Aller au contenu

La SUD

Membres
  • Compteur de contenus

    562
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    6

Tout ce qui a été posté par La SUD

  1. Hier je pense que tout le monde sans exceptions, s’était dit, Dieu merci que les négociations avec le ST ont échoué l’été dernier et qu’on n’a heureusement pas recruté HJ, personne ne le regrette c’est clair, mais le souvenir de son but contre Primero en 2018 m’est revenu pendant le match, et je me suis dit ok, rien que pour ça je ne vais pas me mettre à le détester
  2. Bon ritou récemment fi sahriya fi gammarth le 1er septembre Je confirme elle est magnifique Noura ! Classe w zine w élégance tbarkallah
  3. J’ai vu que c’est ce soir à 19h30 HT, à confirmer.
  4. Très belle analyse de ARTE de la situation de la Tunisie.
  5. Be3 w rawah les zanatirs du sud
  6. Oui tu as certainement raison, je pense que je n’ai rien compris.
  7. Oui arrêtes toi et ça sera la chose la plus intelligente que tu as faite. La solution c’est de traiter la criminalité et la délinquance sans se soucier des origines des acteurs, pareil avec fermeté et en appliquant la loi.
  8. La quasi majorité des immigrés africains sont soit des étudiants, soit des travailleurs dans tous les secteurs confondus qui aident l’économie tunisienne à tourner grâce à la main d’œuvre qu’ils proposent, qu’est ce qu’ils nous ont fait de si grave et inquiétant avec la situation actuelle de notre pays? Qu’est ce que ces pauvres gens ont fait pour mériter tout ça (qui bien sûr n’a rien à voir avec le racisme). Pour ce qui est de la délinquance et des menaces sécuritaires, nous sommes les champions des braquages, des vols, et des violences en général, ce n’est pas l’immigration qui introduira ça chez nous, nous vous inquiétez pas, nos délinquants s’y connaissent déjà très bien. Je pense qu’il est bien connu eli el behi wel khayeb partout et dans tous les peuples du monde, et stigmatiser une communauté entière est la définition même du racisme. Il est possible de traiter les problèmes liés à l’immigration qui existent sans doutes, sans faire un communiqué de la honte (au plus haut sommet de l’état) où on parle de changement démographique et d’identité arabo musulmane de notre pays, tout en étant discret, et sans en faire une affaire d’opinion publique en généralisant, en pointant du doigt et en alimentant la haine des plus ignorants envers leurs frères et sœurs du même contient. C’est historiquement triste et honteux.
  9. “Si la haine rendait intelligent, les cons seraient une espèce en voie d’extinction”
  10. Tous ceux qui adoptent ce discours d’extrême droite, et qui disent qu’ils ne sont pas racistes, le sont. Un raciste n’admettra généralement pas le fait qu’il le soit et va être dans le dénis en évoquant des arguments sécuritaires, démographiques (le fameux grand remplacement) ou religieux. Tout comme l’extrême droite ne veut pas dire qu’elle est l’extrême droite et va se cacher derrière les mêmes arguments en prétendant vouloir le bien du pays et son peuple. Pour beaucoup c’est malheureusement aussi de la pauvreté intellectuelle et le manque de vécu, de culture et de voyage, d’où la facilité d’être séduits par les discours populistes qui les visent en premier lieu. (Religion, race, patriotisme, identité…) Ce débat a eu lieu dans beaucoup d’autres pays du monde et c’est désolant d’être autant incapables d’apprendre de l’histoire de ces pays. Comme ça été dit dans ce sujet, des tunisiens sont responsables des pires attentas et crimes terroristes en Europe ces dernières années, sans parler de la délinquance de la communauté maghrébine, et avec ça et malgré ça, le discours de l’extrême droite à notre égard est injustifiée car il nous met tous dans le même sac, moi, toi, les membres de nos familles, nos amis, TOUS sans exception. Pour conclure on ferai mieux d’éduquer notre peuple, de lui apprendre les valeurs et les principes de l’humanité, car sans ça nous n’irons nul part, et ça semble déjà être le cas.
  11. Zanatir 3yew w houma ihezzou fi t7i* l Ben Guerden w Chendoul kel aam waktli laabnelhom coupe w gharou aalina, et là ils pleurnichent à cause de l’arbitrage contre la même équipe …
  12. Ma aand’homch mizen, ama aand’hom bandiya to7kom, “Balbouli yemchi w tathrboulna aal tayara tounes kemla, papa est president de l’étoile”
  13. https://www.facebook.com/100070028530683/posts/pfbid0YYKUZvPKkWAcevUTNbfm27j5RCEAG61hBim1UaxHeLa6ZskxtTKsNRWjAaaGmHJLl/?app=fbl
  14. C’est 21h16 et le match est toujours à la 75eme minute selon la page officielle du ÇA
