Citation (Grevious @ Feb 10 2010, 21:31 )

Non du tout ... Ayadi n'a pas eu de chance en EN pour plusieurs raisons ... D'abord l'EN bidha kenit tifli, on s'est pas qualifié pour la CAN en 92 et on raté le mondial de 94 contre le Maroc pour des betises alors que nous étions largement supérieurs aux marocains (bon on s'est vengé de la même façon en 2002) puis est venu la CAN 94 avec l'histoire que tu connais ... Ayadi a explosé début des années 90 après notre élimination de la coupe du monde contre le cameroun de Milla et compagnie, en 90 il y avait énormément d'attaquants potables, fawzi Rouissi et Adel Sellimi venait d'exploser au CA et il y avait déjà Zied Tlemçani un attaquant confirmé et Jamel limam un ailier fantastique ... Ayadi le timide ne pouvait pas trouver sa place, pourtant son talent était supérieur à celui de tous ces gens réunis. il a rarement joué, parfois à gauche parfois à droite, il a été aligné en meneur de jeu (pas du tout son poste) contre le Maroc par exemple alors qu'il avait 39° de fièvre ... Alors qu'il est le meilleur tireur de balles arretées peut être même de l'histoire de l'Afrique, en EN "on" le laissait pas tirer les coup francs ni les corners, les grandes gueules de l'époque jouaient les rboubit il 7ouma ... et quand tu sais que Youssef Zaououi était l'entraineur tu comprends facilement que Ayadi le timide n'avait aucune chance de briller ... Pourtant ça ne l'a pas empéché de réaliser son match référence ou plutot sa mi-temps référence puisqu'il n'a eu droit qu'à la deuxième mi-temps contre la Hollande, le match de sa vie sous le maillot rouge, le seul aussi loin que je me souvienne où il a joué comme véritable attaquant ... Koman, Van Brunken Rijchkard tout le monde s'est incliné devant son génie ... Son deuxième but passa longtemps à la télé dans les génériques d'émission télé ... Les journaux tunisiens avaient publiés à l'époque une citation de Rijchkard où il disait qu'il avait cru voir pélé jouer, bon quand on connait la crédibilité (plutot la débilité) des jounaux tunisiens on peut rmettre en question cette citation mais bon Pélé il ne l'était peut etre pas mais ce soir il en était pas loin.
Après l'échec de la coupe d'Afrique, l'équipe nationale a un peu souffert, l'avénement de kasbilarze9 sera fatal pour Ayadi, le polonais n'avait aucune estime pour le talent et ne sélectionnera plus jamais le grand Ayadi en match officiel contre le bon sens commun ni pour la coupe d'Afrique, ni pour la coupe du monde ... Après c'était trop tard Ayadi le joueur était fini.
De tt façon Ayadi c'est pas une question de titres, de nombre de but marqué, de nombre de sélection ... Ayadi c'était le plaisir, comme dit Mourad le chateau latour 68 des gens qui boivent pas, l'excellente beu des gens qui fument pas, l'ecstasy des gens qui se droguent pas ...
J'imagine que c'était dit dans le sujet mais les gens se deplaçaient pour voir Ayadi, mon père le sfaxien, mes amis les clubistes, les gens venaient, achetaient des glibettes et s'asseyaient dans les travées du stade en attendant le geste hors du commun de Ayadi et je peux te dire pour avoir fréquenté beaucoup le stade d'El Menzah à cette époque, que tous ces gens indépendamment du résultat partaient très rarement déçus ...
Je te remercie énormement, el wa7ed ya9ra et la7mou 9ach3ar ki yetthaker el 7amrouni et echkan ya3mel et ki ira maintenant les pseudos joueurs...