Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 01/13/18 in all areas

  1. 3 points
    Le match du Real c'est la signification exact kif koura takes w ma t7ebech. Le changement de Zidane ne va rien apporter. C'est la meme equipe qui a gagner 2 CL. C'est un blocage mental.
  2. 2 points
    J'ai assisté aux entrainements de l'equipe national.je ne peux qu'etre satisfait du travail physique qui sera benefique pour nos 8 joueurs convoques et çela pour le reste de la saison. le travail de Khalil jbabli est impressionnant.je n'ai pas vu pareil en tunisie.le mec fait un travail minitieux avec un materiel sophestiqué que j'ai su que c'est son propre materiel apporté du kuwait ( calcul de temps de reaction et un travail de sprint). Quand les joueurs tunisiens se plaignent du rythme intense.pour moi je sais que c'est un travail bien fait. Le stage est gratuit et un cadeau du Qatar.on veut pas le dire pour éviter la polémique,je crois qu'ils vont l'annoncer à leurs retour en Tunisie. sinon je suis de l'avis de Jada,celui qui ne connait pas les installations d'aspetar et aspire ou qui n'a pris le temps de faire la recherche sur ces installations,ne peux pas comparer avec tabarka ou tozeur,il ne s'agit pas de la cigale ou les services de l'hôtel. sinon on peut critiquer mais je trouves qu'on exagère sur beaucoup de choses.entant qu'esperantiste je suis plus que heureux de voir nos joueurs travailler dur,serieux et intensément.
  3. 2 points
    serieusement je pense que le depart de Neymar est enfin de compte benefique pour le barca. Depuis que alba a pris le couloir en entier il est devenu denya o5ra, ces appels dans la profondeur sont un regal pour messi et pour nous
  4. 1 point
    Jai pas compris un truc : NM qui a Hanachi w mee adrak comme preparateur physique , et il pense a Khalil et arrive a le convaincre de laisser le Golfe et rentrer L'Esperance qui souffrait physiquement fi les fins de ce match et qui a Sabri comme preparateur physique ( avec tout mes respect a cet homme ) et ne pense ni fi khalil ni fi hanachi ni fi chammari ni maala ni zomara
  5. 1 point
    Messi et Alba 3amline ki zouz s7ab ikawourou fi équipe maya3rfou feha 7ad ... Kol we7ed idour lel ekher i9olou haya nal3bou m3a b3adhna L' assist de Messi sur le 3ème but !!!!!
  6. 1 point
    Je viens de rentrer hamdoulah. En fait li7met fil parc mta3na entre des supporter et la police. Je ne sais pas comment c'est arriver mais ena ncho9 fi kayes M5 direction les guichets et je vois des supporter courir et la police qui arrive de toute part. Ensuite c'est une pluie de bombe lacrymogènes qui est tombé de toute part. Bref je me suis enfui (je suis pas courageux) et j'ai vue que la lacrymogènes tombé sur lez rails du métro et dans la gare. En tt cas ça n'a rien avoir avec ce qui ce passe au pays mais plutôt avec notre dawla
  7. 1 point
    Behi sidi, par où commencer ? Faire un stage avec des joueurs qui n'iront probablement pas en CM => utilité 0. Ne pas arriver à jouer contre une équipe de bon calibre alors que pas mal d'équipes font leur stage au même moment. => utilité du stage nulle. Priver les équipes de L1 de 3 semaines: pas de trêve, pas de préparation avec comme conséquences: soit la FTF va peut-être annuler l'épreuve de coupe, soit comme d'habitude, jouer X matchs tous les 3 jours (un grand classique pour notre FTF de merde) et risquer les blessures. => utilité du stage 0. Faire un stage au Qatar pour 3 semaines !!!!! Alors que nos rentrées en devises sont limitées. Et que l'alternative existe bien en Tunisie: Djerba, Tozeur, le sud, Tabarka, Ain Drahem... => utilité du stage 0. Je rajoute un point: j'ai pu voir de mes propres yeux le weekend dernier les installations de Ain Drahem et Tabarka et j'ai été agréablement surpris surtout au niveau de la qualité du gazon et c'est le côté expert en moi qui parle ici. PS: renseigne-toi sur l'hôtel la Cigale à Tabarka La liste des appelés avec des joueurs qui ne sont même pas titulaires dans leurs clubs... Des joueurs qui peuvent quitter tranquillement le stage pour aller signer des contrats, d'autres appelés qui n'y vont même pas... => utilité du stage 0. Le reste: que ce soit Nabil Maaloul, Khaled Ben Yahia, Capello ou Lippi, quand je vois des agissements débiles, je m'insurge. Mais le fait est que NM refait les mêmes erreurs qu'avant le match décisif contre la Libye... Et je ne parle même pas du renouvellement de son contrat pour 4 ans avant même la CM ! Et amicalement comme tu le dis...
