Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 03/22/13 in all areas

  1. 14 points
    Un gars installé en France et qui vante les mérites et défend bec et ongles le bilan d'un des pires gouvernements de ce pays, Cherchez l'erreur svp? Ras le bol de ces pseudos intellectuels qui nous narguent avec des phrases globalement bien construites et cependant, les idées sont creuses et sont dénuées de tout bon sens. ras le bol de ces gens qui viennent nous mentir sous prétexte que nous sommes anti Nahda et remettent en cause notre patriotisme. ras le bol de ces gamins qui ont en entendu parler de ben Youssef ces derniers mois ou je sais pas qui comme étant des héros tout en oubliant que ce Monsieur était un nationaliste acharné et s'il s'est accaparé du pouvoir on aurait été un Tchad bis voir pire. Ras le bol de ces gens qui nous sortent des théories tirées par les cheveux et qui nous prennent pour des cons en nous expliquant que tout est complot. ras le bol de tous ceux qui nous bassinent à longueur de journée par des histoires parlant de Badi ou maater ou Ayadi comme des messins.
  2. 10 points
  3. 9 points
    كرّهتونا في الثّورة ... كرّهتونا في البلاد ... كرّهتونا في الدّين ... قسّمتو الشعب ... كذبتو ... نافقتو ... سبّـيتو و باقي تسبّو في العباد الّي خرّجوكم مالحبوسات ... شلّكتو الدّولة ... طيّحتو الإقتصاد ... هرّبتو السّياح ... هلكتو الكورة و الستاد ... ما صلّحتو شيٌ ... ما حاسبتو حدّ ... ما خدّمتو حدّ ... ما حسّنتو شيّ ... و مازال فماّ شكون يدافع عليكم بڨلب و ربّ !!! برجوليّة ما يكونو إلاّ بهايم ولاّ مسحورين !!
  4. 6 points
    c'est pas un nouveau ministre w akther wa7ed etait contre sa nomination houwa ton hero ayadi( w 5raj men CPR pour ça) et qui t'a dis que cé inventé??
  5. 6 points
    Avoir un esprit critique dans cette foutue jungle qui est la tunisie aujourd'hui est devenu un crime. Bordel il y a des gens sur ce forum qui n'ont pas compris le principe même de la démocratie: Un gouvernement est au service du peuple et le peuple a le droit de le juger.
  6. 6 points
    1 - '' s'il avait fait on le lui aurait reproché aussi en le taxant de dépenser de l'argent dans une période de crise'' ..... décidément silver tu fait fort dans le ridicule et le n'importe quoi 2 - ''je trouve leur bilan médiocre et je le dis clairement, mais de là à dire qu'ils n'ont rien fait non je n'irais pas jusque là.'' Ritik une fois tu étales ton bon Français et tu corriges les autres Donc STP explique moi la définition de médiocre ?
  7. 6 points
    Tu es meme le seul à en parler tellement la débilité de leur acte ne mérite pas qu'on perde notre tps à en parler
  8. 5 points
  9. 5 points
    non Ouji, Silver a raison on doit savoir parler et débattre malheureusement des fois, quand on est pas d'accord avec une autre personne, on l'agresse ( je parle pas de toi )
  10. 5 points
    lé 3ada un gvt avec un bilan médiocre mais qui a fait hajjet behine donc n'a pas le droit de le lyncher , théorie silverienne
  11. 5 points
    je ne vais pas commenter les autres GENERALITES peu convaincantes que tu cites mais je vais m'attarder sur ce point la création d'emplois par recrutement de chômeurs dans la fonction publique n'est qu'une solution à court terme pour jouer sur les chiffres et qui risque d'avoir les effets inverses à moyen et long terme parce-que : 1- selon la règle de 1+1 = 0 recruter du personnel pour rien faire amène ceux qui travaillaient à délaisser leur travail 2- la fonction publique a une capacité maximale, déja atteinte, sous l'ère de Zaba et le dépassement de cette capacité a des conséquences néfastes sur l'économie 3- le paiement des salaires des fonctionnaires de l'Etat doit être effectué grace aux recettes courantes de l'Etat et NON par les emprunts qui devraient être consacrées aux investissements ( création de la richesse).
  12. 5 points
  13. 5 points
    لمن لديه إدراك قليل بالواقع يعلم أن بشار في هذه اللحضات هو خط الدفاع الأول للأمن القومي التونسي، فلو سقط بشار و عادت أسراب الغربان هذه إلى تونس فانتظروا الخراب و الدمار تماما كما فعل المقاتلون العرب في بلدانهم بعد عودتهم من أفغانستان...
