Jump to content

Blood&Gold

Membres
  • Content Count

    52
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0

1 Follower

About Blood&Gold

  • Rank
    Mkachakh Cadet

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Interests
    Sport, Net, Nouvelles technologies

Previous Fields

  • Votre Equipe
    EST
  1. Félicitations pour les espagnols qui ont bien mérité leur coupe .. La majorité des joueurs de la Roja ont pu tout rafflé au bout de deux ans seulement : Championnat et super-coupe espagnoles, super-coupe européenne, champions d'Europe (clubs et sélections) et enfin champions du monde (clubs et sélections) .. c'est tout simplement Enorme ! Un grand bravo pour Casillas qui a fait une grande CM et une finale impeccable ... il a couronnée les efforts de ses amis et leur a donné la confiance et la force nécessaires !
  2. 7 parmi les 11 espagnols appartiennent au Barça, 3 Réalistes et un joueur de Villareal.
  3. Yékhi lezem la CM dima chez les équipes classiques ? depuis 60 c presque 4 équipes qui la partagent : Brésil, Italie, Argentine et Allemagne avec deux exceptions pour les anglais et les français chez eux ! Il faut changer un peu et voir de nouveaux champions, cette CM merdique n'est à mon avis intéressante que dans ce sens là : nous offrir un nouveau champion qui va graver son nom sur la base dorée de la prestigieuse coupe. J'étais toujours admiratif des allemands mais aujourd'hui les espagnols étaient plus convaincants et ils ont dominé surtout lors de la deuxième mi-temps. On accuse cette équipe espagnole d'être trop "moue" et ce n'est pas vrai quand on voit la Grinta de puyol, Casillas, Pique, et la finesse de Xavi, Iniesta et Villa. Les espagnols dépassent de loin les allemands côté technique, et malgré la discipline tactique allemande, je pense que l'équipe a mal géré ces deux dernières victoires (surtout celle contre l'Argentine) .. cette génération allemande mérite un titre après les finales de 2002 et 2008 et la médaille de bronze de 2006 mais il faut dire qu'ils ont été gonflés grâce à deux victoires contre deux équipes trop ridicules défensivement et sans gardiens de but ! L'Espagne avec Casillas et l'axe Pyuol-Pique appartient à un autre calibre ... le résultat ne m'a pas surpris. Pour les erreurs d'arbitrage, ça fait toujours partie du jeu (et c'est ce qui a permis aux allemands d'éviter une résistance anglaise en 1/8) mais globalement les espagnols étaient trop bons ce soir. Pour moi ce n'est plus intéressant le nom du vainqueur, je respecte les deux finalistes et j'adore leur parcours dans cette CM alors soyons plus sportifs que ça
  4. +1 Villa passe une très belle coupe du monde non pas seulement avec les buts mais avec les mouvements, les appels de balle et même la participation défensive et dans la récupération, je l'ai vu récupérer des balles dans les 30 mètres puis monter vers l'attaque et faire des appels, il est super ! Je pense que son transfert vers la FCB y est pour quelque chose
  5. 61 % de possession de balle pour les espagnols ! c'est énorme cette maitrise de balle ... Avec la créativité d'Iniesta surtout qui trouve toujours les bonnes solutions et la rigueur défensive assurée par Pyuol, Pique et Alonso cette Espagne mérite le respect .. Le trio Iniesta-Xavi et Villa fera des merveilles la saison prochaine (et ça commence déjà avec la superbe action du but d'aujourd'hui) .. Le seul point d'Interrogation c'est Torres ! Inutile de l'aligner avec Villa surtout qu'il est toujours si transparent depuis le début de la CM.
  6. Tout à fait d'accord mais je reste convaincu que cette PL ne nous livre pas assez de bons joueurs ! 5 ou 6 joueurs valables parmi 106 appartenant à la PL et jouant la CM c'est très peu à mon avis.
  7. Chapeau pour cette équipe japonaise ! Organisation plus que parfaite, des gestes techniques superbes, un esprit collectif à l'image du troisième but mais ce qui m'a impressionné c'est la maitrise des balles arrêtées avec un ballon catastrophique ! alors que les grandes équipes comme le Brésil ou l'Argentine n'ont pas pu marquer des coups-francs on voit les japonais (et hier les coréens ) marquer de superbes coups ! Impressionnant
