Aller au contenu

Modeste

Membres
  • Compteur de contenus

    918
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    12

Messages posté(e)s par Modeste

  1. ya3ni la meuilleure formation ne comporte aucun joueur de l'equipe qui a gagne la dernier CL et a joue la CM ?

    Chokri (ben chrifia).........T.Thabet (Derbali)............Balha allah yar7mou (chammem).......................Badra (walid hichri).................Ben yahia (Banana).....

     

    Chihi (Korbi)...................Maaloul (Mouelhi ou Traoui)...................Tarak (Darraji ou Bouazzi)...................................Ayadi (Msekni)

     

    Malitoli (Afful)..................................Eneramo (Yannik)

     

    C'est simple. J'ai mis l'équipe type de ces 30 dernières années en 1er lieu, puis l'équipe 2011 entre parenthèses poste par poste............ et à toi de juger :D

    • Pour 7
  2. Ena malgré tout mon respect au joueur et à sa grande carrière, ma fhimtech Ben Neji ech ya3mel fi la meilleure espérance de tous les temps.

    Sinon depuis 1980 jusqu'a présent, mon 11 idéal est :

    ............................................Chokri..................................................

    Thabet....................Badra.......................Benyahia..................Balha

    ..............................................Chihi.................................................

    ..................Maaloul..............Tarek................Hamrouni.....................

    ............................Malitoli......................Eneramo.............................

     

    Banc : Tizié-Clayton-Korbi-Gabsi-Souyah-Msakni-Kandia

    +1, sauf pour Korbi. Mnari ou Ben Neji auraient été meilleurs

    Maaloul + Tarak + Ayadi au milieu.................. Malitoli + Eneramo en attaque...................... elBayern tekel 7ara w yraw7ou far7anin:D

     

    • Pour 1
  3. أعلن مكتب مفتي عام القارة الأسترالية إبراهيم أبو محمد أن يوم غدٍ الجمعة هو عيد الفطر المبارك، جاء ذلك في البيان الذي صدر من مكتب المفتي وأعضائه، وبالتشاور مع المشايخ والدعاة، وبالتنسيق مع مجلس الأئمة الفيدرالي فإن غدا الجمعة 17 جويلية 2015 هو الأول من شهر شوال لعام 1436.

    عيدكم مبروك جماعة أستراليا. بالحساب العيد غدوة ما فيه حتّى شكّ (هلال شوّال يتولد ليوم)، لكن بالرّؤية صعيب ياسر باش ما نقولش مستحيل يتشاف في أغلب الدّول العربيّة...........في جزر القمور وجنوب إفريقيا مثلا يتشاف بالعين المجرّدة

  4. Une vingtaine de morts et des centaines de blessés ont été enregistrés la semaine dernière à Ghardaia, au sud de l’Algérie, à la suite d’affrontement intercommunautaires. Ah bon ? Il y a des communautés en Algérie ? Oui, il y en a. Et s’il n’y en a pas, on les créera pour vous, ne serait-ce que pour servir « la cause ». Pour le cas présent, les affrontements ont lieu entre les Chaambis (arabes musulmans) et les Mozabites (berbères musulmans de rite ibadite).

    Alger n’a pas tardé à répliquer et a envoyé illico presto 6.000 gendarmes et policiers sur le terrain. Des mesures ont été prises et appliquées immédiatement et ont été annoncées par le président Abdelaziz Bouteflika. « Le président de la République a instruit également le Premier ministre de veiller, avec le ministre de la Justice, Garde des sceaux, afin que le Parquet prenne en charge, avec diligence et sévérité, toutes les violations de la loi à travers la wilaya de Ghardaïa et notamment l'atteinte à la sécurité des personnes et des biens », écrit El Watan.

    Quelques arrestations plus tard, le calme est revenu. Les deux communautés, qui s’entretuaient il y a quelques jours, se sont mises autour d’une table et ont rompu ensemble le jeûne. Paix aux âmes des personnes mortes durant ces affrontements.