  14. 5 points
    Suis je le seul à qui les 3 filles de femen ma 7arrkoulou 7atta cha3ra en les voyant exhiber leurs seins nus, tellement elles rivalisent de mocheté et elles manquent de féminité et de sensualité ??
  15. 4 points
    En une semaine, démission du ministre du budget Jérome Cahuzac et la mise en examen de l'ancien président Nicolas Sarcozy pour abus de faiblesse. Silver peut désormais vivre en paix ,dans un pays qui se respecte et qui respecte ces citoyens.
  16. 4 points
    Béhi avant les élections on peut dire "nés 3la neyet'hom" et ghanouchi awhamhom bel "la terre promise" donc ils ont voulu lui donner l'occasion .. c légitime mais tawa merde quand tout va mal et ça se traduit à travers différents aspects qui touchent à tous les domaines pourquoi se voiler la face et feindre une loyauté qui frôle le ridicule ? ki nesma3hom ya7kiw tt est bien dans le meilleur des mondes je me demande est-ce qu'ils vivent réellement parmi nous ???!!!!!!!! Melle5er yna3mbou la loyauté et la fidélité envers 7aja tsakarli 3inaya non plutôt 3inaya ma7loulin mais notmozhom bsob3i 5ater ma3andich assez de courage et d'audace bch nesta3ref bel échec !!
  17. 4 points
  18. 2 points
  19. 2 points
    et dire qu'il nous parle d'un débat d'idées moi personnellement j'ai vu qu'une seule idée qui se répète depuis un bon bout de temps. Désolé de faire une fixation depuis deux jours sur ce forumien mais personnellement j'estime qu'un dialogue avec un salafiste est beaucoup plus productif qu'avec un gars qui abuse des diffamations et nous inonde de spam.
  20. 2 points
    Silver tu bottes toujours en touche quand ça t'arrange bati et moi même on t'a répondu sur des idées, on attend alors une réponse et des arguments
  21. 2 points
    oui, période il fac mon surnom était maldini pour le 1- ça coute rien de faire des messages publicitaires et d'organiser des fêtes un peu partout dans le pays ? je pense rien 56 c'est le début de la dictature ? ne fait pas l'unanimité ? ah bon ? on a viré les français de notre sol, ils ont pris nos richesses, ils ont tué des tunisiens, et le peuple tunisien, pas seulement Bourguiba d'ailleurs, les a viré de notre pays, c'est pas un jour de Gloire hédha ? ça se fête pas ? c'est une date qui ne fait pas l'unanimité? comment un tunisien ne peut il pas être fier de cette date ? que tu me dises Bourguiba ne fait pas l'unanimité ok ! mais le jour de l’indépendance ?! 2- quand tu mets les points positifs du gouvernement et les points négatifs tu trouves un fossé ! entre insécurité, les prix qui flambent, les constructions sans permis, la sécurité routière, les postes offerts aux proches, les ex RCD recyclés, ZABA qui profite du soleil, son gendre qui profite de celui du qatar, etc PS; je suis anti Nida tounis
  22. 2 points
    Après le ACAB il convient de rajouter AJAB all Judges are Bhiri
  23. 2 points
    Sans vouloir manquer de respect à Silver et sans tomber dans les stéréotypes et les clichés, des Silver il y en a des milliers en grande majorité des cadres à l'étranger généralement des ingénieurs qui ont quitté la Tunisie il y a quelques années et qui ont découvert la politique le 15 janvier 2011 à travers des tarés à la yassine ayari et cie.
  24. 2 points
    bellehi je veux savoir une chose on a une idée précise sur les emplois créés par ce gouvernement Comment sont ils répartis? de quels types d'emplois s'agit-il? dans quels secteurs? quand ont ils été recrutés (ils font partie de quel plan? celui de Said Aidi ou de Maater?).... Tout ca est tres important, pcq j'ai l'impression qu'ils nous ont donné un chiffre, et que personne ne cherche vraiment à savoir comment il se matérialise en réalité.
  25. 2 points
    lé lé pas dans ce sens, la bipolarisation existe bel et bien meme sans ces sondages qu'on le veuille ou pas...........c'est la réalité et c'est tout à fait normal meme dans les pays les plus démocrates !! Pourtant, la bipolarisation plaide beaucoup plus à NT qu'à Nahdha..............c'est simple, ceux qui sont contre Nahdha sont largement plus nombreux que les pro-Nidaa, par contre quand la scène politique se voit éparpillé en milles morceaux, ça réconforte encore plus la position de Nahdha en tant que monopole !! Moi, je reste sceptique vis à vis les proportions et les pourcentages !