  8. 1 point
    Je viens de voir le But de Msakni même Nuer ne pourra pas le sauver un très beau sauvetage de MBC kol had yekhou 7a99ou même si on le déteste
  9. 1 point
    b sara7a je ne veux plus parler dans ce sujet par peur de me trouver entrain de défendre MBC
  10. 1 point
    Mouch s7i7 la révolution française par exemple a donné de la liberté bel fa9r wl mizirya w les maladies mais après les choses se sont améliorées. Après coups quand on écrit l'Histoire on essaie d'embellir les choses, quand le résultat final est probant. La Tunisie c'est loin d'être parfaite je te l'accorde Ama ce qui a été fait son fruit sera collecté par nos enfants ou peut être leurs petits enfants. Bien-sûr si on arrive à rester sur le bon chemin.
  11. 1 point
    c’est un forum de sport et je vais commencer par le sport justement ! Et là dessus on n’on a pas de leçons à avoir de leurs part. Ce pays pays sale au peuple inculte que insinue est champion d’Afrique au basket , champion d’Afrique au volley ball , qualifié en coupe du monde de foot et au pire des cas finaliste au handball ( record de titre en Afrique ) et ses médailles olympiques arrachés par des femmes nées vécues grandis dans familles modestes et johel comme tu souhaites bien le dire ( Maroua Amri et hbiba el ghribi) mouch achète par des athlètes vendus et qui reviennent une main vide et l’autre pleine de dollars . Au niveau du sport ils ne peuvent qu’apprendre et se taire . Ils recrutent joueurs , entraîneurs , préparateurs physique , médecins ... ce n’est pas parcequ’il Ils ont un peu plus d’argent aujourd’hui et qu’ils se tournent vers d’autres pays plus huppés et développés , que bêch yansew asyedhom. ... pour l’ecole de la république , les traders qui travaillent dans plus grandes banques à Dubaï ma 9rawech fi bou3ebdelli , les consultants de stratégie qui des touchent des fortunes et qui étoffent les grands cabinets de la place win 9raw ? Les médecins , les réceptionnistes , les infirmiers , les ingénieurs aeoronotique ( et la liste est longue pour les autres pays ...) sont tous issus de l’ecole De république . Tu regardes combien de tunisiens sont daech je regarde combien d’ingénieurs débarque en France : 3 par jour ... ettt oui 3 ingénieurs tunisiens débarquent par jour en France ! ... oui balayons devant nos portes patfequ’on A d’enormes Lacunes , parcequ’on Régresse , parcequ’on A un idéal pour ce foutu pays ... mais ne nous rabessons pas devant ces moins que rien ! On a beaucoup de leçons à prendre , un peu moins d’eux !
  12. 1 point
    Avec tous ces défauts, nous avons réussi à destituer un régime autoritaire avec le minimum de dégâts et instaurer une république où chacun est libre d'exprimer son opinion, ce qui est la base de toute démocratie et de tout progrès. De combien d'année ont besoin les émiratis pour réaliser la même chose? 10 ans? 20 ans? 30 ans? On a des progrès à faire, surtout en ce qui concerne la civilité, mais il ne faut pas non plus sous-estimer ce qu'on a réussi à faire. Pour revenir au statut des femmes, je n'ose même pas faire un parallèle entre les femmes tunisiennes et émiraties.
  13. -1 points
    Affirmation très contestable. Historiquement, ca s'est plutot passé dans l'autre sens. Le progrès (économique, sanitaire, éducatif, etc.) a engendré la liberté d'expression et les autres libertés individuelles. Et cela ne peut être une règle ou une théorie, c'est tout au plus une suite d'occurence situées dans des contextes non reproductibles ailleurs dans le monde. A7na, on a cru que la liberté de s'exprimer (confondue avec l'impunité de la connerie) est une fin en soi. Et que donc on progresse. Vers quoi ? Je me le demande bien.
  14. -1 points
    Tu fais erreur. Conseil pour aller plus loin (vu le HS) : (1) Alexis de Tocqueville : L'Ancien Régime et la Révolution; (2) Francois Furet et Mona Ouzouf, dictionnaire critique de la révolution française.
  15. -1 points
    Est-ce qu’on a pensé à participer à la CHAN au Maroc? ça aurait était plus motivant avec un enjeu et des équipes qui préparent la Cdm comme le Maroc ou le Nigeria, et de gros calibres comme la CIV, plutôt qu’un match amical au Qatar...
  16. -1 points
    Si c'est un blocage mental comme tu dis c'est la seule chose à faire le.changemrnt de coach donnera une nouvelle dynamique. Mais bon comme fan du Barça nchallah yo93od howa et Ronaldo.
×
×
  • Create New...