    Pourquoi je parle de l’Algérie ? Parce que ce qui s’y est passé la semaine dernière ne diffère pas trop de ce qui s’est passé et se passe encore chez nous. Il y a comme un air de déjà vu. Et pas uniquement en Tunisie. La Libye, le Yemen et la Syrie en connaissent également des chapitres. Un simple incident isolé est monté en épingle par quelques « militants », le tout relayé en « live » sur les réseaux sociaux et des médias étrangers bien précis.

    Les hauts responsables algériens ne sont pas naïfs et savent qu’ils ne sont pas face à de véritables militants, préoccupés par l’intérêt de leur pays. Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a ainsi révélé « que les affrontements meurtriers qui avaient secoué la vallée du M’Zab ont été mis à exécution par des représentants de la population en exécution d’un plan financé par un pays frère mais aussi par d’autres qui ne le sont pas. » Aux notables de Ghardaia, M. Sellal a confié « nous connaissons parfaitement la source du financement de ces plans provenant d’un pays frère et voire même d’autres qui ne le sont pas » avant d’ajouter que « nous avons les noms des meneurs de la Fitna et ceux des jeunes qu’on veut manipuler », selon Algérie 1.

    Même son de cloche chez Ahmed Ouyahia, secrétaire général du RND par intérim et directeur du cabinet présidentiel, qui parle de main étrangère et rappelle ce qui s’est passé dans différents pays du « printemps arabe ».

    Main étrangère ? Pays frère ? Militants payés de l’étranger ? Les coïncidences sont bien troublantes et il suffit de voir la couverture d’Al Jazeera pour se convaincre des propos des officiels algériens. La chaîne de toutes les zizanies n’a pas été absente des événements de Ghardaïa. Toujours aux premières loges dans ce genre d’événements, Al Jazeera n’a pas dérogé à la règle de manipuler l’opinion en falsifiant les vidéos et en truquant les chiffres. Rappelez-vous comment, en Tunisie, elle a falsifié les images et les vidéos au lendemain de l’assassinat de Chokri Belaïd, en février 2013 (cliquer ici pour lire notre article à ce sujet). Pour l’Algérie, on fait dépoussiérer une analyse d’Al Jazeera, toute aussi erronée, diffusée en mai dernier. D’après cette analyse télévisée de la chaîne qatarie, la liberté d’expression serait en régression en Algérie. À les écouter, l’Algérie serait l’un des pires pays en la matière, alors que la Tunisie nage en pleine liberté. L’animateur cite une étude de Freedom House qu’on trouve systématiquement présente dans les pays du « printemps arabe ». Vérification faite, et selon RSF, l’Algérie se porte mieux que la Tunisie en matière de liberté d’expression et se classe à la 119ème position, contre 115ème pour le Qatar et 126ème pour la Tunisie. Non seulement l’Algérie n’est pas dans les pires positions, comme le prétend Al Jazeera, mais elle s’améliore, selon RSF. Paradoxalement, c’est le Qatar qui régresse selon RSF et, bien sûr, Al Jazeera n’en parle jamais.

    Avec les événements de Ghardaia, l’Algérie a combattu le mal à sa racine en arrêtant immédiatement les meneurs. Et s’il est prouvé que ces meneurs sont payés par des organismes étrangers, comme le déclarent le Premier ministre et le chef du cabinet de la présidence de la République, ils pourraient être passibles de peine capitale pour haute trahison. On ne vit pas en Algérie quand on a trahi son pays. En Tunisie, la phrase a beau figurer dans notre hymne national, les meneurs et semeurs de zizanie sont catapultés aux hautes institutions de l’Etat.

    Avant la révolution, on était tous Tunisiens. Après la révolution, on est devenus « sefirat » et « mounaqabat » ; « citadins » et « paysans » ; « résidents de la côte » et « résidents de zones défavorisées » ; « sudistes » et « nordistes » ; « musulmans » et « mécréants » ; « islamistes » et « laïcs » ; « dihadistes » et « extrémistes gauchistes » ; « azlem » et « révolutionnaires ».

    Depuis la révolution, des personnalités politiques et religieuses sont sorties de leurs tanières pour nous diviser systématiquement en deux camps. Quand, nous autres médias, nous dénonçons cela, nous sommes traités de « médias de la honte » et de « corrompus à la solde des puissances occultes ». Ils ont ouvert la porte au djihad, au terrorisme, à la clochardisation de l’Etat et des institutions, au populisme et au radicalisme des deux bords.