  8. Il n'y a que ceux-ci qui peuvent être valables et malgré ça ils sont en train de passer une coupe du monde plus que ridicule jusqu'à maintenant ! Ils sont saturés, usés et mal exploités tactiquement dans leurs sélections nationales. Je prend l'exemple de l'équipe anglaise dont les joueurs évoluent en PL, à part les noms que t'as évoqué je ne trouve personne digne de porter le maillot anglais ! ceci n'est pas mon point de vue mais celui de grands noms comme Tarek Dhiab. Mais à part ces noms que t'as évoqué qui a attiré l'attention des joueurs de la PL ? quelques rares noms comme Park-ji-Song peut être ou Tevez mais le reste ? Nada ! que des joueurs qui courent derrière la balle sans aucune touche de magie ..
  9. C'est le meilleur championnat côté Business .. côté Sponsoring .. côté droits de diffusion .. côté physique .. côté rythme .. Mais côté football pur et dur ? je pense pas ! tu te rappelles des années ou les joueurs clés dans la CM étaient des gens qui jouaient en Roumanie, Tchécoslovaquie, Bulgarie, Allemagne, Pologne, Russie, Belgique même .. le foot était un régal et le niveau technique, tactique et même le niveau du suspens était beaucoup plus haut ... Mais dès que la CM devienne un rassemblement des joueurs de la PL (c'est le championnat qui contient le plus grand nombre de joueurs dans cette édition), le niveau s'est dégradé d'une façon terrible ! Personnellement je ne vois plus de footballeurs sur terrain mais des athlètes !
  10. Dans quel poste aurais-je parlé de ça ? C'est une équipe qui ne montre pas de jeu et c'est tout. même défensivement ce n'est pas l'Italie qu'on connaisse.
  11. Ou est passé mon commentaire ? Bon encore mala ra7a de cette équipe ! après La France, une autre équipe ennuyeuse s'en va
  12. L'équipe d'Algérie n'a eu que ce qu'elle mérite : une équipe forte physiquement et défensivement mais TROP TROP nulle offensivement ! Comment gagner sans marquer des buts ? D'ailleurs j'ai cru voir la Merda jouer cet après midi .. Mais personnellement j'ai pu tirer un point très positif de cette équipe algérienne : les participations tunisiennes dans la CM ne sont pas si catastrophiques que ça, au moins on arrive à marquer à chaque fois Maintenant finie la hystérie pour cette équipe algérienne .. enfin !
  13. J'ajoute aussi qu'il ne faut plus aligner David Villa et Torres ensemble ! Les statistiques montrent que l'Espagne marque 3 ou 4 fois plus de buts quand ils ne figurent pas dans la même formation ... Ce qui m'embête pour l'Espagne c'est que l'équipe est trop technique et dynamique mais trop "moue" physiquement ! n'importe quelle équipe solide et athlète et bien organisée peut facilement les stopper à l'image de la Suisse.
  14. La notion "convaincant" est plutôt liée à deux facteurs : la rigueur tactique et le niveau de jeu de l'adversaire .. Pour le premier je pense que les Brésiliens étaient mieux placés contre la Corée et les échanges de rôles sur terrain étaient plus convaincants . En plus l'équipe Coréenne était à mon avis plus mûre que les Ivoiriens surtout du côté défensif, la CIV m'a déçu hier avec son animation défensive quelconque et la naïveté qui a affecté son jeu : regardes le premier but et tu verras comment 3 brésiliens ont pu s'infiltrer au milieu de 7 ivoiriens ! bon c'est le talent Brésilien comme même mais c'est trop pour une équipe africaine supposée plus mûre que ça. et si je t'ajoute que les brésiliens ont tiré 26 fois vers les bois lors du premier match (un record dans cette CM) malgré l'organisation défensive des Asiatiques, chose qu'ils n'ont pas réussi hier je pourrai dire qu'ils ont peut être fait un match moins intéressant que le premier mais parfois le score devienne l'arbre qui cache la foret. Ce n'est qu'un simple avis personnel.
  15. KAKA (malgré les deux passes décisives) et hors sujet depuis le début de la CM ! j'ai respecté les choix de Dunga qui ne compte sur des joueurs prêts mais je pense qu'il a dû être plus courageux pour le sujet de KAKA .. Le visage du Brésil d'hier était si pâle malgré les 3 buts, alors qu'ils étaient plus convaincants lors du premier match ..
×
×
  • Create New...