  15. C’est simple comme bonjour, si Kadri est le vrai sélectionneur de l’équipe nationale il doit assumer ses choix, et dire oui j’ai préféré faire appel à Balbouli et Hsan au lieu de Debchi en justifiant ses choix avec arguments sportifs. C’est comme ça que font tous les entraîneurs du monde. Il ne peut pas jeter la balle à une autre équipe, ma fibelich le bureau de l’espérance wala Son staff technique ont des comptes à rendre compte au choix de la liste du sélectionneur national. Denya bil ma9loub wallah chay idha7ek
  16. Et donc il a préféré Balbouli et Moez Hssan au gardien champion du pays. Logique yaatih saha Kadri. Soyons solidaires et unis, on a tous vu toute la campagne médiatique répugnante qui a duré quelques semaines. Tu penses que cette réponse de Kadri est spontanée et pas préparée? Ils lui disent quoi dire, ils lui disent qui sélectionner, et ils lui disent comment il doit marcher et se tenir. Kadri pour moi n’est pas un sélectionneur, c’est juste un serviteur prêt à tout quitte a vendre ses principes s’il en a pour aller à cette CM, qu’il aille se faire mettre, je ne le crois pas une seule seconde.
  17. Jnayah senior est le president de l’étoile, jnayah junior a un post au sein même de la fédération, il fallait voir ça venir il y a bien longtemps …
  18. Justement là nous nous sommes malheureusement retrouvés dans la peau de la victime vu qu’on n’arrive pas à se défendre. C’est dûr à entendre vu qu’on n’a jamais été dans cette position, mais là nous y sommes, défendons nous pour sortir de là avant que ça ne soit plus grave que le système du play off, les huits clos réservés spécialement pour nous, la cible des médias, et la non convocation de Debchi. Il faut parfois reconnaître où nous en sommes pour pouvoir en sortir et rectifier le tir dans le futur.
  19. الفشـل يدفــع إلى محاربــة الناجحـين Cette expression n'a jamais été aussi véridique. Notre pays est devenu d'une médiocrité sans fin, depuis maintenant plusieurs années, nous sommes combattus de partout et par tous les moyens, sauf sportives, et hais par quasiment toutes les équipes, qui depuis quelques temps ont vu leur haine monter en puissance surtout après notre centenaire historique, les deux CL remportées en 6 mois et la domination totale du championnat. Nous avons fait tout ce qu'ils rêvent d'accomplir dans leur fantasmes, ils voient en nous ce qu'il ne sont pas et savent pertinemment qu'ils ne seront jamais. Cela fait plusieurs années que les arbitres sifflent contre nous en championnat, nous gagnons très souvent malgré les injustices et nous fermons les yeux alors que nous aurions du protester. Si aujourd'hui nous avons peur d'un déplacement ou d'un match local ce n'est certainement pas a cause de l'adversaire, de son entraîneurs et encore moins des qualités techniques de leur joueurs, nous craignons le public adverses, les violences a l'encontre de notre équipes, la perte de temps, et le cinéma de leur dirigeants/joueurs, avant, pendant et après les matchs. Je désapprouve complètement la méthode de notre bureau de ne pas vouloir se confronter a tout ça, tout simplement parce qu’elle est inefficace et on voit ou cela nous mène! Il faut au moins que RB revienne EN FORCE dans les médias d'un plateau a un autre et arrêter une fois pour toute cette "fake" diplomatie a sens unique. Depuis 2016 et mawazine el 9oua, nous n'avons remis personne a sa place dans les médias, et malheureusement cette guerre des médias et tout aussi importante que la guerre sur terrain, et il faut la mener malgré qu'elle puisse sembler répugnante et dégueulasse vu le niveau des personnes en face qui ne sont la que pour servir des intérêts étroits. Soyons RADICALES ! Répondre sur terrain ya @ouertanislimane ne nous empêche pas de nous défendre et d’être présents dans les médias, ce n'est pas comme si on avait a choisir entre les deux options ! faisons les deux! Menons la guerre sur tous les fronts. On dit que les absents ont toujours tort, oui nous avons tort de ne pas être la a leur fermer leur gueules a chaque fois qu'ils l'ouvrent pour nous nuire, et ils semblent arriver a leurs fins. L’ère Jariy Janaieh & co touchera certainement a sa fin après cette CM, et j’espère qu'ils en sortiront humiliés, la tete baissée et qu'ils seront même jugés pour tous les torts causés au sport en Tunisie. DEBCHI UNO DI NOI Taraji Ya Dawla.
  20. Yekhdem bihom w bina du coup zeda, vu que tout ce qu’il dit nous provoque. Ne le calculez plus, laissez le aboyer, il n’est rien sans ses “punchlines” et le buzz qui en résulte.
  21. Jalel el kadri " Ya z... ya z..." lors du but
  22. 3abd Errahmen el 3ech aassbeh !
×
×
  • Créer...