    L’Algérie a combattu le mal à sa racine et le calme est rapidement revenu. Il a suffi de mettre les « meneurs » hors d’état de nuire pour que les autres se taisent. En Algérie, on traite les meneurs de « semeurs de la fitna », mais en Tunisie on les traite de « héros ». En Algérie, ceux qui les combattent sont traités de « patriotes », mais en Tunisie on les traite de « contre révolutionnaires ».

    Si la Tunisie veut obtenir la paix, elle se doit de mener la guerre. Ses adversaires ne sont pas ces petits désœuvrés qui portent une Kalachnikov, mais les marionnettistes qui se cachent derrière sous différentes bannières politiques, médiatiques et associatives.

    Un très très bon article..................A lire absolument !!

    • Pour 1
  5. Les USA ont créé AlQaida, ils ont créé DAECH (Hillary Clinton le dit clairement dans son nouveau livre "Hard Choices") et maintenant vous croyez qu'ils vont débarrasser les Lybiens des terroristes qu'ils ont eux-même aidé à venir s'implanter en Lybie??? continuez à rêver, dormir et ronfler!

    la seule bonne attitude c'est de foutre à la porte tout ce qui est américain et british! qui a détruit la Lybie? vous croyez qu'ils vont venir aider à se remettre???

    INCRÉDULES!!!!

    Les algériens ont bien compris!!! ils ont été dans la merde pendant 10 ans et ils ont bien compris la double face des occidentaux: ils ont payés un cher prix pour cette prise de conscience. les tunisiens se ballottent encore dans les illusions et le fait de devenir privilégié de l'OTAN cela chatouille toujours l'égo des tunisiens mais la vérité c'est que cela ne servira qu'à détruire la Lybie et l'Algérie

    point à la ligne............

    • Pour 1
  6. Win w kifeh

    Des détails ?

    أحبطت الوحدات الأمنية مخططا إرهابيا كان يستهدف مغازة كبرى بحي النصر بالأحواز الراقية للعاصمة وخططت له نفس المجموعة الإرهابية التي استهدفت متحف باردو والتي بينت مصادرنا أنها خليك تابعة لتنظيم "داعش" وهي نفسها التي خططت ايضا للقيام بعملية إرهابية ثانية بسيدي بوسعيد، ولكن السلطات الأمنية أحبطت ذلك المخطط الدموي.

    Je pense que c’est en relation avec cet article................mais l'info je l'ai appris d'un pote hier, il m'a dit que les autorités n'ont pas voulu dévoiler l'affaire pour le moment !!

  7. En réaction à l’appel du ministre britannique des Affaires étrangères, Philip Hammond, aux ressortissants britanniques en Tunisie à quitter notre pays, un citoyen britannique, Craig Fletcher, a publié une lettre ouverte, très touchante, sur sa page officielle Facebook dans laquelle il s’adresse audit ministre.

    Craig Fletcher a considéré que l’annulation tous les vols vers la Tunisie à cause d’un attentat terroriste condamne des milliers de personnes au chômage et à la pauvreté. « Je sais que vous allez nous dire que vous « protégez le peuple ». Or, une attaque a été perpétrée il y a trois mois dans un musée et vous n'aviez pas arrêté les vols ! ». Et d’ajouter qu’il existe des alertes terroristes chaque jour au Royaume-Uni. « A combien de touristes avez-vous dit de ne pas nous rendre visite?»

    Fletcher a considéré que cette décision d’'annulation des vols vers « un pays magnifique, avec des belles personnes qui n’ont pas peur de la mort », est terrible. « Vous allez ébranler toute une nation parce que vous ne avez pas pu nous protéger avant », écrit-il.

    «En tant que citoyen britannique vous me dégoûtez. Vous voulez vous montrer en tant que notre sauveteur, mais vous êtes bien loin de nous. Si je dois prendre un vol privé vers la Tunisie, je le ferai. Parce que les Tunisiens ont affiché leur soutien envers nous. Ils ont pleuré, ils sont en colère, ils sont dans le désespoir »

    très touchant borjoulya....chapeau bas à ce Britannique !!

    • Pour 2
×
×
  • Créer...