Aller au contenu

tarajji_ya_omri

Mkachakh
  • Compteur de contenus

    642
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

tarajji_ya_omri last won the day on December 6 2011

tarajji_ya_omri had the most liked content!

Réputation sur la communauté

539

À propos de tarajji_ya_omri

  • Rang
    Mkachakh Elite
  • Date de naissance 11/07/1988

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Genève-Curva Sud
  • Interests
    taraji et le virage sud

Previous Fields

  • Votre Equipe
    EST

Visiteurs récents du profil

1,369 visualisations du profil
  1. tarajji_ya_omri

    [Divers] Questions/Réponses

    salam louled. Vous connaissez une agence de location de voiture sur Tunis avec des prix pas trop élevés et qui accepte les dépots de garanties en espèce? demain je rentres au cas où
  2. tarajji_ya_omri

    [Coupes Européennes] Suivi des éditions 2018/2019

    tu oublies le huitième de final où Arsenal joue soit le barça soit le Bayern
  3. tarajji_ya_omri

    [News] Actualités dans le monde

    Il y a une règle dans le journalisme qui est la mort au kilomètre. Plus la mort de personnes est proches plus on en parle. C'est une réalité. Maintenant, on se rend compte que cette règle lorsque ça touche les USA çela sera considéré comme plus proche que la Turquie par exemple car l'un est un pays dit occidental contrairement à l'autre. Et concernant notre pays, si la majorité des personnes tués dans les attentats de Bardo et de Sousse n'avait pas été européennes, est-ce que les médias en aurait autant parlé? S'il y avait eu 30 mort tunisiens cela n'aurait pas eu la même couverture que 30 européens. La preuve au pakistan les médias européens ont en parlé brièvement et lorsqu'ils en parlaient c'était pour dire "une attaque visant des chrétiens". La côte d'Ivoire? ont a plus parlé des 4 "blanc" que du reste. La mort est kilomètre c'est une vrai règle c'est vrai mais il y a une hypocrisie et les morts non occidentaux non chrétiens sont relégués au 42ème plan
  4. tarajji_ya_omri

    [News] Actualité en Tunisie

    3aychou khouya. Le service militaire doit être réintroduit. 1 an pour formé une population en armée de milice. Beaucoup de petit pays ont opté pour cette méthode et c'est plutôt efficace. On doit aussi faire en sorte de réentrainer notre armé et nos forces de sécurité. Car chaque attaque on perd des gens et on se doit d'être plus performant pour limiter les pertes.
  5. tarajji_ya_omri

    [News] Actualité en Tunisie

    Louled ma3ankomch aman des liens pour que je vois l'équipement de la BAT et les selfies des soldats? J'ai besoin de voir des images rassurantes... je suis choqué! Ils ont essayé de nous prendre une ville zah... Faut vraiment que l'on se prépare à toutes éventualités. On doit utiliser cette victoire pour souder encore plus la population et éradiquer ses gangrènes que sont la corruption et le traffic de contrebandes( bien que pour cette dernière, on ne peut pas y toucher sans risques de se mettre la population à dos. On doit au moins empêcher tout traffic d'armes)
  6. tarajji_ya_omri

    [News] Actualité en Tunisie

    merci khouya C'est impressionnant
  7. tarajji_ya_omri

    [News] Actualité en Tunisie

    Brabbi tu peux me passer l'adresse d'un site pour que je puisse voir les photos? barak'Allahu fik. En tout cas, cette attaque est clairement une attaque de "grande envergure", leur but était d'éliminer les forces de sécurité. Ils l'ont fait au petit matin de manière à nous surprendre et malgré tout on les a mis en échecs. Le bilan de notre côté est trop lourd. Les civils doivent laisser la place aux forces de sécurité pour ne pas prendre des balles perdu. En tout cas, on doit compter malheureusement que sur nous même, quitte à essayer de produire nous même du matériel militaire. Parce que l'aide occidentale n'est toujours pas là et on voit qu'ils ne sont pas trop pressé. Qu'Allah détruise ces chiens de l'enfer et protège nos soldats et accorde le paradis à nos martyrs. Tahia Tounes
  8. tarajji_ya_omri

    [News] Actualité en Tunisie

    bien que ce prix ait été accordé à des criminels, c'est un honneur et une reconnaissance pour le peuple tunisien qui s'accroche tant bien que mal à sa révolution. ça doit nous donner un peu plus d'espoir , c'est bon pour le moral.
  9. tarajji_ya_omri

