faire jouer des joueurs frais. Msakni et sassi n'en parlons pas.

    Qd t un looser et tu n'a jamais rien gagné de ta vie ça se voit. Et puis qd ton point fort est ton milieu et il te le mange c'est que tu es nul.

     

     


  6. Au de la de la faute de marquage, beaucoup de naïveté de la part des défenseurs 2 fautes avec un adversaire dos au but. L'entraîneur marocain a trop respecté les algériens. 

    Décidément, il Les coups francs marocains sont bien travaillés. Et enfin, je ne comprend pas comment Maaloul a pu ingoré Blaili à ses débuts, ni comment Mouine n'a pas pu calculer Tougai. 

     

    • Upvote 1
    • Downvote 2

  7. Il y a 3 heures, Lasmaris a dit :

    Classement des cartons jaune et rouge.

    Chetti à coté de la plaque. Avec Meziani, c'est le point faible de l'Algérie aujourd'hui.

    Zidhom l'entraîneur, surtout quand en face il y en a un très dèçu aussi par Brahimi qui ralenti le jeu en contre en voulant dribller le même adversaire 2 fois. 

    L'algérie, pouvait mieux s'ensortir surtout en première mi-temps. .

    Je ne vois pas comment on peut faire avec Iffa dans l'axe avec ce rythme assez important 


  8. Il y a 6 heures, phenomeno a dit :

    C'est une très bonne équipe, sans génie mais bien organisée avec un jeu simple et efficace. C'est clair qu'elle possède un excellent entraineur. Il faut qu'on soit prêts sur tous les plans si on veut passer.

    On a pas d'entraîneur, c'est ce qui nous fait défaut. Le mec non seulement est limité, en plus tla3 machachou de 3arfou, qui par ailleurs a transformé la fédération en une grande agence de joueurs.

    Donnez moi, une seule explication possible de la convocation et de la titularisation de Iffa et la titularisation de Hassan a la place de Ben Saïd.....et là je ne veux pas parler de son. Coaching. 

     

    • Upvote 1

  9. Entre Moez et FBM qui sidi ki jwadou, juste que Moez khir m'en Farouk balle au pied (ça veut pas dire qu'il est exceptionnelle non plus). On avait une chance avec Debchi mais avec le nombre d'années passés a cirer les bancs, on la pratiquement détruit.  Et puis quoi que tu fasses on va toujours retrouver Moez titulaire. Et puis au delà de tout ça il faut de la concurrence. Et ce n'est pas en protégeant les gardiens tunisiens qu'on leur rend service, car un gardien doit travailler 2 fois plus qu'un joueur de champ, car dans les grands clubs ceux qui veulent remporter des titres : c'est la moitié de l'équipe.  Je ne pense pas qu'on le fait. 

    Chokri el Ouer, notre gardien emblématique en plus de sa force mentale, il travaillait 2 fois plus de ce que font les gardiens aujourd'hui et jusqu'au bout il a essayé de s'améliorer. 

    Maintenant, on a des gardiens avec les mêmes points faibles qu'ils n'ont jamais améliorer. 

    Ce n'est absolument pas normal qu'un gardien comme FBM, ne sache pas jouer au pied et nul au moindre tir. Pareil pour Moez, toujours collé à sa ligne quelque soit l'action......

     


  10. Les premières 5' de la deuxième mi-temps te montre a quoi ça sert d'avoir un entraîneur sur le terrain et non pas un Karakouz. Les consignes de leur entraîneur sont clairs : mettre le deuxième. En variant le jeu de droite à gauche et en tirant de loin. 

    On perd 1-0 face à une équipe sport et travail et jamais sa lui passe par la tête de changer quoi ce soit : rouge ailier face à un bloc bas, ghalyene fel axe, iffa (ikammel el match).

    La base de toute équipe de foot est l'équilibre : si khra ne connait pas ce mot. Pire encore il  crée du déséquilibre tout seul. 

     

    • Thanks 1

  11. il y a 1 minute, phenomeno a dit :

    7amra ou pas, ma3malna 7atta occasion digne de ce nom contre une équipe médiocre.

    Ma3néha ma3andnéch milieu, Ferjani très loin du minimum requis et MABR transparent, w si Kbaier fait jouer Chaalali en axial gauche.

    Bref, hal Kbaier kertha w 3tinéh une génération dorée bich ydahalha fi 7it

    Ibda3 la position de Chaaleli 7aja luxe Yasser. L'animation offensive tdha7ek. Tarek 9allek fawdha.


  12. Mondher kbaier ya3tih bagla entre Farouk et Errouge. Errajel a besoin de dribleur ou Errouge qui n'a rien réussi continue de jouer.  Aucune action de but face à une équipe de sport travail.

    Arbitrage mguammel, leur gardien n'est même pas averti avec minimum de 20' de jeu....on essaye même pas de tirer. 

     


  13. Au delà de toute considération perdre contre la Guinée équatoriale est une honte. C'est la deuxième fois que ça arrive sous l'ère de Kery.

    Mondher Khra n'a rien à faire a la tête de ce groupe. 

    En un match on perd tout qd je vois Houcine Jnaye7 sur le banc donner des consignes à Khazri j'ai l'impression de marcher sur la tête. 

    Zaman errad2a 

    • Like 1

  14. Le 9/30/2021 at 7:48 AM, mou7a a dit :

    On a la mémoire courte...

    3leh jebneh si on n'était pas en temps de crise ?

    W KBY 5arjouh GC et MBC et je m'arrête là 

    De ce passage de Kby je ne retiendrai que 2 choses. Août 2018 on a jamais dominé autant el Ahly même si on perd 1-0 au match de poules.  Septembre 2018 lâchés par tous (Ennaf7a taret), il tient la baraque, on lui a même fermé la porte du Zouiten pour l'entrainement, pour le pousser à la sortie.  Pour ceux qui doutent et se posent la question pourquoi MBC est encore titulaire.

    Kby harba 3lih haja barka la communication et a ce niveau elle est primordiale. Comme beaucoup j'aurai aimé le voir dans un autre poste. Il a l'oeil pour dénicher les talents 

    • Confused 3
    • Downvote 1

  15. il y a 7 minutes, sabri a dit :

    Rendement honteux de a part de notre EN.

     

    Entraîneur ta3eb khlass, je ne sais pas comment il a pu faire carrière.  3 milieux défensives, jouer sans attaquants ni même un milieu offensif puis titulariser khaoui avec ce niveau est une insulte au football.


  16. Il y a 10 heures, phenomeno a dit :

    Il ne faut jamais oublier qu'on a laissé passer MCA pour éviter une éventuelle confrontation avec Zamalek qu'on considérait comme l'adversaire le plus redoutable.

    Hormis les problèmes extra sportifs, sportivement l'équipe de Zamalek vaut celle d'el Ahly

    Oui bonne équipe, bon entraîneur : il récupèrent Ounajm, se sont débarrasse de Ferjani (gros problème pour le groupe)...et découvre de nouveaux potentiels 


  17. Il y a 2 heures, phenomeno a dit :

    Le Raja a empoché cette saison 13,75 M$

    1,25 M$ au titre de la coupe de la CAF

    6,5 M$ au titre de la vente de Rahimi et Malongo

    6 M$ au titre de la coupe arabe

    Et ils ont autant de dettes si ce n'est plus. 

    Par contre ils sont en train de mettre en place l'infrastructure qu'il faut pour passer un palier.

×
×
  • Create New...