  26. 2 points
    La retraite, c'est 67 ans, même dans le foot.
  27. 1 point
    HS: Répondez à un sondage d'un ami SVP https://docs.google.com/forms/d/1xpplaco6WWvLZcuX3pI5k9z6n7F7tDDxVi593r5yfcI/viewform
  28. 1 point
    ma3néha il batrouna!!! 7louwa le "Djihad du nika7"!!!! Signé, il moujahid il akbar!
  29. 1 point
    Silver, l'on parle bien entendu de la fête de l'indépendance de la Tunisie et non pas de l'anniversaire de H. Bourguiba ?
  30. 1 point
    je rajoute pour le pt 2 que durant l'ere zaba, le 1ere ministere avait donné instructions de ne plus remplacer les fonctionnaires publics partis à la retraite pour je ne sais combien de temps tellement la fonction publique avait atteint sa capacité maximale.
  31. 1 point
    silver a une idée précise a priori sur les emplois crés allez Silver des chiffres et j’espère tu nous parlerais pas de ceux mte3 ezzitoune :p
  32. 1 point
    pheno ces photos ne sont pas faites pour que tu bandes
  33. 1 point
    برشا عباد فاهمين الاسلام بالغالط ، نساو إلي الاسلام أخلاق ومعاملات قبل مايكون متعملش ، مايجيش حرام كفر جهاد ، ربي يهدي kif nchouf elli jey fi tessi3a masse2an , essayed mo9tana3 alef fissa3a eblfekra , chay yhabel walah
  34. 1 point
    Jouissif https://www.facebook.com/photo.php?v=10200753230181824
  35. 1 point
  36. 1 point
    Ye mehdi le problème avec les pro-nadha et anti sebsi ici que ils ne sont pas honnêtes et ils sont de mauvaise foi !!tellement que 3amlou Ri7a ! désolé de le dire hakka mais C la vérité ! rithomchy marra ils critiquent les décision du gouvernement; za7 ye5i a ce point nahda est sacré pour eux ! ena perso j'ai voté Takatol et je passe mes journées a le lyncher car 3melt un mauvais choix mais les nahdaouis au fond d'eux ils ne sont pas d'accord avec milles prise de position de leur parti mais ils les défendent encore publiquement et pour moi C le top de la malhonnêté! Sinon pour répondre a Djerba oui avec Ben Ali on était mieux faut pas se voiler la face, C mon avis en tous cas ! nous la classe moyenne ech Ken 3mellelna brabi ! tawa inflation insécurité et kol chey !! désolé mais si j'avais a choisir oui l’ère Ben Ali me convient mieux guellou révolution et ri9 berid ! kethbine 3la rwe7ena kethba et ka3dine ensadkou fih etkoul zanatirs !
  37. 0 points
    Cette équipe de squadra jouera les premiers rôles au prochain Mondial!
  38. 0 points
    je trouve le raisonnement un peu poussif , t'a du mal a convaincre , c'est mon avis bien sur . il faut être sur le terrain pour voir !
  39. -1 points
    Malgré tous ses principes qui peuvent atteindre meme l'irréel et le farfelu (que moi par exple je n' y adhère pas du tout), Silver adopte généralement un langage poli et respectueux, si certains d'entre vous ne trouvent rien d'autre pour lui répondre que les insultes, les avertissements + ban de 3 jours (ou plus) sont là pour les rappeler à l'ordre. Et ceci ne fait malheureusement que nous rappeler que - à l'instar de tout le pays- nous sommes encore trèèèès loin de la démocratie, de la liberté d'expression et du respect d'autrui.
  40. -1 points
    On peut ne pas être d'accord avec les avis de quelqu'un, et penser qu'ils sont ridicules, mais la à donner raison à Zaba!!! alors la mayna Il manque quoi, demandez son retour
  41. -1 points
    Tu peux avoir un avis sur le gouvernement sortant, cependant, lorsque je vois des gens tirer sur le nouveau gouvernement avant même qu'il n'entre en fonction... je me dis qu'ils ont bien du courage d'accepter une fonction si ingrate!
  42. -1 points
    Pour certains le bilan de Maatar n'est pas négatif, pour d'autres il l'est... pour le commerce il fallait un mec qui a des "corones", pas peur de se mettre à dos des personnes dangereuses en s'attaquant aux mafias qui font monter les prix dans le pays... c'est surtout son profil et le refus d'occuper le poste par d'autres qui a forcé le choix. L'emploi personne n'en voulait, le commerce non plus (avec la confrontation que cela impliquait).