    [Divers] Religion

    beaucoup de ceux qui sont partis issu de la tunisie sont par définition des sunnites comme ils sont par définition musulman. Mais quand on regarde leur profil c'est des gens qui étaient quelques temps auparavant dans l'autre "extrême" et en peut de temps ils se retrouvent terroristes. Oui ils sont sunnite par définition, par origine mais dans leur croyance, lorsqu'ils rejoignent Daesh, celle-ci n'a rien de la sunna. Je sais pas si j'utiliserais le mot conscient, mais je sais qu'ils n'ont absolument aucune connaissance réel de la religion et ils suivent et écoutent ceux qu'on leur demande de suivre. Les leaders et recruteurs eux sont persuadé d'être dans le vrai mais la masse de suiveurs n'ont aucune connaissance réel. En réalité, leur actes les faits sortir de l'islam pour la plupart. Pourrais-tu, stp, amener des preuves de ce que tu avances concernant les compagnons qui auraient fait ces actes? comment peut-on avoir côtoyer le prophète صلى الله عليه وسلم et faire ces actes? Ce qui ne va pas dans notre histoire c'est ceux qui innove et attribut au prophète صلى الله عليه وسلم, aux compagnons et à l'islam en général des choses qui ne sont pas vrai. Les chiites en tête qui n'ont cessé d'innover et de mentir sur la vie du prophète صلى الله عليه وسلم ,des ses épouses et ses compagnons. Il n'y a pas, a aucun moment dans la vie du prophète صلى الله عليه وسلم un exemple où il aurait tolérer ce genre d'actes, au contraire. Ce qui ne va pas c'est l'ignorance des gens qui se permettent toutes sorte d'innovation sans aucune base religieuse sérieuse. Chacun y va de sa compréhension selon son humeur et ses intérêts.
  10. tarajji_ya_omri

    [Divers] Religion

    louled Daesh ce n'est pas des sunnites. ils n'ont pas de religion ces gens là et encore moins la sunna du prophète (صلى الله عليه وسلم). Penser que Daesh est une question de croyance est faux (il y a tellement de raison poussant les gens à rejoindre daesh et rien qu'à voir les profils recruter ou l'argent qu'on peut y gagner la religion n'est qu'un gros prétexte). Le simple fait qu'ils disent que les musulmans pas présents en syrie sont des mécréants, les fait sortir de l'islam. ils ne sont pas sunnite et leur paroles et leur actes les faits sortir de l'islam
  11. tarajji_ya_omri

    [Angleterre] Suivi de la saison 2015/2016

    c'est le meilleur choix à mon avis. Il va leur rendre leur hargne et leur combativité. Il aura fort à faire mais je pense qu'il va redresser le club.
  12. tarajji_ya_omri

    [News] Actualité en Tunisie

    echey i3ayef! Les douanes sont un véritable fléau. J'ai un oncle businessman et qui me raconte certaines histoires..lotf. les douanes c'est du vol autorisé. helkou el bled!
  13. tarajji_ya_omri

    [Détente] Arrêt sur Images

    sur steam il est présent. tu peux jouer en ligne et tout. le jeu coute une vingtaine d'euro et c'est une version HD enfin meme graphisme mais amélioré. Il te suffit de télécharger Steam et tu recherche le jeu et tu l'achètes.
  14. tarajji_ya_omri

    [Détente] Arrêt sur Images

    sad9ouni mezelt ena w s7abi nal3bou feha. lel tawa on se réunit et on passe une journée à jouer à ce jeu. indémodable !!
  15. tarajji_ya_omri

    [News] Actualité en Tunisie

    Amin. c'est un témoignage qui fait mal au coeur wallah. Allah la trab7ou ke Ben Ali . Il a enraciné l'égoisme au plus profond de la population. Cette culture du moi, del ghoura comme seule voie possible pour la réussite. 7asbin Allah wa na3ma lwakil. 9olt el haq, 5 ablutions par jour et la saleté partout. il nous faudra 20ans pour réussir à changer les mentalités, seulement il faudrait que l'éducation commence aujourd'hui. Il faut que chaque citoyen y mette du sien. Utiliser Les réseaux sociaux à bon escient, avec des groupes de sensibilisations qui appellent au civisme et au devoir de chacun. Qu'il semble loin le temps post révolution où l'on voyait les actes de solidarités partout. J'ai hâte de rentrer et voir l'état du pays. Wallahi, j'ai que des bon souvenirs mais j'appréhende de découvrir ce dont tu parles @MJ92. j'ose même pas retourner voir l'appartement de ma grand mère (Allah yar7amha) car on m'a dit que le quartier est devenu dégueulasse, de la propreté aux gens qui le fréquentent. Comment créer un réveil citoyen? comment faire pour que le peuple change sa mentalité? est-ce que quelqu'un s'est déjà penché sur la question? Parce qu'on a beaucoup de personnes qui critiquent mais qui n'agissent pas pour changer l'état des choses. Je suis pas trop au courant des analyses sociologique faites par des têtes pensantes tunisiennes dans les universités ou autres.
×