  43. -1 points
    Bonjour Mahdinho en fait je confond toujours ton pseudo et celui de Maldini à qui j'avais répondu la dernière fois. 1- est ce que le fait que les festivités du 20 Mars aient toujours été une mascarade, veut dire que le nouveau gouvernement ne doit rien faire ? Non le gouvernement ne doit pas rien faire, mais en l'occurence s'il avait fait on le lui aurait reproché aussi en le taxant de dépenser de l'argent dans une période de crise dans une fete qui ne fait pas l'unanimité... puisqu'elle marque pour certains le début de la dictature plus que le début de l'indépendance... et tu retrouveras des idées de réponse dans ce que j'avais écris il y a quelques jours. 2- tu défends toujours le gouvernement, ton parti en disant que ce qu'il font et bien pour notre Pays que tu dis aimer, la question ech 3mal ce gouvernement? Le gouvernement a un énorme défaut, c'est qu'il ne communique quasiment pas et lorsqu'il le fait, c'est très médiocre. Globalement le bilan est mauvais mais Il y a eu des réalisations à plusieurs niveaux, et ça les médias n'en font pas la publicité... je pourrais te citer le travail de récupération des terrains mal acquis, le travail avec le secteur associatif et société civile, un chiffre globalement bon d'emplois créés pour une période de crise, une certaine stabilité (ehh oui contrairement à ce que je lis partout, nous vivons une période de relative stabilité car cela aurait pu être bien pire..). Bref je ne suis pas porte parole du gouvernement, je trouve leur bilan médiocre et je le dis clairement, mais de là à dire qu'ils n'ont rien fait non je n'irais pas jusque là... c'est juste qu'on se focalise sur les aspects négatifs qui sont beaucoup plus vendeurs que les aspects positifs...
  44. -2 points
    Concernant l'histoire du délai d'un an, l'assemblée constituante est souveraine pour décider de la prolongation du délai permettant l'élaboration du texte. Il n'existe aucune instance ni institution supérieure à l'ANC... l'engagement d'un an pris par Foued Lembazaa n'a donc aucune portée juridique sachant qui plus est que lui même est resté PDT bien au delà du délai normal de 2 mois après la fuite du dictateur. Cet engagement reste donc moral. Pour tout ce qui a été dit, insultes et calomnies, je ne me rabaisserais pas au niveau de certains. J'avais envisagé de ne plus mettre les pieds dans ce sujet, mais je me suis ravisé et bien au contraire je viendrais autant que je le pourrais pour continuer à m'exprimer, et ça personne n'arrivera à m'en empêcher ou à m'en dégoûter.
  45. -4 points
    Kondar : Abdelwaheb Mattar heurte un automobiliste et se sauve AfricanManager Le ministre du Commerce, Abdelwaheb Mattar, continue de défrayer la chronique en alignant, frasques, bourdes et extravagances. La dernière en date a eu pour théâtre la délégation de Kondar, dans le gouvernorat de Sousse, où la voiture de fonction du ministre, conduite par son chauffeur a heurté par derrière la voiture d’un particulier qui circulait, dans l’une des rues de la ville, selon le journal Achourouk. Le ministre qui était à bord du véhicule, a refusé de se soumettre aux procédures applicables dans de tels cas, c'est-à-dire l’établissement d’un constat à l’amiable. Il a tenté de soudoyer le conducteur de la voiture endommagée, en lui proposant une somme d’argent en guise de dédommagement, une offre repoussée par l’automobiliste. Sur ces entrefaites, le ministre a ordonné à son chauffeur de quitter les lieux sur les chapeaux de roue, en direction du gouvernorat de Kairouan, sans avoir réglé, dans l’intérêt bien compris des deux parties, le litige lié à la collision des deux voitures, ajoute le journal. Ce comportement a mis en effervescence la délégation de Kondar. D’autant plus qu’un autre accident a été causé par un représentant de l’Etat, en l’occurrence le délégué de Kondar, qui a heurté un citoyen, le blessant grièvement. On ne sait plus quoi inventer ou exagérer pour essayer de couler le nouveau ministre. J'espère que certains voient un peu le sale jeu qui se fait en coulisses...
  46. -6 points
    Maintenant on essaye de m'attaquer par tous les moyens parce que je suis résident à l'étranger, décidément la bassesse n'a pas de limite Oubliez un peu ma personne et discutez un peu des idées. @sango et les autres, je vous demande de ne plus divulguer d'information sur ma vie dorénavant, regardez un peu le type de personnes qui rôdent dans les parages
×
×
  • Create New...